03
Sep

Jeg-lag

001.JPG

Courant juillet, j’avais envie d’un jegging, même si c’est super laid. J’ai supplié ma belette de m’accompagner essayer La Bête, en la prévenant que ça risquait d’être super laid. Mais pourquoi diantre cette volonté d’investir dans du super laid, allez-vous me demander ?

La réponse est simple : le jegging (de la contraction de jean et legging) a cet avantage de s’enfiler comme un legging, c'est-à-dire avec le haut élastiqué. Du coup, pas de taille ceinturée, pas de boutonnage qui pointe au niveau du nombril et qui me donne l’impression d’être enceinte de trois mois et demi.

Encouragée par ma compat' Emiiii, j’ai donc saisi La Bête chez H&M. D’abord en 38 (hahahaha). Je suis restée coincée dedans. J’ai même cru un instant que je serais obligée de l’acheter tellement je savais plus en sortir. J’imaginais déjà la scène, moi, le jegging m’entravant à hauteur mi-cuisses, forcée de me rendre à la caisse cul nu, « non, non j’ai pas besoin de sachet, pensez, il me sied à merveille, je le mets directement ».

Je sais même plus exactement comment je m’en suis sortie, mais ça devait pas être joli joli à voir. Pas désespérée pour un sou, j’ai entamé l’essai en taille 40. Ouais, heu comment dire ? C’est bien pour l’effet recherché (le slim mais avec une taille plate, quoi), mais par contre, OBLIGATION FORMELLE de porter quelque chose DE LONG par-dessus.

« Effectivement, c’est super laid », qu’elle me dit ma belette, « mais bon, si tu mets quelque chose de long par au dessus, ça va. Parce que, sans ça, ça me rappelle juste les horribles caleçons qu’on portait fin ’80. Personne à part moi ne doit jamais voir le haut de ce froc immonde, promets le moi ma belette ».

J’ai promis.

On s’est regardées.

Avec le regard de celles qui savaient. De celles qui SEULES avaient vu.

Le haut du jegging. Le secret le mieux gardé du monde.

006.JPG
007.JPG
008.JPG
014.JPG
Jegging et top H&M*
Body New Look
Boots Mango
Sautoir Un jour mon Prince
Blouson en cuir très vieux Morgan (eh oui, nul n'est parfait)
______________________________
* Achats du mois de juillet 2009, histoire de rester réglo et transparente dans mon défi à la con

21:04 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : blabla de fille, blog, h&m, jegging, mode, shopping |  Facebook |

Commentaires

Aaaah mais c'est comme les legging c'est hypra moche si on ne met pas un truc un peu long! Mais bon le jegging j'avoue que ça fait un peu effet "je mets encore des couches" BREF je pense que tu le message sera bien passé avec ton article: QUE du long!
Et YES je fais parti du défi shopping même si comme on me la fait remarquer dans mes commentaires à Londres ça va pas être simple! ^^

Écrit par : Barock and roll | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Margaux: j'adore!!! C'est vrai que l'effet couche-culottes, j'en ai pas parlé mais ça fait plus ou moins cet effet ;-)) Tu peux adapter ton budget à la période londonienne, l'idée est plus de savoir se tenir à un budget, de pas acheter n'importe quoi et de réfrénner un peu ses dépenses... Mais c'est clair que ça va être chaud! Bisous!

Écrit par : zabou | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Zab... tu sais que tu es absfab!!! Et en plus t'as même pas besoin d'acheter un perfecto !! tssss.....

Écrit par : sarah babille | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je me rends compte que je suis vraiment très à la ramasse... Jamais entendu parler de "jegging"... C'est vrai que comme ça, je ne vois pas le truc super utile ou révolutionnaire. On dirait juste un slim normal en fait (et sympa au demeurant). Je pense qu'il va falloir nous montrer l'objet de la discorde : le haut du jegging, pour pouvoir juger honnêtement ! ;)

Écrit par : aussielilie | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

héhéhé, j'ai le même!!!!!! même que j'ai halluciné en achetant ce truc, je ne pensais JAMAIS JAMAIS JAMAIS que ça me plairait et pourtant... ;) je l'ai porté à Rock en Seine samedi, avec un truc pas encore assez long à mon goût mais EVIDEMMENT PERSONNE ne dois JAMAIS voir le haut de ce truc! JAMAIS!!! Même si pas d'effet couche culotte chez moi, effet gros boule, point barre. :)

j'ai même pensé à un moment "si je fais un malaise en voyant Mike Patton de Faith no More (oui j'ai 115 ans, so what?) et qu'on doit me transporter aux urgences??? Comment vont-ils réagir à la vue du haut du jegging???"

:)

Ok, je sors.

Écrit par : punky b | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ah, morte de rire, comme d'hab'. Mais allez, fais pas ta chochotte, montre-nous le haut! Le HAUT, le HAUT, le HAUT!

Écrit par : The Biche | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Mais si tu ne montre pas, on saura jamais.... comment c'est moche !

Je n'oserai même pas tenter, suis à peu près aussi parano que la Punky ;op

Écrit par : Mariga(z) | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

mariga(z): c'est note côté "filles de l'est... de la france!" ben quoi?? :)

Écrit par : punky b | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

j'en ai essayé un l'autre jour...pour le reposer juste avant de passer en caisse !! je sais pas trop...mais c'est sur sur sur et certain qu'on ne doit pas oublier le haut long dessus histoire de se couvrir le derrière ^^ un peu comme le legging souvent transparent ou le tregging qui moule ce qu'il ne faut pas sur le postérieur ;)
moralité : du long et du ample pour maintenir l'honneur sauf !!
bises

Écrit par : miss_shoes | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ahah et ben je sais à quoi m'attendre en essayant ce jegging alors! ;-) Car je l'ai vu, regardé dans tout les sens, mais point essayé la bête en question...bon, alors à porter uniquement avec un truc long dessus? C'est enregistré chef! :)
ps: Moi aussi j'ai des vieux dossiers from Morgan! ;-)

Écrit par : Sonia-FashionBox | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Trop fort C'est vrai c'est trop moche! Mais le pire, le mien il descends quand je marche!!!!! Alors ça se transforme en baggy jegging! Trop louche le truc!

Écrit par : shaminista | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Le jegging, encore un nom sorti de l'espace! tu m'as vraiment fait rire avec ton pseudo-passage en caisse avec la taille 38! Ca m'intrigue cette histoire, va falloir que je parte à la découverte de cet OFNI (Objet Fashion Non Identifié)... Du coup le soir, c'est déshabillage dans le noir??!

Écrit par : louise | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

hahaha, je l'ai essayé ya pas longtemps aussi !! et idem : 38 je rentrais pas les mollets, et 40, effet couche culotte au niveau du bassin... très très disgracieux... ben je l'ai reposé pour me laisser le temps de la réflexion !!

Écrit par : CiTiZen | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Hé bein ça donne bien à fond! Mais je me doute que le haut, on évitera... Merde alors, et moi je vais devoir prendre du 50 ou quoi? Qu'est-ce qu'ils ont foutu avec leurs tailles???

Écrit par : kim | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ben bien bien bien ce jegging ! Souvent difficile a associer parce que justement trop calecon 80', là c'est parfait !

Écrit par : E | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Hahaha tu m'as fait mourir de rire !

En plus ça m'est souvent arrivé de me retrouver coincée dans des fringues chez H&M (et sans copine pour m'éviter l'humiliation d'appeler la vendeuse, les bras levés coincés dans la robe et la culotte à l'air) - à croire qu'ils devraient mettre des chausse-pieds à proximité des cabines d'essayage...

Écrit par : Brown Sugar Girl | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Mais PTDR quoi !!! (en mode djeun), heureusement que Boss est déjà en audience parce que là, pouffer seule devant son ordi sur un dossier ça n'aurait pas été crédible une seule seconde !!
Pour le visionnage, tu peux faire un compromis et nous le montrer sur un cintre ou à plat sur ton lit, qu'on jauge la bête ;-)
Et t'inquiète pour Morgan, je pense qu'on est pas mal à être passées par là (n'empêche j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce perf', il a l'air de déchirer grave, plus de détails la prochaine fois ??!). Bisous.

Écrit par : Nunu | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Y a pas à dire: le noir, ça te va vraiment très bien. Je trouve l'ensemble très reussi.
Sinon pour le jegging, vraiment pas mon truc (tout ce qui moule en pantalon, d'ailleurs; le slim, tout ça... je n'aime pas, je trouve ça trop ado-cheap-revival-80's).

Écrit par : civetta | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime vraiment bien ta tenue! Mais le plus important : tu me fais trop rire! et pourtant vu la mauvaise humeur dans laquelle quand je me suis réveillée, c'était pas gagné!
Le secret du haut du jegging avec ta belette, j'étais écroulée!
t'as déjà pensé écrire des scénarios de western?

Écrit par : laura | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ahaha! Moi aussi j'ai le mien depuis peu...

Taille M, effet jean bleu claire, un peu délavé, l'illusion est parfaite.

Par contre, effectivement le gros élastique à la taille c'est vraiment moche et puis pour l'enlever... faut pas avoir peur de l'effet strip tease burlesque!

En tout cas moi j'ai l'impression d'avoir un nouveau jean dans ma penderie, en version pas cher et qui prend pas trop de place...

Écrit par : mademoiselle.H | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'en ris encore !! J'imagine la scène du sermon dans la cabine d'essayage!!! (comme j'imagine Punky b transportée aux urgences et à moitié évanouie, essayant de dealer avec l'ambulancier pour que personne ne voie le haut du jegging !..)

Écrit par : isabelle | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

En tout cas, l'ensemble rend très bien sur toi !
Mais ce jegging fait plus slim que legging je trouve...
Et bien sûr comme les autres, je n'ai qu'une envie : voir le haut de la bête ! :-D

Écrit par : Cametclara | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

je suis allée chez H&M mais j'ai du louper la chose je crois ;)

Écrit par : liline20 | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bon je vais aller en essayer un pour voir ce que donne le haut de la bête!!!!

Écrit par : mamandine | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Oh mais quel bonheur, ce post, les comm's délire...
Fille de l'Est... de la France, me laisserais-je tenter ? Ben j'en sais rien. Mais je montrerais pas le haut, quoi qu'il en soit.

Écrit par : frieda l'écuyère | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

OUI OUI j'en ai déjà acheter un chez H&M la saison dernière mais en ultra bleach, le même qu'Emiii, mais j'adore la couleur du tien et pour une fois qu'on montre pas son c...diront certain, ça ravira tous les monde, n'est ce pas et ça y est je te suit dans le fameux défi shopping+++

Écrit par : pipilatou | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai failli tomber de ma chaise (devant mes collègues effarées...) tellement ton post m'a fait rire !!
du coinçage dans le 38 à la sordide vu de mon postérieur dans un jegging, je me suis vréaiemnt retrouvée dans ce post !
comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs !!!
en tout cas, ça rend super... AVEC UN TRUC LONG !!!

bises

Écrit par : Pauline FashionBlog | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Moi, j'en ai trois depuis 2 ans, catalogue 3suisses, pages "mémés" : un stone, un blanc et un noir, et je ne peux plus m'en passer ! Hélas, ils ne les ont plus cette saison ...
Matière suffisamment épaisse (pas le genre caleçon des années 70), bien coupés en plus; avec pull long ou tunique, on jurerait que je porte un slim, mais sans l'effet braguette et boutons apparents ... (mais bon, faut se déshabiller dans le noir, on est bien d'accord)
Un peu courts en revanche, impec pour mon métre soixante cinq, mais pour toi, j'aurais des doutes !

Écrit par : saskia | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai aussi un jegging, c'est bien pratique et au toucher, le mien fait vraiment jeans (parce qu'il y en a en tissu avec des fausses coutures dessinées, ceux-là, on est d'accord, c'est vraiment moche).
Et j'avoue ne pas trop comprendre ce "rejet" du jegging. Je veux dire, tout le monde insiste sur le fait de devoir porter un truc long, mais moi ça me paraît logique. Tout comme avec un legging, je ne vais pas mettre un t-shirt court dessus (à moins de m'appeler Lindsay Lohan). Un legging, ça se porte avec un long t-shirt, une robe, une tunique. Ben c'est pareil avec un jegging.
Je ne sais pas si je suis très claire, je veux juste dire que si on n'aime pas les leggings, c'est normal de détester les jegging. Et à l'inverse, si on adore porter des leggings, je vois pas en quoi c'est improbable de porter des jegging parce que pour moi, c'est quasiment la même chose.

Et j'ai bien ri avec le passage "je n'arrive pas à enlever le vêtement". Ça m'est arrivée une fois avec une robe, en plus j'étais toute seule alors pas moyen de demander à une maie de m'aider. J'ai bien mis 10 minutes à enlever la robe, en me contorsionnant les bras et en craquant une couture (oui mais bon, quelle idée de faire une robe qui ne soit pas stretch et qui n'a pas de fermeture éclair).

Écrit par : emilie | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Au Canada (Montréal), il y a un nouveau truc qui s'appelle le "Yoga Jean". Bon, c'est pas fait pour faire du yoga, en fait, mais la construction (taille en six pièces, tissu spécialement composé) fait qu'il n'y a jamais de baillement au niveau de la taille, quelles que soient les contortions qu'on fait (même du yoga, tiens) et en plus, aucun froissement aux genous (qui admettons-le, est un des grands fléaux du 21ème siècle).

Il y a une boutique dans ma ville qui vient de les mettre en stock. Je cours essayer! Cela semble être le "jegging" idéal (quoique d'après les photos, ça ressemble plus à un jean qu'à un legging); mais mes J Brand m'ont pas mas servi entretemps. En tous cas, pour le long voyage en avion, le "jegging" ou le legging, y'a pas mieux pour faire look élégant (avec un bon top, bien sûr) et confort pyjama en même temps.

Ton post m'a beaucoup fait rigoler, à propos. Tu est vraiment un écrivain comique très doué.

Écrit par : Fiona | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

SUPERBE SAUTOIR ! ! !

Écrit par : Le Journal de Chrys | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Alors déjà, un petit bonjour parce que c'est la première fois que je te rends visite. ^^

Globalement, je trouve les hauts de leggings super moches. Vraiment trop. Mais ça fait bien, avec du long, alors... du coup, j'ai envie de me laisser tenter par un jegging. Parce que dans les bottes, c'est pratique (contrairement aux jeans) et si je mets du long, haha, ça sera gagné.

... un petit tour à H&M en perspective. ^^

Écrit par : La Grenadine | 06/09/2009

Répondre à ce commentaire

Enchantée d'avoir fait ta connaissance samedi^^ ; sincérement tu es encore plus ravissante IRL;
je crois que je vais me laisser tenter par le jegging, pour le côté pratique avec boots et bottes, et peut-être le confort pour le bidou???

Écrit par : Sylvie | 07/09/2009

Répondre à ce commentaire

A ne porter qu'avec du long, ça c'est clair !! Sinon la matière a l'air plutôt sympa ! Joli look Bisous

Écrit par : Fashion | 07/09/2009

Répondre à ce commentaire

Plus confortable qu'un legging classique, et surement plus qu'un tregging. Moi je trouve ça sympa!
Après bien sûr, si on a pas les jambes de Kate Moss, on met du long, sinon... :)

Écrit par : Milky | 07/09/2009

Répondre à ce commentaire

un piège très tentant car cousin éloigné certes du "caleçon" eighty mais savamment croisé avec un pseudo jogging un peu mou...j'ai essayé et j'ai adopté tout comme toi mais association obligée avec blouse longissime sous peine de ressembler à un narvalot emmailloté dans un vilain filet de pêche! donc c'est vraiment l'achat plaisir que mon mec deteste au plus haut point...comprends pas? c'est mignon nan un cétacé?

en tout cas merci pour ton humour qui traverse les frontières et me touche en plein coeur!

Sonja
www.uneideecommeca.com

Écrit par : Sonja | 07/09/2009

Répondre à ce commentaire

Le jegging !!!! Mais comment n'y ai-je pas pensé avant !! Moi qui peste tout le temps contre le bouton du jean qui "marque" la tunique... Merci pour l'idée ! (et pour la crise de rire aussi, car c'est clair que ça a beau être pratique, c'est vraiment le truc le plus immonde de l'histoire de la mode !)

Écrit par : Diablita | 07/09/2009

Répondre à ce commentaire

"J’ai même cru un instant que je serais obligée de l’acheter tellement je savais plus en sortir. J’imaginais déjà la scène, moi, le jegging m’entravant à hauteur mi-cuisses, forcée de me rendre à la caisse cul nu, « non, non j’ai pas besoin de sachet, pensez, il me sied à merveille, je le mets directement »."

Je suis morte de rire! tellement vrai! merci pour le post!

Écrit par : jackie | 18/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.