29
DéC

Soins du visage (1): l'éclat

Sérieursement, je crois que j'aurais pu tenir un blog beauté, tant recevoir des échantillons de produits que je ne connais pas me met en transe. Découvrir un chouette produit miraculeux me fait autant d'effet que de tomber sur une paire de boots Isabel Marant ultra bradées en fin de soldes et piles à ma taille. Et passer des heures sur beauté-test.com me semble aussi normal que de zoner toute la journée sur Facebook...

Et, je l'ai déjà dit, mais faire partager ces découvertes est un plus indéniable dès lors que moi-même suis la première à écouter les conseils des copines... J'ai en tête plusieurs posts "beauté" que j'inaugure aujourd'hui avec les meilleurs produits pour le visage pour un éclat renouvelé. Vous me suivez?

pshittpackshot.jpg

1/ Le pschitt magique de Garancia : depuis longtemps repéré, mais chaque fois son prix me décourageait (env. 30 € le flacon). C’est finalement forte de ma réduction canon chez ma pharmacienne que j’ai acquis la merveille… et franchement, mieux vaut tard que jamais.

Il faut passer outre l’étape du nom qui fait un peu « joujou », pour se rendre compte que ce produit est bourrée d’eaux « naturelles » (eau de rose, eau de bleuet, etc) qui donnent véritablement un coup de fouet à la peau, visible dès la première utilisation.

C’est une mousse nettoyante pour visage, à appliquer sur la peau sèche mais avec les mains humides. On l’appose par simples effleurements et on laisse agir 30 secondes… le reste se fait tout seul, on a l’impression d’avoir un comprimé effervescent sur la face tellement la sensation de la peau « qui travaille » est présente.

On rince et on observe le résultat : une peau plus nette, plus douce, comme reconstituée, une efficacité à long terme indéniable. Attention cependant, je précise que ma peau est « costaude » mais j’ai quelques doutes pour une peau sensible, même si les actifs sont principalement naturels.  Si votre peau est moins tolérante que la mienne, à n’utiliser un jour sur deux plutôt que quotidiennement.

Immanquablement, un investissement qui vaut le coup et que je réitérerai.

vichy pureté thermale.jpg

2/ La mousse nettoyante Pureté Thermale de Vichy : pour les plus petites bourses ou les plus peureuses. J’entends souvent des apriori négatifs à propos de Vichy, du genre « pas assez cher, mon fils ». Erreur. Pour ma part, je suis une grande convaincue de la marque.

Ce nettoyant –sans paraben, c’est important de souligner- va véritablement « détoxifier » la peau en la libérant de ses impuretés. Résultat ? Une peau moins terne, plus éclatante pour une utilisation quotidienne qui convient à tous les types de peaux.

vichy aqualia antiox.jpg

3/ La gamme Aqualia Antiox de Vichy : tout d’abord, le sérum en cure de 15 jours qui se présente sous forme d’un flacon et d’un sachet de poudre (de la vitamine C concentrée). On ajoute la poudre au contenu du flacon, on agite bien, puis on met au frigo et on commence l’utilisation le lendemain.

Appliqué sur une peau parfaitement démaquillée et propre, le produit peut piquer un peu mais révèle après coup une toute nouvelle peau. Parfait pour retrouver une bonne mine à chaque changement de saison !

Dans la même gamme, j’ai également testé le fluide hydratant 24 heures, sans doute beaucoup moins spectaculaire que les autres produits, mais un bon hydratant quand même aux vertus « detox » que je réserverais toutefois aux peaux normales puisqu’à mon humble avis, son hydratation légère n’est pas suffisante pour les peaux sèches, tandis qu’il n’est pas assez matifiant pour les peaux mixtes comme l’est la mienne.

filorga sleep and peel.jpg

4/ Last but not least, la crème de nuit Sleep and Peel des Laboratoires Filorga : sans conteste, LA véritable découverte… Sans mentir, s’il ne devait y avoir plus qu’une crème de nuit, ce serait celle-ci. Une texture toute douce qui pénètre hyper bien, l’odeur caractéristique de toute la gamme Filorga, et surtout, mes aïeux, un effet décontenançant tant cette crème est efficace.

La peau est « ressurfacée » mais sans l’agresser, elle est « retendue » et lissée, elle est bien hydratée sans graisser et le produit promet une action anti-rides à laquelle je veux bien croire.

Sans doute que les peaux très sèches et/ou fragilisées devraient l’utiliser en alternance avec une vraie bonne crème très hydratante, mais celle-ci est incontestablement à avoir dans son vanity case.

La médecine esthétique sans bistouri ni piquouze à un prix accessible, soit env. 50 € le pot de 50 ml (soit le prix de n’importe quelle crème en parfumerie).

*

Voilà pour ce premier volet, si vous avez des suggestions pour l’éclat du teint, n’hésitez pas à laisser un comm’, je vous lirai avec grand intérêt ! Bisous !

Commentaires

moi, l'eclat du teint, c'est l'huile de carotte bio et that's all. Et pour les marques, que du bio, zero paraben et autres produits chimiques (d'ailleurs je ne supporte plus les odeurs des crèmes et produits non-bio depuis que j'y suis passée), donc les marques c'est exclusivement: Melvita, Cattier et Weleda. Sorti de ça, point de salut... Côté nettoyage, savon d'Alep.

Écrit par : Jicky | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Sans mentir, moi, grande fan de cosméto, ça fait un moment que je me tâte pour tester FILORGA......d'après ce que tu en dis, c'est génial......vais passer aussi à ma pharmacie....Sinon, côté éclat, je suis plutôt adepte des sérums la nuit car les crèmes font gonfler mes yeux. Mon must depuis des années, l'Advanced Night Repair de Lauder.....Je te souhaite un Nouvel An éclatant!!!

Écrit par : fashionpaillettes | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je ne cherche pas absolument des cosmétiques bios, mais si je me rends compte qu'un produit dont j'ai envie est sans paraben, c'est un plus. Mais comme dirait ma soeur (pharmacienne), on ne sait jamais par quel autre produit nocif le paraben est remplacé donc...

Écrit par : Zabou | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Dans la gamme Filorga, j'ai aussi la crème contour des yeux Optimeye qui est super (effet "retenseur" garanti), la crème de jour Isostructure (bien aussi mais trop riche pour moi malheureusement, elle me fait briller la zone T), et le masque que j'ai déjà testé en échantillons et que j'ai acheté en grand format il y a peu de temps. Je compte bien aussi acheter l'eau anti-âge de chez eux qui sent super bon! Donc voilà, je suis une grande convaincue de la marque et me réjouis que tu me dises ce que tu en penses! Bisous!

Écrit par : Zabou | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

ah tiens j'ai bien envie de tester le pschiit magique ! je viens de totalement revoir mes produits beauté/maquillage grâce aux bons conseils d'une maquilleuse nocibé, je prépare un article dessus, quand c'est en ligne je te fais signe (bon après ça vaut surtout pour ma peau!) ;-)

Écrit par : eMmanuelle | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour !
Ah moi, j'adore les cosmétiques, au grand dam de mon compagnon, qui trouve que j'ai développé une petitpotphilie inquiétante. Enfin, quoi de plus tristounet qu'une salle de bains vide, non ?

Bonne année !

Écrit par : k. | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ben écoute je lirai avec GRAND intérêt ton post à ce sujet!!! Je suis preneuse de tout bon conseil! Récemment niveau make-up j'en suis revenue aux fondamentaux: le fond de teint superbalanced de chez Clinique, l'anti-cernes de chez Clinique et la poudre libre... Clinique aussi! Parfait pour ma peau mixte! Bisous!

Écrit par : Zabou | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Héhé, c'est clair!!! Moi je suis tout simplement horrifée de faire le compte de ce que je dépense par moi en petits pots comme tu dis (en plus de tout le reste élémentaire, càd vêtements, chaussures, bijoux...) Ralala, life is hard! ;-) Bisous et excellente année 2011 à toi aussi! Bisous!

Écrit par : Zabou | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! C'est exactement le post qui me fallait parce que je me tatais pour le pscht magique et je cherche une crème de nuit anti rides et tout le bazar...

Écrit par : Méla | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ravie d'avoir pu t'aider alors ;-) Tu m'en diras des nouvelles! Bisous!

Écrit par : Zabou | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, je reste fidèle à Nuxe depuis... quelques années.

Mais je pppssshhhiiittt me tente! Merci ;-)

Écrit par : Marlène | 29/12/2010

Répondre à ce commentaire

Le Pschiiit me tente depuis plusieurs mois, car il paraît que ça a un effet peeling. Quant à l'autre, vais tester aussi. Bons réveillons.

Écrit par : Marie | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai qq produits Nuxe aussi dont je suis très satisfaite aussi dont la gamme aux trois roses qui est vraiment très très chouette! Bisous!

Écrit par : Zabou | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce que tu recommanderais pour des pores de la peau trop ouvertes au niveau du nez et de l'aile du nez?

Et des points noirs?

J'ai déjà touuuuuuuut essayé et je ne trouve riiiiiiiiiiiien :(

Écrit par : Sylvie | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

Oui effectivement le pschitt magique a un effet micro peeling, d'où la sensation de "peau neuve" chaque matin... Bon réveillon à toi aussi! Bisous!

Écrit par : Zabou | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ahhhh, dans mes bras, je ne suis donc pas la seule à avoir ce problème! Ecoute, je sais pas si c'est l'effet du pschitt magique, mais j'en ai nettement moins depuis que je l'utilise...

Ceci dit, je viens de tester également le sérum Idealist d'Estée Lauder qui resserre les pores et qui est tout simplement GE-NIAL!!! La différence est vraiment visible!

Sinon comme traitement de fond, gommage et masque purifiant une fois par semaine... J'ai lu sur un blog qu'un masque super efficace contre les points noirs est un masque SHILLS (marque que tu dois malheureusement commander par le Net car invendue dans nos contrées).

Écrit par : Zabou | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas ce problème de pores dilatés mais par contre la peau très fragile d'où une crainte exacerbée dès que je sens qu'un produit "travaille"... Je flippe... Je vais me renseigner sur ta dernière crème...
Et sinon, je confirme car depuis août j'ai mis en pratique des points capitaux pour les soins de l'épiderme facial... gommage et masque et eau de rose améliorent VISIBLEMENT l'éclat... et je me dis aussi que si on est lumineuse de l'intérieur ça se voit à l'extérieur ! Ah ! on me dit que non... mais.... love ma bibiche.
Plein de belles choses à toi en 2011. papouilles

Écrit par : sarah babille | 31/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ah super, je vais essayer le pschitt!
Bonne année à toi et à la Fameuse Bérangère!
Bisous

Écrit par : Marie-Thérèse | 31/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Marie-Thérèse! Tous mes voeux de bonheur, de succès et de santé à toi et ta famille pour 2011! Bises ;-)

Écrit par : zabou | 31/12/2010

Répondre à ce commentaire

Chacun sa croix à porter, niveau peau... Moi qui ai la peau mixte, je peux t'assurer que c'est un enfer pour trouver une crème hydratante réellement adpatée, qui l'a matifie tout en l'hydratant! Pour le gommage et le masque, effectivement, y'a pas de secret! Ma prescription est d'une fois par semaine aussi, ne pas hésiter d'ailleurs à laisser poser le masque plus que le temps indiqué... Bisous ma poulette!

Écrit par : zabou | 31/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.