23
Nov

La Cour!

Vous pouvez vous asseoir. L'audience est ouverte. Affaire: Hogan c/ Zabou.

La parole est à la partie civile. Nous vous écoutons, Dame Zabou.

« Je ne me rappelle pas comment ça s’est exactement passé… j’étais tellement choquée ! Comprenez-moi bien, je les aimais, oui, je les aimais tellement ! Bien sûr, il y avait une certaine appréhension… comme toute première fois… Allaient-elles me faire mal ? Me faire souffrir ? En fait, avec le recul, je me dis qu’il s’agissait plutôt de harcèlement moral… (Sanglots). Excusez-moi, l’émotion m’étreint… »

Merci, nous savons combien cela doit être difficile pour vous de revivre tout ça.

Accusées, levez-vous ! Veuillez décliner votre identité complète. 

072.JPG

« Bottines compensées noires, mi-daim, mi-cuir vernis, semelles gomme, Hogan, pointure 39,5. Nous jouissons habituellement d’une excellente réputation, fortes d’une tradition de qualité et d’une fabrication soignée, à la hauteur de notre prix ».

Certes. Savez-vous de quoi l’on vous accuse ? Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un crime grave, d’un crime contre la féminité. Article 435 du Code Anti-Glam’ : sudation pédestre intensifiée, avec la circonstance aggravante que la partie civile n’avait jamais, auparavant, sué autant des pieds. Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

« Nous ne contestons pas, mais demandons une deuxième chance, une réhabilitation sociale, car nous pensons le mériter. Nous savons que notre sort est entre les mains des jurées qui nous lisent, et nous les exhortons de nous trouver une solution, une médiation pour rétablir le contact avec la partie civile ».

Merci. Mesdames, Mesdemoiselles les Jurées, vous l’avez compris, le sort de ces bottines est entre vos mains. Nous attendons donc votre verdict.

Commentaires

Alors à part poser dans la chaussure une bonne semelle qui absorbe la transpiration (à changer régulièrement histoire que l'absorption reste efficace), je vois pas trop. Ah si, que l'on condamne les accusées au remboursement à perpétuité !!

Aaaah, si mon homme pouvait lire ça, il comprendrait que le shopping, c'est du sérieux avec code pénal et tout et tout !

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Tu rends! Remboursez!!!

Écrit par : smartie | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Pour leur défense, elles ont une super dégaine ! Tu peux peut être trouver un terrain d'entente, à voir Scholl et compagnie, qui trouvera peut-être une solution contre la sudation intempestive (talc, spray anti transpi des pieds et autres trucs glamour...)

Écrit par : Capucine | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Tu mets des petites chaussettes au dessus de tes collants.
Pas très sexe, mais ça marche :-)
bisous bisous

Écrit par : ALLY | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Tu mets des petites chaussettes au dessus de tes collants.
Pas très sexe, mais ça marche :-)
bisous bisous

Écrit par : ALLY | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Tu mets des petites chaussettes au dessus de tes collants.
Pas très sexe, mais ça marche :-)
bisous bisous

Écrit par : ALLY | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Coupable ! Moi aussi je ne vois pas d'autres solutions qu'une semelle absorbante ... qui en plus aura pour effet de te faire perdre une demie pointure gloups

Écrit par : Lady D. | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

purééééééééééée ! je viens seulement de voir que tu étais revenue ! je suis ravie ravie ravie ... je ne disais jamais rien avant, mais du coup, là, j'exprime ma joie !

Écrit par : zazou | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ecoute, vaut mieux que ça pue duc, plutôt que ça fasse mal !
(vieux proverbe chinois)

Écrit par : Miss Purple | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

On voit qu'il y a du gout par ici aussi

;-)

http://myfashiontube.com/

Écrit par : myfashiontube | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

du talc peut-être ? tu ne peux condamner une si jolie paire :-)j'adore ta plume, excellent!

Écrit par : Laeti | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Pfff, avec des tueries pareilles, moi je veux bien mettre des litres de déo dans mes chaussures. Acquittées!

Écrit par : Marie | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ceci dit, tu développes peut-être une allergie à ces chaussures. Auquel cas, je peux te dépanner en te donnant mon adresse; je serais heureuse de t'en débarrasser (et pour rien, vois comme je suis sympa).

Écrit par : Marie | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Elles sont tellement belles que je les excuserai, et oui il faut parfois faire des sacrifices pour une belle paire de chaussures !

Elisa
http://elifashionblog.blogspot.com/

Écrit par : Elisa | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Tu sais que maintenant qu'il est libre (oui...ne fais pas l'innocente ! Craig, le vilain nabot), francheemtn je ne scierai pas ma branche comme ça.. j'dis ça...

Écrit par : sarah babille | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ah ! Hé, est-ce que je peux raconter ce que j'ai fait en appelant ton bureau, dis ? J'y ai pensé en voyant ce titre très formel ! péremptoire, presque intimidée du coup... promis plus jamais je ne téléphone ! pfiou, sauvée !

Écrit par : sarah babille | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

M'enfin ! Tes petits pieds ne sentent-ils pas la rose ?! Garde les. Et...pourquoi enlever de si jolies petites choses d'abord hein ! Je pense qu'il n'y a pas de fondement à la requête et je demande le rejet !

Écrit par : Laura | 23/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ça surpasse les Repetto dont tu m'avais déjà vanté les qualités sudatives ?

Écrit par : labm | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

On vend chez Di des spray à vaporiser dans la chaussure et qui évite ce type de désagréments

Écrit par : Trendy leodium | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Messieurs les jures, ne nous hâtons pas en conclusions faciles. Oui, ces dernières retiennent l'humidité, mais quand on sait leur l'enfance, qui pourrait les blamer? Abandonnées dès leur plus jeune âge, trimballées de familles d'accueil en magasins, de magasins en familles d'accueil, oubliées par leurs propriétaires dès l’arrivée d’une autre paire... N'auriez vous pas tendance, vous aussi, à garder la moindre trace de ceux qui vous entourent, ces traces fussent-elles des traces de transpiration? Souhaitez vous réellement condamner mes clientes pour s'être fabriqué un carcan, une armure face à la déchéance et la fragilité des sentiments? Jugez, mes amis, mais jugez bien.

Écrit par : bavardises | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

La p'tite semelle en couir madame le juge et elles s'en sortiront avec une période de sursis, ce bleu mérite une seconde chance ! Bizz

Écrit par : Anaïk | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Choix cornélien..
J'aurais tendance à dire "COUPABLES DE HAUTE TRAHISON!!!!" mais en même temps, pfff... quelles beautés, mamma... ;)

Écrit par : benetie | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ben zut alors, mon com' est pas passé....je proposais l'IMPULSE....tu te souviens de ce déo...toute une époque....mais bon Hogan versus Impulse, je sais pas si ça peut le faire....De toute façon, elles sont sublimes tant pis pour la transpi....c'est naturel finalement.....

Écrit par : fashionpaillettes | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bah oui, faut lui montrer à ton homme que la vie est dure aussi pour les shopping addicts! ;-)

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Impossible! Je les ai achetées à la montagne pendant mes dernières vacances: prix ultra bradées de la collection de l'hiver passé dans une boutique à Courch'...

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que le talc, ça peut pas faire de mal! Ca me fait juste bizarre d'en mettre dans mes chaussures d'hiver, d'habitude je faisais plutôt ça das mes ballerines quand je les porte pieds nus en été!

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

YES!!! C'est ce que j'ai fait! Compte rendu bientôt ;-)

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bah oui c'est bien le problème, comme elles sont tout juste à ma pointure, impossible d'ajouter une semelle à l'intérieur car pour le coup je pense qu'elles me serreraient vraiment!

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Héhé, bah ça fait bien plaisir quand tu exprimes ta joie, toi! N'hésite pas! ;-)

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Haha, excellent! Mais bon, la seule bonne nouvelle, c'est que ça sue mais que ça sent pas ;-)))

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Si tu le dis...

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour le conseil! Impossible en effet de les punir les pauvres petites, elles sont trop belles!!!

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

On est d'accord hein? ;-)

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

On fait la même pointure? Es-tu SURE? ;-)

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Faut souffrir pour être belle ;-)

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

En te faisant passer pour Lauren Bastide? ;-) T'as bien raison va, si t'avais dit Sarah Babille, je crois qu'on t'aurait refoulée à l'entrée ;-))) T'es bête ;-)

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Excellent! Je te suis, sur ce coup là ;-) Et SI, bien sûr, mes pieds sentent la rose, mon maquillage ne file jamais en cours de journée, et mes cheveux restent impeccablement raides pendant 7 jours, même plus que je dois les laver ;-)))

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Non, les Repetto c'est quand même le pompon, parce qu'en plus de faire suer, elles faisaient puer ;-)

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Oh super, merci pour le plan, je vais tenter l'affaire! Bisous!

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

EX-CE-LLENT! Tu t'es surpassé, j'adore! Mais surtout, tu m'as convaincue... Les pauvres, quand même, vu leur passé, se retrouver sur un bête rayon de soldes à Courchevel, si en plus je devais les renier, ce serait en quelques sorte leur infliger une double peine ;-))

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Mais tu sais que ce qui est hyper étrange c'est que l'intérieur est DEJA en cuir...

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Elles sont belles comme leur maman, ces bébés... Ce serait inhumain de les donner à l'adoption ;-)

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ouais c'est naturel mais tellement désagréable en plus ça tient froid aux pieds, surtout par ce temps! Brrrr...

Écrit par : zabou | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

bavardises est très, très, forte!!! LOL!!!

Écrit par : smartie | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

bavardises est très, très, forte!!! LOL!!!

Écrit par : smartie | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

Elles sont magnifiques !! :o) très bon choix !

Écrit par : dorothydancing | 27/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.