03
Aoû

Do It Yourself, OK, but what do I do then?

(Oh l'est gonflée l'autre de revenir après une semaine d'absence en nous demandant service). Ouais. Zyva, les filles, les mecs, les p'tits chatons et tout ce qui compte de cerveau habilité à penser fashion, j'ai besoin de vous.

Voilà la bête :

019.JPG

Mon premier « Do It Yourself », et rien que ça, ça tient de l'exploit, moi qui ai deux mains gauches, qui sait pas coudre un bouton, moi qui casse des assiettes, qui renverse du rosé sur la robe blanche de ma voisine de table, qui laisse tomber mon sèche cheveux dans l'évier encore tout mouillé... j'en passe et des meilleures.

D'où que l'idée de customiser une bonne vielle chemise en jean qui était trop petite des bras (oui, vous avez bien lu trop petite des bras, non mais franchement, peut-on grossir des bras ?) mérite, en soi, une standing ovation.

En même temps, il m'a suffi de prendre une paire de ciseaux, hein, je dis pas le contraire, mais rien que le fait de pas me couper en la saisissant, c'est déjà pas banal. Puis de couper une manche, sans crever l'œil de mon chat qui venait voir ce que je foutais, c'est pas mal non plus.

C'est donc non sans une certaine émotion que je me suis postée devant mon mec, la chemise uni-manchotte en jean jetée sur mon pyjama, en lui disant : « t'as vu ce que j'ai réussi à faire, pas mal, hein ??? ».

Et lui de me demander : « ouais, c'est pas mal, mais tu vas aussi couper l'autre manche, ou tu vas la laisser comme ça ??? »

Moi : « ben devine, banane ! »

Fallait le voir, là, hyper perplexe, hésitant pendant 30 secondes, sous pesant la possibilité que je puisse garder une manche à ma chemise après en avoir coupée une, se disant sûrement qu'il devait y avoir un piège à ma question.

Je lui ai finalement fait grâce d'une éventuelle rixe conjugale autour du thème « chemise en jean : état des lieux, perspectives de développement » : bien sûr, que j'ai aussi l'intention de couper la deuxième manche, en tout cas si mon talent de couturière se confirme dans les 5 minutes suivantes.

Bon, tout ça pour dire que me v'là bien fière de ma chemise sans manches en jean que c'est moi qui l'ai faite toute seule comme une grande, mais que je sais pas avec quoi la mettre. Des suggestions ?

Commentaires

Moi je dirai tout simple pour pas prendre de risque: Débardeur blanc loose + slim noir + bottines beige (en fait c'est un peu mon uniforme en ce moment.. ^^) Ou sinon (mais alors là faut essayer j'imagine juste le résultat in my head): sur une petite robe liberty (sans manches hein, enfin débardeur donc "très fines manches" ^^) et tu ceintures le tout?

Bon en tout cas tu fais passer des photos de tes essayages!

Ah et aussi : FELICITATION pour ton découpage de manches plus que réussi!
Diplomée haut la main!
Bises, Margaux!

Écrit par : Barock and roll | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

oui avec une robe romantique, liberty ou blanche et des jolies boots (qu'est-ce qui me prends moi à donner des conseils, n'importe quoi!!!....)
en tout cas félicitations! j'adore ce DIY! tu aurais du nous montrer étape par étape, photo à l'appui! :D :D

Écrit par : diane | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

je tenterai aussi sur du noir (tshirt avec des manches très courtes ou débardeur) pour voir, bien sur sur une petite robe noire, ça va de soi. Après ça dépend de la forme des bras et des épaules.
Quand à "trop petite des manches" c'est un problème que je connais aussi avec ma carrure de nageuse.

Écrit par : lily | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je te propose : comme haut: ton Tee Zara du post 23/06/09 (;D)
comme bas: ton jean slim H&M (post 06/07/09) et comme pompes les boots noir du 10/06/09 !
v'là miss belette (u_*)
bisouille !

Écrit par : Tiana | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

Alors, plusieurs propositions de ma part:
- t-shirt blanc + slim noir + boots beiges
- robe Liberty
- chemise à carreaux + short en jean (oui, du jean avec du jean!! ;) )
etc.

De toutes manières, la chemise en jean avec ou sans manches va avec tout!

Bises.

Écrit par : L. | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je propose:
1- avec ta robe "de femme obèse" liberty, et une ceinture fine
2- avec ton bermuda en jean, et un T-shirt marin en dessous.
Pour les chaussures je te laisse décider :)

Écrit par : mélia | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Waouw ! Félicitations !!! en effet, tu reviens de loin ;) Tu t'es pas blessée au moins ??
Là j'ai la flemme des suggestions.... je laisse les autres faire ça (si bien :)) ....
Ca me fait penser que j'ai un do it yourself qui attend sagement dans l'armoire un coup de ciseau.... ça risque de t'attendre l'année prochaine ?!

Écrit par : mariga(z) | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Pour avoir coupé deux fois des manches cet été (sur deux trucs différents, hein, quatre manches, en fait, j'ai découpé) je comprends même pas la question.
Mais ça va avec tout ces bêtes-là ?! Un peu comme ton gilet Maje en daim, tu vois ?
En plus fais gaffe, c'est addictif, une fois que tu commences, t'as envie d'y faire passer tout le dresssing...

Écrit par : frieda l'écuyère | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

bravo! vive le fashion recyclage!
si tu es courageuse tu peux aussi tenter de la "bleacher" un peu, il y avait un tuto dans le elle francais il y a qq semaines. Ou rajouter des clous
Ou la garder telle quelle, elle a l'air d'avoir pas mal de potentiel :)

Écrit par : lucile | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

YES YOU DID IT!!! Et les deux manches en plus, la je dis bravo!!!!
Avec quoi la porter? Mais ma bonne dame, ne me dites pas que vous ne savez pas avec quoi! ;-)
Bon, mon avis, plutot avec un haut qui a des manches (courtes, 3/4 ou longues suivant le temps) que ce soit un top ou une robe.
Si c'est un top, avec un slim, un sarouel, une jupe a froufrou.
Apres, avec toutes tes boots je dirais...
Voili voilou, bisous ma belle! (et la photo que tu aimes bien de ma baniere vient d'un vieux post de mon ancien blog!)

Écrit par : Sonia-FashionBox | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ahhhhh!!!! enfin revenue!!!!
Bravo pour la chemise, j'suis un peu pareil que toi : plein d'idées mais 2 bras gauches... bref.. J'te vois bien la porter avec un pantalon carrot beige, un t-shirt blanc et des ptites boots!!! (d'ailleurs, y'en a un splendide de toute beauté chez Asos de la marque Vero Moda - a peu près 30 €- j'me le suis pris et franchement il fait BIEN la blague!!!!!!!!! et il a une super coupe!!!!!!!) v'la le lien http://www.asos.com/Vero-Moda/Vero-Moda-Cropped-Tapered-Tailored-Trousers/Prod/pgeproduct.aspx?iid=783456&cid=2640&Rf-400=3098&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Black
mais WHat the Fuckk il n'y est pas en beige!!!! Court à la boutique!!!!!

Écrit par : Laetitia | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Yes, she's back !!

La ola pour ta chemise manchotte ;-)
Je la vois bien avec une marinière à manches longues et un slim blanc et tes boots IM mais elle a beaucoup de potentiel et vu ton dressing, tu vas sûrement lui trouver plein de cop's !!
Bisous.

Écrit par : Nunu | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Yep je dis aussi un bon slim et le tour est joué!
Il vient d'où ce Nylon? L'est bien?

Écrit par : kim | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

je vote pour une robe, t'as bien ca une robe dans ton dressing?
Ou sinon c'est l'occasion d'en acheter une nouvelle... :)

Écrit par : Baraginie | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je vois peu de choses à rajouter à ce qui a été dit... Comme Baraginie, je me demande si une robe ne serait pas finalement la plus inattendue avec ta "sans manches"... Histoire d'embourgeoiser cet esprit rock.

Écrit par : isabelle | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ouéééé un post ! Alors, pour faire un peu preuve d'originalité, je te propose soit avec un slim noir, t-shirt blanc loose et bottines beiges soit avec une robe liberty. Voilà. Qu'on arrête de dire qu'il y a des fashion diktat quoi franchement !! ;) Désolée de ne pas trop aider donc... Mais en tout cas je trouve l'idée de recycler cette chemise très sympa. D'autant que le résultat est très bien. Hâte de voir les looks que tu as pu nous concocter avec elle !

Écrit par : aussielilie | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

avec une petite robe sur un legging noir non?!

Écrit par : liline20 | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ouaaah, bravo ! Je comprends ta fierté, je suis moi-même aussi adroite qu'une huitre...
Moi je la porterais sur une chemise genre bucheron à manche pas trop longues. C'etait ma participation ! ^^

Écrit par : Moïra-Mona | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Option classique : sur une robe ou bien une jupe!!!
Mais avec le retour de la collection hiver, une envie de voir cette chemise portée sur le tregging noir de l'hiver dernier (total recyclage), avec des petites boots (je crois que tes boots esprit Chloé iraient à merveille) et puis bien sous cette chemise que tu laisses ouverte (on est bien d'accord!) une t-shirt loose manche courte en lin (un zara par exemple)!!! On oublie pas le sautoir autour du cou et puis un sac le zara avec sa chaine... enfin la chaine est argent et les boots noir et doré pas terrible... donc des boots cloutées ou bien une paire de boots classique style Marant)... Je sais pas si mon blabla est très clair...
Voilà la 1ère tenue qui me passe par la tête... esprit rock!!!

Écrit par : Mastrid | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Hum, moi je say rien et je wait...

Juste que cuir et jeans c'est hypeeeeeer tendance...

Écrit par : Emiiiiiii | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je vous kiffe les filles, si vous savez ;-)) Bon alors pour résumer, je retiens:

- slim gris + débardeur blanc + boots
- robe liberty ceinturée + boots
- robe tee shirt noire ou robe "romantic style" blanche
- sur une marinière ou tee shirt bleach et avec un short en jean
- avec le tregging (j'y avais pensé mais je me demandais si ça ferait pas trop too much, mais je vais essayer)

Sinon:

@ Tiana: j'ai adoré ta réponse illustrée ;-))

@ L: jean sur jean, mais what else??? ;-)

@ Lucile: yep! Me souviens de ce numéro, d'ailleurs je l'ai toujours!!!

@ Laetitia: merci pour la doc' ;-)) Malheureusement, la boutique Vero Moda près de chez moi a fermé :-(

@ Kim: c'est un bouquin que m'a offert Frieda pour mon annif, c'est un peu devanu ma bible de chevet!

@ Mastrid: bien vu pour la chaîne du sac et le cloutage doré ;-)) Quel oeil expert!!!

Écrit par : zabou | 05/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.