12
Mar

Théorie de la fashion #2

Ou comment 5 ans d’études supérieures mènent à ça. (Non, Papa, Maman, votre argent n’a pas été investi à fonds perdus, mais si vous pouviez éviter de lire ce qui va suivre. Merci).

 

Oui, n’en déplaise à Civetta, je m’en vais continuer mes élucubrations sur le sens de ma garde-robe, avec toutefois cette satisfaction que, là où certaines mettront toute une vie à se trouver un style, en ce qui me concerne, grâce à mes théories appliquées, je gagnerai des années de prises de tête aussi futiles que vaines.

 

Tout cela pour en arriver au fait qu’après avoir dressé mes « j’aime – j’aime pas », j’ai également pris conscience récemment qu’il me fallait tenir compte d’une donnée importante, et non des moindres, dans l’élaboration de mon dressing : je mesure 1m77.

 

Conséquence #1 : (à répéter comme un mantra, des fois que) les tuniques se transforment ainsi sur moi en longs tee shirts, les robes deviennent des tuniques, il faut donc que j’arrête d’acheter des robes qui me filent cette désagréable impression, aussitôt sortie de chez moi, que je suis cul nu.

 

(Se souvenir également que nos pires cauchemars sont générallement constitués de ces rêves ridicules où nous sommes nue face à un auditoire, et que, d’un rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas).

 

Exemple : ceci n’est pas une robe, c’est une tunique.

 

020.JPG
(File dans ta chambre mettre un short)
(Et tiens toi droite, rentre le ventre, serre les fesses, et tes pieds pa-ra-llè-les, merde!)

 

 

Conséquence #2 : 12 cm de talons, ça va bien. A 14 cm, je dépasse le 1,90 m. « A un moment, faut arrêter », me disait une amie dans les cabines de chez Zara, « t’as l’air gigantesque ! ». Ou burlesque. Ou guignolesque. Ou tout suffixe en –esque.

 

(Se souvenir également que se fouler la cheville à cause d’un talon de 14, non seulement c’est pas glam’, mais ça pourrait en outre sonner le glas de tout port de talons à l’avenir).

 

Exemple : ceci est un sabot de 14 cm de talons, c’est trop haut.

 

014.JPG
(Retour à l'expéditeur espagnol)

 

Voilà toute l'affaire. A la semaine prochaine pour l'application (ou non)?

Commentaires

Je fais un peu moins d'1m60, les tuniques sur moi se transforment en robe longue, les gilets boléro m'arrivent aux genoux, et mon mantra c'est: "jamais sans mes talons!"

Ceci dit j'ai une copine qui fait 1m85, et elle, elle a vraiment des problemes pour se fringuer!

Écrit par : Baraginie | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Waw, 1m77. I wish !
Je fais 1m63 et crois moi que ce n'est pas facile tous les jours non plus. Inversément, une robe pas très bien coupée et j'ai tout de suite l'air d'un sac. A plat, c'est même pas la peine, rien ne va.

Écrit par : Kathleen | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Waw, 1m77. I wish !
Je fais 1m63 et crois moi que ce n'est pas facile tous les jours non plus. Inversement, une robe pas très bien coupée et j'ai tout de suite l'air d'un sac. A plat, c'est même pas la peine, rien ne va.
On est jamais contente^^.

Écrit par : Kathleen | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Comme Baraginie, jamais sans mes talons.
C'est une chance de faire 1m77, tu peux porter quasi tout ce dont tu as envie!

Écrit par : Sylvie | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

La photo 1 je croyais que c'était un tee-shirt tout simplement ^^, je me suis arrêtée au talon de 12 perso, enfin je dis 12 mais en vrai, y a un plateau devant et le talon se mesurant à l'intérieur, il ne fait finalemen que 9 (14 ?? mais en fait y a pas que le talon bizarre dans ce 'clog' y aurait pas aussi comme une semelle gomme sous le plateau ?
Quelle étrangeté, t'as bien eu raison de retourner).

Écrit par : Nunu | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Hihihi! Laisse moi les talons mega hauts! Je suis minuscule moaaa!
Comme toi, il m'a fallu 5 ans de fac de droit (et d'autres trucs) pour réaliser que 10 paires de chaussures achetées en 2 mois c'était bcp, dans la mesure ou je n'ai que 2 pieds et j'ai pas l'impression que ça va changer ;-))))

Écrit par : Shoubbi | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Voilà pourquoi j'adore lire ton blog depuis plus d'un an (et je me lance aujourd'hui, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton style, tant vestimentaire que d'écriture ;-) )
Je fais 1m80, et toutes les vestes et les chemisiers se transforment inévitablement en manches 3/4 et les pantalons en pantacourts, quant aux talons je suis moins courageuse que toi j'essaie de me limiter à 6cm, un vrai parcours du combattant !

Écrit par : Plouf | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Et à une certaine hauteru, avec ma copine Sonia quand on doit prendre une fringue pour l'autre, notre gag répétitif (ce sont les meilleurs, non ?) quelle taille ??? La taille des grosses ? aprce que oui taille 0 ou 1 c'est pour les mimis, els petites, les choupettes.... Pis si tu veux des sabots portables, confortables, féminins, sexy, VA-LE-RIE SA-LA-CROUX (et ne crois aps que j'en ai re4u une paire gratos...)

Écrit par : sarah babille | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

14 cm oO Eh bah ! Comment on peut marcher avec ça? Ra te plainds pas, je fais 1m58 et j'aimerais bien avoir des centimètres en plus, marre de devoir faire des ourlets ou retourner le bas d'un jean !

Écrit par : Floriane | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

je fais 1m56 et ce genre de chaussures ne me va pas du tout ! sauf avec un long pantalon...là ça me donne une allure de ouf !

http://www.littlesushi.fr/

Écrit par : Little Sushi | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

rhaa 1m77, mon rêve. Le pire quand on est petite, c'est les pantalons...bonjour les accordéons aux chevilles et les retroussages abusifs!
M'enfin, j'imagine effectivement qu'être grande a ses désavantages aussi!

Écrit par : Nadia Simple & Funky | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je viens d'essayer un sabot haut chez Zara (voir photo sur mon blog) et j'ai faillis me casser la gueule!!! j'ai fini par laisser tomber!!!
xoxo
lamia

Écrit par : lamia | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

COUCOU,

Comme j'ai sourie en lisant tes théories....moi je fais 1m76 et j'adore les talons de nimporte quelle hauteur malgré le fait que tout les jours on me demande pourquoi je les portes J'ASSUME....et puis comme toi j'ai arrété les tuniques ...

Écrit par : amandine | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je trouve ça cool de trouver le juste milieu entre ce que tu aimes ou as envie de porter et ce qui franchement n'est pas pour toi. Tu es en train de rationaliser ton rapport aux fringues, attention !!!! ;)

Écrit par : aussielilie | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

1m77, à 2cm près nous faisions la meme taille. J'ai le meme probleme du haut de mes 1m75, mais je met quand meme des talons hauts en évitant les chaussures avec plateau.

Au dela des vetements (jai le meme souci que toi pour les robes, tuniques et autres), c'est aussi la taille des jambes. On y pense pas mais de très grandes jambes dans les transports (metro, RER, avion) c'est chiant :)

ps: j'adore tes lunettes :)

Bises et bonne journée

Écrit par : Anne Charlotte | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Une nouvelle petite belge qui vient mettre un commentaire sur ton blog ;o)) Je te lis depuis un p'tit bout de temps mais je pense que c'est mon 1er comm... Comme une autre de tes lectrices, je voulais te dire que j'adorais ton style et encore plus ta façon d'écrire... j'aimerais avoir cette facilité et cette inspiration pour rédiger mes articles ;o) bizzz

Écrit par : Autour d'Audrey | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

il faudrait que je prenne de la graine de cette théorie....en version mini et mummy (parce que courir après mes twins en talon de 12 ou même de 6 c'est juste l'entorse à tous les coups on gagne! surtout moi!)

merci!

Écrit par : lilu | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

coucou je me retrouve trop dans ce que tu dis mais à la différence que je mesure 1m79 donc avec déjà 8cm de talons je frôle les 1m90!pareil pour les hauts des fois obligé de mettre 2 tailles de plus pour la longueur du buste ou des manches et pour les robes pareil que toi tuniques voir tee-shirt long lol!c'est vraiment chiant!!!:)

Écrit par : lie | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

hahha! j'aime beaucoup de theorisation de la mode! c'est amusant. on constate que toutes les filles grandese ou petites on des soucis d'habillement ... il y a encore de l'espoir les filles

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

Écrit par : dreamylacey | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

ça c'est juste de la théorie fashion parfaite dans le sens où c'est un billet qui me rassure !
Je t'ai souvent vu avec des talons, et pas des moindres et comme pour chaque bloggeuse ou presque (Balibulle était déjà, a ce niveau là, un modèle pour moi !) je me disais que c'était injuste, les talons c'était pas fait pour les filles d'1m74 et plus..
Alorsc'est sur le déclic ne va pas s'opérer d'un coup mais en une lecture, je me sens mieux ! Evidemment je dis encore adieur aux talons de 14 et + mais je sens que les malheureux 7, 8 et + vont enfin pouvoir me sourire !

Merci !

Écrit par : E | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Pfiou, moi j'adorerais faire 1m77!!

Un jour, quand j'avais 15 ans, j'me suis fait tabasser par une fille d'1m85 et depuis j'me sens minus.

N'empêche, je pense que mon 1m70 est top niveau choix de fringues. Les jeans ne sont pas trop longs, les robes ne sont pas trop courtes.

Écrit par : emiiiiiii | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

La chance de mesurer 1m77, t'es une mannequin quoi !!
Et pour les sabots : ils sont sublimes !! garde les !!

bises
www.videdressingdeprintemps.blogspot.com

Écrit par : irène | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Euh, est-ce qu'on peut rajouter que les 14cm de talons ne devraient pas être le seul motif du renvoi à l'espagnol de ces chaussures?!

Écrit par : clémence | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

mon mètre 78 ne peut qu'approuver et comme toi je n'aime pas les pantalons et j'adore les talons (et tant pis pour les râleurs !)

Écrit par : coralie b | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je fais 1m62 et je suis (presque) toujours en talons, sinon, je me sens pas crédible, surtout au boulot!

En passant, je t'ai croisée hier dans un sandwich-bar bien connu à Liège: tu as une classe folle, je tenais à te le dire!

Écrit par : Angelique | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je compatis pour la taille... Par contre, les sabots, j'ai vraiment du mal, surtout quand on est grande, j'ai l'impression que ça fait godiche. Mais bon, faut voir quand l'été arrivera (un jour... peut-être) et que les sabots fleuriront.

Écrit par : Kim | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Alors puisque nous sommes en plein cm de talons... Les Minimarket font 9 cm, ce sont des wedge mais pas en bois, la semelle se plie... et le dessous est en caoutchouc moulé et cranté. Donc, si je prends ma calculette, elles doivent être 12,8* fois plus confortables que les sabots espagnols (* le calcul n'engage que mois) :o))) mais effectivement moins confortables que les desert boots en semelle crêpe avec cambrure de 6...
Après là je n'ai testé que chez moi, car on a tant crapahuté à Paris que là j'ai des crampes aux jambes pour l'instant et je vais restée en chaussons :-))
Note à moi même, le jour où je te vois en vrai, faudra que je mette des talons de 177-163=14... ah merde, j'en ai pas !!!

Écrit par : mariga(z) | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

1,64 mais je ne peux pas mettre des talons au delà de 10 cm parce que mes pieds sont trop courts : je fais du 36,5 donc en gros un talon de 14 ca fait des pointes de danseuse...

Écrit par : Mélisse | 14/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que tu vas t'attirer les foudres de toutes les femmes compléxées par leur taille.
Pour ma part, 1m77, tout comme toi! Je connais les même problèmes. Sauf que c'est à partir de 7 à 8 cm de talons que mes copines s'exclame " ah mais tu es immense!" donc je me limite à 5cm et j'ai déjà bien du mal à les assumer!

Écrit par : Pauline | 14/03/2010

Répondre à ce commentaire

ah, dommage il etait pas si mal ce sabot zara; (vu hier ds Paris sur une fille avec chaussettes, c'etait joli); mais bon, il faut etre bien ds ses pompes! et puis assez d'accord avec toi que les talons pour les grandes (je veux dire, au delà du 1m70), c'est pas forcément toujours ideal (à moins de s'appeler Eva Erzigova et de remonter toute la rue St Honoré pour se faire remarquer...)
Sinon, finalement, je renouvelle mon abonnement à Zabouse... -:)

Écrit par : civetta | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

Heureusement la mode est faite pour tou(te)s ! Tu est toute belle de tes hauts de tes 1,77m sans talon ;-) Moi mon souci c'est que je suis toute fine du haut avec des longs bras, quelle galère pour trouver chemise, veste et manteau à ma taille !! Bisous

Écrit par : Fashion | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

Nous sommes bien contentes de le savoir... -:)

Écrit par : une lectrice | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'adooooooore la tenue que tu porte dans la neige. La grosse montre ice qui y met une touche de couleur vive, j'adhere.
C'est cool de tomber sur un blog belge, on peut aussi beneficier des bons plans belges hihi :-)

Écrit par : Belly | 09/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.