17
Jan

Soins du visage (2): le calvaire des peaux mixtes

Le verdict est tombé entre le bikini et les demi-jambes. « Mixte », m’a répondu mon esthéticienne, mettant fin à l’insupportable suspense qui me taraudait depuis des semaines en terme de « peau sèche à mixte/ peau normale à mixte/ peau mixte à grasse ».

Peau mixte = peau qui brille sur la zone T mais qui tire au niveau des joues, également synonyme de merdouille intégrale tant il me semble qu’aucune marque de cosméto n’est en mesure de proposer quelque chose de vraiment adéquat.

Je pars du postulat qu’entre l’objectif matité parfaite et une hydratation suffisante, il faut choisir. Soit la zone T est parfaite mais la peau des joues tiraille, soit la peau est hydratée mais au risque de briller par autre chose que son intelligence.

Pendant une quinzaine de jours, j’ai utilisé la combinaison de deux échantillons reçus, à savoir le Serum Idealist d’Estée Lauder +  la crème de jour Caresse Equilibre de Qiriness. On ne présente plus le fameux sérum, effet peau neuve, régulation du sébum et diminution de l’apparence des pores. La crème promet d’absorber l’excès de sébum, de resserrer les pores et de contrôler la brillance.

Estée Lauder Idealist.jpg

Sérum Idealist Estée Lauder

+

Qiriness.jpg

Crème Caresse Equilibre de Qiriness

Autrement dit, matité + matité = matité impeccable oui, ce, quasiment du matin au soir. Pas besoin de retouches maquillage en cours de journée, MAIS la peau est très sèche par endroits, en particuliers sur le bord du front et les joues.

Normal, me dit une vendeuse en parfumerie, puisqu’aucun de ces deux produits n’a vraiment d’action hydratante. Pour m’assurer du potentiel respectif de chacun de ces produits, je les ai testés séparément.

J’ai commencé par associer la crème Qiriness à un sérum éclat intensif action anti-rides que j’avais précédemment, le Derm Aox de La Roche Posay. Immédiatement, l’effet matité décline, je vois très nettement la différence.

Derm Aox LRP.jpg

Sérum Derm Aox de La Roche Posay

+

Qiriness.jpg

Crème Caresse Equilibre de Qiriness

J’ai donc décidé de poursuivre mes expérimentations en revenant vers le sérum Idealist mais en l’associant à une crème hydratante, à savoir la Crème Hydrationist Peaux normales à mixtes d’Estée Lauder. Bonne matité, hydratation impeccable, mais retouches maquillage nécessaires en cours de journée.

Estée Lauder Idealist.jpg

Sérum Idealist Estée Lauder

+

Hydrationist.jpg

Crème Hydrationist Peaux normales à mixtes d'Estée Lauder

--> Bilan à ce stade :

Formule 1 :

Serum Idealist + Crème Caresse Equilibre Qiriness = matité + matité= matité +++ mais hydratation –

Formule 2 :

Serum Derm Aox + Crème Qiriness = hydratation + matité = matité ++ mais hydratation +

Formule 3 :

Serum Idealist + Crème Hydrationist = matité + hydratation = matité ++ et hydratation ++

C’est donc la formule 3 que j’applique depuis début janvier, avec des résultats satisfaisants et une matité que j’arrive finalement à contrôler un utilisant une base de maquillage (entre la crème de jour et le fond de teint): soit le Pore Minimizer Anti-brillance Zone Médiane de Clinique ou The POREfessional  de Benefit.

J’en arrive donc à la conclusion qui était mon postulat de départ qu’entre matité et hydratation, il faut choisir. Peu de produits offrent les deux. J’ai néanmoins retenu ceux-ci :

Fluide prodigieux Nuxe.jpg

- Le Fluide Prodigieux Anti-brillance Nuxe (gamme Aroma Perfection) : gamme destinée aux peaux mixtes à grasses à imperfections (ce qui n'est pas mon cas), mais double action hydratante et matifiante annoncée. Pour ma part, outre le fait que je n’affectionne pas particulièrement l’odeur des produits Nuxe, je ne lui ai pas trouvé d’action matifiante révolutionnaire.

Lotion Mat-Chrono.jpg

- La gamme Mat-Chrono Lierac (lotion, sérum, émulsion ou crème) : gamme prometteuse car s’adressant spécifiquement aux peaux mixtes. J’ai uniquement testé la lotion que j’ai trouvée moyenne, pas de quoi me faire investir plus avant dans cette gamme, d’autant que ma collègue a quant à elle testé l’émulsion et n’avait qu’un avis mitigé comme moi.

Fluide hydratant matifiant Clarins.jpg

- Le Fluide Hydratant Matifiant Clarins : soin pour les peaux mixtes que je n’ai pas encore testé mais qui se trouve sur ma liste de courses dès que j’aurai terminé ma crème hydratante actuelle.

A moins que vous ayez des produits miracles à me proposer ?

15
Jan

Impatience day

002.JPG

Je crois pouvoir affirmer après un minimum d’introspection qu’un de mes principaux défauts est d’être impatiente. Très impatiente. Par exemple, il m’est relativement inconcevable que dix minutes puissent s’écouler entre le moment où on dit « on y va » et le moment où, effectivement, on y va.

Dans le même registre, je défie celui ou celle qui se mettrait un jour en tête de vouloir me faire une surprise. Je peux devenir une véritable sangsue harcelante tant que je ne sais pas de quoi il retourne exactement (bref, tout le contraire même du concept de surprise).

Pour Noël, nous avons inauguré, avec mes frères, sœurs, belles-sœurs et beaux-frères, la tradition du tirage au sort pour les cadeaux. Chacun devait tirer au sort le nom du bénéficiaire de son cadeau, qui ne devait en principe être révélé que le 25 décembre.

C’était sans compter sur mon énergie incommensurable à fureter, à espionner, à téléphoner aux uns et aux autres pour essayer de savoir, à faire des tableaux à double entrée pour savoir qui offrait à qui. Résultat, le jour J, j’étais convaincue que j’avais tout découvert. (Bon OK, j’avais un 7/8 mais bon, pas mal quand même).

Le pire, c’est que je suis persuadée que tout le monde doit nécessairement être aussi impatient que moi. Pas plus tard qu’avant-hier, alors que je revenais de Paris avec quelques cadeaux pour ma collègue, et que je lui demandais si elle voulait savoir ce que c’était, je lui ai tout balancé malgré qu’elle m’avait dit ne pas vouloir savoir.

Je suis comme ça, pleine d’immaturité. Cette tenue est 100% à mon image donc,  savant mélange d’impatience et d’immaturité, car faite de cadeaux connus, voire même commandés et choisis.

Excellent weekend !

010.JPG

018.JPG

020.JPG

022.JPG

Robe et ceinture Les Petites, collier Sogoli (cadeaux de mes parents pour Noël), cabas pailleté Vanessa Bruno (cadeau de Mr Zabou pour Noël)

Cardigan Vanessa Bruno et boots Mango (cadeaux de moi-même pour moi-même)

13
Jan

A tous les passants...

Parce que, récemment, « un passant ne faisant que passer » sur mon blog m’a interpellé sur la blogo, le shopping et tout ça, et que j’ai pensé que ça ne ferait pas de mal d’en faire un post, précisément pour toutes les personnes qui ne font que passer, ici ou ailleurs

Quelle est la finalité d’un blog mode?

La finalité d’un blog mode est, je dirais, la même qu’un magazine dit « de la presse féminine ». Si, effectivement, vous n’achetez jamais le ELLE, le Grazia, le Jalouse ou le Vogue, autrement dit, si vous ne vous intéressez pas un minimum à la mode, à la beauté et autres préoccupations féminines, le blog « mode » risque de ne pas être votre tasse de thé.

Le blog mode s’adresse certainement à un public averti, féru des mêmes centres d’intérêt sans quoi il peut passer pour quelque chose de vain. Je n’en veux à personne de ne pas lire les blogs mode si elles n’y trouvent pas leur compte, que du contraire. Même des personnes qui me sont chères dans la vraie vie ne lisent pas nécessairement mon blog.

Maintenant, tout comme on achète un magazine, le but qui pousse un lecteur à errer sur les blogs mode varie d’une personne à l’autre : certains ne feront que regarder les photos, d’autres voudront y trouver du fond, d’autres encore souhaiteront qu’on leur fasse découvrir certaines marques ou certains produits.

Chacun son créneau à cet égard et, personnellement, je préfère qu’on me dise qu’on aime mes textes que mes looks, car je suis la première à convenir que je n’ai sans doute pas l’originalité, la créativité ou le sens du stylisme de certaines. Mais le fait est que la mise en situation de fringues par les photos est une sorte de « support d’appel » pour les textes.

Lire la suite

20:01 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (61) |  Facebook |