26
DéC

Tout l'intérêt...

...de faire une wishlist ;) !

075.JPG

Cabas Vanessa Bruno, crème corps veloutée Clarins et parfum Be Delicious de DKNY...

Et vous, z'avez été gâtées?

A bientôt pour du look de bonhomme de neige!

17:33 Écrit par Smarty Zabou | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

15
DéC

N'oublie pas...

IMG_5878_edited.jpg

L’affaire a été vite réglée. Entre les chaussures (« trop nul, t’as déjà 100 paires »), les sous-vêtements (« trop compliqué, je connais pas ta taille »), et les cosmétiques (« tu es belle au naturel chérie » -haha vil flatteur !-), le choix de mon élu quant à ma liste s’est porté sans trop de difficulté sur le sac Vanessa Bruno.

(Non, ce n’était pas du tout fait exprès). (Promis).

Avec, évidemment, les recommandations d’usage qu’implique ce genre d’achat : « attention, hein, demande bien le GRAND format », « oh et tiens, prends donc ma carte de fidélité pour mettre les poins dessus » et, juste pour être sûre, « tu veux pas que j’aille le chercher moi-même AVANT samedi pour qu’il soit toujours là ? ».

A bas les surprises, c’est nul les surprises.

Tout cela me donnait donc latittude pour satisfaire moi-même au reste de ma liste. Le temps hivernal de ces derniers jours a fait le reste. C’est pas tout ça, de pavaner en talons de 10 cm, mais, face à la neige, la nature reprend ses droits, la féminité est en berne et même le spectre de Damart fond sur moi. C’est dire.

Mon shoesing tire la tronche, mais faut bien éviter à Maman Zaza de se faire une entorse, sinon, c’est seulement qu’elles ne verront plus la lumière du jour, mes godasses. C’est donc face au constat implacable d’une quasi absence de chaussures plates que j’ai été contrainte de me faire à moi-même mon premier cadeau de Noël.

A bas les surprises, on a dit.

Papa Noël, il doit pas oublier mes petits souliers, c’est bien connu.

IMG_5873_edited.jpg

IMG_5877_edited.jpg

IMG_5893_edited.jpg

IMG_5888.jpg

Boots rangers Sacha (env. 80 €)

Robe pull Athé Vanessa Bruno, foulard Zara, ceinture Isabel Marant, collants Hema

13
DéC

Je retourne ma veste, chaque fois du bon côté

061.JPG

De mon absence de la blogosphère, j’en retire comme avantage d’avoir pu me recentrer, stylistiquement parlant (appelez-moi Fashion Buddha, genre). Ce que je veux dire, c’est qu’on réapprend à s’habiller pour soi et plus pour épater la galerie.

Oh bien sûr, je n’ai pas la prétention de penser que j’ai pu épater qui que ce soit à quelque moment que ce soit. N’empêche, Sarah posait très justement la question de l’influence des blogueuses, dernièrement, et je crois pouvoir répondre qu’indubitablement, cette influence existe.

Sournoise, elle nous pousse ainsi au perfecto liberty dans une sorte d’hébètement caractérisé. Vicieuse, elle impose aux cerveaux les plus aguerris le boyfriend jean. La blogosphère, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire, et faute avouée à moitié pardonnée.

Si j’essaie désormais de me tenir éloignée de toute tentative de corruption, quitte à passer pour la ringarde de service qui porte toujours ses robes housses Isabel Marant, il m’arrive toutefois de ressentir une certaine fierté, loin de toute idée de concurrence, lorsque je vois des blogueuses que j'ai en estime qui ont jeté leur dévolu sur les mêmes pièces que moi.

Le fait d’avoir vu successivement Angie et Galliane, deux blogueuses au goût toujours parfait, arborer la petite veste Isabel Marant que j’avais dans le collimateur n’a fait que conforter ma décision d’acquérir la bestiole… pour le meilleur ?

027.JPG

037.JPG

039.JPG

053.JPG

Veste Isabel Marant Etoile

Jean en velours Uniqlo, tee shirt Athé Vanessa Bruno, boots Zara, sac Zadig & Voltaire

19:17 Écrit par Smarty Zabou | Lien permanent | Commentaires (44) |  Facebook |