03
Nov

Valeureux cupcakes

020.JPG

J’en étais arrivée à la conclusion que je n’étais pas une vraie fille, que je n’étais pas digne de la blogosphère, que la honte allait s’abattre sur moi et les huit générations à venir, car NON, je n’aimais pas les cupcakes.

C’était pourtant pas faute d’avoir essayé, jusqu’à (tenez-vous bien) acheter mes propres bouquins de recettes et tenter moi-même de réaliser des cupcakes à la crème de citron, qui ne resteront dans aucune mémoire, si ce n’est celle de ma poubelle.

Alors figurez-vous que depuis une semaine je m’interroge sur l’origine du mal qui m’affecte, sur l’identité de la personne qui a pris possession de mon cerveau pour être obsédée, quasiment à toute heure du jour, par un cupcake au spéculoos.

La réponse tient pourtant en deux mots : So Cup, le salon de dégustation (avec vente au comptoir), tout récemment ouvert au n°28 de la rue des Clarisses, en plein centre de Liège.

Mais miam-de-putain-de-sa-race-comme-ça-déchire-sa-mère-que-c’est-trop-bon. Voilà, je crois que tout est dit. Je suis prête à devenir critique culinaire, comme vous pourrez le constater.

Non mais plus sérieusement, ENFIN un cupcake raffiné, qui donne envie, et dont la pâte n’évoque pas un schpountz venu d’Europe de l’Est. Mon dieu que c’est bon. Et l’ultra-plus, c’est la possibilité d’y aller sur le temps de midi déguster un bagel (dinde, saumon, italien ou jambon-fromage) en prélude d’un so what else cupcake.

Mention spéciale pour le cupcake compote de poires et le crispy choc’. Et le speculoos. ET le nougat-confiture de mandarines. Bon, on continue la liste ou on y va ?

Allez, on y va !!! C’est à 4000 Liège, Rue des Clarisses, n°28, la page facebook est ici, et le numéro de téléphone est le suivant : 04/223.79.99

005.JPG

014.JPG

016.JPG

017.JPG

021.JPG

PS: autre info destinée aux liégeoises: déstockage de plusieurs magasins dont Ygrecque actuellement Place de la République française (à la maison littéraire), depuis aujourd'hui et jusque samedi inclus (de 10h30 à 18h30): retrouvez des pièces d'anciennes collections à prix sacrifiés. Pour ma part, je n'y ai pas perdu ma chemise mais en ai au contraire collecté quelques unes, on en reparle très vite!

21:20 Écrit par Smarty Zabou | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : cupcake, liège, salon de thé, so cup |  Facebook |

Commentaires

yummy!!j'adore les cupcakes!! et ils semblent vraiment délicieux!!!

xoxo
lamia
http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

Écrit par : lamia | 03/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je reste dans l'imposture, je n'aime ni les cupcakes...ni les macarons! Shame on me!
En revanche, chapeau pour tes critiques culinaires: simples, concises, efficaces :)

Écrit par : bavardises | 03/11/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que ça saoule un peu cette folie du cupcake mais quand on en trouve des bons, c'est plus le même ! Moi, j'en fais mais pour les autres :)
Ca ne me dit plus trop.

Écrit par : kathleen | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Alors moi quand j'ai vu le titre et la première photo, me suis dit "ah, pas fan des cupcakes dommage". En te lisant, je me dis que ce doit sûrement être bon mais je ne sais pas, cet aspect crémeux ne m'inspire pas... Soit dit-en passant, en lisant le commentaire de Bavardises qui m'a bien fait sourire, je n'aime pas non plus les macarons pour avoir même goûté ceux de La Durée c'est dire ! Suis vraiment pas IN en fait ! ;-)

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'avoue que je pensais la même chose que "la chroniqueuse en catimini" et puis j'ai découvert ça : http://tinyurl.com/cyhopq. Et franchement, ça m'a plus. En revanche, petit conseil : NE JAMAIS TENTER LES CUPCAKES DE CHEZ PICARD :-(

Écrit par : gaelle | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime les Cupcake, les macarons aussi, et à peu prés tout ce qui est sucré. Tes photos donnent envie, et ces cupcakes sont sublimement appétissants. Et là, il est 9h45, je bave devant mon ordi au travail, avec rien à me mettre sous la dent avant 13h. P'tain trop dure la vie.

Écrit par : Capucine | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

...et ils le sont! Bisous!

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Le pire c'est qu'on pense vriment à ouvrir un blog bons plans avec une bande de potes avec qui on teste un nouvel endroit chaque semaine...

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je susi au début de ma grande histoire d'amour avec les cupcakes donc pas encore lassée pour un sou! Bisous!

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Y'en a des crémeux et d'autres moins... Par exemple le cupcake à la compte de poires était un délice, sans ganache pour les résistantes comme toi ;-)

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Oh dis donc, je sais pas si c'est moi mais ton lien ne fonctionne pas :-((

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je me damnerais pour du sucré, c'est vraiment le truc auquel je sais pas résister, à ma "ptite envie de sucré". Courage, allez plus que deux heures et demi!!!

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Moi, celui qui me fait fondre, c'est celui au Nutella de chez Berko, à Paris : une tuerie, un truc qui rend maboul !!!

Écrit par : Miss Purple | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Moi qui n'étais pas non plus une fan de cupcakes à la base, Lilicup m'a fait changé d'avis! Alors si tu passes par Bxl un de ces jours, tu dois absolument passer par la (Rue du Page 65, Ixelles, à coté du Chatelain)! Le décor est super mignon, très enfantin! Les best cupcakes pour moi sont le Reese's, adapté de la sucrerie américaine (cake choco, glacage choco et coeur au beur de cacahuète) ou le carrot cake MIAM!
Sinon y a aussi Merrily's à St Gilles, pleins de cupcakes et d'autres petites choses à manger, le cadre est TOP!
;)

Écrit par : Lucie | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne connaissais pas du tout ces deux adresses mais je les retiens pour l'une de mes prochaines virées bruxelloises! Le quartier du Châtelain regorge de bonnes adresses à ce que je constate! Merci pour ta contribution à mes kilos superflus! ;-)

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'avais testé Berko avec les copines, je t'avoue que je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, même si je ne pourrai plus dire pourquoi précisémment! Je me souviens par contre que leurs mini-tartelettes étaient à tomber!

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

la dernière fois que j'ai fait des cupcakes (et puis, j'étais équipée, hein, j'avais la douille pour le glaçage et tout et tout...), Chouquette a tout dégobillé sur le tapis.
Autant dire que le mot "cupcakes" est désormais totalement banni du foyer, à mon grand désespoir...
Ton bagel a l'air délicieux et les ongles de ta bee, tout simplement PAR-FAITS!
bizzz

Écrit par : benetie | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ose à peine le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai fait des cupkakes une fois (au mileu d'une horde d'hommes je vis, enfin horde, un début de meute !!!), inutile de dire qu'ils ont engloutis en 2 min, mon "travail" (je croyais que t'avais du plaisir à cuisiner, dixit mon mari énervant et agaçant, un mari, quoi !) ben merde ! Donc ma honte (relative) JAMAIS mangé de cuptrucs, du thé avec les cop's... Génétiquement, je crois que j'aime le saucission (pas le gras trop gros, coupé fin et bien sec) et un bon verre de rouge. Tu crois qu'on peut quand même continuer à être amie ?

Écrit par : sarah babille | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ralala qu'est ce qe j'ai RI en lisant ton comm'... t'ain mais la douille et tout et tout... Moi mes fameux cupackes au citron home made, j'ai essayé -en vain- d'en faire manger une bouchée à Môôôsieur, juste UNE bouchée, pff, peine perdue! Même mon chat n'en a pas voulu ;-)
PS: je transmets le message à la Bee pour ses ongles, moi qui la tanne depuis des semaines en lui disant que ça lui va super bien de mettre du vernis ;-))

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bah écoute, à supposer qu'on enchaîne le four-oclock-tea avec ses cupcakes au speculoos PUIS l'apéro saucisson-fromages-vinblanc, OUI je crois qu'y moyen (comme on dit chez nous) qu'on soit toujours copines ;-)))

Écrit par : Zabou | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

mais écoute c'est fou mais moi non plus, je n'aime pas les cupcakes, c'est sec en bas et surgras et sur-sucré dessus... une mode qui disparaîtra comme celle des sushis!

Écrit par : Polly | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les cupcakes c'est beau, mais...c'est tellement écœurant ! Ca se confirme quand tu t'y mets toi même, tes 34 recettes trouvées sur le net en main, et que tu vois la quantité de beurre monstrueuse nécessaire pour faire la joliiiie crème qui fait tout leur charme ! Un cupcake n'est rien de plus qu'un muffins bien habillé au final !
Par contre les macarons, j'en suis folle ! (ET je sais les faire, contrairement aux cupackes, héhé !)

Écrit par : Laura | 05/11/2010

Répondre à ce commentaire

Si tu viens a paris, essaye les cupcackes des chez berko!
ils sont à tomber!

kate

http://katewalk.blogspot.com/

Écrit par : kate | 06/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ha miam, ces Bagels. Bon, ne travaillant pas en ville, j'ai peu de chance d'aller goûter ces bagels sous peu, mais ils ont l'air tellement bon, que je ferai bien une immersion tout exprès. Ca a l'air trop bon... Quant aux Cupcakes, rien qu'à les regarder, je grossis.

Écrit par : Marie | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

I am scared that no one at all could write better than this story. It is so volatile, super-excellent and fantastic, like my comfortable bed

Écrit par : adipex | 18/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore les cupcakes et ceux de chez So Cup sont très bon presque aussi bon que ceux de chez Berko.

http://elifashionblog.blogspot.com/

Écrit par : Elisa | 18/11/2010

Répondre à ce commentaire

Waw je passe de blog en blog et je tombe sur le tien!
Tes photos sont supers!
Je crois que c'est la 1ere fois que je trouve un bon plan du genre du coté de Liege. En plus, moi qui suis obsédée par les cupcakes depuis les gdes vacs ( je ne sais pas trop pq...), j'irai donc faire un tour! Les bagels ont l'air aussi bon que les cupcakes.

Écrit par : nginie | 22/11/2010

Répondre à ce commentaire

yummy!!j'adore les cupcakes!! et ils semblent vraiment délicieux!!!

Écrit par : lookup cell phone | 11/08/2011

Répondre à ce commentaire

En parlant de cupcakes dans la rue des Clarisses, le So Cup est fermé mais il y a le Cup N'Cake dans la même rue.

Il y a même du salés pour ceux qui ne sont pas fan des célèbres cakes américains. Un des mes endroits préférés à Liège et le côté "chimique-non naturelles" que l'on voit trop souvent en moins.

Écrit par : Chris | 29/08/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.