27
FéV

Workin girl

001.JPG

Je crains que la rabat-joie qui sommeille en moi ne veuille tenir le crachoir. Nan mais c’est qu’après vous avoir rabattu les oreilles sur le thème de « plus on prend de l’âge, plus on veut de la qualité », v’là ti pas que je m’en vais vous entretenir de la problématique du « suitable for work ».

Jusqu’il y a peu, j’étais un peu la rebelle genre « mon boulot n’aura pas le dessus, je veux garder mon individualité à tout prix, ouais ouais ». Jusqu’au jour où tu te retrouves avec ton jean élimé et tes boots à clous et que t’entends deux vieux pépés marmonner dans ton dos que tu sors d’un western.

Constat d'échec. Le boulot : 1 / l’individualité : 0.

Pourtant, j’ai la chance de pouvoir porter des jeans au boulot, et de ne pas avoir un patron lubrique qui m’auto-censurerait dans le port de décolletés et de mini-jupes. D’un autre côté, je pense que s’habiller d’une certaine manière au boulot accompagne la crédibilité du message qu’on veut délivrer, et est une marque de respect de son interlocuteur. (Rabat-joie, j'avais prévenu).

Laissons donc à Lady Gaga le soin de s’habiller en paupiette de veau, laissons à Rumi ses talons de 17 cm et ses débardeurs ultra-échancrés que même mes pyjamas ressemblent plus à des vêtements que ça,  et, même si c’est moins fun, moins « bankable »,  assumons aussi notre côté working girl.

Et tant que j’en parle, j’en profite pour faire découvrir à celles qui ne le connaîtraient pas le blog de Clara, the working girl, qui évoque précisément ses problèmes de sape au boulot. Crush total pour cette jolie blonde, exilée à Lisbonne, au sourire craquant et au goût toujours parfait ! La blogosphère ne m’avait pas réservé une découverte pareille depuis longtemps ! A vos clics, donc !

010.JPG

023.JPG

006.JPG

Robe et cardigan Essentiel (collection automne-hiver 2010)

Ceinture Isabel Marant, perfecto Morgan vieux comme le monde, tour de cou Hema, boots Hogan

Commentaires

Ce post me parle beaucoup!
En tant que prof je te fais pas dire...
Superbe tenue!! Si je pouvais être aussi classe au boulot ;)

Écrit par : laura | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ah attends, mais c'est qu'elle assure Clara !
et qui plus est extrèmement sympathique puisqu'elle s'était fendue d'un (long) mail pour me donner des tas d'adresses lisboètes !!!

Écrit par : walinette | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, mais en même temps on a assez de goût pour que notre "individualité" ne rentre pas en collision frontale avec "le boulot". J'ai rarement eu des problèmes de fringues au boulot, car avec des goûts somme toutes assez classiques, je reste crédible. Maintenant, je n'irai jamais m'exhiber avec une mini au ras des fesses, car dans la vie de tous les jours non plus. Et toi non plus, je pense. Quels que soient tes "délires & désirs" fashion, tu n'es jamais prise en défaut de mauvais goût.

Écrit par : Marie | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Effectivement, même s'il n'y a pas de "dress code" a proprement parler dans mon boulot, on sait très bien que la tenue véhicule une certaine crédibilité. Comme le disait Marie plus haut (et je la copie !), jamais de mauvais goût chez toi !
Et merci pour cette nouvelle découverte blogosphérique !

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

tu as très bien exposé le sujet !

Écrit par : une fille | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Hmm clara assure peut-être mais clara n'aime pas qu'on critique(poliment) une de ses tenues.Et ni une ni deux hop commentaires supprimés si on a eu le malheur de dire qu'on n'était pas fan de ses chaussures compensées par ex tout en louant son sens de la "classe" (whatever that means) par ailleurs.
Rien à faire zabou: tu restes l'une des rares qui conserve un espace de liberté dans les commentaires!
Je suis très fan de tes nouvelles lunettes moins de ton cardigan:)Voilà c'est dit!

Écrit par : lepassantquinetaitpaspassédepuislontemps | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ah oui en tant que prof j'ai tendance à croire que ça doit être encore pire! Vive les gosses ;)) bisous!

Écrit par : Zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Oh sympa ça! Ceci dit ça ne m'étonne pas; en plus des qualités susvantées, elle a l'air super sympa!

Écrit par : Zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton comm' ;) bon après c'est vrai que mon individualité s'exprime autrement, vu que, faut quand même dire ce qui est, mon univers professionnel n'est pas très fashion... Du coup je passe quand même vite pour l'excentrique du coin même lorsque je suis soft... Enfin bon, on se comprend ;))

Écrit par : Zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ah toi non plus tu ne la connaissais pas? J'avais l'impression d'être complètement a la ramasse haha :D Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est déjà ça de ne pas avoir de dress code. Mais je sais pas par exemple, les baskets que je portais autrefois, je pense que j'oserais moins, maintenant, va savoir... Bisous

Écrit par : Zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Merci! C'est comme ça que je le ressens en tout cas!

Écrit par : Zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Hello le passant! ;) je ne veux pas polémiquer mais moi je n'y vais que pour la louer du coup donc... ;) Non blague à part, la modération des comm's on en avait "parlé" quand tu avais lancé le débat, c'est quelque chose en soi que je peux comprendre dès lors que ton blog est ton espace à toi mais bref... Merci pour les lunettes, j'ai encore du mal à me voir avec, mais ravie qu'elles semblent te plaire!

Écrit par : Zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Mais ce mimi tour de cou, là, c'est Hema, style le truc qui a aussi ouvert à Paris et qui ressemble aux rayons accessoires d'Ikea ? Non, parce que j'ai pas vu de fringues, ici moi !

Écrit par : Miss Purple | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Oui c'est exactement ça!!! Il y a de la deco mais aussi des fringues. Pour les femmes, rien de très folichon en dehors des collants et des accessoires, mais pour les petits par contre c'est super mignon et pas cher du tout!

Écrit par : Zabou | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Voila un vrai problème que je me pose tous les matins ! Et la difficulté supreme que l'on me pose c'est pas de jean la semaine sauf le vendredi ! Le pb c'est que rentre dans la catégorie jean tout ce qui n'est pas pantalon noir ! Et c'est très très nul ! Alors vive les robes !

Écrit par : Laurie | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Pas trop de soucis de ce côté là, il n'y pas d'obligations vestimentaires où je travaille. Mais j'ai le droit à quelques vannes selon mes tenues: mes belles pirates boots qui m'ont coutées un bras, chaussures de mes rêves sont devenues des chaussures de hardrockeur, de catcheur et j'en passe...Dans l'ensemble j'essaie quand même de faire "présentable" et pas trop "déglinguée" comme j'ai un travail avec le public. Aprés la notion de présentable est surement différente d'une personne à l'autre.
PS/ trés jolie tenue quand même ! La robe et le tour de cou sont superbes, l'ensemble de couleur est trés joli.

Écrit par : Capucine | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ta tenue est encore bien assez individuelle je trouve :) pour moi la tenue de Working girl est synonyme de tailleur-chemise blanche-escarpins. Très jolie tenue ceci dit mais qui ne me va absolument pas! J'ai la chance de bosser dans un bureau où le monde extérieur ne me voit pas, donc j'ai bcp de liberté à ce niveau-là. Par contre, je suis sans cesse exposée aux commentaires de mes chers collègues (tous mâles bien entendu)!

Écrit par : Laeti | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas ce souci, fringues de boulot ou autres... et j'en suis sacrément contente. ni de tapis rouge !!!! ;) Très sympa ta tenue et y a pas à dire le perf et grosses écharpes ou foulards (ah...celui que j'attends depuis des lustres et que tu auras de la peine à résister vu que nous serons ensemble...) j'aime toujours.
Sinon et ce n'est pas méchant mais les tenues quasi toujours griffées portées comme on doit ne m'inspirent pas beaucoup... je préfère l'originalité et le ton sur les blogs... et la sympathie et ceux qui répondent aux comms....sinon, une niche, tenues de boulot !

Écrit par : sarah babille | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

Écrit par : horoscope 2011 | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ah oui effectivement, ça ne te laisse plus bcp le choix! Ce qui me rend folle dans les dress code imposés, c'est que tu peut être plus classe parfois en jean et blazer qu'en mini jupe... Mais soit... parfois ça n'a juste aucun sens!

Écrit par : Zabou | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ro t'as les Viviennes Westwood??? T'as bien eu raison: trop belles!!! Moi je te rassure, quand je mets mes Minnetonka (les basses pourtant, noires, avec juste une rangée de franges) je suis l'hallucinée du bureau ;-))) Bisous et merci pour ton comm'!

Écrit par : Zabou | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Le tailleur-chemise blanche-escarpins, c'est la vision masculine de la femme au travail... Dommage pour eux je connais personne qui s'habille comme ça pour aller bosser, faut pas pousser non plus ;-) En plus je trouve que le pantalon ou la jupe noire avec la chemise blanche ça fait serveur, non?

Écrit par : Zabou | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Dans la mesure du possible je fais aussi l'effort de m'habiller le week end même pour rester chez moi, mais je suis sûre que si je devais rester à la maison il y aurait rapidement un très net laisser aller... je crois que c'est humain et normal après tout d'être cocooning qd on est chez soi... Bisous la moule!

Écrit par : Zabou | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

"s’habiller d’une certaine manière au boulot accompagne la crédibilité du message qu’on veut délivrer"
Yep, tout à fait d'accord! C'est pour ça que je ne mets jamais de jean (sauf gris ou noir), ni de baskets au boulot (je fais suffisamment jeune pour pas en rajouter!)(enfin en même temps j'en mets pas trop le week-end non plus). Je mets plutôt des jupes ou robes (pas trop courtes, enfin j'essaye et si elles sont courtes, toujours avec leggings ou collants opaques), avec une veste ou un gilet...En même temps c'est ce que je préfère!

Écrit par : mellybx | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Yep! C'est pour cela également que le blazer est un incontournable de ma garde-robe, je pense que ça donne la touche qu'il faut (même, voire surtout, avec un jean) pour rendre classe n'importe quelle tenue! D'où la nécessité d'en avoir des longues, des courtes, des noires, des grises ;-)) Bon OK, là on est dans le parfait alibi ;-) Bises!

Écrit par : Zabou | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Mille mercis Zabou!!

Je dois dire que tu as la chance de pouvoir porter des jeans au bureau... moi ça ne pas arrivé depuis... heu ça ne m'est jamais arrivé!!

Tu le sais: j'adore ton style, tu m'inspires et j'ajoute régulièrement, à la lecture de tes billets de nouvelles pièces à mon interminable whish-list!!

Surtout continue toujours. I love SmartyZabou, and I'm not the only one!!

Écrit par : The Working Girl | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je voulais aussi dire un petit mot à Monsieur Le Passant: j'ai déjà reçu outre d'"allèchantes" propositions, certaines fantaisises de la part de la gente masculine, (fétichistes collants, etc...). Man = méfiance!
Toi, tu me disais être un habitué du blog de Zabou, mais après avoir lu beaucoup, beaucoup de billets et commentaires, je n'avais pas retrouvé ta trace. Appremment, tu n'étais pas passé depuis longtemps. Ceci explique cela...

Maintenant que j'ai vu ta patte blanche, sois le bienvenu chez moi, et n'hésites pas à critiquer allègrement compensées, escarpins, sabots et chiffons !! J'en serai ravie.

Écrit par : The Working Girl | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

ha je reconnais les boots Hogan qui m'avaient tellement rire!
Toujours la classe, rien à dire sur la silhouette parfaitement proportionnée, ce savant mélange de teintes et de longueurs, t'es la Topchef de la blog quoi ;)
Clara, je l'ai découverte il n'y a pas longtemps (via Accro): pur coup de coeur aussi! Quel sens du style a cette fille!
Le slim CDC, c'est à cause d'elle et là, son bracelet étoile de mer squatte mon subconscient, ç'en devient inquiétant ;)
bizzz

Écrit par : benetie | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Merci la poulette ;-))) Haaaaaa, l'interminable wish list... comme on se comprend!!! Pour te situer en ce moment, je n'ose même pas mettre un pied en boutique de peur de... ;-) Enfin, jusqu'à la prochaine fois, s'entend... Gros bisous!

Écrit par : Zabou | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Voilà, ça, c'est dit!!! Bisous! ;-)

Écrit par : Zabou | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Oh moi aussi c'est grâce à Isabelle que je l'ai découverte et je me suis demandée comment j'avais pu passer à côté ;-) Le slim CdC, ça m'étonne guère, une tuerie sur vous deux, moi mon popotin n'en voudrait pas mais bon, c'ets pas pour autant que je n'ai aps certaines pièces dnas le collimateur chez eux!!! Bisous!

Écrit par : Zabou | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'ADORE ta tenue as usual et surtout je me reconnais tellement dans ce dilemme cornélien des tenues plus rock & trash qui tentent de me déstabiliser un jour de semaine alors que les plus sobres me regardent avec un grand sourire.
Ahhh la mode :o)

Écrit par : dorothydancing | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

AH l'épineuse question du look au bureau. Comme toi, je n'ai pas (encore) l'obligation du tailleur, mais il y a des choses qui restent à la maison du lundi au vendredi... Question de crédibilité en effet, j'ai à la fois envie d'etre neutre et aussi d'avoir un minimum de pep's. Tu réussis l'exercice haut la main!

Écrit par : bavardises | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Salut la Zab,

Juste pour te dire que j'adore total ton look et qu'en voyant les photos, je me disais que tu devrais recouper tes cheveux hauteur"épaules" (comme on disait il y a un certain temps). Suis certaine que ça t'irait trop bien.

Sur ce, belle journée.

Écrit par : Mistinguette | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Un look très sympa et parfait pour le boulot ! En effet...

Écrit par : Fanette | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Le look au bureau, tu sais que je ne suis pas trop concernée en bossant at home, si je ne sors pas du tout, je peux même zapper maquillage et brossage de dents mais ça n'est pas très motivant pour démarrer une journée. Entièrement d'accord avec toi pour Clara, j'ai découvert son blog grâce à Isabelle. Tu vas nous manquer ce WE, j'ai planté notre suissesse ce matin et elle a réussi à me faire changer d'avis la bougresse ! Bizzz

Écrit par : Anaïk | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Jolie tenue, avec ca je serais vraiment au top au bureau ;)

Écrit par : Cheeky | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

http://www.leblogdesdindes.fr/
Leblogdesdindes.fr : WTF ?

Ok, on rend les armes, leblogdesdindes est un blog de mode. Encore.

MAIS PAS SEULEMENT !!!

Écrit par : cheeky | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les gens dans les pays riches sont liés à des personnes dans les pays pauvres grâce à la marchandisation et de la consommation de ce qu'on appelle la mode. Les gens travaillent de longues heures dans une région du globe à produire des choses que les gens dans une autre partie du globe sont soucieux de consommer

Écrit par : seo copywriting services | 26/04/2014

Répondre à ce commentaire

Deux appartements sont très cher pour une famille de salaire moyen! Il semble qu'il est temps de changer la politique de prix de certaines entreprises et les prix, ou le bénéfice net ne sera pas!

Écrit par : custom research papers | 15/05/2014

Répondre à ce commentaire

Son style m'impressionne vraiment, je commence à comprendre comment une vraie femme devrait ressembler au travail! Ce formulaire brise tous les stéréotypes des vêtements dernier cri, et il est impressionnant!

Écrit par : keyword research service | 20/05/2014

Répondre à ce commentaire

Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai état d'écriture. Continuez

Écrit par : serrurier paris 4 | 21/07/2014

Répondre à ce commentaire

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

Écrit par : voyance serieuse gratuite | 05/03/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.