11
Sep

Shop strong, die hard

076.JPG

J’ai un problème que je devrais confier à ma psy si j’en avais une, mais comme j’en n’ai pas, ben pas de bol, ça tombe sur vous : j’ai un problème avec les imprimés. (Oui, bon, y’a plus grave dans la vie, je sais). (Oui, aussi, y’aurait sans doute mieux à raconter à une psy payée 50 € la ½ heure). (Mais ici on parle que de choses futiles et en plus c’est gratuit).

J’ai une copine qui disait l’autre jour qu’elle désespérait devant sa penderie où il n’y avait que de l’imprimé. Merde ! Moi, c’est tout aussi désespérément le contraire. Un peu de léo, un chouia de pythonnerie, un brin de liberty, puis un truc bizarre aussi and that’s all folks, le reste est un océan d'uni.

Ce qui m’amène à dire qu’on va toujours et invariablement vers les mêmes choses, en shoppant. Tenez, ce débardeur blanc acheté chez H&M en juillet : la raison qui m’a poussé à le prendre est la même que celle qui m’aurait incité à ne pas l’acheter, à savoir que j’en ai déjà plein.

C’est là que mon raisonnement de tordue prend le dessus : ben si j’en ai plein, c’est bien la preuve que j’aime vraiment et que je le mettrai. Puis c’est vrai en plus, chaque fois que je cherche un débardeur blanc, ils sont tous au sale, preuve que je les mets et que ce sera donc pas un achat inutile. (Rien à voir avec le fait que je peux accumuler un mois de retard dans mon repassage, non rien).

Bientôt je me transformerai en Bruce Willis version fille : j’aurai tout le temps un débardeur blanc et je ferai rien d’autre que porter mes jeans que j'adule. Donc si vous croisez Bruce Willis déguisée en fille, dites bonjour, c’est moi.

072.JPG
073.JPG
063.JPG
055.JPG
Débardeur et jupe H&M (4,90 € pièce)*
Body New Look
Blazer et boots Zara
Sautoir Isabel Marant
Sac Velvetine
________________________________
* Budget juillet 2009
PS: je répondrai à tous vos comm's des deux articles précédents ce week end. Pomis :-)
PPS: savez quoi? C'est ma 500ème note! Re :-)

06:39 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : blabla de fille, blog, h&m, mode, shopping |  Facebook |

Commentaires

J'ai décidément la même relation avec les imprimés...... mais je m'améliore promis ! A 36 ans il serait temps de passer à autre chose, mais c'est trop compliqué ...
Donc je te comprends trop bien !! et bravo pour la 500è !!!!!!!!!!!

Écrit par : mariga(z) | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je m'y suis mis doucement aux imprimés, ca a mis le temps, mais sur un T-shirt blanc j'adore!
Ouah, 500 séances de psy, respect!

Écrit par : louise | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Mon dieu, mon dieu, ce blazer il date de quand ???!! Je crois pas l'avoir déjà vu chez toi... cil est magnifique !! Nouvelle collec ? combien ? :p

Écrit par : CiTiZen | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bon alors franchement, le grand débardeur blanc, j'adhère pas trop...
Mais j'avoue que moi, au contraire de toi, j'adooore les imprimés ! Je trouve que ça aide à maquer les petits (gros) défauts et puis ça égaie la silhouette !

Je suis pas fan du python, mais j'ai regardé la chemise dont tu parles et franchement celle-ci elle te va très bien !

Écrit par : Cametclara | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ah oouaaaiiis ? C'est tout ce que t'as en imprimé ? Menteuuuuse ! Et ta robe IM du mois de février alors (nie pas j'ai vérifié, le 6 ^^). Et ta robe jaune Zara 'improbable' (t'as un blog hein, n'oublie pas qu'on t'épie à la loupe). Et sinon très sympa ces p'tits boots ;-)

Écrit par : Nunu | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

.. et sinon j'ai peut-être une piste pour ta phobie de l'imprimé, c'est pas à cause du petit Freddy, avec son pull mi-Groseille, mi-Dechien, brute épaisse en maternelle qui te terrorisait déjà à la récré, en soulevant ta jupe et tirant sur tes couettes ??

Écrit par : Nunu | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

très jolie tenue! et c'est vrai qu'on a tendance a toujours acheter le même genre de choses ;)

Écrit par : liline20 | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Pareil, j'arrive pas avec les imprimés. Pourtant je trouve ça top chez les autres... Mais souvent ça se démode avant que t'aies eu le temps de vraiment en profiter (contrairement au marcel blanc, n'est-ce pas ?)

Écrit par : Brown Sugar Girl | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

le principal c'est de mettre ce qu'on achète!
Et puis le problème avec l'uni c'est que c'est vite lassant :s

Écrit par : ornella | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

ben moi je me force à acheter autre chose que des t shirts blancs ! parce que sinon j'ai l'impression de porter toujours la même chose, ça me frustre, et je fais encore plus de shopping...c'est logique ce que je dis ???
très jolie veste by the way :)

Écrit par : tine | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

C'est dur le défi ! J'ai toujours envie de plein de choses !!!!! gggggrrrrr

Écrit par : Mymy | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Alors.... Wouaouh le blazer, pas mal le t-shirt et l'association toute simple avec du noir (moi non plus pas fan de l'imprimé, ou alors du gris et assymetrique, mais discret...)
mais alors, les boots, meme par isabelle Marrante (donc toi :)), non, vraiment, non: trop revival 80, trop Jeanne Mas, trop: je vais aux auto-tamponneuses à la fete du village en 1984 (chacun ses references moi ça me fait penser à ça..; ... :) bref, non mi piace! :)
ça serait mieux avec des Doc Martens noires à moitié detachées cool à mon avis...

Écrit par : civetta | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

"ben si j’en ai plein, c’est bien la preuve que j’aime vraiment et que je le mettrai." J'adore! C'est une très bonne excuse ça... ;o)

Écrit par : mellybx | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

T'as plus d'imprimés que ça hein... tu vas pas nous faire la blague, à nous, de vraies détectives (ouais pas trop compliqué je sais, y a qu'à fouiller dans les archives)
en tous cas, quoi qu'il en soit, j'aime vraiment bien ta tenue!
et ça y est tu retournes aux jupes courtes grâce à l'automne et les collants?
je trouve que c'est le seul avantage de l'hiver. Du coup, jupe courte à volonté pour tout le monde!

Écrit par : laura | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

En même temps je ne peux que te féliciter...moi je déborde de vêtement que je ne met jamais...Toi tu achètes (pareil...) et tu portes!!!!!

Écrit par : mamandine | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

C'est fou que t'en parles aujourd'hui! Je suis allée faire du shopping tout à l'heure, et je me suis acheté deux tops imprimés... Tout en me disant que j'étais folle, que d'hab' je n'en porte JAMAIS... et que c'est la faute aux blogs tout ça... (et aux "mamies" que je dessine). total, me voici en imprimé. Et voilà que tu confesses que tu n'en portes jamais toi aussi...
Félicitations pour le 500 ème !!! Et bravo pour l'effet Die hard !

Écrit par : isabelle | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Salut Bruce!!!
C'est vrai qu'on à beau se renouveler on reste quasi pareil sur nos choix même si on est influencer par la mode on fini tjs par retomber à nos vieux amours, changer le naturel, il revient au galop...

Écrit par : pipilatou | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Zabounette : je t'aime. Définitivement !

T'es tarée, c'est sûr.

Mais Bruce ne sera jamais à ta hauteur. c'est sûr aussi !

Écrit par : sarah babille | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

sublime ma zabou, c'est comme ça que je t'aime, tu le sais ça? chic and rock, bien dans ton sqOuin et dans ta squin

Écrit par : pip' | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Hum....la ressemblance est frappante, oui, oui, vraiment...maintenant que tu le dis...

Écrit par : arwen | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Pas trop d'imprimés non plus alors je me lache dans les chaussures de couleurs! Bravo pour le 500eme posts et Bruce n'a plus qu'à bien se tenir!

Écrit par : Miss Glitzy | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Salut salut,

super la tenue!! surtout les low boots, d ailleurs tu peux me donner le prix stp et si c'est dans la collection actuelle de chez Zara???

Bonne continuation

Une nouvelle lectrice

Écrit par : ratchel | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben voilà! Parce que j'ai le même problème avec les basiques et n'achète que des imprimés! Mais tout s'éclaire grâce à ton raisonnement! :)
Bravo pour la 500ème note!!!

Écrit par : marie | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

T'es tarée, comme dit Sarah, mais heureusement qu'on t'a !
Tu te souviens, au déstockage, quand je me trouvais "trop moi" ?
Des fois j'aimerais bien pas me lancer tête baissée dans les mélanges improbables et avoir plus de débardeurs blancs (qui se repassent pas, le genre saut du lit, j'adore)...

Écrit par : frieda l'écuyère | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Hello Bruce!
500 eme note? Ca se fete ma jolie!!! Cela m'erite un BON apero ce soir, isn't it? ;-)
Je suis de plus en plus attiree par les debardeur blanc, c'est grave docteur? faudrait que l'on fasse une therapie sur ca, je crois qu'on ne va pas s'en sortir du white addict...

Écrit par : Sonia-FashionBox | 12/09/2009

Répondre à ce commentaire

haha j'ai la même logique avec les debardeurs blancs :) en plus je me dis que ça vire au gris de toute façon, raison de plus pour en racheter un blanc de blanc.
cool ton blog! j'ai bien aimé la video "look de festival" tu m'as fait trop rire :)

Écrit par : em | 12/09/2009

Répondre à ce commentaire

La dernière fois entendons souvent parler du problème avec l'impression, mais peut parier all the way! Je suis très impressionné par votre Impress, élégant et intéressant!

Écrit par : Eulalia | 12/09/2009

Répondre à ce commentaire

Pas mal ta théorie, c'est sûr que tu les mettras beaucoup celui-là ! Moi aussi j'ai plus d'unis que d'imprimés, pourtant j'aime les deux ! Bisous Mme Willis ;-)

Écrit par : Fashion | 12/09/2009

Répondre à ce commentaire

je dis oui au tee-shirt basic blanc! un intemporel! et ta veste zara elle est vraiment top! :-)
Bon prochain poste, j'espère voir la jupette en cuir hein!! hihi! :-)
Bisous poulette!

Écrit par : tinkyminky | 12/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ou, ce tshirt basic te va super bien ! Il est parfait avec cette veste !

Écrit par : Little Style Box | 13/09/2009

Répondre à ce commentaire

décidément ce sac est magnifique. Et tes boots aussi...par la même occasion ;)

Écrit par : miss TG | 13/09/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup tes tenues et surtout tes écrits^^
mais surtout: les boots zara....!!!!

Écrit par : Fash!onista | 13/09/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime la veste, la coupe et la couleur. Tu l'as achetée quand?

Écrit par : gaia | 14/09/2009

Répondre à ce commentaire

IDEM! je ne mise peu ou proue que sur de l'uni...la faute à quoi? mon manque d'audace...oui peut être bien...Nan juste une trouille bleue que cela se démode et que je me mette à ressembler à un bout de papier peint géant tout juste arraché du salon de mes grands parents...touche vintage assurée mais bon moyen moins sur moi...

Les boots sont sublimes...de cette année ou 2008?

La bise m'elle Smarty zabou.

Sonja
http://uneideecommeca.com/2009/09/anna-wintour-without-detour/

Écrit par : Sonja | 14/09/2009

Répondre à ce commentaire

moi c'est le contraire, j'ai des tonnes d'imprimés mais un t-shirt ou un débardeur blanc ou noir tout simple, je crache rarement dessus, c'est simple, basique, intemporel et parfait pour les jours sans inspiration !

Écrit par : Olivia | 14/09/2009

Répondre à ce commentaire

Happy 500ème ! Ne file surtout pas chez le psy, je préfère de loin tes confidences gratuites. On n'en a jamais assez des teeshs et débardeurs blancs, comme chez toi, les miens sont toujours au linge sale.

Écrit par : Anaïk | 16/09/2009

Répondre à ce commentaire

Mariga(z): ah oui donc on s'améliore pas avec le temps, c'est ça que tu essaies de me dire?

Louise: l'espoir n'est pas mort alors :-) Bises!

Citizen: oui je l'avais déjà montré ce blazer, shoppé dans la collection P/E, ceci dit, vu encore il y a quelques jours sur un dernier portant soldes chez moi!

Cam et Clara: ah ben dis donc, moi j'aurais dit justement que les imprimés n'étaient pas flatteurs pour la silhouette, comme quoi! Bisettes les filles!

Nunu: ah ouais, je l'avais oubliée, celle là! (Mais comment ai-je pu l'oublier, shame on me???). Le petit Freddy??? Tu veux dire celui qui a doublé en première primaire et que du coup, on a laissé sur le carreau tellement l'était bête? ;-P

Liline 20 : merci beaucoup!

Brown Sugar Girl: quand je vois des filles comme Alix qui maîtrisent l'imprimé à la perfection, suis toujours plein de respect...

Ornella: moi c'est comme si mon radar shopping me faisait fuir les imprimés, je te promets, je les vois même pas dans les magasins!

Tine: moi je la suis à fond en tout cas, ta logique! :-) Mais je sais pas si c'est très rassurant pour toi ;-) Bises!

Mymy: m'en parle pas, le mois de septembre est uen hécatombe :-)

Civetta: haaaaaa, mais qu'est ce que tu m'as fait rire! Faut croire que j'ai pas eu assez ma dose dans les années '80 (ben oui, née en 81, je te le rappelle), du coup, faut que je me rattrappe... Ceci dit, j'ai donc acheté les Doc's, et figure toi que j'étais persuadée que tu détesterais!!! Tu métonneras donc toujours!

Mellybx: :-))))) Bisous!

Laura: ro, mais c'est qu'on peut rien vous cacher, à vous! Carrément raccord avec toi pour les jupes ras de la salle de jeux, comme dirait l'amie Punky :-))

Mamandine: mais qu'est ce qui est pire? Ou mieux, selon? :-)

Isabelle: même prénom, même tocs shopping, non? :-) Le plus étrange étant que moi qui n'achète donc quasi pas d'imprimés, quand j'en achète, il faut qu'ils soient très très zarre-bi :-)

Pipilatou: à croire que le cerveau se met en mode off lors des sessions shopping: "j'ai besoin de ci, ah mais bon je vais plutot acheter ça, tiens!"

Sarah: ro mais dis donc, c'est le jour des déclarations??? :-D J'kiffe ma vibe, là...

Pip': moi aussi je t'aime mais tu me manques trop!

Arwen: surtout les cheveux, non?

Miss Glitzy: m'en parle pas, j'ai vu une superbe paire de chaussures bleu klein chez Zara, elles sont juste renversantes de beauté :-))

Ratchel: bonjour et bienvenue! J'ai acheté ces boots dnas la collection précédente à 99 €, voilà :-)

Marie: y'a TOUJOURS une explication :-))

Frieda: oui c'est tout à fait ça: on est souvent trop nous, mais en même temps, pourquoi essayer de devenir quelqu'un d'autre hein?

Sonia: "bonjour je m'appelle Zabou et je suis débardeur-blanc-dépendante"... "Bonjouuuur Zabouuuuuuu" :-))

Em: on en prépare une autre, de petite vidéo ;-) A suivre donc!

Eulalia: merci!

Fashion: ah ça maintenant que je l'ai écrit, j'ai plutôt intérêt à le mettre oui :-))

Tinky: m'en parle pas de la jupette en cuir! AU moment où je me dis qu'il va refaire plus froid et que je vais donc pouvoir la shooter, voilà qu'on annonce un week end super chaud! Non mais nawak :-))

Litlle Style Box: merci!

Miss TG: merci beaucoup! Bises!

Fashionista: aaaaaah, ces boots, si je te dis que je regrette pas une seconde de les avoir achetées, tu me crois? Bises!

Gaia: oui oui je l'ai acheté cette saison, je l'ai encore vu récemment, il existe même en noir!

SOnja: écoute, tu décris parfaitement ce que je ressens, le coup du papier peint et tout et tout... Moi je trouve que c'est les imprimés trop décalés ça me vieillit, va savoir pourquoi! Bisous Sonja! Passe quand tu veux!

Olivia: alors moi c'est tous les jours sans inspiration alors :-))) Bisous! Très joli blog au passage Mam'zelle!

Anaik: oui, et franchement, ça me coute moins cher aussi! :-)))

Écrit par : zabou | 18/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.