19
Oct

Zab and the mechanics

048.JPG

 

Le monsieur du garage, il m’avait dit : « Attendez-moi quelques instants, je suis à vous tout de suite ». Les quelques instants se sont transformés en ¾ d’heure. Dans un garage plein de voitures, je situe.

 

Moi, je veux bien faire semblant de m’intéresser 5 minutes dans le showroom, genre « oh mais quelle jolie couleur de voiture ! » ou encore « faut que j’ai cette radio là dans ma prochaine voiture ! ». Après hein, les cylindrées tout le bazar, hum, je passe mon tour.

 

Je me suis tellement emmerdée que j’ai failli en pleurer. Et c’est là, en me représentant l’image que je devais donner de l’extérieur, que je me suis fait penser à quelqu’un. Cet air de chien battu, là, comme une paumée au milieu du show room…

 

…l’air de mon homme le samedi chez Zara. D’où mon équation : 45 minutes pour une fille dans un show room de voitures = 45 minutes pour un mec dans un magasin de vêtements. D’où ma conclusion : il est temps d’arrêter le massacre.

 

J’ai soudainement compris l’intense lassitude que peuvent ressentir les hommes à nous suivre dans les magasins de vêtements, et à entendre, pour la 100ème fois « tu crois que ça m’iraiiiit ? ».

 

Parce que, si mon mec m’avait demandé, au terme de ma longue, très longue attente solitaire chez Mercedes, « et la SLK 320CDI, t’en penses quoi ? », je crois sincèrement que j’aurais pu lui en retourner une.

 

Voilà. Tout ça pour dire que je vais créer le Comité pour la Prévention de la Torture dans les Magasins, pour préserver les droits de nos sympathiques compagnons du quotidien. En échange de quoi, il y aura interdiction formelle de nous emmener dans les garages de voitures.

 

Deal ?

21:37 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : blabla de fille |  Facebook |

Commentaires

banco !
c'est combien la cotisation au CPTM ?
PS : très joli ce regard rieur dans le rétroviseur

Écrit par : isajolie | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

J'en suis;)
Bises!

Écrit par : Cassie | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

de toutes façons, on est bien mieux sans eux dans les boutiques :D

Écrit par : Emi | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

Waw ce récit!
Je remarque ma chance : mon mec aime pas spécialement les voitures et aime les fringues :-) waw... c'est bon!

Écrit par : laura | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

N'empeche que 'looking baaaaaaaackkk, ooover my shouuulder' quand même...

Écrit par : Emi | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ben franchement j'aime faire les magasins mais sans mon homme...
Avec lui j'ai fait le tour d' Ikéa en ...45 minutes...pfff à peine le temps de prendre à la volée qq articles et nous étions sur le parking...j'en aurais pleuré quand tu sais que je suis à 1h30 de route.....

Écrit par : mamandine | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

Mince, je croyais m'être trompée d'adresse... Je débarque, hein, tu m'en veux pas !
J'ai régler le pb, je ne prends jamais l'mari dans les boutiques !!! Comme ça, il peut pas voir la dépense, les trucs que je ressort genre "ah mais c'est vieux ça...", et m'épargne son regard abattu ;-)
Sinon, je compatis... au garage... Pffff j'y vais... ben jamais !!

Écrit par : mariga(z) | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

Deal!
et ca fait un moment en fait! moi, si mon mec est là, ca m'inhibe complètement...du coup, les très rares fois où je lui demande de m'accompagner, c'est quand je ne dois rien acheter! et il prend alors son role de "tue-shopping" très au sérieux!

Écrit par : louise | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

Merci ma Zabou je viens de faire pipi de rire dans mon string!!!! :-)))

Écrit par : Sonia-FashionBox | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui chuis en mode quadra... et je fais ma vieille pénible qui sait tout : Purée Zab... avec le temps tu vas comprendre qu'il n' y a aucun intérêt à prendre son homme dans les mags... Sauf si il veut absolument t'offrir un truc. Que t'auras repéré avant et que tu feras semblant de découvrir... Allez, viens-t'en chez maman Sarah qu'elle t'explique un la vie.... :=0

Écrit par : sarah babille | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je vais toute seule m'acheter des fringues.
Et toute seule m'acheter une bagnole.
Et même les pneus qui vont avec.
Et je fais trop ma vieille pénible qui sait tout. Aussi, oui.

Écrit par : frieda l'écuyère | 19/10/2009

Répondre à ce commentaire

tout est déprimant dans un garage. TOUT. Même pas une petite babiole à se mettre sous l'euro, en plus ça caille, limite ça pue, personne s'occupe de toi et, généralement, t'y reste pas 5 minutes...
Non,non,non, plus jamais ça ma Zab', j'en suis pour ce comité!!!
P.S: cela dit, chez Zara, au moins, y'a un coin mec où ils peuvent se retrouver entre eux ;)

Écrit par : SuperChouk | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je crois que l'Amoureux serait heureux de cette initiative, d'adhérer au Comité pour la Prévention de la Torture dans les Magasins. Ceci dit, hin hin, je ferais pareil. Ah oui, parce que l'Amoureux déteste quand je fais les magasins... mais quand on fait les magasins (rien que) pour lui, je traîne aussi la patte.

Écrit par : Marie # Belgique | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ah J'adhère !!! Je vais faire un heureux!!! En général, celui dont je parle reste à l'extérieur du magasin...
J'adoooore ta photo... Le reflet dans le rétroviseur... on dirait une photo issue d'un film d'auteur.... T'as une décapotable?

Écrit par : isabelle | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je compatis! Ca me fait aussi ça dans les bricomachins et chez Décathlon, l'impression d'être dans un environnement hostile...

Écrit par : Sylvie | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

Mince, Zab, tu débarques ou bien ?? ;-)
Je suis à fond Sarah, ta moitié ne t'accompagne dans tes magasins préférés QUE s'il veut t'offrir quelque chose que TU auras préalablement repéré. On est tellement bien entre nanas pour le shopping, le délire perso, le papotage, flâner dans les rayons, essayer, réessayer, comparer, tout ça, ça a été implanté dans les gênes féminins.
Purée, une plombe pour ta titine, les mécanos étaient canons au moins ??

Écrit par : Nunu | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

ben moi le mien il adore me suivre ds les magasins et me voir essayer des trucs (genre: pour me voir en soutif ds la cabine)!! c'est meme lui qui m'a fait essayer toutes les Chie Mihara de Collioure (on est resté 1h30 dans le magasin, bon poids..). Lui, confortablement assis dans son fauteuil à regarder defiler sa pouff, il etait content... :)

Écrit par : civetta | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

ps: pour le coté garage, moi ça me deprime pas, parce que j'avais un papy garagiste puis concessionnaire, alors suis blasée, je me sens presque chez moi... chacun son histoire!! :)

Écrit par : civetta | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bon hé bien je n'ai plus qu'à espérer que mon homme ne liste pas ton post !
Meme problème enfait, depuis j'évite de le trainer chez Zara...

Écrit par : lululike | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

Depuis plusieurs mois (années?)... mon chérichou est dispensé de virée shopping la plupart du temps (un accident peut arriver...). Et ça l'a rendu encore moins coopératif, le manque d'entraînement sans doute!:))

Écrit par : Eliabar | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ahah énorme!
Moi j'ai de la chance mon copain aime tout autant que moi faire les boutiques! ^^
Mais pour les voitures j'avoue.. coup dur, dur moment de solitude ^^

Écrit par : Barock and roll | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

Alors qu'une femme est in-dis-pen-sable au rayon hommes pour aider The Man à ressembler à quelque chose, le contraire l'est nettement moins. Trop encombrant.

Écrit par : Valérie | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

Moi le mien c'est bien simple, je ne l'emmène plus ! Il rale, faut se grouiller, et du coup j'achète nawak et je regrette après ... Ah, les hommes !

Écrit par : Lady D. | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai fait lire l'article a mon homme et il veut adhérer a ton comité!!!
toute manière, depuis qu'il a subit huit heures consécutives de shopping, il s'en va en courant dès que je prononce le maudit mot "shopping" et puis franchement tant mieux car la dernière fois ou il m'a quand meme suivi, il a été tellement insupportable et plein de pitié dans ses yeux (toi meme tu sais!), que je préfère le laisser à la maison maintenant.

Écrit par : aurélie | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

"Ceci était un message de la présidence du Comité pour la Prévention de la Torture dans les Magasins ou CPTM"

J'approuve ce message.

Mais en même temps, je ne fais jamais les courses avec mon homme (je n'aime pas piétiner alors en général je fais ça rapidement et méthodiquement et avec mon homme, je suis à peu près sûre que ça partirait dans tous les sens...) donc je ne suis pas sûre qu'il se sente spécialement concerné. Mais bon, j'adhère au fond quoi...

Écrit par : aussielilie | 20/10/2009

Répondre à ce commentaire

bien vu zabou!

Écrit par : audrey | 21/10/2009

Répondre à ce commentaire

Tu me fais troooooooooop rire !

Écrit par : Mymy | 21/10/2009

Répondre à ce commentaire

Enorme la comparaison garage / cabines d'essayage, ça mérite réflexion, c'est clair... ! Sinon faut aller faire du shopping pendant que LUI va au garage, je vois que ça ! lol. Bisous

Écrit par : Fashion | 21/10/2009

Répondre à ce commentaire

Hyper sympa ton blog, j'aime beaucoup.

Écrit par : Orange Mécanique | 21/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis effarée de découvrir que certaines sont capables de faire 8h de shopping!! moi j'en ai marre au bout d'1h, grand maximum...
En fait, je deteste le shopping: je prefere le faire sur Internet, ou alors flâner béatement sans rien acheter au sous sol des gal Laf au rayon des mille chaussures. Juste parce que c'est beau à voir.

Écrit par : civetta | 21/10/2009

Répondre à ce commentaire

Trop drôle, quand j'essaie de traîner mon homme dans MES magasins, il me répond "OK, mais après, on fait le tour des concessionnaires". Très bien, j'y vais seule !

Écrit par : Anaïk | 21/10/2009

Répondre à ce commentaire

Great blog!
Merci.

Écrit par : Acaislim | 21/10/2009

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, on a arrêté le massacre il y a bien longtemps. Je fais les magasins seule et c'est beaucoup mieux ainsi. Je reste le temps que je veux, je rentre où je veux et j'essaye autant de fois qu'il me plaît. Et si au final ce que je ramène ne lui plaît pas et bien c'est de ça faute, il n'avait qu'à venir ;)

Écrit par : kathleen | 22/10/2009

Répondre à ce commentaire

Mon mec est tout simplement interdit de shopping à mes côtés!

Ma technique: celle du rendez-vous organisé quelques heures plus tard à un endroit convenu car lasse de voir son air dépité à chaque frusque découverte! Moi complètement emballée lui subtilement blasé, l'oripeau lachement abandonné.

Donc pas le bon duo!!

Sonja
http://uneideecommeca.com/2009/10/baby-top/

Écrit par : Sonja | 22/10/2009

Répondre à ce commentaire

bah moi ça me dérange pas d'aller dans un garage mais seulement si il y a de belles voitures et que ça dure pas 3H quand même ;)
mais je comprends le parallèle!

Écrit par : liline20 | 23/10/2009

Répondre à ce commentaire

Mon mari fait collection de voitures anciennes. Je m'intéresse un peu, parfois je me fends de faire un rallye "touristique" avec lui, et la messe est dite. Et là, il n'a plus intérêt de faire des commentaires sur mon addiction au shopping (ce dont il ne se gêne quand même pas), sinon je lui remet mon intérêt pour son hobby en pleine face. Ceci dit dit, je ne voudrais pas de lui dans les magasins. Quelle horreur. Je veux juste qu'il arrête ses commentaires idiots, qu'il arrête de tenter de me faire croire que je suis la seule atteinte de ce grave syndrome.

Écrit par : Marie | 23/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour! J'aime bcp votre blog que je suit depuis quelques mois deja. Du style et de l'humour! Je suis tombée sur un t shirt chuck bass et je me suis dis qu'il pourrait vous plaire :
http://yattstore.bigcartel.com/product/bass , peut etre que vous le connaissez deja. (Je précise que ce n'est pas de la pub, le site de m'appartient pas du tout!).
et vive le CPTM!

Écrit par : Emilie | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Hahaha ton post m'a fait mourir de rire! Comme je comprend le grand moment de solitude qui t'a envahi dans ce garage... (et c'est vrai que pour les hommes les après-midi shopping-fringesques doivent être un enfer d'autant+ que nous ne restons rarement "que" 45minutes) ton ennui aura au moins permis une meilleure compréhension de l'homme, ce qui n'est pas une perte de temps finalement ;)

Écrit par : Hinata | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Très charmant cette article et même drôle.
Alex

Écrit par : Calendrier 2010 | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

Zabouuuu ! Reviiiiiens ! On veux des billets de modasse !
biz la belle

Écrit par : Lady D. | 27/10/2009

Répondre à ce commentaire

Euh... alors, t'ose plus revenir avec ton panier plein de shopping^^
Hein, quoi... j'ai rien dit, hein ;p

Écrit par : mariga(z) | 27/10/2009

Répondre à ce commentaire

Zabou t'es morte??? :--(

Écrit par : laura | 28/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ne pleure pas, il ya toujours de l'espoir. Même quand les choses ne vont pas notre chemin, nous devons espérer de meilleures choses.

Écrit par : essay | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.