18
Jui

Dead can lie

011.JPG

J'avais pas forcément envie d'un foulard têtes de mort. J'en ai juste eu envie quand j'ai vu que ma sœur en arborait un à la anse de son sac. Le cas classique, entre frères et sœurs : il suffit que l'un utilise un jouet pour qu'on ait l'envie irrépressible de jouer avec. (« Mamaaaaaaaaaaaaaan, y'a Pierre qui veut pas me laisser monter sur sa moto de police ! »).

Quand ma route a croisé celle du foulard têtes de mort chez Zara, mon mec m'a dit que je pouvais pas me l'acheter. Que c'était indigne de moi. Que c'était sooooo 2007. Ce sur quoi il avait entièrement raison, ceci dit.

Oui, sauf que moi, jamais à court d'argument, je lui ai rétorqué que, certes, le foulard têtes de mort porté en foulard était très 2007, mais qu'il s'agissait juste de l'accrocher à mon sac, et que ça, c'était soooo 2009.

Bien sûr, aussitôt avait-il le dos tourné que je l'ai dénoué de mon sac pour le mettre autour du cou. Au fond, je dois être totalement out-of-fashion. Je sais et j'assume. De toute façon, ma situation financière actuelle va me contraindre à recycler mes vieilles fringues. (Entendez par vieilles fringues : celles qui datent d'y a 2 ans).

D'une certaine manière, j'ai donc recyclé le foulard têtes de mort 2007. Même si je l'ai acheté neuf en 2009.

Commentaires

à bas les dictatures hein! si tu l'aimes tu le portes :) en plus il est vraiment chouette. j'en enverrai bien un par courrier à ma prof. menacer? moi? allons bon!

bisous!

Écrit par : lau-ra | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

so 2007 so 2007... même les mannequins en ont! http://www.playlikeagirl.fr/wp-content/uploads/2009/07/dsc_0290.jpg montre ça à ton homme haha!

Écrit par : lau-ra | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup le foulard moi so 2007 ou pas ;)

Écrit par : liline20 | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

Attends, t'as un homme qui connaît les tendances jusqu'à en citer les années??? Tu le mets sous verre stp? ;-)

Écrit par : kim | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis sciée de voir qu'il existe des mecs qui se souviennent qu'en 2007, on portait des foulards tête de mort ! T'as trop de chance d'être tombée dessus !
Le fait que tu oses le porter, ( le foulard, pas le mec ) va lui faire grimper sa côte ! ENFIN une qui ose dire tout haut : je l'aime et je le porte, même 2 ans après !!!! C'est vrai quoi, pourquoi, on ne reporterait pas ce qu'on aime? MERCI Zabou! Au nom de tous les foulards à tête de mort du monde, merci .

Écrit par : isabelle | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

ouais, et le porter avec une veste en jean, c'est sooooo 2010... Morte de rire; en tout cas, on s'en tape un peu que ça soit sooooo 2007 ou soooo 2009, l'essentiel, c'est qu'il est surtout sooooo noir et blanc, et donc soooooo chic (bon, le porte pas , quand même, avec du python ....) :) à moins que tu veuilles te lancer dans un look taxidermiste.

Écrit par : civetta | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

zut laura a été plus rapide que moi, j'allais aussi te poster le lien de playlikeagirl des backstages des défilés :)
comme quoi, la mode est un eternel recommencement, on fait du neuf avec du vieux

Écrit par : charlotte | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

Non mais attends, dans les années 70 ma mère portait des jeans denim hyper large avec des yeux de biche ou encore de longues robes hippies (Woodstock mon amour). Et qu'est-ce qu'on a vu toute la saison dernière ?? QUE des jeans denim large sur des nanas aux yeux de biche et de longues robes style hippie (sans parler de ton post sur les festivals/aux, très woodstock like...) ! Donc, bon, la mode est un éternel recommencement donc je parie qu'en réalité, tu ne recycles pas, tu es juste hyper en avance, une vraie précurseuse, pour quand le foulard tête de mort reviendra en force. CQFD. De rien.

Écrit par : aussielilie | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

So 2007 ou so 2009... peu importe, le principal étant que tu le portes très bien! :-)
Bisous!

Écrit par : Tinky minky | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

ohhh j'aime beaucoup moi !! peu importe qu'il soit sooo 2007 !! et puis les hommes n'y comprennent rien !!! raaah ! bisous ma belle !

Écrit par : AU PAYS DE CANDY | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

Le loose, les wayfarer, tout ça, c'est aussi soooo 2007, en qu'est ce qu'on s'en fout :D

Et l'imprimé Léo alors?

Allez, tu comptes pas le porter en bandana, si?! ;)

Écrit par : Emi | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Rhooo, le foulard tete de mort de quand j'étais en 5e, ca me rapelle des souvenirs tout ca: Guns n'Roses, mon crush sur Axl Rose, les chemises bucheron.. C'est toute ma jeune adolescence tout ca!!

Écrit par : Baraginie | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ah les diktats de la mode, moi j'aime recycler et j'aime bcp ton foulard, bises

Écrit par : mary and the city | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Mais en fait c'est so hype d'etre so 2007!!!! ;-)))
Je l'ai vu egalement chez Zara! mais en fait j'ai le meme en blanc deja! So i like it! (et le porte toujours!)

Écrit par : Sonia-FashionBox | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Rhhho, je me demande même si c'était pas carrément 2006 ?
On s'en branle, ma Zabounette, parce que la tdm, c'est de toutes façons un truc de rebelle.

Écrit par : frieda l'écuyère | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Frieda a raison, et Isabelle aussi!!!! Keep les têtes de mort si tu les kiffes (comment je parle après deux bières!!!)

Écrit par : Miss Glitzy | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Waouw, suis épatée aussi !!! Il lit les blogs mode ton homme ???
Pis, on s'en fout d'être so' quelque chose.... parce que de toutes manières, on est toujours ou so'80 ou so'70, on commence à être so'90, alors là tu inove le so'97... Tu vois, tu es toujours en avance sur ton temps ;o)))

Écrit par : mariga(z) | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

attends. J'me r'mets l'neurone à l'endroit et j't'écris.
Ouai, c'est bon. J'suis open.

Hm. Question out-of-time-to-fashion. Ou out-fashion-of-the-time (ouai, j'suis bilingue, trop dur) - j'dois en être également.
Pendant des années, j'ai porté des foulards, sur moi, sur la hanse du sac : "mais à quoi qu'il t'sert ton foulard (de mamie) sur ton sac tu m'expliques?" - "ta gueule, c'est MA tendance donc copite pas, trou du cul"

Maintenant que le foulard is bankabeul (oui, j'ai d'l'humour aussi), benh il devient ceinture (si petit), ou foulard (so 2007 et?), parce que suivre la tendance c'est trop fatiguant tu comprends, moi j'fais du vieux, avec du vieux, ouai. (top, flex, cool...)

A part ça, si tu m'as pas classée dans la catégorie "meuf qu'elle est barjot", be Happy, j'ai pas fini de t'écrire :D

Écrit par : BlogNdoll | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore ta vision du recyclage. Voilà qui aide à être raisonnable!

Écrit par : cat | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

magnifique!! ça me donne carrément envie de le (re)porter,moi aussi

Écrit par : alexandra | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

On s'en moque que ce soit '"out" en 2009, la mode est un éternel recommencement comme on dit, et puis c'est pas grave de ne pas suivre les diktats de la mode, il faut juste porter des choses parce qu'on AIME et pas parce que c'est la mode !! Moi en tout cas j'aime beaucoup, j'ai déjà failli craquer un jour !! Bisous

Écrit par : Fashion | 21/07/2009

Répondre à ce commentaire

3 commentaires sur un seul post... ça devient grave mais je voulais te dire que je suis allée à anvers (au cas où tu serais pas passée sur mon blog) et... et... et... j'ai vu une fille super stylée avec ce foulard que même que j'ai dû me retenir de chercher après dans le zara (compulsivité quoi) mais ça va j'ai résisté. haha. bises

Écrit par : lau-ra | 22/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai les mêmes références que Emi et Baraginie... j'attends le port façon Axl Rose (ou Jack Sparrow pour être plus dans l'ère du temps) avec le perf sans manches, il le ferait carrément, ça y est t'as toute la panoplie de la rock-and-roll atttitude !! (C'est la faute à Jojo ??). Bisous.

Écrit par : Nunu | 22/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'avais acheté un FTDM il y a des années chez H&M rayon hommes mais il est petit et en coton, enfin en toile quoi, pas tout fin bref. Et je ne le portais QUE attaché à mon sac. Et d'ailleurs je n'ai jamais arrêté de le porter à mon sac. Ca fait aussi de moi une out of fashion non? Suis perdue là. En tout cas, les recessionistas vont souffler un vent de céativité sur la blogo et ça, c'est très bien (suis poète à mes heures).

Écrit par : Mathilde | 22/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ca fait un super effet ! Bravo !

Écrit par : Stéphanie | 22/07/2009

Répondre à ce commentaire

Lau-ra: ah ouais, je l'ai vue après coup, cette photo, c'est exactement le même foulard en plus, dingue!!!

Liline20: oui moi aussi je l'aime, et c'est finalement le principal.

Kim: non, je te jure, il m'a vraiment fait flipper, sur ce coup là.

Isabelle: oh, mais si limite je donne dans le caritatif et que je redonne vie à toutes les têtes de mort, je veux bien me sacrifier sur l'autel de la mode. Vraiment, ce serait un grand honneur ;-))

Civetta: mais finalement pourquoi pas le look taxidermiste, en faisant croire que c'est soooo 2029, non? ;-P

Charlotte: le mode est tellement fugace, il faudrait s'en affranchir pour mieux se l'approprier, non? (Sujet de dissertation, allez on s'y colle)

Aussielilie: oui, c'est clair, je pense que nous avons toutes failli faire une crise de nerfs l'année passée quand nos mères nous ont dit qu'elles n'avaient rien gardé de leur période flowa powa des années '70 ;-)

Tinky: merci beaucoup, jolie Tinky!!!

Candy: le problème de mon mec, c'est qu'il commence justement à comprendre trop bien les choses ;-) Bisous!!!

Emiiii: le foulard en bandana? Mmmmmh, masi why not, après tout??? (Non, je plaisante). EN même temps, j'imagine deux secondes la tête de mes clients, ce serait vachement trop lol, quoi.

Baraginie: ohhhh, mais tu sais, je me rappelle parfaitement, Axl Rose, il portait des cyclistes (blancs) et la chemise tartan nouée autour de la taille.

Mary and the city: yes! Pour le recyclage!!!

Sonia: ah ouais, t'en as aussi, toi de la TDM??? Ze veux voir!!!

Fri: oh yeaaaah, suis une sacrée rebelle moi, à la Lorenzo Lamas :-))

Miss Glitzy: oh oui tiens, le foulard tête de mort avec une cannette de bière, ça le ferait non? NON??? bon d'accord, je sors :-))

MaryGaz: oh grand dieu non, MON mec ne peut PAS lire les blogs mode, ce serait genre interdit, ce serait comme, je sais pas moi, venir dans la salle de bains pendant que je change de tampon, bref, ce serait casser MON intimité :-)))

Blogn'Doll: you're welcome, dear. Etant moi même un peu cinglée, je recueille volontiers toutes les percutées de la blogo, donc n'hésite pas à déverser tout et n'importe quoi chez moi, d'ailleurs ta floppée de comm's m'a bien fait rire, et en un ludni matin, je peux te dire que c'était pourtant pas gagné!!! Bon sinon, pour en revenir au sujet du jour, je crois que je deviens mûre pour m'affranchir de plus en plus des préceptes mode. Si. J't'eu jure. Enfin en même temps, je dis ça, je sais pas combien de temps ça va durer.

Cat: pfffiou, si on m'avait dit qu'un jour le mot 'raisonnable' apparaitrait chez moi, j'l'aurais pas cru ;-P

Alexandra: merci!

Fashion: héhé, ouais faut croire qu'il faudrait jamais rien jeter, c'est ce que je me dis à chaque saison!

Lau-ra: comment? quoi? que lis-je??? Ce n'est PAS MOi qui t'ait donné envie de l'acheter??? Mon amour propre en prend un coup, là :-)))

Nunu: haha, je me souviens, pa p'tite soeur était amoureuse d'Axl Rose, quand elle était petite. Je vais le lui rappeler, tiens d'ailleurs. Genre la tâche de la famille :-)) Bisous!

Athi: ouais, en temps de crise, y'a que ça devrai, la créativité, I mean. Et garde bien ton FTDM à ton sac, va, foi de moi!

Stephanie: merci beaucoup!

Écrit par : zabou | 22/07/2009

Répondre à ce commentaire

Hello Zabou. J'adore ta dernière phrase et ta théorie du recyclage. Je m'en reservirai !!!

Écrit par : Catherine | 23/07/2009

Répondre à ce commentaire

invasion de têtes de morts :) http://thestreethearts.com/2009/03/carnell/

Écrit par : lau-ra | 24/07/2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que si je ne l'avait pas vu sur Madonna, il ne me serait pas venue à l'idée d'acheter un foulard tête de mort.

Écrit par : Foulardtetedemort | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.