07
Oct

Le début de la fin

Ma capacité à entamer les choses n’a d’égal que celle à les terminer. C’est ce que je me disais, l‘autre jour, en regardant les piles de dossiers cadavériques qui m’entouraient. (Non, je blague, je suis très assidue au travail).

C’est ce que je me disais en regardant les sachets bourrés massacre en provenance de parfumerie et de parapharmacie qui s’entassaient dans ma salle de bains. Limite de quoi monter un magasin. (Excellent idée, ça, Poupouille pourrait jouer à la cliente, et moi je lui refilerais en douce une lime à ongles).

J’appelle ce symptôme tout particulier « la sacralisation du neuf », prochainement disponible  sur wikipédia sous l’onglet « syndrôme de Zabou ». Un beau flacon de fond de teint immaculé, dans sa belle boîte, elle-même emballée dans son beau cellophane, trônant sur son étagère depuis un mois, c’est du lourd, psychiatriquement parlant.

D’autant qu’il faut savoir que, j’ai beau avoir sous la main un beau fond de teint tout neuf anti-brillance ET anti-rides, je maintiens toujours le colmatage des brêches avec un échantillon  de fond de teint tout pourri qui ne se contente pas d'être deux teintes plus foncées que ma carnation mais qui, en plus, me fait briller dès 9h30 du matin.

Voilà où j’en suis les amies.

Demain, j’ai donc décidé de prendre sur moi et d’inaugurer : mes nouveaux shampooings John Frieda, mon nouveau soin contour de l’œil (précédé de ma nouvelle eau de bleuet), mon nouvel anti-cernes, et mon nouveau fond de teint.

Et là, je vous parle même pas de mon nouveau fard à paupières, de mon nouveau crayon contour de l’œil, ni de mon nouveau parfum, ni même de ma nouvelle crème pour le corps. Tous encore dûment empaquetés.

Bref, ceci est un avertissement des plus solennels : demain, les gens, vous risquez de pas me reconnaître, tellement que je serai belle.

18:00 Écrit par Smarty Zabou dans Envie de beauté | Lien permanent | Commentaires (54) |  Facebook |

Commentaires

Vivement la page Wiki, je crois que j'ai quelques symptômes de ce syndrome moi aussi.

C'est drôlement bien de te lire de nouveau dis donc!!

Écrit par : Miss Nahn | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Hello miss! Tu es de retour sur les blogs? Ca serait chouette! Peut être à bientôt ;)

Écrit par : Hinata | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Le colmatage des brêches est-il synonyme de ton retour.......je l'espère...Bizzzzz

Écrit par : fashionpaillettes | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Aaaah c'est donc comme ça que cela s'appelle ! Heureuse de mettre un nom sur un syndrome qui touche surtout les vêtements chez moi.
PS/ ça fait plaisir de te lire !

Écrit par : Capucine | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh t'es reviendu. Cro cro contente. Ma vie doit être bien pathétique, mais ça éclaire ma soirée. Tout pareil que quand c'était Benetie. L'impression de retrouver une vieille copine qui m'a manquée.

Écrit par : Fiz | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Un plaisir de te lire à nouveau, pourvu que ça continue! Bonne soirée!!

Écrit par : Pimprenelle | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Pitié dis-moi que tu reviens pour de bon! Ce ton me manquait...
En revanche, je ne te comprends pas! Moi quand j'achète quelque chose, je trouve n'importe quel prétexte pour l'utiliser/le porter!

Écrit par : Nadia Simple & Funky | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Maiiiiis je n'y crois pas !!! Quelle belle idée j'ai eue de mettre l'heure de aprution. Après des jours passés ensemble, tac, la voilà la Mimi à nous repondre un billet bien emballé, aussi ! Tu nous ferai pas du teasing de la mort ??? Je bosse demain et samedi, aps le temps de zoner sur l'ordi je vais faire comment pour attendre de connaître ces secrêtes qui te rendraient encore plus belle que d'hab ! J'y crois pas, toujours pas...

Écrit par : sarah babille | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

De retour pour de bon ou juste un passage ? En tout cas, saches que tes articles me manquent beaucoup.

Ps: j'organise une journée troc chez moi à Bruxelles. Si ça te tente il y a plus d'infos sur mon blog ;)
J'espère que tu seras de la partie !

Écrit par : kathleen | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Choueeeeeeeette! T'es reviendue! Joie-Bonheur!
En plus, je suis EXACTEMENT la même, à garder mes nouveaux produits bien emballés depuis des mois, et utiliser des échantillons pourraves...
Et j'appelle aussi mon chat poupouille...;-))

Bises d'une plâtrée belge! ;-)

Isa

Écrit par : isa | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Serait-ce ici la genese d'une "nouvelle" Zabou, en version 3.0? :) on attend que ca!

Écrit par : bavardises | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'y crois pas non plus!!! Quel bonheur de relire ta plume si drôle.
J'attends de voir la nouvelle Zabou avec impatience!

Écrit par : isabelle | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Rhoooo la coquine qui revient, je vois très bien de quoi tu parles avec les échantillons dont on corne l'angle histoire de le refermer tant bien que mal, ça ressemble en quelques heures à un bouillon de cultute et on se l'étale quand même sur la tronche ou dans les cheveux pendant des jours, voire des semaines, beurk !

Écrit par : Anaïk | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Nan t'as posté! ?!? Alors c'est Pip' qui avait raison, blogueuse un jour, blogueuse toujours?
Par ailleurs, j'aime beaucoup, beaucoup ton "PS: I love you" que j'ai lu, relu, re-lu et re-re-lu...

Écrit par : smartie | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une Ninie contente de ton retour! ;-)

Écrit par : Ninienissa | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Heureuse de ton come-back !! J'espère que ce n'est pas un faux retour. La lecture de ton blog m'a manqué mais j'étais tellement optimiste que tu restais dans mes favoris et j'y y jetais un petit coup d'oeil "au cas où".

Écrit par : Marion | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

Hé bien, ça fait du bien de te (re)lire!!!
J'attends la suite avec impatience !:D

Écrit par : D. | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

et ben si, t'es bien reviendue......

Écrit par : arwen | 10/10/2010

Répondre à ce commentaire

Alors, alors, te revoilà! Les moments blogueuses te manquaient? ;)

Écrit par : Sophie/Alerte à Liège | 10/10/2010

Répondre à ce commentaire

héhé welkom home!
Happy!

Écrit par : Val | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Coquine!
ça aurait du me mettre la puce à l'oreille quand tu m'as dit que l'écriture te manquait ;)
J'étais absente ce we et je découvre cette surprise hier soir: je me suis régalée, tu penses!
J'aime cette nouvelle façon de poster, sans photos pour attirer l'attention: et je me reconnais dans ce post, à un point, t'as même pas idée ;)
j'te bisoute!

Écrit par : benetie | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je m'étais dit que t'en que tu tenais sans blog je pouvais le faire aussi alors que ca me démange depuis un bout de temps !
Mais là je vais pas pouvoir résister...
Welcome back !

Écrit par : Laurie | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Merci d'être là ;-)

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Voili voilou, oui de retour ;-)

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

On va essayer en tout cas (tant sur le plan du colmatage que pour le retour) Bisous

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi ça me fait la même chose pour les vêtements! J'aime bien les laisser dans leur papier de soie, avec l'étiquette, dans le sachet...

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ah bah tu ris ou quoi tant mieux! Sinon je servirais vraiment à rien! Bisous!

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Hope so too! Merci et bonne semaine à toi!

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oui je sais je suis grave... surtout que quand je me décide enfin à porter ce que j'achète, soit cest plus la saison, soit c'est plus la mode ;-)

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Surprise surprise... ca m'a pris comme ça aussi, pas du tout planifié ;-))

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oki je vais voir de ce pas! Bises!

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Haha excellent!!!! Chouette de te retrouver ici aussi ;-)) Bisous, vilaine fille qui profite des feux de l'amour ;-))

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas sous quelle version... mais j'avais encore envie de partager des trucs avec vous, j'avoue ;-)

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Héhé, merci d'être fidèle, chère Isabelle! Peut être que notre rencontre de la semaine passée n'y est pas étrangère, qui sait?

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Mais c'est clair! D'ailleurs tous les échantillons sont prévus pr des peaux plus foncées que la mienne car je suis très pâle... et pourtant, je persiste...

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Et oui, tout arrive... et comme ça, on fera taire la rumer de smatie = smarty zabou, car non, je ne suis pas encore assez folle pour me poster des comm's à moi-même :-)))

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Et bien merci d'être toujours là en tout cas ;-)))

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Disons que je vais essayer de tenir le cap point de vue publications! J'espère aussi tenir le coup ;-)

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Héhé, merci pour ton comm', ça booste de vous lire aussi!

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

;-)))

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ha ça, si c'est bien un avantage à avoir un blog, c'est celui là ;-)

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Merci!!! A bientôt alors?

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je vois qu'on se comprend vraiment bien, toi et moi... Dis, t'habites toujours chez tes parents? Tu veux te faire une toile? ;-)))

Je reviens pas à pas, à ma façon... je ne sais pas si j'ai envie de me prendre à nouveau en photos, mais on verra bien...

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oui j'ai vu ton statut facebook à ce sujet, tu penses bien qu'il m'a particulièrement parlé! Alors, toi???

Écrit par : zabou | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, ça y est, j'ai mon premier grand sourire du matin aujourd'hui grâce à toi (espérant que ce soit pas le dernier...) Je t'assure, j'ai pris mon pseudo alors que je ne connaissais pas encore ton blog, j'ai intérêt à faire gaffe à ce que j'écris maintenant ;) Oui, c'est bien la meilleure façon de faire taire cette jolie rumeur farfelue :)))

Écrit par : smartie | 12/10/2010

Répondre à ce commentaire

Salut Zabou! j'ai créé mon blog +/- au moment où tu as ralenti tes activités sur le tien et je n'avais donc pas vrm suivi tes aventures! je suis impatiente de te suivre à mon tour maintenant ;) bon retour sur la blogo!

Écrit par : Laeti | 12/10/2010

Répondre à ce commentaire

Premier commentaire sur ton blog pour moi pour te dire ma joie de constater que tu écrives à nouveau ;) Moi aussi j'ai ce problème mais ça porte plutôt sur les fringues, du genre les trucs chers que j'ai peur d'abîmer mais le maquillage ???? c'est encore plus étrange comme pathologie ;)

Écrit par : Pitoune | 12/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je travaille dans ma tête sur le design, le titre et le premier billet !
C'est officiel !
Je vais revenir !

Écrit par : Laurie | 12/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ah, ah, génial, pour une fois c'est moi qui n'ai rien compris et qui suis contraint de relire.

#welcomeback ==> j'hésite à enlever la petite croix devant ton nom dans mon blogroll vu que ça te positionnait vachement bien en fait :)

Écrit par : labm | 12/10/2010

Répondre à ce commentaire

Tu m'avais manquéééééééééééé!!

Écrit par : LaetitiA | 12/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ah non ! Ton retour est quand même un événement, tu ne peux pas expédier la nouvelle l'air de rien en enchaînant direct... Te connaissant, je me doute que c'est mûrement réfléchi. Mais j'aurais adoré lire un "PS : I love you 2". Frustration !

Écrit par : Balibulle | 12/10/2010

Répondre à ce commentaire

un fort joli texte, écrit avec beaucoup d'élégance !

Écrit par : amélie | 13/10/2010

Répondre à ce commentaire

Yes une zabou de retour?
Tout simplement merci.
Tout d'abord il y eu benethie, puis toi et du coup j'étais moins attirée par les visites de la fashion blogosphère... et là aujourd'hui surprise (mieux vaut tard que jamais sorry)
Mille fois merci Zabou pour ton retour

Écrit par : Sandra | 13/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est super de te relire!!!!

Écrit par : Marie-Thérèse | 17/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.