09
FéV

EPH #1

002.JPG

 

Microcosme, vous avez dit microcosme ? La blogosphère est une bulle fermée, les enfants, je crois que nous ne perdrons plus de vue, à l’avenir, que tout le monde ne sait pas ce qu’est le 505, que seule une infime minorité de filles savent ce qu’est un jegging, et que ce n’est pas la blogueuse qui fait la lace up wedges de chez Zara mais bien l’inverse.

 

J’ai souvent entendu dire que les juristes entre eux ne savent parler que de droit (valable aussi pour les médecins, les dentistes, les informaticiens, les graphistes, les comptables, et j’en passe), même si personnellement, une nouvelle jurisprudence en matière de fonds commun de garantie automobile ne me fera jamais grimper aux rideaux.

 

Mais pire que les « nonbstant », les « surabondamment » et les « à titre superfétatoire », il y a le langage de la blogueuse mode. Dont un terme que je ne peux plus encadrer : le combo. « Mon combo du moment ». « Kaki + nude = le combo so 2010 ».

 

J’avoue ici en toute modestie que j’ai même mis du temps à comprendre ce que cela signifiait : une nouvelle forme de combishort ? Une mode à l’intersection entre « combat » et « Rambo » ?

 

Paye tes abréviations en anglais, j’ai envie de dire.

 

Quoiqu’il en soit, c’est un terme du plus grand chic sur la blogo : on utilisera donc ce terme lorsque l’on trouvera un ensemble particulièrement harmonieux. (J’avoue quand même que combo est plus pratique que "ensemble particulièrement harmonieux", en abrégé EPH).

 

Et comme, en bonne blogueuse, j’ai déjà la bonne paire de shoes, je m’en vais vous faire deux « combo’s » à base de celles-ci, la première avec un fond de soldes de cet hiver (la tunique rouge présentemment sous vos yeux only), et la seconde demain si vous le voulez bien avec une trèèès jôôôlie pièce de la nouvelle collection.

 

013.JPG
006.JPG
001.JPG
Robe Zara, 14,99 €
Blazer Isabel Marant
Foulard et boots Zara
Collants Marks&Spencer

Commentaires

mais ouai mais blond quoi, la base de la life!!!
elle est ou ta kaki's touch? on est le 9 fevrier et t'es toujours pas en kaki? putain je me barre à la concurrence, adios ;-)

Écrit par : pip' | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

ben écoute, merci, grâce à toi j'apprends des nouveaux mots dis donc!
Arrgh, cette robe, je l'ai essayée et reposée en me disant que ca n'allait pas...mais en fait c'est le combo blazer+robe qui change tout! quelle nouille je fais! ;) elle te va drolement bien!

Écrit par : louisesoon | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

J'adooore ton foulard !!
Et cette robe ma foi... c'est vraiment ce qui te va !! et pour ma part, je cherche désespérément LA pièce de ce joli rouge carmin à ajouter à ma commode, pour changer des taupes, gris et autres coloris tristounes...
Bon ben en tout cas rien à voir, mais ça du bien de te retrouver en blonde ! ;-)

Écrit par : CiTiZen | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton coup de gueule, ça fait du bien !! Si je peux me permettre votre honneur, moi l'expression qui me tape sur le système c'est "...-friendly" genre : la semaine du short, ou cuissot-friendly" tu vois de qui je parle hein !! Arghhh y a des baffes qui se perdent !!
allez je retourne à ma soupe au poulet, autrement dit soupe calories friendly :D

Écrit par : Exaspération | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Tu te rends compte que tu as des jambes de fou sur ces photos ou bien ?! Good Lord !

Écrit par : aussielilie | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

En fait un combo (et là je ne rigole pas) c'est quand tu as dans ton assiette de la viande et un produit de la mer (sea food); enfin, en tout cas il n'y a que dans cette circonstance que j'ai entendu ce mot... le meilleur c'est steak avec king crab legs et beurre fondu.
Sinon ton combo est pas mal non plus...

Écrit par : Sylvie | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

14,99 cette robe??? pff ya pas de justice, pourquoi ça tombe jamais sur moi ce genre de chose...
Zabou je suis teeeeeeeeellement tellement contente que tu sois de retour!!! plus resplendissante que jamais!!! à quand une nouvelle video???!!!

Écrit par : Solene | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

ben tu postes plus vite que ton ombre en ce moment !!! c'est cool en tout cas!! tu me fais toujours autant rire !! bisous !

Écrit par : au pays de candy | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Assortir ses cheveux à ses shoes, ça c'est un ensemble particulièrement harmonieux ou le combo parfait!

Écrit par : La rue | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Tu m'as fait rire avec ton combo : moi aussi, ce jargon un peu replié sur lui-même a tendance à m'irriter...

Écrit par : Miss Purple | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

j'adore le sous-titre "robe zara, 14,99" en gras, c'est juste pour nous dégouter ou quoi?!!!! :D))))
bon ben j'aime bien ta combo! :-)

Écrit par : diane | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Mais ma kaki's touch, j'ai envie de te dire que le pantalon que j'avais en ligne de mire chez Zara ça me va juste trop pas! C'teu loose, je crois que je vais aller ds un déstock US me chercher une veste imprimée militaire LOL

Écrit par : zabou | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

M'enfin, tu connes-dé ou quoi? C'est le genre de robe qui va à tout le monde, pourquoi t'as fait ta chochotte?

Écrit par : zabou | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci! Je te rassure si on m'avait dit que j'aurais shoppé du jour je l'aurais pas cru, c'est une couleur que je considère comme tellement casse-gueule à assortir, mais bon à 15 € c'eut été l'hopital qui se fout de la charité si je l'avais pas prise!

Écrit par : zabou | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Moi y'a aussi un truc qui m'exaspère c'est le coup de -like: mes YSL tribute-like, ma marinière Sandro-like, tout ça pr dire que t'as pas les thunes de te payer les vraies quoi!

Écrit par : zabou | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Toi, je t'aime. Viens là chercher ton rôôô bisou!!!

Écrit par : zabou | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi en googelisant combo je l'ai trouvé surtout utilisé en musique et en jeux video... (Oui je googelise à mort, trop la honte...)

Écrit par : zabou | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

ma qué tou é joli!
(euh...)

oui donc très chouette combo ahah!
je dis chapeau pour les shoes, parce que je les ai essayé mais trop casse gueule en fait snif!

Écrit par : so wicked trendy | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

La video mais m'en parle pas, j'ai une idée que je dois mettre en oeuvre depuis des mois, faut vraiment qu'on prenne le temps de la faire avec ma super camerawoman, je crois que ça va être du grand Zabou :-)

Écrit par : zabou | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

waouh, canon Zabou!
cette blondeur et cette tenue, j'a-dore!
sans oublier de souligner cet humour que j'adore tout autant!
t'inquiète, j'ai toujours pas compris le pourquoi du mot "combo"^^

bonne soirée!
Aurélie, boite mode&it

Écrit par : aurélie | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je connaissais ce mot dans les jeux vidéos, en particulier les jeux de baston. C'est une combinaison de touches qui permet de porter un super coup super-puissant à son adversaire. ^^
Sinon, j'aime beaucoup ta tenue, et ces pompes... Argh ! très Chloé-like et purse-friendly j'ai envie de dire... C'est du fake-cuir ou bien ? :P

Écrit par : Séverine | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Tout comme la Séverine : combo, like, c'est du jargon de jeu vidéo que j'entends depuis ma plus tendre enfance.

Le terme insupportable en ce moment, c'est l'utilisation de l'adverbe "juste" à toute les sauces : "C'est juste pas possible quoi!", "houuu, ta robe est juste parfaite!" .

Plutot laid s'pas?.... Avant ce qui n'importunait c'était le terme "improbable".... Ce combo nude/kaki c'est juste improbable quoi! loool -_-' Je deviens folle ... où sont les vrais gens?

Écrit par : Gaga | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Aha, les combos pour moi aussi c'est très Playstation :D

Mais dis moi, tu as fait des essayages avec 15 tenues et tes lace up wedges (Chloe-like...hum) ce weekend ou quoi?

Et la frange c'est un Adieu?

Écrit par : emiiiiiii | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà craqué pour cette robe mais je l'ai raté lors des soldes!!! Mais en tout cas elle ta va à ravir, et le foulad et très joli!!!
xoxo
lamia

Écrit par : lamia | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Jolie combo (lol) - je suis pas très fan de ce mot... joli ensemble plutôt ;-) J'aime bien la touche colorée apportée par le joli foulard ! Bisous

Écrit par : Fashion | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Mon Dries Van Noten like, il est like parce que je l'ai fait de mes blanches mains.
Ah, on me dit que je n'ai pas la thune tout'faç' ?
OK.
N'empêche, ça change tout.
Epicétout.

Écrit par : frieda l'écuyère | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Jolie tenue, j'aura jamais tenter d'associer du rouge + du gris mais le résultat est parfaitement EPH ;)

P.S : j'ai trouvé mes wedges Zara enfin je vais pouvoir dormir ^^ Donc inutil de regarder pour moi et merci encore

Bises

Écrit par : Lunna | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

ouaiiiis je kiffe trop ton combo et ton outfit of the day très pretty-chic-casual-root-glam et tes it-shoes soooo S-S 2010!!-:)

bon, sinon, justement non, suis pas fan du look, là: le rouge tirant sur le bordeaux, c'est pas ma tasse de thé, le "court sur court", bof, et y a trop de couleurs à la fois...
mais sinon tu es toute mimi!

Écrit par : civetta | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Oui je suis un peu la lucky luckette de la blogo, now and forever... Bisous ma jolie!

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Oui on n'y pense pas assez à assortir ses cheveux à ses chaussures, alors que tu vas voir, en 2011, tout le monde le fera, haha!

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

C'est surtout l'utilisation à qui mieux mieux de ces expressions qui me rendent carrément dingue!

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Tu veux être encore plus dégoûtée? Prix de départ: 49,90 €. Et ouais.

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Question d'habitude, je te promets. Ai déjà tenu toute une vraie journée avec sans aucune plantade.

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Bah voilà grâce à moi tu sais ce qu'est un "combo"... Défi: essayer de le lâcher aujourd'hui à son patron, ça risque d'être très drôle...

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Mais kestu m'as fait rire alors toi!!! Reviens quand tu veux hein?

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

C'est juste canonissime, et tu m'as juste fait pisser de rire, là! :-))

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ouais demain (enfin auj' quoi) ce sera encore compensées, et oui a priori la frange est trop has been sur mon visage qui fait un rejet massif, so I listen to my body...

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup! Moi aussi je l'avais repérée en collection mais trop chère donc quand je l'ai vue délaissée sur un portant de soldes, j'ai pas hésité!

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ce foulard c'est ma mère qui me l'a rapporté d'Espagne, je l'avais pas vu ici, et j'ai pas arrêté de le mettre, comme tu dis il apporte la touche de couleur à mes tenues d'hiver! Bisous!

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Mais nenni hein malheureuse! ce n'est donc pas un Dries-like c'est un DIY!!! :-))

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ah cool suis contente pour toi alors!!! Ta semaine commence mieux qu'elle ne s'est terminée si je comprends bien! Bisous!

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Non mais c'est malin ça, j'ai manqué de faire une crise cardiaque quand j'ai lu que tu aimais bien, et tout ça c'est du fake sentiments? Non mais faut pas me faire ça, quoi! C'est malin, mon clavier est tout mouillé de larmes maintenant! :-)))

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Je vais passer pour la plouc de service mas j'ignorais tout du mot combo... Je ne l'ai même pas vu quelque part ! J'en suis toute perplexe. Ça alors! Sinon, j'aime beaucoup cette robe!... Et ces boots! Et ces jambes !

Écrit par : isabelle | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Oooh j'aime cette robe Zara ! La couleur est parfaite, et c'est le parfait EPH !!
Et ce qui me dégoute (faut que je le dise) c'est que moi, je n'arrive jamais à faire des trouvailles pareil et à ce prix !!

Sinon, jveux bien attendre patiemment pour voir la deuxième proposition !! ^^

Écrit par : E | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ce "combo" à l'air parfait! J'aime beaucoup la robe, je regrette de ne pas être tombée dessus pendant les soldes. Le foulard à l'air très sympa aussi!

Écrit par : Coquillette | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

"Combo" ? quel vilain mot dis donc !
Je préfère largement "cocontractant", "par les présentes", "obligation de résultat" ou encore "cour de cass", plus chouette non ?
En attendant, -ça ne fait pas super blogueuse comme expression- mais j'adore ta tenue et ton esprit caustique ;-))

Écrit par : my oneshot styles | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Aaaaaahhhh ça veut dire ça "combo" ? Ben très jolie combo alors !! ;-)

Écrit par : Chafouine | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Combo ? Pareil pour moi, je pense direct à la combinaison de touches sur la manette de la PS quand on joue aux jeux de baston (avec moult cris et le super délire quand il te lâche à la fin : finish him, oui d'accord petit complexe de Peter Pan sur les jeux de baston mais bon, ça défoule !!).

Sinon, superfétatoirement darling, indubitablement you're
Amazing, so fashion, so lovable, so... roots (ah non merde là ça veut plus rien dire mais je suis pas la seule à l'utiliser à mauvais escient sur ce coup-là ^^)

Écrit par : Nunu | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

désolée, chere Zabou, en fait, je prefere vraiment sans la veste et sans le foulard; sinon, trop de trucs et trop de couleurs. ben oui, moi etre adepte de la sobriété (en meme temps mon com..moche du jour est le suivant: robe fleurie echarpe multicolore style Missoni, mitaine grise alors je peux causer, hein...) En tout cas tu as ds ta garde-robe une certaine robe (cf l'autre jour, la merveilleuse ceintrée) qui te va dix millions de fois mieux.
C'est le outfit combo qui est juste trop bien, koa!! (purée, pas facile à parler, le blogueuse, hein, quel charabia..)

Écrit par : civetta | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

hmm cette robe zara est juste parfaite! une jolie couleur & une coupe parfaite! Cette tenue c'est tout toi! ;-)
Bisous!

Écrit par : tinkyminky | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai aussi d'abord pensé aux jeux vidéos... m'enfin ! Du kaki j'en ai toujours eu mais pas total look quoi... avec du liberty c'est joli !!!

Allez Zabou il est encore temps d'être à la page, cous vite au surplus militaire ! Ici en Suisse y en a plein (devraient penser à ouvrir un surplus Isabel Marant à la place tiens !)

Écrit par : Lululike | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

héhé ...trouvé ces chaussures hier (laisse tomber pour la référence, merci)
Mais c'est bizarre ....
sur toi elle sont waw!!
sur moi elles sont "chai pas trop!"
faut que je m'habitue au compensé sans doute!

Écrit par : Val | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

ben pour moi un "combo" ça évoque surtout Burger King et autres fastfoods tu vois...
(comme quoi je ne dois pas avoir les bonnes références blogosphériques...)

(ceci dit tu me fais penser à une petite robe rouge grenat que j'avais fouiné en friperie et qui ressemble pas mal à la tienne, faut que je remette la main dessus tiens !)

Écrit par : walinette | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

T'as jamais pensé à écrire?? ou a tenir une rubrique dans un magazine? non sincérement. A moins que ce soit déja ce que tu fais ^^ Enfin voilà : j'adore ta façon d'écrire. Et cette robe aussi ;)

Écrit par : chou' | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Tu connaissais pas le combo non plus? C'est tellement parisien, à mon avis on peut pas comprendre ;-))

Écrit par : Zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci! Je t'avoue que d'habitude je regarde jamais les fins de soldes de chez Zara en plus, trop émerveillée que je suis par la nouvelle collection! Mais là pour le coup, belle trouvaille que je regrette pas!

Écrit par : Zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Le foulard est un cadeau de Noël que j'ai mis et remis, il va trop bien avec ma nouvelle montre en plus...

Écrit par : Zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Hahaha, une autre juriste? ;-))

Écrit par : Zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

^^ Que d'a priori sur les juristes !! Tu fais partie du club ?? Moi j'en suis et j'avoue que ce n'est pas tout à fait faux.
Enfin moi ce que j'aime plus que tout c'est parler chiffons !!! A bas les fusions acquisitions !!!

J'adore ton style d'écriture ! Tu es sans nulle doute la bloggeuse qui me fait le plus rire !

Quel foulard !! Et quelle blondeur magnifique ^^ !

Bises

Écrit par : Alexia | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

En fait, j'aurais plus vu la robe et les chaussures (oups pardon les "shoes") avec une grande veste en maille, plus longue que la robe de preference (camel? noire?); rajoute un chapeau genre borsalino, un peu masculin, tiens, avec tout le bas très feminin, ça en jetterait à mon avis.....; la veste courte + chèche, ça fait un peu trop "ado attardée". Tu es bien plus sexy et classe sur la photo sans veste ni chèche.

Écrit par : civetta | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

cette robe est superbe, la couleur te fais rayonner en plus ;)

Écrit par : liline20 | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

C'est tellement ça... dis la fille qui vient de publier sur le 505...
je t'adore avec ton rereretour es robes, encanaillées plsu comme avant ta période rock... rock et belle rebelle ma Zab ! t'es trop bonne

Écrit par : sarah babille | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Hé wouais ça veut "juste" dire ça :-)

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

"So roots and so loose ce top à tendance militaro-débraillé OMG y'm'le faut!"

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ouais mais bon j'peux quand même pas la mettre tous les jours ma robe noire IM, surtout que je l'ai craquée en l'enfilant ;-))

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci! C'est vrai que quand je l'ai vue, me suis dit aussi qu'elle ressemblai déjà à certaines que j'avais déjà mais en même temps "it's too much me" :-)

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Kaki + fleuri, trop ce que je veux pour cet été (comme toute la blogosphère, c'est bon ou je me pends direct?)

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Cool tu les as alors! Comme quoi on essaie de faire croire que "grâce à nous" elles sont sold out, alors que rien à voir, quoi, y'en a dix à la douzaines... (Blogueuse influente, on repassera...)

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Whooper and onion rings ou rien! (Slurp, j'en salive de plaisir)

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

De toi à moi: c'est carrément mon rêve :-)

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Oui oui j'en fais partie du club ;-) Et sinon merci pour tout! Bisous!

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

I see what you mean, pas trop fan de pulls ni de maille, quant au Borsalino malheureusement avec mes binocles ça bouffe trop mon visage :-(

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci merci MERCI! :-)

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Rebelle? Vraiment? T'es sûre que c'est ce qui me caractérise le plus? ;-)

Écrit par : zabou | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Pour les intéressées, j'ai dégotté cette robette Zara Woman à 9,90 dans ce qu'ils appellent "soldes flottantes"
C'était la dernière mais who knows ?

Écrit par : | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ici la ligue de protection du combo, du like, du juste et du friendly, qui trouve que c'est quand même bien pratique tous ces mots. En fait c'est pour ça que tu répondais pas aux mails, t'as honte de moi, c'est ça ?

Écrit par : Balibulle | 12/02/2010

Répondre à ce commentaire

C'est beau, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu!

Écrit par : Marilyn | 15/02/2010

Répondre à ce commentaire

Chouette analyse. Je suis persuadé que ça va m'inspirer ==> merci !

Écrit par : labm | 15/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.