17
Jan

Turlututu

110.JPG

Toute cette histoire commence au Maje de la rue Saint Honoré, la veille des soldes, où oh, miracle des soldes, on peut nous mettre de côté ce que l’on a repéré jusque demain, vraiment vous êtes charmante Mademoiselle, je m’en vais écrire à la direction de Maje pour lui dire tout le bien que je pense de vous.

Alors déjà, je vais prendre le petit top à dentelles, qui sera parfait pour le printemps (si tant est que la dentelle soit toujours à la mode, sinon je le jette, va sans dire…), puis j’aimerais bien aussi la même mini jupe tutu que vous portez, tiens.

Ah non, la taille medium ne m’ira pas, c’est une certitude. Mais il me la faut vraiment, maintenant que je l’ai vu, et il me la faut encore plus qu’elle n’est plus disponible, qu’elle semble introuvable, que je vais pas survivre à l’hiver sans ma jupe tutu.

L’histoire se poursuit donc au Maje dans le Marais, j’aimerais bien essayer la mini jupe tutu en taille large s’il vous plait Mademoiselle, oh mais il vous en reste une, mais quelle magnifique nouvelle, je peux donc abandonner mon projet de mettre fin à ma vie, merci, vous venez de sauver mon âme de modasse en perdition.

Mais merde, z’êtes sûre que c’est une taille large ? C’est que je dois la remonter vachement haut sur les hanches pour pouvoir la fermer, enfin, presque pouvoir la fermer en pinçant un morceau de peau avec, mais quoiqu’il en soit, elle fait vachement courte, comme ça, je suis même pas sûre de pouvoir encore m’asseoir, j’ose pas essayer sinon je vais la craquer et je serai obligée de l’acheter.

Non mais vous trouvez vraiment qu’elle me va cette jupe, passés les 30 ans que je n’ai pas encore, vous êtes certaine qu’on peut encore porter des mini jupes tutu, oh mais et avec ce blouson en jean que vous me proposez de mettre avec, je ressemble vraiment à Madonna dans les années ’80, je crois pas que ce soit une bonne idée.

CE N’EST PAS UNE BONNE IDEE.

A RAYER DE MON CERVEAU.

NE PLUS PORTER DE JUPE TUTU A MON AGE.

JE SUIS RIDICULE.

L’histoire se termine le jour des soldes, Printemps Haussman, oh regarde cette magnifique mini jupe noire Vanessa Bruno Athe (dialogue avec moi-même), elle est pas formidablement plus belle que cette jupe tutu improbable qui te faisait ressembler à une mauvaise herbe ? Si. Bon, et au point où tu en es de ton addition chez Vanessa Bruno Athe, je crois qu’une jupe de plus ou de moins, ça ne changera plus la face du monde.

123.JPG
(Poupouille a vraiment été TRES difficile, voire tyrannique sur ce shooting...)
112.JPG
(Poupouille, fais gaffe à ta peau si tu veux pas terminer en tour de cou...)
125.JPG
(Poupouille, ne sape pas mon autorité, sinon tu termineras entourée de pommes de terre...)
129.JPG
(Poupouille, tu crois que je te vois pas, mais je te vois...)
Jupe Vanessa Bruno Athe
Tee shirt Burfitt
Blouson en jean Zara
Boots Zara
Montre Zadig et Voltaire

Commentaires

Héhé dire que j'hésitais .....mais en fait tu dois avoir raison...c'est ridicule...la jupe tutu à 32 ans!!!
Ah ta façon d'écrire me fait vraiment rire...et me motiverais presque pour mon ménage dominical..presque...

Écrit par : mamandine | 17/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mince, je me faisais une joie de te voir en tutu :))
Euh, mais j'imagine que même entre 20 et 30 on doit être ridicule, y'a des pièces comme ça que l'on devrait laisser de toutes façon aux shootting mode, non ?
C'était la fête à VB alors ces soldes :) tu as raison, elle est ravissante cette mini et tu la porte très joliment :)

Écrit par : mariga(z) | 17/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je vais avoir 30 ans le mois prochain, et a chaque fois que j'essaye un trun je me dis "est-ce que je pourrais mettre ca quand j'ai 30 ans" et des fois je me dis meme "est-ce que je mettrais la honte a mes enfants que je n'ai pas encore si je vais les chercher a l'ecole avec ca sur le dos?"
Bref, bienvenue dans les angoisses vestimentaires de l'age, moi ca fait deja 6 mois que ca me le fait!

Écrit par : Baraginie | 17/01/2010

Répondre à ce commentaire

Très bon choix!
J'aime beaucoup ton look.

Écrit par : wtfMA | 17/01/2010

Répondre à ce commentaire

la jupe tutu est un non sens pour tout le monde, 30 ans ou pas (c'est comme les UGGS, c'est n'importe quoi, ce recyclage de matieres ou de formes pas faites pour ça).. tu as bien fait!
jolie tenue en tout cas!

Écrit par : civetta | 17/01/2010

Répondre à ce commentaire

je trouve que cette tenue te va trés bien et elle est trés jolie!

Écrit par : arwen | 17/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ton chat est une sacrée attention whore si tu veux mon avis. Tu lui diras de ma part. Non mais mate l'incruste dans le photo shoot !

Écrit par : aussielilie | 17/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore la jupe Jupe Vanessa Bruno Athe, tu as vraiment bien fait de prendre celle-ci. Et en plus la jupe tutu ça n'est autorisé que jusque 12 ans^^.

Écrit par : Kathleen | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

Autant ça me fait rien le mini-kilt écossais (ouais j'assume tout ce qui est plissé m'interpelle) autant la mini tutu, chais pas, j'ai jamais osé (mais même petite j'avais déjà un problème avec ces volants) y a des trucs comme ça, mode ou pas, ça coince au niveau cérébral (comme les jupes 'Faux-Cul' Vivianne Westwood remember ?).
Par contre, le drapé zippé (si je vois bien) a l'air très chouette. Et sinon aucune shoe VB au final ??

Écrit par : Nunu | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai mis une seule fois les pieds dans la boutique MAJE du Marais, et c'est exactement ce genre d'accueil et de conseils noeud noeud qui me fait détester le shopping ailleurs que sur le net !

Écrit par : Abstand | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

je desteste MAJE (sauf leurs foulards humanitaires dessinés par des stars, on peut les trouver où, d'aileurs?), je deteste SANDRO, mais j'adore ta veste en jean Zara. Bref, revenons aux valeurs sûres! -:)

Écrit par : civetta | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

poupouille c'est coooooool! et t'es trop bien dans cette cool tenue. trop cool dude.

Écrit par : lau-ra | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

Punaise, avec une maîtresse pareille, Poupouille doit moins faire son malin, hein... (Et sinon Maje je trouve que c'est limite trop terne pour une fille aussi pétillante que toi!)

Écrit par : Le Professeur Debbie | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'ai une sorte de calage avec les Tutus...A chaque fois que j'en vois un il faut que je l'essaie mais je ne peux m'empêcher de penser au hippo dans Fantasia et je le remets dans le rayon...A mon avis ça vient de mon envie de ressembler à Carrie Bradshaw mais bon c pas donné à tout le monde :)

Écrit par : Melie | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

Melie, tu essaies de faire du Zabou?? non parce que hippo dans Fantasia, j'etais juste morte de rire!!!

Écrit par : civetta | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

Hahaha, la jupe tutu !
Effectivement, ça rend bien dans les mags de mode, mais porter ça pour aller au boulot, heu ... (à moins que ledit boulot consiste à danser dans le lac des cygnes)
Comme je comprends ton choix final, même si j'aurais aimé revoir la jupe, une fois que le chat se sera couché dessus ...

Écrit par : Isabelle | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

c'est marrant, je crois que je suis passée par les mêmes reflexions! la jupe vanessa bruno en moins... non pas que je veuille m'interdire le port de certains vetements, mais la jupe tutu, c'est surtout joli...sur les autres!

Écrit par : louisesoon | 18/01/2010

Répondre à ce commentaire

Poupouille, gare à ta queue !

Écrit par : frieda l'écuyère | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Même topo chez moi.
Passée le crush du premier regard, toujours un petit doute planant et insidieux sur le bien fondé d'un achat un brin décalé. Lorsque je me revois sur certains photos à 20 ans, je me trouvais limite déguisée en Punky Brewster, du fluo des coupes risquées mais bon, j’assumais totalement car c’était de mon âge. Alors pour éviter cette dichotomie à mes 40 ans, je ne mise que sur de l'inoxydable dorénavant.

Généralement, devant une pièce à haut risque, mon warning interne clignote et les questions fusent: « est ce indispensable? »/ « Te vois tu avec cette frusque aussi jolie soit elle sur le moment dans 3/4 ans » « voire 10 ans ? » / « Cela ne fait il pas "chuis trentenaire et j'ai déjà peur de mes premières rides" ». Non le syndrome Sharon Stone ne passera pas par mois. Je me verrais plus comme une Charlotte Rampling, une classe que je souhaite intemporelle et maitrisée. Donc oui, j'aurais tout comme toi abandonné le jupon sur le bord de la route qui mène vers les soldes; En revanche, magnifique la VB! Tu ne t'en lasseras guère!

Sonja
http://uneideecommeca.com/2010/01/world-goes-mad-no-logo/

Écrit par : Sonja | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je me tâte encore pour le tutu en ce qui me concerne... Craquera, craquera pas...
Jolie jupe en tout cas !
Bonne journée.
L*

Écrit par : What the L | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Carrie, Carrie... j'en avais rêvé il y a fort longtemps... jsuqu'au jour où une fille sublime a fait son entrée dans un café branché ... elle avait l'air ridicule... et pourtant, Dieu sait que je déteste les cases, les faut, faut pas, faux pas !! et sinon, faut que je j'avoue que Maje, ben ... à part des tisch et des foulards (que je n'ai pas), il me laisse de marbre. Semaine dernière tout le mag à 50 %... ben pfff, pas eu envie d'un bout de chiffon. Si ce n'est la marinière qu'il n'y avait plus.
Hasta la vista...

Écrit par : sarah babille | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Chapeau pointu.

Désolée mais pour moi c'est la suite logique à ton titre et je ne peux m'empêcher de l'écrire c'est plus fort que moi.

En tout cas je pense que tu as gagné au change et que la jupe tutu c'est typiquement un achat compulsif, qui finit dans la penderie, et que jamais tu trouves avec quoi la porter et pr finir elle finit dans le sac de danse de ta petite soeur ;o)

Écrit par : Lululike | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

T'as bien fait de choisir cette jupette Vanessa Bruno.
Moi aussi j'ai eu un long débat avec moi-même concernant la jupe tutu puis je ne l'ai pas prise ;-)

Écrit par : Marie/chroniqueblonde | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

I love ce look ! bravo !
http://littlesushi.over-blog.com/

Écrit par : Little Sushi | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

La jupe est très jolie et poupouille, je le trouve génial !

Écrit par : Mademoiselle B | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

T'e en vacances de blog ou t'en as juste ta claque ?

Écrit par : Abstand | 24/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Bonjour.
Alors voila,je me presente,je m'apelle Allison et je tiens a te dire que je viens tout les jours voir ton blog et il me plait beaucoup.
Tu as le "chic" pour denicher pleins de chouette affaires (vetements ou autres)
J'ai le meme style vestimentaire que toi,les memes gouts apparement mais malheureusement je n'ai pas le meme don pour pouvoir me trouver toutes ses merveilles.

Merci de bien vouloi repondre a ce commentaire,pas tres interessant certes,juste pour te feliciter pour ce site proprement fait.
A Bientot.

Écrit par : allison | 24/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis une fois de plus pantelante d'admiration devant ce texte si joyeusement écrit et si plein d'esprit.
Je valide également le choix de la jupe Vanessa Bruno!

Écrit par : isabelle | 25/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tu as un très joli style ! et je valide tout comme Isabelle le choix de la jupe Vanessa Bruno !!!!
Isis
PS : je te mets dans mes pépites blogueuses !!!!

Écrit par : isis | 30/01/2010

Répondre à ce commentaire

c'est marrant, je crois que je suis passée par les mêmes reflexions! la jupe vanessa bruno en moins... non pas que je veuille m'interdire le port de certains vetements, mais la jupe tutu, c'est surtout joli...sur les autres!

Écrit par : purchase cataclysm | 20/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.