02
Nov

Post sponsorisé par ma mère

072.JPG

 

Non, ceci n’est pas une insulte. Ce post est vraiment sponsorisé par ma mère dans le sens où c’est elle qui m’a offert cette tenue. (Désolée, si vous n’aviez pas introduit votre demande d’adoption dans le délai prévu, notre bureau ne pourra donner suite à votre demande).

 

Ceci dit, si tu n’as pas une gentille maman qui t’offre de jolies choses, je vais te donner les commandements de base pour toi aussi rendre ton blog « bankable » :

 

-     A Paris tu crècheras : histoire d’être aux soirées et aux évènements qui comptent, ce qui te permettra aussi de te nourrir à l’œil, ce qui sera toujours ça de pris vu le loyer que tu paieras. Non mais, n’est pas blogueuse qui veut…

 

-     Une taille short short 38 tu feras : non parce que bon, au-delà du 40, ça vaut même pas la peine, ma fille, tu peux toujours aller t’habiller chez Tatie (Karl Lagrefeld, soooors de ce corps, crénom !)

 

-     De belles photos tu feras : le must étant de réveiller ton boyfriend à 6 heures du mat’ parce que, tu comprends « l’aube fait une tellement jolie lumière sur cette station service désaffectée qui ira trop bien avec ma robe en dentelles !! ».

 

-     Ta singularité tu oublieras : quand tu seras la trentième à parler du dernier BodyShop comme on parle du dernier David Lynch, faudra peut être penser à se refaire une crédibilité… Si tu n’es que la vingtième, oh bah ma foi…

 

-     Ton vocabulaire tu adapteras : il te faudra songer à faire des raccourcis clavier avec des phrases telles que « quand on m’a proposé cette opération, j’ai tout de suite accepté vu que j’adore porter des collants », ou encore « rolala mais soi disant faire de l’argent sur le dos des autres, non mais c’est pas du tout mon truc en plus… »

 

Après bon bah c’est toi qui vois… Moi c’est tout vu…

 

*Edit: article polémique, oui, règlement de comptes, non (je n'ai de comptes à régler avec personne, j'aime tout le monde et tout le monde m'aime, CQFD). Cela étant, outre le fait que la stratégie de certaines marques me dépasse (inonder la blogo a sur moi l'effet inverse que celui manifestement recherché), je pense qu'il est utile de rappeler que ce ne sont pas les marques, les opés et autres concours qui font le succès d'un blog, mais bien les lectrices*

 

065.JPG
067.JPG
070.JPG
083.JPG
Jupe et tee shirt "Who's Bad" Maje (collection en cours)
Bottes Maje (hiver 2008)
Blazer Vanessa Bruno Athe
Collants DIM (non j'déconne, collants Marks&Spencer)

19:25 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (62) | Tags : blabla de fille, blog, maje, mode, shopping |  Facebook |

Commentaires

Tu es une bouffée d'air frais !! Sache le !

Écrit par : Catcat | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Haaaaaannn... Polémiiiqueee !!

Écrit par : aussielilie | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ahah ton t.shirt est sur-chouette (plus que chouette quoi, ça existe pas comme mot?).
Diiis bientôt tu pourras t'acheter des colants Primark, il ouvre quand d'ailleurs?? Parceque pour 1£ la paire de collant-qui-ne-file-pas Primark faire laaargement l'affaire!
Bises Bad Girl :)
Margaux

Écrit par : Barock and roll | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Hi hi j'adore ce sujet! Terrible le collant Dim supra intéressant... Moi je l'ai gagné juste parce que je suis une crevarde qui aime bien recevoir des cadeaux gratos; mais de là à en faire un sujet entier, faut peut-être pas déconner :D

Bisou bisou

Écrit par : Aurore | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les collants DIM body touch, j'en ai acheté avec mes propres deniers, et ils sont même pas bien! En plus je fais taille 40 je suis vieille et j'ai personne pour me prendre en photo, bouhouhou...
Ta jupe et T-shirt Maje sont extra!!!

Écrit par : Sylvie | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Uh ta mère est vraiment gentille et ton post amusant

Écrit par : Laura | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ça sent le règlement de compte ou bien??? En tout cas j'ai cru reconnaître la fashion toast!!! LOL

Écrit par : Laetitia | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore ! Un régal, ce post, comme le dernier avec les 2 photos (le crash-test et les forces de la nature : trop trop drôle)

Écrit par : léontine | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

putain mais zabou, ma short short zabou, c'est tellement beau tout ce que tu viens de dire, je suis archi fan, tu l'imagines.

Écrit par : pip' | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Bon et Mark & Spencer, même pas ils le savent, over the Channel, que tu surkiffes leurs collants ?
Change rien, toi, et surtout pas de mère, non plus. Ni de sourire. La vache, tu balances avec un de ces airs angéliques... C'est irrésistible.

Écrit par : frieda l'écuyère | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

mais, mais, mais.... c'est quoi ce sponsoring à 2 balles? et le code promo vers le site de ta mère, il est où? tu veux tout garder pour toi, c'est ca hein? bon, en même temps, t'as bien raison!

Écrit par : louisesoon | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ma Zabounette, je suis OBLIGEE de commenter... et là, je tire juste ma révérence, car ce post est JUSTE ENORME et TELLEMENT VRAI!!!! Suis pas sûre qu'il te - enfin nous- reste beaucoup "d'amis" mais en tout cas, tu sais que la DREAMZABOU is here et bien dans la place!!!
Je suis comme ma Pip, fière de ce papier irrésistible!!! Alors je short, short clap et surtout ce post va être non seulement imprimé mais siègera sur mon frigidaire...-)

Écrit par : berANGErelafameuse | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

my god, ça sent le pas content, là...
enfin bon.
je suis a paris, et je paye mes pâtes, c'est dingue, quand même...

Écrit par : Camille | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ben faut croire que je suis une bloggueuese de daube alors, j'habite à la campagne, je sors pas et ma seule èchapatoire est sur cet écran, donc merci à toi pour ce post et à ta maman off course!!!

Écrit par : pipilatou | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

sacré Zabou, va!!!

Écrit par : arwen | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Houlà ! (oulà, oulla ?, je ne sais pas comment ça s'écrit).
Ça sent le règlement de compte nan ? Je ne sais pas si tu te rends compte mais je crois que tu viens de lancer une polémique sur la blogosphère.
En tout cas, ton article m'a fait sourire, même si au début j'ai rien compris (je suis lente des fois). Ça fait du bien de dire les choses tout haut des fois.

Écrit par : emilie | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

j'espère que ça sent pas la fin...

Écrit par : Larue | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Mdr, ça va encore faire causer dans les chaumières...

Et pis, depuis le temps que j'ai déposé le dossier, je suis pri-o-ri-taire... (je parle de l'adoption, hein) Comment ça suis trop vieille ??

Le blazer VB est trop bien.... 1000 fois que tu peux lui dire merci à ta gentille Moman ;-)

Écrit par : mariga(z) | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ahh enfin!
C'est pour ça (je radote, je sais...) que tu es ma blogueuse préférée... Non mais sans rire, je commençais à me dire qu'on me prenait vraiment pour un jambon; les blogs façon "je suis super pauvre mais je me paie des sacs qui coûtent une blinde grâce à vous mes amies qui venez lire mon article-pub pour DIM," merci, mais non merci! Je lis aussi ton article au 5è degré hein, mais le 1er fait du bien aussi...

Écrit par : Stéphanie | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Who's bad?

hum... Après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son cul, non?

Mais on le sait que toi tu es incorruptible...
N'empêche que M&S t'offriraient des collants que je suis pas certaine que tu refuserais ;)

Écrit par : emiiiiiii | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Rhoooo la référence subtile du collant m'a bien fait rire...
Un de mes derniers articles s'intitule "article non sponsorisé"...encore que j'aimerais bien parfois!!!
Vénale,non réaliste!!!

Écrit par : mamandine | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Dit Zab', j'ai un doute là : tu m'aimes encore malgré mon article Dim hein??? DIS MOIS QUE TU M'AIMES ENCORE !!! Parce que moi après ce post je t'aime encore plus !!

Écrit par : Mimnor | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Dit Zab', j'ai un doute là : tu m'aimes encore malgré mon article Dim hein??? DIS MOIS QUE TU M'AIMES ENCORE !!! Parce que moi après ce post je t'aime encore plus !!

Écrit par : Mimnor | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Putain...Tu oses dire sur ton blog ce qu'on se raconte en off.... La vache ! Alors là Zabounette.... Mais des opés moins sponsorisés par toute la blogo tu acceptes. J'sais pas moi l'opé, Une valaisanne t'invite à bouffer de la reclette et à boire jusqu'à plus soif, ça tu dirais quoi ???

Écrit par : sarah babille | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ahah, bon ben vlan dans les dents.
P'tain moi je suis a la bourre je vis pas à Paris et je fais pas du 38, oh shit.

Ah, j'aime venir ici, surtout quand ca balance du lourd.
Le monde de la sponsorisation c'est hardcore parfois hein. Mais WTF moi j'adore les collants (et surtout le chèque derrière à vrai dire) (ben oui, vénal jusqu'a la moelle je suis)

Sinon c'est funny le commentaire de Stephanie, me sens pas du tout visé AHAHAH. Lol comme dirait l'autre.

Kiss Zabou!

Écrit par : Coline | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Zabou, je suis un petit peu d'accord avec toi sur ce coup-là. Overdose de collants Dim. Les marques devraient mieux se répartir les blogs plutôt que les inonder.. Ta mère cherche pas d'autres filles à sponsoriser ? :-))))

Écrit par : galliane | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Enfin... ! Merci. Et les pires d'entre ls pires se permettent de commenter. c'est le monde à l'envers ou elles sont aussi stupides que je le croyais. Au moins chez Coline le contenu est drôle, mais l'autre. J'ai 12 ans, je ne sais pas écrire heureusement que je suis parisienne que je montre mes fringues d'endettées et que je bouffe où je peux... Continue toi et les autres, vous n'êtes pas toutes vénalEs.

Écrit par : Léane | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaah le tee-shirt le tee-shirt le tee-shirt !!! Je meurs ! Je l'avais jamais vu celui là !! bon et enième règle, quand on est pas trop bien avec son banquier, ne plus flanner par ici, c'est mauvais !! ;p

Écrit par : E | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

'douille, trop tard pour me faire adopter. Le jour où ma mère m'offrira un Tshirt avec marqué "Who's bad" dessus les poules auront des dents et mangeront du steak.

J'habite à Paris et je ne mange pas gratos aux soirées, je ne me bats pas pour des collants Dim (juste pour des combis American Vintage ;)) et même si je le voulais y aurait pas moyen de faire lever l'homme à 6h du mat'. C'est grave, Docteur Zabou ??

Écrit par : Brown Sugar Girl | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

ahah, j'adore ce post ! T'es une guerrière toi, t'as peur de rien !!

bisous !!

ps : hate de voir ta chemise a carreau noir et blanche zara, j'ai failli l'acheter, mais pas d'idée de look ...

Écrit par : irène | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Quelle bouffée d'air frais Zabou! Ils sembleraient que les grandes enseignes tentent le hold-up de blogosphère... En quelques semianes, j'ai fait une cure de collants D. et de soins pour la peau C. 3 Temps... Je ne voudrais pas blâmer les blogueuses qui acceptent ce genre de deal, mais qu'elles n'y perdent pas leur âme (ouh là ça devient métaphysique...), sinon tous les blogs commenceront à se ressembler!

Écrit par : Stéphanie | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

C'est de bonne guerre pour les publicitaires de chercher à accroître leur espace publicitaire à moindre coût. Et voir fleurir, au même moment sur la blogosphère 36 fois plus ou moins le même coup de pub, c'est exactement l'effet recherché : le martèlement publicitaire.
Je pense même que les dites marques se contre-fichent qu'on parle en bien ou en mal d'elles, du moment qu'on en parle PARTOUT ! J'ignore quels sont les effets sur le lectorat, mais moi de mon côté, ça a un effet répulsif immédiat à la fois vis à vis du blog en question dont je prend distance, et de la marque, dont je me fiche éperdument. Mais ça c'est mon rapport à la pub et au marketing en général que je méprise particulièrement. Et sinon, vive Zabou !

Écrit par : Abstand | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

trop droooole zabou :)))et tellement vrai !
c'est vrai qu'en tant que lectrice on a parfois l'impression d'être prise pour des jambons...

Écrit par : tine | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Felicitation pour ton post... Un peu d'air frais dans la blogo ce n'est pas pour me déplaire.

Écrit par : ellie | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je commente pas souvent même si je lis régulièrement mais là je peux pas m'en empêcher ! Une merveille ce post, j'adore !

Écrit par : Lilie | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

nan mais en fait t'es juste jalouse parce que t'as pas eu tes collants Dim??!!! lool
C'est bien toi aussi t'as une gentille maman...bon la mienne elle me fait pas la tenue complète Maje...mais plutot zara (enfin c'est peut etre aussi dû au fait que j'ai pas encore trouvé de tenue complète à me faire chez Maje...ouais je sais je crains!)
Heu sinon je suis dans la merde moi, je peux aller me rhabiller avec mon blog...je fais du 40 bien tapé en ce moment...la dèch ma pauvre fille...et imagine le désastre après 10 jours de tapas à volonté!!!! Barcelone tuera mon blog!!! hahahahaha

Écrit par : Diditetelle | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ou on signe pour la zabou team car j'ai déjà loupé le coche pour l'adoption...

Bref, merci pour ce post "coup de griffes"! Moi, c'est dingue dès que je vois du "post sponsorisé", cela me hérisse le poil et me fait décamper direct!

Très concrètement, nous sommes harassées par la pub et donc, ce n'est pas fondamentalement ce que je recherche en surfant sur la blogo car plutôt en quête de points de vue, de partage bons plans, d'indiscrétions, de news et pas d'un énième bandeau pub ou 4X3 animée!

Donc merci pour ce billet d'humeur et vive l'indomptable ZABOU car oui, la blogo peut être une vraie machine à frics derrière les paillettes qu'elle distille...

Sonja

http://uneideecommeca.com/2009/11/tuesday-preppy-tuesday/

Écrit par : Sonja | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime la polémique, j'adore ton tee! You rock!

Écrit par : Shaminista | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

bad girl ouhou la vilaine dissidente!trop marrante !bon et moi je fais du 38 mais j ai aussi 38 balais bing bong!et ma mummy me fait des cadeaux qui viennent des fripes mais bon elle m a bien dressee j adore le vintage ...mais j aime aussi bcp ta jupe!

Écrit par : isa kitzecat | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ahhhh Zabou..... tu frappes toujours quand on s'y attend le moins ;)
Excellent billet ! Par contre Coline c'est peut être pas la peine de jeter de l'huile sur le feu hein, on a tous compris que tu faisais ce que tu voulais et que tu l'assumais, d'ailleurs ta mise au point était très bien écrite, mais là dire: "j'adore les collants (et surtout le chèque derrière à vrai dire) " tu cherches un peu non ?

Écrit par : Lilas | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

excellent!!! j'adore le couplet sur "vite le boyfriend debout faut faire la photo"
d'ailleurs, QUI se photographie sans embêter le boyfriend, sur la blogo? Toi, je présume?
en tout cas continue, je me maaarre à chaque fois!

Écrit par : civetta | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

... tu as oublié, ' le terme idoine tu utiliseras' et aussi 'de modérer les comm's tu n'oublieras pas ^-^ et sinon le succès du blog réside surtout dans sa créatrice, qui du coup fidélise ses lectrices car blablabla fringues + look = moyen bof.
Tu as trouvé le parfait combiné entre post ni creux ni trop sérieux et look prodigieux et c'est pour ça qu'on revient
Ne change rien 'P'tite Poyette' ;-).

Écrit par : Nunu | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Petit retour pour dire que je plussoie l'edit.:)
Mais bon, n'oublions pas que c'est peut etre quand meme (un peu) l'auteur qui joue aussi, non?^^

L.O.V.E comme dirait MJ

Écrit par : Coline | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ce message plein d'humour et de réalisme. Surtout ne change rien, c'est une bouffée d'air frais de te lire, tu ne prends pas tes lectrices pour des imbéciles.... on peut aimer la mode, être fashion victim on n'en est pas moins imbécile pour autant.

Écrit par : Sophie | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Tu m'a bien fais rire ! (comme souvent en faite !) Et je suis complétement d'accord avec toi : ce matraquage provoque plus de repulsion qu'autre chose

Écrit par : afreak | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Hannn j'aime j'aime ta tenue!! et ta petite jupe est trop choupinette! :-)
Bisous!

Écrit par : Tinky minky | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Moi grace a mon blog je ne mets pas de collants gratuits ou je ne teste pas le dernier liquide vaisselle, mais je me suis fait de vraies copines, et ca, j'aime. Pas toi?

Écrit par : Baraginie | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Très sympa ce tee dis donc ! Quelle gentille maman ;-)
Belle mise au point aussi, c'est clair que ce sont les lecteurs/lectrices qui font vivre un blog ! Bisous

Écrit par : Fashion | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

ce message me plait beaucoup ;) tout comme la tenue bien sur!

Écrit par : liline20 | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

A part mettre de l'huile sur le feu, je trouve que la fin de ton article est inutile. C'est dommage car il commençait plutôt de façon humoristique... Tu peux critiquer celles qui se font sponsoriser, en attendant tout le monde n'est pas une petite fille à sa maman qui se fait payer 500 euros de fringues comme on achèterait un sandwich!

Écrit par : lola | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Cet article m'a juste fait trop rire,je fais des articles sponsorisés à mes heures perdues ( mais bon,j'ai pas 4000 visites j'en ai même pas 400 donc les sommes sont dérisoires)je ne suis donc pas contre au départ,mais c'est vrai que le coup de dim sur VRAIMENT TOUT les blogs,j'ai trouvé ça abusé ! enfin bref.

Je laisse un commentaire pour la première fois et j'avais envie de dire que je t'aime toi,ton blog,et ton sens de la dérision,si je puis-dire.

Écrit par : Esther | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

salut !!

je suis depuis un mmt ton blog et je l'aime bcp !

je me permets de te donner un site d'une fille qui crée des bijoux et qui se lance, l'univers devrait vrmt te plaire et c'est vrmt pas cher, parfait pr les modasses que ns sommes ^^. J'ai deja acheté un de ses bracelets et depuis tt le monde me demande d'ou il vient lol

http://princesseframboise.over-blog.com

gros bisous et bonne continuation =)

Écrit par : lo | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

3 guerres en retard... je suis écroulée!

Écrit par : laura | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Hello Isabelle ! Lectrice anonyme, je me permets de t'exprimer par ce message toute ma gratitude !! Oui, pour le vent fraîcheur que ton post m'a apporté !! Je suis fan des fanfreluches oui, mais pas des pages de pub, merci de proposer un autre vision des choses que ce qu'on voit de plus en plus sur la blogo !!

Écrit par : EGG | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Première fois que je viens sur ton blog, eh bah je regrette pas ! Tout le monde en prend pour son grade. Et même si j'aime beaucoup les blog mode, j'avoue que j'ai assez ri !
Trop bien ta maman... Tu as beaucoup de chance !
En parlant de mum et de dim, la mienne m'a scotchée aujourd'hui : à des années lumière de la blogo, des articles sponso et du ras de marée marketing de Dim, elle me sort qu'elle ne met que des Body Touch depuis le début de l'automne, et tout le détail des méga qualités de ses collants et tout. Elle est tombée dessus dans un bled paumé, dans un Intermarché, bcp moins cher qu'à Paris. Et là, désolée toutes les blogueuses et tous les articles et tous les chèques, mais c'est ma mummy la plus fraîche et la plus convaincante.
Je sens que je vais devenir une fidèle lectrice.

Écrit par : Astrée | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire

Zabou for president !

Lol, non mais c'est tellement vrai... par contre tu fais partie des chanceuses, n'oublie pas que toutes les mamans ne peuvent pas offrir ça à leur filles.

Des bises.

Écrit par : lululik | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire

Zabou,

Moi aussi je suis régulièrement sponsorisée par ma maman, qui est super sympa comme maman.
J'approuve ce billet à 200 %, et j'adore ton blog, qui n'a besoin de rien d'autre que de ton talent.
Parce que les filles comme toi qui savent parler de mode ET qui savent écrire Et qui sont super drôles Et en plus intelligentes, ça court pas la blogo non plus.
Et tu n'adoptes pas, toi, perso, par hasard ? (non parce que ma maman, elle est déjà hyper sympa, alors bon...)

Écrit par : Une Fille | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire

Jolie manière de s'insurger devant cette vague de "commercialisation" de la blogosphère.

Écrit par : Enora | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ta jupe est une merveille. J'aime.

Écrit par : Aminatha | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire

je t'adore!!Ca fait tellement plaisir de te lire à chaque fois!!

Écrit par : lucie | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

Une fois de plus, je suis sous le charme... De tes trucs Maje offert (avec discernement par ta maman), de ton humour...
Et en regardant ta photo, je réalise soudain que tu ressembles à la fille aux lunettes que Garance a dessiné pour Gap.

Écrit par : isabelle | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ah mais moi j'croyais que ce matraquage d'articles sur les collants qui coupent pas le ventre c'était une private joke entre blogueuses !!! Une sorte de running gag en quelque sorte !!!!

Écrit par : bc | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.