25
Oct

Ctrl c - ctrl v

014.JPG

On la connaît toutes, l’amie toujours super bien sapée de la tête aux pieds, avec le bon sac à son bras, le boyfriend jean qui tombe tip-top, ou le super sautoir, bref l’amie « ctrl c – ctrl v » du look, celle qu’on copierait complètement si précisément on n’était pas son amie.

Quand je vois mon amie « ctrl c – ctrl v », je ne peux jamais m’empêcher de me transformer en insupportable Miss Marple, la questionnant inlassablement mais tout en veillant (maladroitement) à rester discrète, sur la provenance de son top, de son parfum ou de ses bottes.

Moi qui pensais avoir tourné le dos à ma période « fan de » avec Take That, je me retrouve dans la peau d’une gamine de 15 ans écervelée, idolâtrant ridiculement ce qui a été choisi, porté, testé et approuvé par quelqu’un d’autre.

« Il est beau ton chemiser, il vient d’où ??? » (discrétion maladroite, j’avais prévenu…), à la vue de son magnifique top en soie crème col lavallière, simplement porté avec un jean, pour un vernissage-people-verrines-prout-prout.

« Mango ». Non, pas possible. Mango, ça fait au moins cnq saisons que j’y mets plus les pieds, la faute à leurs prix exhorbitifs et à la qualité en berne. « Si, y’a plein de chouettes trucs, vraiment », me dit-elle, « faut que t’ailles voir, c’est vraiment beaucoup mieux qu’avant ».

Alors je peux vous dire qu’elle avait raison : Mango, c’est pas mal, pas mal du tout même. Essayée, la blouse col lavallière, qui n’a cependant pas passé l’épreuve de la cabine d’essayage, tant elle me donnait un air strict.  

Je suis pas sûre que celle que j’ai finalement embarquée ne me donne pas tout autant un air de première communiante, mais au moins, j’aurais quand même (un tout, tout petit peu) le mérite de l’originalité. Je n’aurais pas tout copié-collé jusqu’au bout.

015.JPG

013.JPG

011.JPG

019.JPG

Blouse Mango

Jean Uniqlo, Boots Zara

19:38 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook |

Commentaires

J'ai le même ! Quand je veux éviter de faire un peu trop nonne, je rentre le col, c'est sympa aussi...

Écrit par : gaelle | 25/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oh oui, je la connais cette amie CTRLC-CTRLV! Le pire, c'est qu'elle s'achète peu de fringues, mais à chaque fois qu'elle le fait, ca tombe toujours impecc, aucun sans faute! Argh!
Je suis bien d'accord avec ton amie, Mango fait des trucs pas mal ces derniers temps. La preuve en image ici même :)

Écrit par : bavardises | 25/10/2010

Répondre à ce commentaire

c'est vrai qu'ils ont des chouettes trus, chez mango! ça fait à peu près un an que j'y ai remis les pieds, mais à chaque fois que j'essaye un truc, ça tombe mal...je dois pas avoir un "corps mango" héhé!

Écrit par : Nadia Simple & Funky | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Très chouette la chemise.
Pour moi, se serait pomme c / pomme v, Mac oblige^^.

Écrit par : kathleen | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Trés belle blouse ! Et tu me pousses au crime, je suis passé hier devant un Mango sans rentrer, je vais aller y jeter un coup d'oeil !

Écrit par : Capucine | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

bon un peu à la ramasse mais hiiiiiiiiiiihaaaaa! tu es de retour!!!!!!

ah! quel bonheur ce ton dans ton écriture...!

merci.

sophie

Écrit par : sophie | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je débarque! En tout cas ça fait plaisir de retrouver ton sourire! (youhou ça rime en plus!)

Écrit par : mellybx | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime les boots :)

Écrit par : MlleChocolat | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis tellement contente que tu aies repris ton blog!
Tu es toujours aussi drôle et stylée :)

Écrit par : Zelda Parker | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Comme Zelda.....suis trop contente que tu as repris les rennes de ton blog....ça manquait vachement..........

Écrit par : fashionpaillettes | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Hello Zabou! On ne te connait que virtuellement et pourtant, ton retour sur ton blog fait si plaisir!
Tu me manquais :-)
Une fan ;-)

Écrit par : Ally | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je vais essayer tiens de la porter comme ça!!! Sinon quand je l'ai essayée je portais ma jupe en cuir, pas mal aussi pour la dévergonder!

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

...Et attends de voir la suite! J'ai shoppé tout un ensemble pour 170 €, vraiment beau! Je vais le récupérer la semaine prochaine, je vous le montrerai!

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ca c'est vrai que les tailles sont trèèèèèès bizarres! Oar exemple, j'ai essayé une robe qui tombait tip top mais la ceinture impossible à fermer!

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Haha, tu fais donc partie de la secte??? ^^

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Franchement, ça vaut la peine d'aller faire un tour, y'a plein de jolies robes imprimées!

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Merci les filles, z'êtes adorables!!!

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je me demandais si qqn allait remarquer mes Chloé du pauvre, comme je les appelle ;-))

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

On essaie, on essaie! mais en tout cas, tous vos comm's me font bien plaisir!

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Merci la belle! A bientôt au détour d'une rue de Liège???

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette petite contribution! Quand je lis ça, je ne regrette absolument pas ma décision d'être revenue ;-))

Écrit par : zabou | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est moi qui ai envie de faire copier-coller pour les boots...

Écrit par : modebea | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ouuuaaaaiiiiissss !!!! Je n'ai jamais osé laisser un commentaire, mais ton retour me réjouit vraiment.
Dire qu'au début du mois, nostalgique, j'ai passé une après-midi à relire toutes, je dis bien toutes tes archives, en quête d'inspiration (au lieu de corriger mes copies...).
J'ai vachement pensé à toi aussi avec le retour des bottes bordeau. Bref. Hâte de voir la suite de tes achats Mango, cette blouse est superbe!

Écrit par : céline | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Tu es revenue et c'est génial et je te trouve MAGNIFIQUE !

Écrit par : Stéphanie | 28/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.