09
Jan

Lettre ouverte à La Poste*

(*Je crois que je dois être la seule à kiffer le concept même de « lettre ouverte à la Poste », mais bon).

Monsieur ou Madame de La Poste,

C’est vrai. C’était pas drôle de travailler quand il y avait de la neige. Moi-même le matin quand je découvrais le blanc manteau qui recouvrait ma terrasse, je n’avais que très moyennement envie de sortir du lit. Pourtant, même au plus fort des précipitations hivernales, et sans vouloir faire ma ragougnasse frotte-manches, j’étais au bureau.

Oh, je sais ce que vous allez me répondre, hein, je vous vois venir. Il est exact que je peux me les rôtir dans un bureau chauffé à 30° si l’envie m’en prenait. Et qui suis-je pour vous juger, si ce n’est une simple usagère sans défense du service public? Mais soit, cela nous éloigne du sujet.

En fait, dans le monceau de réclamations pas toujours comiques que vous devez traiter en ce moment, moi j’aimerais vous remercier, voire même vous féliciter, de ne pas nous avoir emmerdé avec notre courrier pendant plus de 15 jours.

Sérieux, j’aurais passé de moins bons soldes si j’avais reçu juste avant ma régularisation d’électricité de 500 boules. Heureusement que je peux compter sur La Poste et son infaillible équipe pour veiller à l’épanouissement de ma garde-robe et m’avoir ainsi épargné ce traumatisme.

En outre, grâce à votre chômage technique dont je ne remets absolument pas en cause le caractère contraint et forcé, c’est encore un peu tous les jours Noël pour moi. Voui voui, les cadeaux qui n’étaient pas sous le sapin le 24 décembre arrivent désormais au compte-goutte, et en ce week end d’épiphanie, j’ai eu davantage à me mettre sous la dent qu’une galette des rois étouffe-chrétien.

Merci La Poste, de me faire aimer autant le retard de courrier. Même si (rolàlà, je sais que j’abuse sur ce coup là), j’aimerais quand même VRAIMENT bien recevoir le colis que ma Bérangère m’a posté le… 17 décembre… Mais ne vous tracassez pas outre mesure, rien ne presse, hein !

Votre bien dévouée Zabou.

Annexes à la présente:

022.JPG

Foulard en cachemire imprimé Léopard et collier Sogoli,

cadeaux de mes parents pour Noël 2011 (euh 2010 pardon)

036.JPG

Ma belle-soeur et ma soeur, deux autres usagères prises en otage qui ont néanmoins été foulardisées pour leur patience (et qui, accessoirement, ont joué à la dînette)

21:12 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook |

Commentaires

Je suis fâchée aussi contre la Poste, 3 colis en attente...
Très jolis ces foulards Léo et le sautoir, mais tout le monde avait commandé ce foulard au père Noël dans la famille Zabounette?

Écrit par : Sylvie | 09/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oh ben voilà ! C'est tellement mieux tourné comme ça, quand on râle... :)

Écrit par : Miss Purple | 09/01/2011

Répondre à ce commentaire

D'un coté ça ma rassure de ne pas être seule en attente de colis mais bon ça fait râler quand même! Pour les foulards, en fait c'est ma mère qui avait commandé le même mais en coloris différents pour les filles de la famille! Bises!

Écrit par : Zabou | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

De toute façon je pars du principe qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'être patient!!! Ils finiront bien par arriver tous les colis qui se baladent encore dans la nature... :-s

Écrit par : Zabou | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

ahahah le tea time !

merci d'être revenu sur la blogo, ça fait vraiment plaisir de te lire.
Tu me fais rire à chaque fois avec ta dérision et ta bonne humeur !

bisous
Irène

Écrit par : irène | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai reçu vendredi un envoi de Belgique ... du 20 décembre. Comme quoi. Et puis, je crains fort les pertes, car qui dit régularisation du courrier, dit "nombreuses pertes" au centre de tri.

Écrit par : Marie | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup le collier qui il faut l'admettre a du être une fameuse fève dans la galette !

Écrit par : Trendy leodium | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

Encore moi zabout.Oui l'auteur d'un précédent commentaire désagréable que j'assume:)
Tu m'as l'air sympa comme blogueuse et plus ouverte d'esprit que les autres même si j'avoue que j'ai toujours du mal à voir la finalité d'un blog mode et que non le bonheur n'est pas dans le shopping.
J'ai fait un petit tour cedi dit de la blogosphère modèsque et je me pose les questions suivantes:
-je dois a voir une tare mais il m'arrive de porter plusieurs fois les mêmes fringues dans la vie avec de vrais morceaux de vie dedans: comment ça se fait qu'aucun blog mode n'aille justement dans cette tendance d'optimisation de son dressing au lieu de nous servir la soupe des marques et des soldes voire de devenir de véritables pavillons publicitaires pour certains?(je ne parle pas du tien:))
- au début certaines blogueuses étaient plutot dans la tendance commet se faire belle sans avoir le budget de paris hilton mais il semble qu'on nous sert de plus en plus des robes à 500 balles et des escaprins qui valent le smic...Loin de moin l'idée de nier la beauté d'un escarpin louboutin mais quand même l'indécence a ses limites...
-the uniform project(http://www.theuniformproject.com) voilà un blog modesque original et pour la bonne cause! une seule roe noire portée tout l'année! funky, drole et un vrai sens de la mode en plus d'être inspirant.
-pourquoi est-ce que les commentaires sur ces blogs de mode sont toujours d'une mièvrerie frisant l'indécence? à moins que la censure n'y soit pour qq chose?
voilà j'espère que ce post ne sera pas censuré: j'ai vu que tu avais quitté ce petit monde de la blogosphère avant de le retrouver donc tes réponses devraient être intéressantes:)

Écrit par : passantquinefaitquepasser | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

Te plains pas, t'aurais pu recevoir les foulards pour les prochaines soldes... d'été! (ahem...) Ta soeur est très, très belle!

Écrit par : smartie | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

Je me joins à ta réclamation venant à peine de recevoir la robe que je devais porter pour le jour de l'an et postée le... 20 décembre !

Écrit par : Elo - 123 soleil | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

Ahah moi aussi je me suis fachéééée avec mon facteur. DE SA FAUTE, on m'a surnommée le Grinch à noël.. Parce que j'avais aucun cadeau.
Note pour plus tard: Acheter dans les magasins...
Hop hop hop, ton blog dans ma blogroll !

Écrit par : Ainsley | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

Pendant ma période d'abstention de shopping, j'ai recu un colis que j'avais commandé 2 mois auparavant : je crois que je n'ai jamais été aussi contente d'un retard de livraison!:)
Pas cool cette histoire de régularisation d'électricté, ils pourraient se cotiser pour la peine, non?

Écrit par : bavardises | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

voilà une belle démo que d'une manière ou d'une autre le service public rend toujours service...par exemple, moi, j'ai pu découvrir plus profondément tout pleins de gare en France dont je sous estimais le potentiel, et par moins 10°, c'est encore plus marquant.Et ça, c'est vraiment très chouet. J'aime ton regard positif sur ces petites choses.

Écrit par : lydsistrata | 12/01/2011

Répondre à ce commentaire

Trop jolie ta soeurette, vous êtes bien du même moule toutes les deux ! La Poste étant mon second foyer, j'essaie d'amadouer les guichetiers, voire leur décrocher un sourire dans leur lassitude extrême et quand j'y arrive, c'est comme une petite victoire perso qui fait du bien mais punaise, qu'est-ce qu'ils peuvent me saoûlent avec leurs retards répétés. Biz belle blonde ! PS : je note que tu conjugue les soldes au masculin comme notre Heidi.

Écrit par : Anaïk | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Merci la belle! A bientôt alors! Bisous!

Écrit par : Zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bah écoute... d'un côté ça me rassure... mais d'un autre effectievement j'avais déjà entendu parler de ces pertes subites de la Poste... :-S

Écrit par : Zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Haha tu m'étonnes... de quoi faire passer ce (monstrueux) gâteau faut dire ;-)))

Écrit par : Zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Ecoute je ne reprochais pas tant le côté désagréable que le fait qu'à mes yeux ton dernier comm' était non constructif... tout le contraire de celui-ci qui pose de nombreuses questions très intéressantes qui m'interpellent à plus d'un titre et qui m'ont d'ailleurs inspiré un post tout entier tant ma réponse ici serait longue... Il sera en ligne ce soir si tout va bien... Merci pour cette petite pierre à l'édifice!

Écrit par : Zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

C'est fou comme soeur te ressemble ;)

aussi belle que toi !

Écrit par : Ludivine | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour elle, je lui transmets le compliment!

Écrit par : zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oh, ça va je me sens moins seule, mais malgré mon coup de gueule mon colis est toujours aux abonnés absents... :-S

Écrit par : zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Moi de toute façon je m'y mets toujours trop tard et même en temps 'normal' je n'aurais pas le temps d'attendre les livraisons ;-) Merci pour l'ajout!

Écrit par : zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

C'est clair, le colis que t'as limite oublié et qui vient comme un Graal au moment où tu t'y attends le moins ou quand tu es fauchée de chez fauchée... C'est comme de retrouver une carte cadeau zara oubliée au fond d'un sac!

Écrit par : zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Je me rappelle m'être transformée en glaçon en attendant mon Thalys à la Gare du Nord par des températures négatives... il n'y avait que deux petits réchauds pour toute la gare bref un scandale!

Écrit par : zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Je me suis dit que j'allais demander à mon facteur qu'il fasse le nécessaire pour mettre la main sur mes colis... avec une beau sourire, j'espère que ça suffira ;-)

Écrit par : zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oh, j'espère qu'elle te lira en passant par ici, ça lui fera certainement très plaisir!

Écrit par : zabou | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, je vous souhaite bonne continuation à très bientôt

Écrit par : yeux chien | 28/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.