20
DéC

Le Con Test

Ralala, quand je vois comme j’arrive à mobiliser les foules sur l’avenir de la blogo et tout le toutim, je me dis que je me dois de vous soumettre la question hautement primordiale qu’est celle des sous-vêtements.

Il y a deux semaines, je me suis retrouvée (un peu) (par hasard) au premier jour de la collection Sonia Rykiel pour H&M, et j’ai tout simplement kiffé ma vibe d’acheteuse compulsive : une collection très réussie, fidèle à l’esprit parisien chic de Rykiel, tout en maintenant les prix H&M (l'exact opposé de la collection capsule de Jimmy Choo, pour rappel).

005.JPG

J’en ai profité pour refaire une cargaison de soutifs (me demande bien quel est le budget moyen annuel d’une femme en lingerie, mais m’est avis que je l’explose largement), et pour acheter pour la Noyel de ma sœur la nuisette à rayures so Sonia (ceci est donc un test destiné à savoir si ma sœur lit mon blog, oui ou merde, à la fin).

Alors comme mon intention n’est évidemment pas de poser en petite tenue sur mon blog pour vous prouver que « wouah, c’est trop beau, t’es trop belle en Rykiel», je me suis dit qu’il s’agissait de l’occasion rêvée de faire preuve de solidarité féminine. Oui, comme je vous le dis.

C’est que, l’autre jour, un pote (mâle de son espèce) me soutenait mordicus qu’une grande majorité de filles portaient des bas autoportants, ou encore des guêpières, des porte-jarretelles, etc, bref, tout ce qui, selon moi (mais ça n’engage que moi) n’est qu’instrument de soumission au désir masculin.

Et moi de lui soutenir tout aussi mordicus que, connaissant les filles, en tant que blogueuse mode émérite, je garantissais sur mon honneur que les filles de mon époque, elles portent des collants, des soutifs triangle, des boxers, etc, bref, tout ce qui, selon moi (et c’est là que ça vous engage vous toutes aussi, oui oui) est féminité, modernité et bucolique (ok, j’en ai peut être un peu rajouté sur le bucolique).

N’empêche, la preuve en images : autant je crois que je ne porterai JAMAIS ceci (sauf si, à 40 ans, j’opte pour une carrière mieux rétribuée d’escort girl, qui ne porte rien à part ses sous-vêtements sous son trench rouge –bienvenue dans l’univers des clichés-), et BIEN QUE je trouve ça très beau, s’entend…

sl_4020.jpg

…autant je me damnerai pour porter un jour de la lingerie Stella Mc Cartney, jamais voyeur, toujours délicat, discret mais féminin, et à mon sens beaucoup plus sexy parce que suggéré plutôt qu’exposé. Non mais regardez moi ça, quoi, bordel de queue, c’est pas beau ?
Stella1.jpg
Hein franchement?
Stella2.jpg
Et ça? Simple mais efficace, non?
Attendez, c'est pas tout...
Stella McCartney Sandy Stripping bodysuit  

Alors, je vous en conjure, je vous supplie à genoux : dites-moi que j’ai raison. Dites moi que les bas autoportants, ça glisse, ça coupe, ça coince, on déteste. Dites moi que les guêpières vous passionnent autant qu’un épisode d’Arabesque. Dites moi que les porte-jarretelles, ce serait uniquement si on vous menaçait de fermer le H&M de votre ville. Dites le moi sinon la blogueuse émérite, là, elle va passer pour une conne…

Commentaires

Un épisode d'arabesque est bien plus attrayant que les guêpières, bas auto portants et autres sont hautement inconfortables et donc immettables dans la vie courante ..

Écrit par : anne | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

T'AS RAISON BIEN SUR QUE T'AS RAISON!

Écrit par : sandrine | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

eh ben non, Zabou, désolée de te decevoir mais... les auto-portants de Dim d'il y a 15 ans (ben, oui une qualité tellement irréprochable que je les porte encore, chaque hiver, les dim-up opaque de Dim achetés il y a 15 ans meme pas filés, rien!!! parfaits), sous les jeans essentiellement pour ne pas me cailler. Et ça n'est ni inconfortable (au contraire, le collant sous le pantalon, quelle horreur!!!), ni importable, c'est juste l'ideal pour etre en manteau court sans se peler!!!

Écrit par : civetta | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Alors parlons peu mais parlons bien: quand tu dois enlever ton jean pour une raison ou une autre (et je ne parle pas d'aller aux toilettes, vu que nous savons toutes qu'une fille une vraie ne fait pas pipi, hein?), ton jean n'embarque pas les bas auto-portants avec??? (Question du jour bonjour!)

Écrit par : zabou | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Des bas?! Non mais franchement, il est où le confort à porter des bas pour aller bosser?! Non sérieux, avec mes mini jupes, je me vois mal porter des bas (autofixant ou pire porte jaretelle) pour monter sur un escabeau ranger mes dossiers ou ramasser les 100 tonnes de trucs que je fais tomber toute la journée. Alors j'ai une tonne de collants, oui des collants, et je trouve ça confortables! (pas tous...) Les bas & autre porte jaretelles, c'est en privé, uniquement pour les garder un court moment, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, les bas, objectivement, quand il fait -10 degré, on se gèle le cul.

Et pour la lingerie, c'est Darjeeling only pour moi. J'aime les soutif sexy mais surtout qui ont un bon maintien... Pour le bas, c'est boxer et tanga & les petites culottes je trouve ça trop chou.

Personne ne s'en est jamais plains... :D

Écrit par : Aurore | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

EEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHH!!!! mon cadeau de nowel dévoilé au grand jour!!!!!
et dire que je t'en parlais justement hier! rrrrrrr
biensur qu'on préfère toutes de bons vieux collants qui gainent les fesses et le ventre et qui donnent l'impression que tout est bien maintenu en place!

Écrit par : la soeur de franklin | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai aussi craqué pour la collec! elle est top! :-)
Bisous!

Écrit par : Tinky minky | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Jte rassure tout de suite ma chère Zabou, je ne suis pas une grande fan de sous-vêtements ! Pour moi, un soutif sert à soutenir mes deux copains, à être invisible sous mes t-shirt et surtout, il faut qu'ils soit le plus confortable possible !
Et puis mon chéri soutient qu'il me préfère largement à poil mdr ! Alors bon, pourquoi donc dépenser des milliers d'euros pour des sous vêtements qu'il me fait enlever ?? hein ??
bisous bisous ma ptite zabou n_n

Écrit par : Catcat | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Eh bien je t'annonce que je suis totalement d'accord avec toi!
Et je rajouterais même que je pense que la plupart des femmes ont peur de porter tout l'attirail porte-jarretelles, etc ...
Bises

Écrit par : Athénaïs | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

+1
Porte-jarretelle et guêpière, jamais de la vie ! Bas auto-aggripants de temps en temps s'il fait pas froid (sinon on se pèle les miches) et que j'ai envie d'être sexy pour mon homme...
Mais vive les boxer, les triangles, les leggings bien épais et compagnie !

Écrit par : CiTiZen | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

(Mon honneur sera sauf... je ne suis pas une blogueuse mode ^^)
...
Donc, les bas autoportants d'il y a 10 ou 15 ans, j'en portait il y a 10 ou 15 ans, parce qu'à l'époque les collants ça descendait ^^ Maintenant les collants restent en haut, donc je confirme : je-ne-porte-que-des-collants :) Quant à la lingerie, les boxer ça tient chaud, en revanche, les triangles dans ma taille (honorable) c'est niet, donc c'est corbeille à dentelle... ou pas ;-)
Mon homme me trouverai très certainement haut delà du ridicule avec un attirail inconfortable ...
...
Pour la collection SR, rien chez moi encore une fois... ça me gave ! Je vais plus chez le suédois !!!

Écrit par : mariga(z) | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

zut, un peu de jugeotte: est-ce qu'on trouverait des dim-up jusque dans les supérettes, si personne n'en portait? perso, oui, sous les jupes (et des jambières sous les slims en hiver), mais pas vraiment de porte-jarretelle (même si je possède une gaine qui en comporte), tout de même plus compliqués à assortir au reste... Et chaque fois (deux en sept ans) qu'un de mes dim-up a dégringolé, c'est que je l'avais mal mis au départ. J'en mets aussi si je n'ai pas d'amoureux, tout simplement parce que j'abhorre les collants! Et je préfère les balconnets imprimés coordonnés à la culotte, parce que même si la lingerie Stella est charmante, il me faut un peu plus de soutien que ces petits triangles!
Précisons que ces habitudes ne sont pas celles d'une vieille dame ou d'une madame Claude arrivée ici par hasard: je suis étudiante et lis ton blog depuis longtemps. Et si je me pointe pour la première fois chez toi pour y parler dessous, c'est surtout à cause des termes 'soumission au désir masculin': alors que pour moi, c'est vraiment une affaire de plaisir personnel...

Écrit par : Carlotta | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Dis donc, qu'est-ce que tu as contre Arabesques exactement ? C'est tout simplement passionnant ! (comment ça, je suis hors sujet !)

Écrit par : fressine | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Moi, vu que ma poitrine c'est toujours obstinee a pousser, ben de toute facon, j'ai pas le choix, il y a jamais rien de vraiment sexy qui ne soit trop grand.
Puis moi aussi mon cheri me prefere nue qu'habillee ... Ou plutot, m'a tellement vite depouillee de vetements qu'il n'a meme pas remarque ce que j'avais mis ajd comme sous-vetement !

Écrit par : Poupinou | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Décidément les connes sont à la mode! Guêpières, porte-jarretelles, corsets... et tout le tralala (tout le monde aura compris ce qu'est le "tout le tralala"), non, en effet, je ne crois pas que ce soit l'apanage du plus grand nombre d'entre nous, nous les femmes. Mais d'une partie malgré tout. La plupart des femmes privilégie le confort au sexy, même si les marques associent, de plus en plus, ces deux aspects. Et, autant on peut réfléchir des heures à sa tenue, autant, pour les sous-vêtements, on a tendance à enfiler en priorité ce qui nous tombe sous la main...
(On s'en fout mais) perso, je préfère les petites culottes (jolies hein!) aux strings, très inconfortables pour moi (même si très à la mode) et par conséquent très jouissif pour eux, les hommes. Et ce, malgré le fait qu'on m'a déjà reproché de porter, je cite, "des culottes de grand-mère". Ceci dit, se soumettre au désir masculin n'est pas forcément négatif non...? J'aime bien, moi, dès fois, me soumettre au désir masculin (tant que c'est mon désir à moi aussi).
Le body transparent de ta sélection est très sympa. Très échancré sur le haut des cuisses mais très sympa. Et, suite au com' de Civetta, je vais essayer les dim-up opaques sous les jeans, ça doit faire se sentir sexy d'un seul coup. Mais très concrètement, là, étant donné les températures actuelles... (ahem), pour la soirée du 31, si je porte une robe, je prévois de mettre dessous au moins deux paires de collants bien opaques... Voire en laine.

Écrit par : smartie | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

>> ben non, ça tient! faut dire que je ne porte pas du slim, je deteste, mais c'est pas non plus du jeans à pinces Jacqueline Riu!! :-) un 501, par exemple - et pourtant lesdits DIM UP, je les ai depuis 15 ans! Bon, apres, le truc collant, là (du latex, je suppose?) on peut etre allergique en cas de chaleur (ex sur certains soutif sans bretelles et tient-tout-seul l'été, ça me brîle des fois) ,mais comme justement je ne porte pas ça l'été par definition, ben ça tient tres bien et pas d'allergie, rien.
C'est comme des chaussettes tres hautes, mais fines et donc ça fait pas epais sous le jean.

Écrit par : civetta | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Sinon, coté sous vetements:
le soutif, faut qu'il soutienne et bien (je fais generalement les soldes aux Gal Laf (Simone Pérèle, the must), car mettre 90 euros dans un soutifs, merci bien) et un peu joli, noir, prune ou ecru et basta
Coté culotte un SEUL critère: que ça ne rentre pas dans les fesses. Et perso, mon popotin est tel que toutes ont se defaut. Seules culottes aux critères requis (tu vas rigoler): à Leclerc. Sans marque, mais sobres, jolies, avec un chouya de dentelle mais à peine, déclinées en prune, chocolat et creme histoire de pouvoir assortir aux soutifs.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut acheter des ensembles (Passionata etc..): soit le soutif va et la culotte c'est la cata, soit c'est l'inverse (enfin, coté culotte dans les ensemble, chez moi ça ne va jamais: c'est direct dans les fesses tout le temps! :-)

Écrit par : civetta | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Au début, je ne voulait porter que les Dim Up thermocollant aussi mais bon, même si c'est joli, ça me fait mal aux cuisses =S (Glamour, bonjour!) et ça me fait des marques toutes moches à la fin de la journée. En plus, dès que je me baisse très vite, sans faire attention, j'ai l'impression que l'on va tout voir (et je crois que c'est déja arrivé la honte!). Donc maintenant, je veux du confort et je met des collants, des vrais.

Les guépières et tout et tout, bien sur que c'est joli mais attend, on ne va pas se trimballer comme ça toute la journée. Nan mais ils rêvent les mecs (pfff, eux ils n'ont jamais essayé de talons ou trucs comme ça hein).

Alors bon, pour ma part, oui aux trucs de femme libérée!!! Et puis, on fait de très jolis shortys avec de la dentelle et des froufrous et tout et tout nan?

Écrit par : Ju | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

ben moi je mets de tout... des collants surtout quand il fait froid, des bas et pj quand on est en mi-saison et que la longueur de la jupe le permet (c'est tellement agréable le petit vent sur les cuisses ! et j'ai horreur du collant dont la ceinture dépasse de celle de la jupe. or, j'aime les tailles basses), des soutifs ou des guêpières selon l'humeur. peu de strings, sauf sous les pantalons moulants. et je me sens pas aliénée par mes dessous sexy. juste, comment dire? joueuse. même si, parfois, personne ne les voit.
mais je me sens un peu seule, là. les filles, je suis pas à ce point un ovni quand même?

Écrit par : lalectrice | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

eh ben je te le dis tout net: les bas auto-portants sont une belle connerie, encore une invention de mec (comme les talons de 12), qui n'est jamais passée par moi.
Moi aussi j'ai fait la razzia Sonia chez H&M: dans mon panier: que des soutifs triangle, des boxers et des nuisettes (et des chaussons aussi, hein, faut pas déc' non plus). AUCUN string ni balconnet, ni push up, ni de trucs faits pour appâter le mâle...
C'est marrant parce que je me suis achetée des cuissardes façon bas qui remontent très haut sur la jambe (limite jusqu'à l'entre cuisse) et, vu le nombre de fois que je les remonte par jour, imaginer de VRAIS bas, c'est juste imaginer l'enfer sur terre quoi...
Encore une dernière anecdote: suite à mes Sonia Rykieleries, j'ai fini ma virée lingerie chez Princesse Tam Tam. La vendeuse a tenté par tous les moyens de me refourguer des soutifs push up alors que je n'avais pris QUE des triangles. J'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer que, si je prenais des triangles, c'était parce que je cherchais l'effet PETITS SEINS, merde!!!!
C'est quoi ce complot de la pouffe aux gros seins et aux jarretières qu'on tente de nous refiler????? hein????
P.S: merci pour nous ;)

Écrit par : superchouk | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

hum, alors...
Moi je fais razzia chez Calvin Klein deux fois par an. (aux soldes ds un outlet). Je ne mets pas 150 euros ds de la lingerie (nan mais 150 euros c'est une paire de bottes!!)
Mais je porte jms le haut qui va avec le bas, manque d'organisation. Suis tjs dépareillée.

Je ne porte pas de bas auto-fixants! J'ai essayé une fois quand j'avais 17 ans pour une soiré en boite et je m'en souviens! J'ai passé mon temps à remonter mes bas.

Alors j'ai opté pour le porte-jaretelles. Et ça j'aime bien. Mais par facilité je porte plutot des collants.

Mais j'aime mieux le porte-jaretelles.

Mais par facilité et pcq il y a plus de choix, je porte plus souvent des collants.

Mais j'aime mieux le por....

Je l'ai déjà dit.

Écrit par : Emi | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je suis d'accord avec toi : oui à la jolie lingerie, mais ce que je lui demande surtout, c'est que ça fasse joli SOUS ce que je porte. Il faut que le soutif passe le test du T-shirt blanc ! Si c'est trop pointu, trop rapproché, trop tout-ce-que-tu-veux, c'est NIET !
Vive la culotte de mamie !
Les Dim up, j'ai essayé, mais franchement... j'ai tout simplement froid au Q !!!

Écrit par : Miss Purple | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

Mouahahahaaaaaa! Tu dis aussi bordel de queue!!!! Moi qui me sentais seule, ça va beaucoup mieux! :-) Puis sinon ton pote, il vit dans le monde de la femme parfaite ou quoi? On voit bien qu'il ne s'est jamais retrouvé sur la Passerelle avec un auto-portant à soutenir à la main à travers la jupe sous peine de se retrouver un peu conne... Vive les collants (mieux encore, les leggings), les boxer, les culottes en coton (bon, faut que j'arrête l'énumération là sinon je vais devoir mentionner le pyjama en pil**...) :-)

Écrit par : kim | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

On ne se retrouve jamais chez H&M par hasard... ;)

Écrit par : Kathleen | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

A mon avis tu as raison et ton pote... aussi. Je m'explique, les filles, celles de notre générations ne portent pas (à mon avis) tout ce qui est trop sexy (sauf soirée coquine de prévue ;) ou vieillot. Par contre vers 30 ou 30 piges, elles portent les portes jartelles & co, donc c'est là que ton pote à raison. Tiens, ça me donne envie de faire le plein de lingerie tous ça. Même si, avec mes gros seins je doute de trouver quoique ce soit...

Écrit par : Lunna | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

"bordel de queue"??????????? ^^

à part ça (t'as fumé?), je pense que tu as raison. je possède plus de collants que l'inverse.

et stella

Écrit par : lau-ra | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

He bien ma chère, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Cependant, ton ami n'est pas le seul à fantasmer encore (oui à ce stade c'est du fantasme) que les femmes portent des trucs type guépière et porte jarretel pour aller bosser...
Mais dans la réalité, c'est tout comme tu l'as dit pour moi aussi !
Par contre tu m'énerves prodigieusement d'avoir réussi à mettre la main sur la nuisette Sonia Rykiel ! gggggrrrrrrrr

Écrit par : Mymy | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

Eh ben moi je serai plutot moit-moit.... Des fois j'ai des envies de confort a coups de culottes et autres boxer, mais j'avoue aussi que quand j'ai la cheville un peu poilue (ce qui, en tant que fille parafite ne m'arrive jamais), le bas dim sous le jean c est le top! ET les bas avec le porte jaretelle, le corset et compagnie, ce n'est reservé que certains jours, en public trés restreint ( au nombre de 1 personne), mais ca c ets une autre histoire....

Écrit par : marionrose | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

Eh bien désolée de te décevoir, chère Zabou, mais les bas autoportants de Dim sont bien plus confortables et moins boudinants que les collants de la même marque... Et pourtant, je suis d'être fine ( c'est en partie pour ça que les collants qui te scient l'estomac en deux, très peu pour moi)... Et puis c'est plus mignon! J'aime beaucoup les porte-jarretelles aussi... Mais les soutifs triangle, avec le poitrail que j'arbore, vraiment, ça ne passe pas! Tant que monsieur Zabou aime ce que tu portes, ne te tracasse pas!

Écrit par : birkenstraffen | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

Oh oui Zabou blogueuse émérite tu as raison....pas de bas , ni de guépières pour moi...mais du boxer et de la dentelle...alors heureuse???

Écrit par : mamandine | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

Ha ha, j'ai une passion pour les commentaires qui ne font rien avancer alors je te dirais que perso, j'aime les deux. Les créations de Stella McCartney sont effectivement ultra adorables. Mais je ne suis pas contre faire un peu plus "sophistiqué" et travaillé dirons nous, de temps en temps.

Et je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup sur le fait que ce ne serait QUE des "instruments de soumission au désir masculin". Je crois que c'est surtout sa propre perception de sa féminité ou de son "inner glam" ;) qui change lorsque tu t'embarques dans le trip porte-jaretelles, bas etc... Et ceci étant dit, est-ce vraiment un mal de répondre au désir masculin de temps en temps ? Quand on peut faire plaisir !! :D

Écrit par : aussielilie | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis comme beaucoup de filles, j'aime mon confort et je pense que les mecs aiment aussi les nanas qui se sentent bien dans leurs baskets. Si t'en fait trop, en gros ca ne la fait pas. Je suis donc la plupart du temps en collants et boxer (mais pour le coup je trouve que ca fait de jolies fesses!), mais jamais en triangle au risque de voir ma poitrine s'affaisser dangereusement...
Pour autant, il m'arrive parfois de ceder aux bas, par jeu ou par souci pratique, sous une robe moulante par exemple car l'elastique du collant tue tout le glam de la robe! Et je suis assez d'accord avec aussielilie : je ne me sens absolument pas soumise lorsque je porte des bas...bien au contraire!

Écrit par : louisesoon | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

lol j'adore cet article ! et evidemment : tu as raison ! =D

Écrit par : Laurine | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je voudrais quand même juste rajouter, à lire tout ce que j'ai lu, qu'on peut être sexy ET avoir de la lingerie confortable... :D

Écrit par : Aurore | 21/12/2009

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec toi. Je préfère nettement la collection Mac Cartney, délicate et féminine comme tu dis si bien. J'ai besoin de liberté de mouvement et aucune envie de me sentir déguisée. J'ajoute que ça ne m'a jamais empêchée de me sentir séduisante, ni de plaire.

Écrit par : Cat | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

pour les dessous je vise le confort rien de olé olé! faut faire simple vu que je passe plusieurs debout par jour ou à tourner dans ma salle de classe. la collec SR est vraiment belle.

www.whatdialike.com

Écrit par : whatdialike | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les bas auto-portants c'est bien pratique mais je préfère les collants et les mi-bas-tue-l'amour qui tiennent chaud.

Quand aux porte-jarretelles... J'en ai deux que je ne porte quasiment jamais, c'est pas pratique et pas confortable du tout. Et puis tout simplement parce que je ne me sens pas à l'aise avec. Ca reste une opinion typiquement masculine qu'un porte-jarretelles c'est sexy et féminin.

Entre une guêpière Chantal Thomas et l'ensemble caraco-shorty de Stella, je choisis le deuxième sans hésiter. Beaucoup plus sensuel et féminin.

C'est pour ça que je vais à Princesse Tam-tam, du féminin, du sensuel sans être vulgaire ou dans le trop. Ya pas que les push-up dans la vie! Vive les triangles :)

Écrit par : Emmanuelle | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

alors oui , je suis d'accord sur le fait que j'aime beaucoup mes culottes en coton.
MAIS NON!
je ne pense pas que c'est de la soumission que de mettre de la dentelle;
et puis on est pas obligé de tomber dans le serre taille avec jarretelle... on s'appelle pas toutes Dita.

Il est possible d'être à l'aise dans ses sous-vetements tout en étant sexy.

Écrit par : Agent L | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Bas, jarretière et tout le toutim : NEVER ! Jamais ! J'aimerais comprendre l'intérêt d'avoir froid aux cuisses, d'avoir des marques pas possibles, et la sensation de cette bande mi-glacée mi-collante qui te cisaille la peau (fine à cette hauteur chez moi). Non, vraiment, je ne suis MEME PAS de mauvaise foi.
Les collants, il y en a de tellement de sortes, taille haute, taille basse, épais, fins, ajourés, colorés, classes, fous ; d'ici que je m'en lasse, les poules auront des dents.
Pour la lingerie, c'est 100% Princesse Tam-Tam, justement pour cet esprit girly-chic-second degré, matières nobles et confortables.
Et OUI, on peut convertir les hommes à ce genre de lingerie. Oui, oui.
Donc : un soutien de plus pour toi.

Écrit par : Astrée | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou! j'ai découvert ton blog il y peu de temps ET J'ADORE!!!!!!!!! j'aime beacoup ta sincérité!! Ma question n'a rien avoir avec avec ton article... mais je voulais te demander si tu as déjà commandé chez urban outfitters? si oui est ce que les hauts ( t-shirt,pull, veste,...) taillent grands?

Écrit par : kiki | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

ou petits???

Écrit par : kiki | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

je plussoie chère zabou, tu as tutafé raison,
les bas et compagnie c'est bien jolie, mais tellement pas pratique!

Écrit par : so wicked trendy | 23/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas de religion.
Et avant que je sois en vue d'un H&m, SR s'était volatilisée.

Écrit par : frieda l'écuyère | 23/12/2009

Répondre à ce commentaire

Ah les bas autofixants (autoportants,je connaissais pas, serait-ce du belge ? ;o) j'avais mais c'est pas hyper confortables : ça tient quand ça veut, très vite les élastiques pètent et te font comme des ptites aiguilles dans les cuisses et puis t'es quand même pas couverte jusqu'en haut! Alors c'est collants, ou encore plus glamour, leggings et chaussettes! ;o)
Par contre les soutifs c'est surtout pas des triangles, mon 90A disparaîtrait complètement avec un truc pareil alors vive les push-up!

Écrit par : mellybx | 23/12/2009

Répondre à ce commentaire

OH la la que d'intolérance, pour un blog mode c'est étonnant, on se croirait presque dans une tribune de féministes de salon, ou dans un club camionneuse/ rugbygirls (humour..ahem)
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à porter des guépières, tout celà dépend de notre style etc, il n'y a pas de vérité absolue, alors autant je n'imagine pas Whoopi Goldberg ou Josianne Balasko avec un ensemble guépière/string ultra sexy(quoi que...), autant je ne vois pas Rihanna avec un parachute...Et puis désolé mais moi la culotte quadruple fesses extra-aplatissante très peu pour moi...Tout comme les petits soutifs tout fins qui grattent et font des vilains nénés.
Moi je me préfère largement en guépière, string ou shorty parcequ eje trouve ça beaucoup plus joli, flatteur pour mon corps, et j'aime me sentir bien dans ma peau, Homme ou pas Homme.
De la meme manière qu'on en peut pas généraliser en pensant que toutes les femmes sont des bombasses toujours impeccables aux dessous ultrasexy, on en peut pas faire passer le peu de féminité de certaines pour la "norme".
Tout est relatif et chacune voit midi à sa porte, moi la sélection S.M (hum...) je la trouve beaucoup trop vieillote et pas sexy pour un sous.
En lingerie je suis fan de "Bien fée pour toi" et "Chantal Thomas alliant originalité "sexyness" et raffinement.
Chaque femme est différente, à chaque femme sa lingerie, moi l'inconfort je le ressent quand j'ai une "bâche" en dessous d'un pantalon, 4 fesses, et les tétés aplatis qui grattent.
Et puis j'aime me sentir sublimée, à chacune ses priorités.

Écrit par : Louloute | 23/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je confirme ma belle, les bas autocollants, c'est ultra rare! Ou alors eventuellement sous un BFJ pour titiller mon homme, mais c'est tout!
Mais les guêpières...heu non....
Bon ta soeur lit ton blog, youhou! ;-)
Joyeux Noël ma belle, have fun! Bisous!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 24/12/2009

Répondre à ce commentaire

desolée, moi j'adore les bas autofixants!! c'est juste génial, ca tient bien, ne glisse pas, ne coupe pas, oui j'adore!

Écrit par : lilli de... | 24/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec toi, je préfère la lingerie Stella McCartney, encore plus chic !

Écrit par : Little Style Box | 25/12/2009

Répondre à ce commentaire

perso, jsuis un peu entre les deux. le shorty, le soutien triangle, et les collants sont mon quotidien mais je rêve de m'acheter un porte jarretelle, de trouver des nuisettes ou caracos... le tout dans un esprit plus stella mc cartney. dans le même genre j'adore aussi les lingeries de Carine Gilson. C'est drole que tu fasses un article sur la lingerie j'en ai aussi préparé un justement qui devrait paraître demain...

Écrit par : Amélie | 25/12/2009

Répondre à ce commentaire

bon on fait ce qu'on veut hein mais pour moi toujours des sous-vêtements sexy,le plus possible de bas auto-portant (des wolford, ça coute un bras mais la dentelles très large fait qu'ils ne tombent jamais!!)
Même pas en rêve que je pourrais porter des dessous snoopy, ou la grande culotte de bridget jones... et le confort n'est pas exclu pour autant...
Est-ce qu'on va arrêter de porter nos chaussures à talons de 12 cm par confort??? pffff.... mais non évidemment !!!

Écrit par : Val | 28/12/2009

Répondre à ce commentaire

"Soumission au désir des hommes" : pas d'accord du tout. Comme si les hommes étaient une masse homogène partageant les mêmes désirs, les mêmes goûts, les mêmes fantasmes ! Il y a des hommes qui préfèrent les femmes plantureuses, d'autres qui préfèrent des corps androgynes, par exemple. Eh bien en lingerie c'est pareil ! Je crois que beaucoup d'hommes sont rebutés par la lingerie élaborée et préfèrent un style plus confortable et "naturel" (tant que ça reste un peu joli au niveau de la matière et de la taille hein), comme ils préfèrent une fille en baskets à une fille en talons. J'en connais plein. Et puis il y a l'inverse aussi, ceux qui apprécient la belle lingerie, et puis les extrêmes fétichistes. Il y a tout un spectre de désirs masculins.

Pour donner un avis plus personnel, je suis d'accord avec Carlotta, si depuis des années j'aime porter porte-jaretelles et autres corsets, c'est avant tout pour me plaire à moi. Et parce que je ne trouve pas ça inconfortable : il faut juste savoir où se fournir (le cheap, on oublie) et comment les porter. Les seules fois où je mets un collant c'est si je porte une jupe trop courte pour faire autrement (c'est rare) ou si on atteint des températures polaires (en général il suffit d'ajouter un bon jupon sous sa robe pour éviter l'effet "froid aux cuisses"). Par contre, jamais de bas autofixants. J'ai la peur irrationnelle que ça lâche.

Écrit par : Stella | 31/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.