12
DéC

Ceci n'est pas une wish list... (genre)

« Dis, tu veux quoi pour Noël ? » : c’est en substance la question dont je me vois harcelée tous les jours ou presque. Non pas que je m’en plaigne ou que je ne mesure pas ma chance, mais à chaque fois, la réponse est la même : « j’en sais rien ».

Alors qu’au fond, je SAIS très bien ce dont j’ai envie, ce qui manque à ma bibliothèque, tous les produits sur lesquels je bave chaque semaine en parapharmacie, mais voilà, c’est comme au restaurant, à force de trop hésiter, on ne sait plus quoi dire lorsque le serveur vient prendre la commande.

Et puis, rien que le fait de « commander » me met mal à l’aise : si l’on reçoit quelque chose de sa liste, l’effet de surprise n’est plus tandis qu’à l’inverse, l’on risque d’être déçu si l’on reçoit un présent ne figurant pas sur la liste…

Plus fondamentalement, j’ai envie que la personne qui m’offre un cadeau soit aussi satisfait que moi par le choix sur lequel elle se portera. Certains n’aiment pas offrir de vêtements, préférant quelque chose de plus « durable », d’autres encore ne conçoivent pas de tomber dans la banalité en achetant du parfum… bref, autant de considérations à prendre en compte.

Alors j’ai bien fait les quelques repérages suivants qui démontreront à qui passera par ici et voudra me faire un cadeau (non promis, ce post ne contient aucun message subliminal) qu’en ce qui me concerne, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs cadeaux :

067.JPG

La Crème Corps Veloutée Clarins, maître achat s'il en est...

069.JPG

Le parfum Be delicious DKNY à la pomme verte, découvert tout récemment...

070.JPG

Les PAR-FAITES rangers chez Sacha...

071.JPG

Un ensemble de lingerie chez Etam Lingerie (meilleur rapport qualité-prix selon moi)...

072.JPG

Le cabas pailleté modèle moyen Vanessa Bruno kaki-bleu <3

073.JPG

Une foultitude de bracelets (marque???)

075.JPG

La petite folie dont je rêve à l'heure actuelle: une paire de New Balance...

Je ne vous raconte même pas la prise de tête que ce sera pour le cadeau de mes 30 ans... Et vous? Des idées? Une liste ou le risque de recevoir des cadeaux tout pourris?

15:24 Écrit par Smarty Zabou | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

rigolotte ta liste ! Moi j'en fait une depuis que je suis avec Monsieur 10 ans car il préfère et finalement moi aussi le seul truc c'est que maintennat j'arrête de mettre des ou car il m'achetait tout ce qui m'a parfois rendue mal à l'aise, et puis pas évident car on connait les prix alors entre le truc qui fait rêver et le truc qu'on aimerait bien y'a un monde et puis ça dépend pour qui la liste pour ma mère n'est pas la même que pour mon chéri mais c'est compliqué car ça suppose de penser que ce que tu demandes est possible pour la personne à qui tu demandes et qu'en plus ça lui fera plaisir de t'offrir ça et... berf c'est prise de tête!!!! mais liste!

Écrit par : valentina | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ça!!! Une année j'avais fait une liste, ma mère m'a absolument TOUT acheté dessus, du coup ça m'a mise mal à l'aise (très heureuse par ailleurs, mais le but n'était pas de TOUT avoir...). Ici c'est mon mec (ensemble depuis 10 ans aussi) qui voudrait avoir des idées, mais je me doute bien qu'il soit pas super ravi de m'offrir une paire de baskets (ne parlons même pas des rangers...) Bises!

Écrit par : zabou | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Puisque on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai acheté moi-même mon cadeau l'année dernière en demandant un joli emballage et avec un sourire un peu vicieux, j'ai remercié mon homme d'avoir si bien visé. Cette année, il a annoncé la couleur : "attendons les soldes, on ira faire du shopping ensemble", chais pas pourquoi, mais je sens que je vais le faire toute seule. En tout cas, j'aime bien recevoir des trucs que je ne m'offre jamais, genre un soin du visage ou un massage.Ils sont jolis ces ensembles chez Etam Lingerie, là aussi, je suis à la ramasse. Bizzzz

Écrit par : Anaïk | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ca m'est aussi arrivé de me l'acheter moi-même mon cadeau... c'est vrai qu'après tout, comme tu dis, jamais mieux servie que par soi! Même si c'est vrai que, comme toi, j'en profite pour demander des trucs un peu inhabituels... dont du parfum d'ailleurs, puisque je ne m'en achète jamais moi même, du coup ça me fait toujours plaisir! Bisous!

Écrit par : zabou | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, moi aussi - tout comme Anaïk - je vais souvent me chercher mon cadeau... et parfois le mâle "oublie" de me le rembourser (c'est déjà arrivé 3 fois). Mais depuis 3 jours, je lui casse les pieds avec son Ipod que je vais lui offrir (quel modèle, quelle capacité, quelles fonctionnalités, ...), comme ça, je l'oblige à réfléchir dès ce jour au cadeau qu'il va me faire. Pfff, les hommes ça ne sait rien faire sans nous.

Écrit par : Marie | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Pour la première fois, je me suis offerte quelque chose qui me faisait envie (un bracelet Emmanuelle Zysman). Il y a des choses dont j'ai grand besoin (tu penses!!!) genre une jolie trousse, un pinceau (Béa m'en a offert un Dior à mon anni), un chèche que je meurs tellement je le veux... Un masque anti-soif et comme toi des produits pour le corps, ça, ça me botterait. Ce cabas, mais ce cabas... tu connais mon amour des VB, ça se serait génial. Les tonnes de bracelets passent toujours... Mes parents me donnent des sous ou un bon où je veux...
c'est pour cela que j'essaye d'offrir de l'inutile mais désiré à No!el... ;)
ces rangers sont démentes et des new B... ah ! tiens !

Écrit par : sarah babille | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Héhé, moi je lui ai lâché tout innocemment "oh ben tiens on irait bien voir pour ton cadeau à Maastricht"... comme ça, comme par hasard on pourra aller faire un tour à la magnifique boutique où y'a du Isabel Marant ;-)))

Écrit par : zabou | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les produits pour le corps, c'est toujours le kiff ;-)) De mes parents en principe je vais avoir un petit séjour à Paris pour les soldes de janvier... oh trop pas bien choisi ;-)))

Écrit par : zabou | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Argh ;) trop bien...
et sinon un vibro, des boules de gheisa ce genre ? non ?

Écrit par : sarah babille | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Tu penses!!! Suis fournie! ;))) mais merci de te soucier de moi!

Écrit par : Zabou | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

Personnellement, j'estime qu'un cadeau doit avant tout faire plaisir à celui qui le reçoit! Et me retrouver avec un verre à dents Pucca, je trouve ça... comment dire... un peu humiliant à mon âge (c'est du vécu !).
Et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je ne rate pas une occasion pour me faire plaisir, avant, pendant et après les fêtes de fin d'année.
Parce que saperlipopette, il n'y a pas de raison qu'on ne (se) fasse de cadeaux qu'à certaines dates bien précises: pour moi, c'est toute l'année, même si ce n'est qu'une chique :)

Écrit par : Mademoiselle Catherine | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ohhhhhh!! les rangers de Sacha! Et merde! Encore un truc en plus sur ma wishlist! Je ne te remercie pas! J'savais qu'il fallait pas lire ce billet! Tiens pour la peine, mange toi l'eshop du corner des créateurs http://www.lecorner.fr et essaie de resister!!
................................................
Alors? on fait moins la maline, hein!
Allez, sans rancune! ;)

Écrit par : vanessa | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les New Balance!!!!!.....

Écrit par : isabelle | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ah la la, la wishlist, j'ai envie de dire (sans péjoration aucune) : la même rengaine chaque année !
Pour ma part, c'est vite réglé cette année, j'ai demandé... (tout simplement) une enveloppe soldes ! Parce qu'entre les soldes privées, les vraies soldes, ben euh je vais paraître drôlement pragmatique, mais je n'ai pas envie que mes proches payent plein pot des articles soldés à peine 2 semaines plus tard (quoique cette année, ça sera 3 puisque les soldes démarrent le 12 janvier).
Et en parlant des 30 ans, je les fête cette année. Et pour marquer le coup (un grand coup même) : c'est la bague Trinity de Cartier qui m'attend 5 jours avant Noël (vive les natifs de fin d'année, on est toujours plus jeune !). Trop heureuse je suis !!! Forcément, pas de surprise pour la mise à taille au doigt mais je vais vraiment pas faire de chichi là ;)
En tout cas, j'espère que tes cadeaux de Noël te plairont !!

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai déjà eu mon premier cadeau : un ordi portable et il aurait fallu me ligoter pour m'empêcher de l'utiliser avec Noël ;-)

Écrit par : La Fée Relookée | 15/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j'aime beaucoup ton blog :) je suis liégeoise moi aussi et j'aurais aimé savoir où on peut trouver les cabas Vanessa Bruno à Liège? Merci d'avance :)

Écrit par : Aurélie | 16/12/2010

Répondre à ce commentaire

Elle me plait bien ta non wish list :)

Écrit par : kathleen | 19/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.