19
Oct

Mad about Carey

Edit du 20/10/2010 à 10h00: désolée mais apparemment la note n'a pas été correctement ni intégralement affichée à sa publication. C'est désormais chose réglée.

J’ai fait mon office : une séance shopping contre une séance Wall Street II, Money nevers sleeps, c’était le deal. Sachant que les cours de la Bourse et autres OPA (je ne connais qu’OPI, désolée) ne me font ni chaud ni froid, je m’étais résolue à fantasmer sur Michael Douglas, point barre.

Sauf que la bonne surprise, la merveilleuse surprise n’a pas été Michael Douglas (que t’as mal pour lui en le voyant tirer sur son cigare, non mais le pauvre, quand même) mais bien la très jolie et très fraîche Carey Mulligan.

Carey, avec son petit air mutin d’oiseau tombé du nid, son regard intelligent, sa petite moue boudeuse limite qu’est-ce-que-je-fous-là, mais surtout, son physique, différent de ce qu’on voit débouler sur tapis rouge, et son style de fou.

Carey manie à la perfection le port de la robe cocktail, la classe, la sobre, longueur genoux, qui dénude les bras voire les épaules, qui marque la taille, qui s’encanaille à peine d’une paire de beaux escarpins, d’une petite pochette sobre, et d’un ou deux joncs. C’est tout, c’est la classe. Démo :

carey-mulligan.jpg

carey-mulligan2.jpg

carey-mulligan3.jpg

carey-mulligan-4-290.jpg

(Ma préférée...)

carey-mulligan-2-290.jpg

carey-mulligan-elie-saab.jpg

carey-mulligan-3.jpg

carey-mullinga-1.jpg

Avouez, cette constance, cette régularité, c'est simplement beau, il n'y a pas d'autre mot. Mais au fond, ce que je préfère chez Carey, c'est que comme nous, c'est une fille à défauts (déjà, avoir un mec qui s'appelle Shia LaBoeuf, c'est dur à porter, quand même) qui, comme nous, a appris à les planquer. Démo bis:

carey-mulligan-4.jpg

(Indice n°1...)

shia-labeouf.jpg

(Indice n°2)

Comme la plupart d'entre nous, Carey est loin d'avoir des jambes parfaites. Et si, avoir du style, c'était pas tout simplement s'adapter à sa morphologie, en mettant en valeur ce qu'il faut?

19:10 Écrit par Smarty Zabou dans Elle a tout bon | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

13
FéV

Emily, je peux être toi?

Au fond je me demande si je n'aurais pas dû faire une ode au Professeur Debbie, dont la clairvoyance et la rapidité m'ont doublée, plutôt qu'à Emily Blunt, dont je voulais vous parler depuis quelques temps.

La proximité de la Saint Valentin faisant fondre mon coeur comme une fraise Tagade entre les mains de Trish Deveine, il me fallait partager avec vous mon amour inconditionnel pour Emily. (Je promets qu'un jour je consacrerai tout un post à mon allégeance au Professeur Debbie too).

Emily, je l'aime parce que:

emily-blunt-prada1_1170356434.jpg
Elle jouait la garce aux yeux trop maquillés dans Le Diable, et les garces aux yeux maquillés, "j'aime ça" comme on dit sur Facebook.
00753536-photo-anne-hathaway-et-emily-blunt-dans-le-diable-s-habille-en-prada.jpg
(Nunuche sans aura vs garce en 3D...)
emily-blunt2.jpg
Emily ressemble à la princesse de contes de fées qu'on aura bien aimé être à l'âge de 6 ans.
emily-blunt9.jpg
Emily pratique le combo nude-double manchette symétrique avec une aisance révoltante.
emily-blunt-10.jpg
Emily est l'une des rares dont le poitrail ressemble à quelque chose (et une sacrée chose!) en robe bustier.
emily-blunt-6.jpg
Emily est partisane du collant opaque sur red carpet, à ma plus grande joie.
emily-blunt7.jpg
(Re-collants opaques sur red carpet, re-réussite).
emily-blunt11.jpg
(Re-re collants opaques sur red carpet, re-re réussite).

Mais Emily, je l'aime aussi parce que:

emily-blunt1.jpg
Elle a des poses d'empotée comme moi.
emily-blunt-12.jpg
Elle a parfois le nez qui brille comme moi.
emily-blunt8.jpg
Elle a cette assymétrie bizarre dans le visage comme moi.
emily-blunt-13.jpg
Elle a un mec qui a un gros pif et qui a pas changé de style en 10 ans comme moi.
emily-blunt-3.jpg
Elle fait des fashion faux pas comme moi.

 

Au fond, Emily je l'aime parce qu'elle représente la parfaite femme imparfaite.

25
Sep

Rêves de cuir, II

Dingue comme le cuir a une connotation si sexuelle. Pourtant, manié avec délicatesse, comme le faisait remarquer Benetie dans les comm’s de mon post d’hier, il n’y a rien de plus beau qu’une belle pièce en beau cuir.

 

La veste en cuir ? Une évidence, celle qu’on pratique déjà depuis plusieurs années, et qui va avec tout. Le pantalon en cuir ? S’il est bien coupé, on le marie avec de la maille, et encore de la maille, et le tour est joué. La jupe en cuir ? Aïe, c’est là que ça coince. L’écueil de la jupe en cuir, c’est qu’elle peut vite faire « Bois de Boulogne »…

 

Alors, que faire, les amies, que faire ? Et bien, on suit les conseils de Gwyneth Paltrow, où l’art d’être plus belle à 35 ans qu’à 25. Elle qui semblait si réservée, limite ennuyeuse, à l’époque où elle donnait le bras à Brad, se révèle après ses deux grossesses.

 

Et les fashionista que nous sommes ne s’en plaindront pas, n’est-ce pas Balibulle ? Alors, on regarde, on prend son carnet et on note :

 

gwyneth_paltrow.jpg

 

 

 

La jupe en cuir, donc, parfaite lorsqu’elle est droite et arbore une longueur sous le genou. Magnifiée par le blazer, elle devient divine sur le tapis rouge, tout en étant dédramatisée par les rebords « home made » de la veste et par le tee shirt un peu loose de chez American Apparel.

 

Une belle leçon de style, qu’on aurait bien envie de reprendre à son compte…

10
Sep

Rendons à César ce qui lui appartient...

Rassurez-vous je ne vais pas m'embarquer dans une thèse sur la mythologie antique gréco-romaine, je voulais juste vous entretenir du cas Katie Holmes, parce qu'au fond je l'aime bien, et qu'elle nous réserve plein de surprises.

On la croyait sous la coupe de la Vic', et c'est vrai qu'il y avait du délit d'initié(e)s dans l'air: même coupe de cheveux, même style. Heureusement, notre Katie, elle sourit encore. Et c'est déjà pas mal. Mais surtout, n'oublions pas qu'elle vient de loin, c'est-à-dire:

95f0b1b5c42a4e39c84468dac7c91669.jpg
Comment qualifier un tel déballage d'horreur???

Ce n'était, finalement, que justice que les fées (même s'il s'agit de Vic') se penchent sur elle, pour finalement donner ceci:

41dc7d2181bea8d6a7df71bba4c67d65.jpg
f2f3434b422d842d4d000cfe8bd7c083.jpg
e46783640b8bf4777825dd29c7e1317f.jpg
Ou comment la chrysalide se transforme en papillon:
tout n'est pas bon à prendre, mais franchement, y a pas photo.

On croyait qu'elle nous avait floués sur la paternité de sa fille: surtout on rigolait beaucoup de son prénom (en même temps, quelle idée d'appeler sa fille Suri). Ceci dit, on pouvait douter, pour rappel:

c1c19b45cb14040dddb4b8e1364a0aa0.jpg
Parce qu'elle ressemblait pas vraiment à Tom...

Mais qu'est ce que'elle est mignonne, maintenant, ce petit modèle réduit, on en oublie même qu'elle a un nom de rongeur:

f3e4976d8d6d6a45f7d1f67eafb0365a.jpg
e2562845d2117630ac64fdf490619710.jpg
Elle me fait penser à mon chat, Fripou, toujours en émerveillement devant les mystères de la vie...

 

On la croyait flanquée à Tom Cruise par intérêt: encore raté! C'est lui qui a tout intérêt à être avec elle, la femme aimante et attentionnée:

8f83c5540cce2bc2c3c6f2b47b085500.jpg

Allez Katie! Largue-le! Débarasse toi du joug de Tom! Il est ridiculement plus petit que toi, il est carrément has been, il est moins bien coiffé que toi maintenant, il t'a peut être plu à l'époque de Top Gun, mais souviens-toi qu'à l'époque, tu écoutais aussi Michael Jackson, alors que tu l'aurais jamais épousé! Vas-y: prends-toi en mains (c'est ton destin)! 

 

16:30 Écrit par Smarty Zabou dans Elle a tout bon | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

28
Aoû

Défi relevé!

4fb817d47248cc891c1bbf0db33a3d90.jpg

Non, contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une enième photo de it girl pour admirer sa tenue.

Parce que j'aime les défis, et que franchement, vous dire que Sienna déchire tout avec ses tenues, c'est limite un pléonasme, cette rubrique me permet de vous prouver que même Vic', J.Lo, et là, MK Olsen, peuvent être bien habillées.

On ne peut pas dire qu'elles n'ont pas de style (J.Lo a quand même son style de pouf' bien à elle, MK assure dans le style sac à patates), par contre, on se doit de reconnaître qu'elles sont souvent mal habillées.

Démonstration est faite que, parfois, le plus simple est le mieux: ici, MK, avec sa jupe tube et un tee shirt blanc un peu loose et ultra décolleté, est même radieuse comme jamais.

Allez, MK, restes comme ça, tu tiens le bon bout!

 

15:30 Écrit par Smarty Zabou dans Elle a tout bon | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

15
Aoû

Tout arrive!

2bdaf4563636fb193b4606976dcc8d3a.jpg
La preuve que la Vic peut parfois nous proposer des looks sympa et un peu casual...
Du gris, du pantalon large, tout y est, même la casquette gavroche est sympa.
Par contre, parce qu'il faut bien critiquer quelque chose, je dis STOP aux débardeurs ultra moulants
(surtout quand on a une poitrine disproportionnée), et aux chaussures genre rien à voir avec la tenue...

15:31 Écrit par Smarty Zabou dans Elle a tout bon | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

09
Jui

Summer in the city

5b67372df11d94fcc4a268ce00eb872f.jpg
3d22121b7aced8e497621757f1c2c03a.jpg

Divine Scarlett... Pas tant au niveau du choix de ses tenues, mais plutôt pour son style "J'assume et je me fous de ce que vous pourrez penser". A l'heure où on planque ses gambettes avec des legging pour couvrir une robe un peu courte, où on se demande toujours si on pouvoir mettre en ville le short acheté l'an dernier, où on camoufle son petit bidou sous des tops amples, il y en a d'autres qui profitent un max de leur penderie et des tendances, qu'importe les regards critiques. Rien que pour ça, chapeau bas...

12:06 Écrit par Smarty Zabou dans Elle a tout bon | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05
Jui

Coup de jaune

9b018341bd4b2cb8e9d22f3844422b6c.jpg

Je fais une fixation depuis plusieurs mois sur les robes jaunes, et ce malgré le fait que ma smarty mummy m'en ai rapporté une splendide de chez ZARA en Espagne. J'ai du me faire violence pour ne pas me jeter sur une robe housse jaune de chez MAJE, ce qui, a posteriori s'est avéré très sage au regard du temps que nous subissons...

Ceci dit, si on me proposait gratuitement la robe Michael KORS portée par Pénélope CRUZ, ben je dirais oui, parce qu'elle est vraiment top, avec ce petit effet boule, et si on omet le côté "tous-seins-dehors" de la Cruz (que je me garderais bien de reproduire, faute de moyens...). Sinon, preuve en est que c'est le jaune qui donne bonne mine et non pas l'inverse.

15:38 Écrit par Smarty Zabou dans Elle a tout bon | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24
Jui

Une fois n'est pas coutume

Lorsque j'ai créé cette catégorie d'articles "Elle a tout bon", je pensais naturellement à son pendant "Elle a tout faux".

Puis, je me suis dit que, finalement, c'était trop facile comme catégorie. D'abord parce qu'avec la Brit-Brit, je pourrais faire un article par jour.

Mais surtout parce que j'ai découvert, à travers tous les blogs de filles que je fréquente tous les jours, une extraordinaire solidarité féminine. (NDLR: attention, place à la minute cucul).

Non mais franchement, tous les blablas de filles que je lis tous les jours prouvent à tous nos hommes qu'on peut être une fille SANS être langue de pute (oui, oui, c'est vrai). Raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas ergoter sur les fashion faux pas de nos amies de L.A.

Donc, une fois n'est pas coutume, mais c'est J.Lo qui tient cette semaine le haut du panier dans ma catégorie "Elle a tout bon". Profitons-en, car cela ne risque pas de se reproduire de sitôt. (NDLR: est-ce déjà trop méchant ce que je viens de dire?).

Car la miss est quand même outrageusement connue pour ses délits de bling-bling, de fourrure en tout genre, d'overdose de moulant, de satin à gogo, et j'en passe. (NDLR: mais qu'est-ce qui m'arrive??? Quel est le mauvais esprit qui hante mon cerveau pour écrire de telles méchancetés???)

 635e61035109e62ede3f70dd296effe3.jpg

Si on oublie ici, son brushing à la DALLAS, moi, j'avoue que j'aime assez sa tunique ample, maches ballon, décoletté soft, ceinture molle et grandes poches plaquées.

Ceci dit, heureusement que l'on ve voit pas le bas de la photo, car on peut raisonnablement soupçonner la Lopez de porter cette tunique en robe, le tout rehaussé de sandales dorées de très mauvais goût. (NDLR: faut vraiment que j'arrête sinon je vais définitivement verser dans le commentaire désobligeant)

14:20 Écrit par Smarty Zabou dans Elle a tout bon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15
Jui

Leçon de style...

0b6bfa28d0550685d73b70775a4d37b7.jpg

... par une certaine Emma ROBERTS qui, après une courte recherche, s'avère être une jeune actrice/chanteuse d'une série pour ados diffusée dans KD2A. Passons au-delà des préjugés et des idées reçues, puisque, nonobstant son statut de starlette des productions DISNEY, elle semble (ou son habilleuse???) avoir un sens aiguisé de la mode. Petit chemisier bleu nuit à pois et manches ballon, jean large taille haute bleu brut, et taille ceinturée en cuir vernis blanc... Tenue parfaite, efficace en toute circonstance!

17:30 Écrit par Smarty Zabou dans Elle a tout bon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |