08
Mar

From Spain with love, part one

066.JPG

Quand je repars de ma visite hebdomadaire chez mes parents, le dimanche soir, c'est toujours les bras chargés de bons petits plats concoctés par ma mère pour ma semaine. Ouais, pourrie gâtée, la Zabou, et même pas honte.

Du coup, lorsque mes parents partent en vacances, je leur en veux toujours un peu, de me priver de mes tupperwaere, et de m'obliger à aller faire mes courses au supermarché en sortant du boulot. Ouais, ingrate en plus la Zabou, même pas honte (non plus).

Le truc qui est chouette, ceci dit, c'est que ma mère me ramène systématiquement quelque chose de son lieu de villégiature. Et, Dieu m'en préserve, ce n'est jamais le pot de miel de montagne ou le bonnet péruvien acheté sur le marché local, non.

D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a 5 minutes, j'ai eu ma mère au téléphone qui m'a confirmé, de la station de sports d'hiver qui nous voit nous radiner depuis 30 ans, qu'elle avait trouvé mon cadeau. Lequel rejoindra, j'en suis sûre, les colliers GAS ramenés de ses derniers séjours...

094.JPG
Colliers GAS, spéciale dédicace à Steph à Berlin...

Quand je vous disais que c'était sympa...

Bref, fin janvier, ma globe trotteuse de mère se plaignait du mauvais temps dans le sud de l'Espagne où « la pluie, tu comprends, nous oblige à faire des pauses prolongées dans les shopping center ». Oui, bien sûr que je comprends, la pomme n'étant pas tombée très loin de l'arbre.

Et comme c'est  pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, ben en plus, elle a tapé dans le mille...

041.JPG
046.JPG
064.JPG
Chaussures Zara
Blouson en jean Zara
Robe vintage
Collants Hema
Bracelet Les Gens du Sud

19:37 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (41) | Tags : blabla de fille, blog, mode, shopping, vintage, zara |  Facebook |

27
FéV

Ceci N'est PAS un boyfriend jean

025.JPG

J't'en foutrais, tiens, de l'intérêt d'avoir un blog. C'teu mouchard qui permet de remonter dans les archives pour voir si oui ou non j'ai grossi, si oui ou non j'ai des gros seins, si j'ai un jour craché sur le boyfriend jean.

Oui mes amies, nous en sommes là : au stade où, à l'instar de certaines, je m'apprête à perdre toute fierté et tout honneur au nom de la dictature de la mode. Oh et puis non, je ne peux pas m'avouer vaincue pour la cause, je préfère vous faire la démonstration de ma mauvaise foi crasse.

Car ceci n'est pas un boyfriend jean. Ca y ressemble, ça en a le côté baggy, ça en a la taille qui ne tient que par la magie d'une ceinture, ça en a le reboulage d'usage du bas des pattes, mais je vous promets que ce n'est pas un boyfriend jean.

Ceci est un girlfriend jean. Ouais. Rien à voir avec un changement subit de mes préférences sexuelles, rassurez-vous, juste que celui-là, je l'ai shoppé, non pas au rayon hommes comme y'en a d'autres, mais au rayon femmes de chez H&M. Du coup, ça change tout.

Ma girlfriend de chez H&M, elle va au rayon LOGG (celui dans lequel on jette juste un œil quand on se décide au bout de 4 ans de mollesse intégrale qu'on va se mettre au sport), elle fait une taille 34 en jeans, et elle est un peu plus grande que moi.

Avouez, ça tombe bien, quand même.

021.JPG
026.JPG
022.JPG
023.JPG
Jean H&M LOGG (femmes, on l'aura compris)
Tee shirt H&M
Blazer Isabel Marant
Gilet en lapin Swildens
Foulard Zara
Sac Anna Corinna
Boots Invito

19:59 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : blabla de fille, blog, h&m, mode, shopping |  Facebook |

20
FéV

Nothing sweet about me

023.JPG

Sous la menace de mon esthéticienne qui veut tout déballer, j'ai décidé de prendre les devants et de tout vous avouer :

Je me suis mis du vernis hier soir en rentrant bourrée et j'en ai autant sur les doigts que sur les ongles : je me fais penser à une petite fille de 4 ans qui a piqué son vernis à sa maman pour en mettre en cachette.

J'ai pas assorti ma culotte à mon soutif, malgré mes bonnes résolutions du début d'année. Je suis tellement loin que je me suis même dit que cela me porterait malheur sur 10 générations : ma fille préférera porter des chaussures de marche plutôt que des ballerines, quelle horreur !!!

J'ai une petite grappe de boutons, là, à côté de la bouche. Siiiiiiiiiii, lààààà !!!! Même que, quand je réfléchis genre de manière hyper profonde, j'aime bien me les tripoter comme si ils allaient apporter la solution à mon problème. Le mage Zabou lit tout dans ses boutons.

J'ai ma frange qui part en queue de cochon, et ça, mais alors ça, ça m'énerve par-dessus tout. Note pour plus tard : penser à s'acheter un sèche-cheveux et une brosse ronde à laisser au bureau.

Heureusement que, pour compenser, mon radar fashion fonctionne toujours aussi bien chez Zara. Je sais ça n'a rien à voir, je cherchais juste une entrée en matière pour vous balancer mon nouveau sac...

004.JPG
006.JPG
013.JPG
014.JPG
Sac en cuir - anses en chaînes Zara Woman, 69,90 €
Liquette Zara
Blazer Isabel Marant
Gilet en lapin et tour de cou Swildens
Collants Marks&Spencer
Boots Invito

19:12 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (46) | Tags : blabla de fille, blog, mode, sac, shopping, zara |  Facebook |