05
Nov

L'effet lunettes

Ca fait longtemps qu’on m’a plus dit « T’as de beaux yeux, tu sais ? ». Et pour cause, d’aussi loin que je m’en souvienne, on me l’a jamais dit. Par contre, ça fait quelques mois qu’au détour d’un cocktail, dans un magasin ou lors d’un quelconque apéro, de stricts inconnus viennent me complimenter au sujet de mes lunettes. Ca, c’est le premier effet lunettes.

Le second effet lunettes, c’est que certaines personnes s’arrêtent à cette particularité qui, faut-il croire, définit avant toute chose mon visage, pour faire des ressemblances, pas du tout fortuites, avec des personnes ou personnages ayant existé (ou non).

A l’instar d’une certaine, dont la chevelure bouclée reconnaissable lui fait subir des comparaisons plus que douteuses, j’ai été informée par la plus frenchie de mes lectrices belges qu'elle avait manqué de s'étouffer avec son café en voyant mon sosie à la télé. Mais genre télé de la loosedé : Télématin.

arton3541.png
(Sylvie Adigard, chroniqueuse Tendances à Télématin)

 

Amusée, même pas vexée pour un sou, je me suis dit qu’assurément, les lunettes font beaucoup, pour ne pas dire tout.

Par contre, je suis restée bouche bée l’autre jour devant l’une des perfections féminines du PAF, mélange d’intelligence et de beauté, à laquelle mon homme aime me comparer depuis quelques mois. Moi, pffff, mais même pas vrai quoi. Elle est belle, elle. Jusqu’à ce que, enfin, je lui trouve un air de ressemblance avec moi :

6_2009-01-06_20-10-42h.jpg
(Elise Chassaing, chroniqueuse au Grand Journal)

 

Flattée, je me dis quand même à nouveau que les lunettes font beaucoup, pour ne pas dire tout.

Jusqu’à ce que je trouve mon véritable alter ego, le vrai de vrai, celui qui me ressemble vraiment beaucoup. Quelque chose dans les lunettes, une tunique sweat qui en rappelle une autre, ce petit air farceur et malicieux…

13843_202749936208_568871208_3861708_1485406_n.jpg

 

…pas de doute, je suis la sœur spirituelle de Simon the Chipmunk

Commentaires

Elise Chassaing, le fantasme de mon homme, qui nous a emm.... pour le journal des arts. Et un jour il a arrêté. J'ai pas compris ::: je m'en étonne, un de mes fils me dit : y a elise chassaing qui est partie !!!!! Ah ah ! Si on regarde le grand journal, non comment !!!!!
A part ça je hais porter des lunettes, à deux doigts de franchir l'étape hôpital et laseriser ...
Mais sur les autres, ben ouais c'est chic, c'est beau, c'est tout ! ou presque.
Une question, dans les moments chenchuelllls tou les gardes ?

Écrit par : sarah babille | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

Tout comme Sarah, je hais porter mes lunettes (vive les lentilles), à 2 doigts de balayer ça d'un coup de laser^^et pis tout pareil quoi....

Écrit par : mariga(z) | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

et ouais!!les lunettes c'est trop bien!!moi il m'en faut mais j'en veux des totalement rondes et grandes et c'est dur à trouver alors pour l'instant je m'en passe mais je commence à plus rien voir!!!
Et toi tu me donnes encore plus l'envie d'en avoir!
Les tiennes sont géniales en tous cas!!Elles te vont vraiment bien:

Écrit par : lucie | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

Euh...

Bon.

Alors là Zabou, je suis obligée d'intervenir. Tout en faisant mon mea culpa de ne jamais poster ici, par feignardise, alors que tu es parmi mes blogs préférés. Parce qu'aucune des demoiselles citées et montrées n'arrivent à la cheville des montures de tes lunettes ! Franchement c'est une blague là ?!! Tu es une ravissante "fille à lunettes" (plagiat Renan Luce...!) mais les lunettes ne font pas tout, tu es une ravissante fille avant tout, dont j'aime j'aime j'aime les tenues, les folies et les défis.
Elise et Sylvie, même pas en rêve, allez vous rhabiller presto. A la limite Simon, ça passe pour la tunique sweat... Mais quand même quoi, il aurait pas besoin de lunettes aussi l'Homme ?...

Voilà c'était mon coup de coeur du jeudi soir, ma déclaration d'amour bloguesque dallaesque, parce que JR a un coeur à ses heures. Ca n'arrive qu'une fois par an.

Écrit par : Elwind | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

j'en porte aussi et c'est un vrai dilemne!!!tu n'as absolument rien de la première photo!peut-être oui des airs dans la seconde mais effectivement, la troisième c'est flagrant...

Écrit par : arwen | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Actuellement je ne porte mes lunettes que pour regarder la télé ou au ciné (donc, dans des situations où l'éclairage est faible pour ne pas dire nul), ou alors quand je fais du tourisme dans une ville où personne ne me connait alors je m'en fous.

Par contre j'adore le concept, le côté "je mets des lunettes et je change de personnages d'un coup", alors je suis avidemment à la recherche de lunettes cool et stylées en ce moment...Si tu as des conseils, je t'écoute !

Écrit par : Brown Sugar Girl | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec mariga. Je suis myope comme une taupe... j'ai des lentilles des lunettes Paul and Joe derniers cris... mais je veux passer sous les lasers. Les lunettes ne vont qu'aux autres !!!!!

Écrit par : isis | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Arrrrgh! La comparaison avec Sylvie Adigard!!!! Rien à voir, mais alors là, rien à voir!
Je préfère de loin le petit Chipmunk.

Écrit par : cat | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je suis une femme à lunettes, mais j'avoue par coquetterie ne pas les porter tout le temps. L'association boucles d'oreille qui pendent bien sûr ou bonnet + lunettes, c'est pas top quand même !

Écrit par : Abstand | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Me suis demandé qui c'était, quand la photo de Sylvie Adigard s'est affichée dans Netvibes. Ben non, j'avoue, je regarde pas Télématin... Enfin pour dire si je risquais pas de la confondre avec toi.

Écrit par : frieda l'écuyère | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Hey tu sais que j'ai peut etre trouvé enfin mon bonheur !! (oui impossible de mettre la main sur ton modèle...)
Je te montrerai quand j'aurai changé ! ;-)

Écrit par : Mymy | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Moué... T'es bien loin du Chipmunk. Même si ce petit air mutin... :) Et bien, écoute, les looks et les lunettes que je préfère, je te le donne en mille, ce sont les tiens alors pour les comparaisons, je repasserai... Perso, je me trimballe des ray ban noire depuis bien longtemps et bien avant que ce soit méga hype de la mort et j'en peux plus de les voir sur tous les nez. Du coup, je rêve des tiennes que je trouve nettement plus classes. Voilà !

Écrit par : aussielilie | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je rêve des Wayfarer de vue RayBan !
Myope comme une taupe depuis toute petite, porteuse de lentilles depuis presque 10ans, il me fallait vraiment un coup de coeur pour avoir envie de revenir aux lunettes !

Écrit par : Fanny | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ha ha génial cet article, moi je trouve que tes lunettes font ton charme, elles vont parfaitement avec ta personnalité, j'adore ! Moi aussi je porte des lunettes depuis des années, je les trouve belles, le seul hic c'est que j'ai du mal à me maquiller ou porter des boucles d'oreilles voyantes, des serres tête, je trouve que ça fait déjà chargé..

Bisous et bon weekend

Écrit par : Fashion | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai RDV mercredi pour changer les miennes, j'en ai marre des montures roses alors j'ai choisi des oranges et violettes a la place!

Écrit par : Baraginie | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ah ! La comparaison est merveilleuse !!!
Je comprends maintenant pourquoi tu faisais une recherche google sur Elise Chassaing... Ses lunettes sont vraiment top ! Et les tiennes, n'en parlons pas !...

Écrit par : isabelle | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours voulu avoir une vue défaillante juste pour pouvoir avoir le plaisir de porter des lunettes. C'est un accessoire de mode super important. Regarde l'engouement pour les Rayban ou autre... Et en Belgique, les lunettes de soleil, on peut oublier ça 10mois sur 12. Alors profites-en bien parce que ça te va bien mimiss! (Et t'es la version sexy de Simon si je puis me permettre lol)

Écrit par : kim | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai adoré le culot d'élise chassaing! C'est cool de porter aussi bien des lunettes...disons d'un autre espace temps!

Sinon je suis d'accord avec Kim, tu es quand même la version sexy de Simon!!

Julie

ps: ohh au fait, t'as de belles lunettes tu sais?? ;)

Écrit par : Julie | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Moi avant on me disait que j'ai un beau regard (après je n'y crois pas forcement hein...) Et maintenant avec mes lunettes chérie on me complimente sur mes lunettes.

Écrit par : Aminatha | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour je voulais vous demandez si l'une d'entre vous connaissait la marque des lunettes que l'on a vu sur elise chassaing? merci d'avance à bientot.

Écrit par : josephine | 03/01/2010

Répondre à ce commentaire

Dire qu'autrefois les opticiens étaient visagistes... Ces lunettes les défigure, alors qu'il soit indispensable d'en porter, la génération informatique sera servie... Mais alors au point d'en mettre qui vous mangent le visage... Pourquoi pas la mode Elton John des années 70 ;0)

Écrit par : bill | 10/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.