21
Sep

Sale gamine

* Paris, mercredi 24 juin 2009 (réactivité quand tu nous tiens...) :

 

« Allô M’man, t’es où ? Moi j’suis au stand de chez The Kooples, j’ai trouvé mes chaussures, youhou, mais y’a aussi une SU-PER-BE jupe en cuir qui me fait de l’œil et que je m’achèterais d’office si j’avais les moyens de m’acheter !!! »

 

(C’est là que ma mère était sensée répondre : « Mais attends-moi, j’arrive, je vais te l’offrir si elle est aussi superbe que tu me le dis ! »)

 

« Je suis au stand Gérard Darel », me répond-elle, « j’ai trouvé plein de trucs, on se retrouve pour le déjeuner chez Ladurée ? »

 

« OK, je vais encore traîner mes guêtres chez Maje… »


* Paris, Ladurée, même jour :

Je décide de retenter le coup : « Ro non mais cette jupe Maman, elle était vraiment trop belle ! »

(Et c’était donc là qu’elle était à nouveau sensée me dire : « On retournera la voir après le déjeuner, si tu veux »).

 

« On se prend le club sandwich Ladurée ? », me demande-t-elle.

 

« OK », ai-je fait, mi contrite, mi honteuse de mon ingratitude (oui parce qu’à ce moment là, elle m’avait déjà offert une robe Isabel Marant, donc de quoi devais-je me plaindre, au juste ? De rien, on est bien d’accord).

 

* Liège, jeudi 09 juillet 2009, coup de fil de ma soeur :

 

« Chou, je te rappelle que je vais à Paris demain, donc si tu as besoin de quelque chose, tu me dis ! »

 

« Mais justement, j’ai absolument besoin de la jupe en cuir zippée The Kooples, si tu me la trouves toujours dans les soldes, tu peux me la prendre STP ? », ai-je imploré, « Je t’envoie le visuel du site, comme ça tu te gourres pas, en taille 40 ».

 

« Chou, je refuse de t’acheter ça, c’est trop trop moche », qu’elle me rappelle après 5 minutes.

 

(En gros après, je me roule par terre, je tape des poings, je crie, je hurle, je pleure, bref, je veux la prendre en pitié, et je l’implore de me l’acheter).

 

* Liège, dimanche 12 juillet 2009

 

« Tiens chou, v’là ton horreur », me dit ma sœur en me balançant le sachet sur la table basse du salon des parents.

 

« Je peux te rembourser en 11 mensualités de 10 € ? », que je lui demande.

 

« Arrange-toi avec ta mère, j’ai payé avec sa carte… »

 

(C’est là que ma mère était sensée me dire « mais non, c’est bon, pas besoin de me rembourser, cadeau ! »)

 

Et c’est là qu’elle l’a dit.

 

Merciiii !!!

 

014.JPG
021.JPG
024.JPG
Tenue 1:
Jupe en cuir The Kooples
Tee shirt et blouson en jean Zara
Low boots Mango

 

028.JPG
034.JPG
037.JPG
Tenue 2:
Jupe en cuir The Kooples
Débardeur American Apparel
Blazer Vanessa Bruno Athé
Boots Mango
039.JPG
040.JPG
043.JPG
Tenue 3:
Jupe en cuir The Kooples, donc...
Tee shirt Zara
Chemise en jean sans manches customisée Morgan
Boots Mango

 

Commentaires

Euh, techniquement, c'est pas un de la triche par rapport à la shopping diet...? Bon, j'dis, ça j'dis rien...

OK je vais voir ailleurs si j'y suis...

Écrit par : The Biche | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire


Écrit par : CiTiZen | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

ah elle est belle cette jupe!

Écrit par : liline20 | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

moi aussi je dis que tu triches :) ton homme doit aimer c'est facile à enlever non? haha. bises!

Écrit par : lau-ra | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bien joué!! Je vote pour la numero 2!!

Écrit par : shaminista | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la deuxième version!

Trop cool ta moman!! :D

Bises.

Écrit par : L. | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ahah toi et tes bonnes petites histoire: j'adore!
Et puis les mères craquent toujours :p

Écrit par : Barock and roll | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

Chipie va ! Très chouette cette jupe, elle te va très bien !!

Écrit par : Liloe | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bouhh la sale gamine! ;o) Perso jsuis pas fan de la jupe ni du zip, mais j'aime beaucoup le blazer..

Écrit par : mellybx | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

A l'usure, ça s'appelle.
Ca doit être trop dur, pour tes proches, ce shopping diet. Te viennent bien en aide, quand même ? ;-)

Écrit par : frieda l'écuyère | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

Là, maintenant, présentement, chuis bien contente d'avoird es fils .... quoi ? tu crois qu'ils me feront la même chose ? pffff..... Allez profite ma poule, chez moi 4a ne marche pas. J'ai travaillé moi pour pouvoir m'offrir ce que je veux ! tu feras pareil ma fille !!! Et surtout pas pour des fringues ! Viens qu'on se p^te une bouteille et qu'on pleure un coup d'^tere de pov petites fifilles.

Écrit par : sarah babille | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

Rhoooooooooooo lol! Moi je ne m'y attends jamais et j'essaie de m'acheter mes trucs moi-même le plus possible (de l'orgueil? Naaaaaaan tu crois?). Du coup ça emmerde tout le monde au moment de mon annif parce que je ne dis pas ce que j'aimerais absolument lol. Faudrait peut-être que j'applique ta technique du coup...

Écrit par : kim | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

Vive les cadeaux en mode chopping diet :p :)
Bises

Écrit par : Rika | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Désolée shopping*

Écrit par : Rika | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Aaaah... cela faisait un moment que maman n'était pas intervenue !!! Trop chouette!!! C'est ça les mamans...
Je l'avais repérée cette jupe aussi... Avec le jean et le bleu, c'est parfait...

Écrit par : isabelle | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

La voilàààààààààààààààààà!!

La mienne n'est pas zippée mais je l'adore aussi!

Mais ta mère, mon Dieu, ta mère...

Écrit par : Emiiiiiii | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

The Biche: naaaaaaaaaaan, c'est pour ça que j'ai prcéisé les dates: le défi avait même pas encore commencé, donc ça compte même pas euh nananinanèèèère

Citizen: ??? (Y'a eu un bug de comm' là visiblement???)

Liline 20: merci beaucoup!!!

Lau-ra: tu sais que le truc le plus dingue de cette jupe, c'est qu'elle se ferme... par derrière avec un bouton et une petite tirette (invisible, cette fois...)

Shaminista: merci beaucoup!

L: la version back office :-)) J'adore aussi!

Margaux: héhé, ravie que ça te plaise ma belle :-)

Liloe: merci beaucoup!

Mellybx: je comprends: cette jupe on aime ou on déteste :-)

Fri: non mais ma Fri le défi il avait même pas encore commencé, je rappelle :-))

Sarah: ah non mais moi c'est clair, si j'ai une fille, je suis perdue définitivement... Une de mes meilleures amies a accouché d'une petite fille, y'a trop de jolies choses, c'est infernal :-) D'ailleurs je lui avais offert les ballerines souris MJ taille bébé, pour situer :-)) Le pire serait d'avoir une fille et qu'elle vire gothique ou quoi... OU PIRE: qu'elle aime pas la mode :-)

Kim: oui bah moi aussi mes proches sont super emmerdés avec mon anniversaire vu que je m'achète TOUT ce que je vois et que j'aime... Enfin, je devrais plutôt parler à l'imparfait... du coup vive Noel, hein? ;-)

Rika; oui, la base :-)))

Isabelle: moi aussi c'est la version 1 que je préfère: à la cooooool :-))

Emiiiiii: oui, la voilà enfin la fameuse :-)) Le zip, c'ets juste pour faire genre 'fille facile' alors que non, hein :-)

Écrit par : zabou | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

et cela valait drôlement le coup !! ;)

Écrit par : une petite | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis admirative de ton acharnement et de la gentillesse de ta maman... Et en plus, je ne trouve pas que ça soit une mocheté du tout cette jupe ! Au contraire, je la trouve originale sans être ostentatoire. Tout bon quoi !!

Écrit par : aussielilie | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Une petite: tant mieux alors ;-)) Biz!!!

Aussielilie: ah ben ça me fait bien plaisir, je pensais que je me ferais lyncher (même si je devrais m'en foutre, au fond, puisque je l'assume à moooort...)

Écrit par : zabou | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Trop fortes ces mamans!!;)
La tenue numéro 3 j'ai fait la même à Barcelone avec ma jupe fraichement achetée chez Zara!!! Chemise en jean et jupe en cuir y a rien de mieux moi je dis!!!

Écrit par : Diditetelle | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis morte de rire... parce que moi je fais souvent le même coup... mais à mon papa !
Et avec lui ça marche 9 fois sur 10 à la première allusion ;-)

Et pourtant, honte sur moi (hein Sarah), je travaille et gagne ma vie toute seule !

Bon je serai punie plus tard, car j'ai déjà une fille et vu la garde-robe que je lui constitue à chaque saison, j'ai bien peur qu'elle ne prenne rapidement de mauvaises habitudes...

Écrit par : Cametclara | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'attends toujours les papiers d'adoption... un an que ça dure... je sais c'est long ;p

J'aime bcp la version blazer...

Écrit par : mariga(z) | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ahhhh les mamans!!! Que ferait on sans elles?
Elle est superbe ta jupe en cuir! Enfin la mienne from Zara était beaucoup moins chère, hein, j'dis ça...
Photos faites today pour le prochain post avec celle ci d'ailleurs! ;-)

Écrit par : Sonia-FashionBox | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Merci papa,merci maman...ah,des fois il est bon d'être encore qu'une enfant!!!!

Écrit par : mamandine | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

t'etais pas en réhab fringues? ah...je croyais (hihihihii!)
Sinon, bravo miss caprices tu as réussi ton pari. La jupe te va très bien malgré son côté un peu maitresse femme de prime abord elle révèle tout son potentiel avec tes outfits de style mais simples...
Concernant ta mère et ta soeur, rien à redire, elles sont tout simplement adorables...
je peux avoir les mêmes? tu me les prêtes?

Sonja
http://uneideecommeca.com/2009/09/behind-the-velvet/

Écrit par : Sonja | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la jupe! en m^me temps, ma wish list de l'hiver est quasi uniquement chez the kooples, pour te situer!
dis donc, tu ne nous créerais pas un petit site genre prêt-de-maman.com? par que si oui, je m'insris direct!

Écrit par : louise | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

je vote pour la 2!!!

Écrit par : arwen | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ecroulée avec cette histoire! Même si on avait déjà pu comprendre que ta mère était un ange! Je comprends que t'aies craqué en tous cas...

Écrit par : laura | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

allez je me confesse, j'aime pas du tout la première version (je trouve que la couleur du jean ne match pas super avec le bleu du tee, en même temps j'aime pas le bleu en général...)

mais par contre WAHOUUUUUUUUUU j'adore les deux autres versions, une vraie bombe!

et moi je dis: c'est presque pas de la triche!

Écrit par : AliceSprings | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ahlala moi ça marche pas, ça, ni avec l'homme, ni avec la maman (en tous cas pas pour des choses à ce prix là). Enfin...
Quoiqu'il en soit c'est la tenue 2 que je préfère, trop chic mais quand même un peu sauvaaaage. :)

Écrit par : Noémie | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je l'aime bien ta jupe !
Si je peux me permettre tu devrais essayer avec des boots en daim ;)

Écrit par : afreak | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

mouais, ben... pas wouahou, cette jupe...et je me demande bien sur qui et avec quoi ça peut etre whouahou, ce style de jupe... matiere trop rigide, fermeture trop au milieu, coupe trop droite...A peu pres supportable avec les tenues gris/noir, disons...

Écrit par : civetta | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

Diditelle: tiens mais je les ai pas vues moi ces photos! Moi aussi je trouve que l'assoc' avec du jean casse un peu le truc, pas plus mal...

Cametclara: héhé, ben pourquoi s'en priverait-on j'ai envie de dire??? Pas de mal à se faire plaisir, n'est-ce pas?

Mariga(z): écoute, j'ai une mauvaise nouvelle: le dossier social a été déposé, et il s'avère que l'assistante sociale considère qu'il n'y a plus de capacité de logement pour un autre enfant chez mes parents, vu les demandes en explosion :-( Mais si tu veux, on peut faire un parrainage par correspondance? :-)))

Sonia: je suis sûre de voir laquelle c'est: une plus courte, avec des zips sur les poches avant? Ma collègue l'a prise pour elle en noir (elle existait aussi en marron). Me réjouis de voir du coup!

Mamandine: je suis encore une grande petite fille moi :-))

Sonja: cool, contente que tu aimes, c'est clair qu'il vaut mieux faire low profile avec cette jupe sinon comme tu dis on peut vite verser dans le côté femme-maîtresse-dominatrice :-)

Louise: moi j'ose même pas aller sur le site de chez The Kooples tellement je suis sûre que je fondrai sur tout (et tellement je suis sûre que ce sera totally hors budget...)

Arwen: noté ;-)

Laura: merci pour elle ;-) Ravie que ça te plaise en tout cas!

Alice: en même temps je sais pas ce qui s'est passé pour les photos mais la lumière ne rebd pas hommage à 100% au bleu du tee shirt qui est absolument sublime, mais c'est vrai après que si t'aimes pas le bleu, c'est pas moi qui allais te convaincre :-)

Noémie: grrrr, je réveille le côté sauvage qui est en moi!

Afreak: oui j'ay ai pensé mais les seules boots en daim que j'ai sont soit à bout ouvert (et là ça fait vraiment trop sex...) soit à chaînes (trop tout court...)

Civetta: non mais pourquoi ça m'étonne pas? ;-)

Écrit par : zabou | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

meuuuhhh c'est normal c'est la fois où y avait plus de piles ds mon apn.... j'ai juste une photo méga pourrite prise avec mon tel... je vais peut etre te la mettre sur FB quand même!! ;)

Écrit par : Diditetelle | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

Alors toi, ya pas à dire, t'es douée ma Zabou, mais c'est vrai qu'elle est trooooooooooop belle et puis elle te va si bien ça aurait été vraiment dommage !!!! Bisous veinarde ;-)

Écrit par : Fashion | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ça enlève le côté potentiellement vulgaire de la "facilité d'accès" (qui a probablemement gêné ta maman incroyablement généreuse et tolerante) quand on ne voit pas le haut du zip/la taille. Par exemple, version veste tailleur = fierce & fabulous -- là le zip ajoute un élément inattendu. Et le premier look décontracte marche aussi. Tandis que le dernier ensemble avez fermeture éclair totalement visible frôle un peu le look "roadside attraction" (les habits, pas toi), à éviter, IMO.

Écrit par : Ally | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

ahhh la fameuse!!! l'acharnement paye ma belle! :-D j'aime beaucoup les deux dernières versions! you rock!!!
J'ai l'impression que tout les blogs parlent de jupe en cuir là et moi je n'ai toujours pas la mienne! :-( sniff sniff! je ne sais pas si tu as vu mais the kooples a sorti un nouveau modèle, il est magnifique!
Bisous bella!

Écrit par : Tinky minky | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

C'est un peu comme ca que ma mere m'a offert mon Billy a nouvel an, en plus de mon cadeau de Noel deja offert et déballé. Des fois c'est bien les mamans quand meme!!

Écrit par : Baraginie | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

T'as vu celle de la nouvelle collec'? Un peu style jupe plissée, j'adore, y'a qu'eux pour faire ça! Le prix fait par contre très mal mais quelle merveille!

Écrit par : ladyfafa | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

Diditelle: thanks pour la dédicace :-)))

Fashion: merci beaucoup! Bisous aussi!

Ally: je vois ce que tu veux dire avec la dernière version où le zip est totallement visible: à vrai dire, mon homme m'a dit, lorsqu'il a vu la troisième version, que je semblais sortie tout droit des années 80, donc je crois que tout est dit :-))

Tinky: oui, j'ai vu celle que tu avais sélectionnée dans la nouvelle collection: elle est sublime, elle me ferait presque regretter celle ci...

Baraginie: mais est-ce qu'elles essaieraient pas de nous acheter, au fond? (Bon, je blague hein, suis quand même pas ingrate au point de douter de leurs intentions...)

Ladyfafa: oui elle est superbe! Mais c'est clair que même en solde,s tu y réfléchis à deux fois vu le prix :-(

Écrit par : zabou | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

Sais-tu ce que mon mari dit lorsque les gens nous demandent alors pas de 3ème (nous avons 2 garçons) ? Non, je voudrais pas avoir une fille, on serait ruinés.... :-)

Écrit par : sarah qui a que des fils | 24/09/2009

Répondre à ce commentaire

Jolie jupe ! je viens d'en repérer une similaire sur asos

http://www.asos.com/Warehouse/Warehouse-Buckle-Leather-Mini-Skirt/Prod/pgeproduct.aspx?iid=730401&affId=1168

Écrit par : mindaLICIOUS | 08/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.