06
Jui

La crise en trois temps

004.JPG

Mon objectif soldes ? Ni objectif, ni soldes, telle était ma devise. C'est que, depuis, y'a eu la crise, et « ça devient difficile, pour les gens », c'est pas moi qui le dit, mais bien la petite serveuse de chez Ladurée face à notre étonnement, à ma mère et à moi, face au peu de monde qu'il y avait au Printemps pour le premier jour des soldes.

C'est d'ailleurs le premier effet de la crise : je n'ai besoin de rien, je n'ai besoin de rien, JE N'AI BESOIN DE RIEN. Oui, j'applique la méthode Coué, avec quelques résultats. Même s'il y a bien cette paire de pompes The Kooples sur laquelle je lorgne depuis des mois. Or tout le monde sait que pour être une vraie fashionista, il faut développer une certaine addiction aux shoes, et c'est pas Punky Bi qui me contredira.

Puis faut avouer que cette saison, j'ai été particulièrement raisonnable, limite chiantissime en matière de pompes, et que j'ai bien le droit de me rattraper. Surtout que l'achat de chaussures, qui plus est en noir, relève de la base de la garde-robe, genre l'équivalent du manteau en hiver et du maillot de bain en été : c'est la B.A. Ba de la modeuse.

Deuxième effet de la crise, c'est de se retrouver face à une pile d'un mètre de haut de boîtes à chaussures contenant la paire rêvée, en toutes les tailles, et d'avoir une vendeuse aimable et dévouée qui vous ferait bien essayer tout son stand.

Qu'est ce que vous voulez que j'ai encore de la volonté face à une pauvre paire de chaussures qui me supplie de l'acheter ? Aucune, je participe juste à l'effort de reconstruction de l'économie européenne, suis comme ça moi.

001.JPG
002.JPG
036.JPG

Puis y'a le troisième effet de la crise, c'est de se marrer quand sa belette et photographe préférée nous dit qu'on ressemble à un « hell's rider », non sans une certaine pertinence, tout ça parce qu'elle déteste notre petit son-blou en cuir sans manches. Ca a beau n'avoir rien à voir avec la semoule, ça me fait juste marrer, moi....

033.JPG
034.JPG
Chaussures The Kooples
Tee shirt Zara (nouvelle collection)
Blouson sans manches en cuir Zara
Slim H&M
Montre skull Marc by Marc Jacobs

Commentaires

Ah ces chaussures... je comprends, c'est tout simplement une évidence!!!! Par contre ce que je ne cmprends pas, c'est "COMMENT TA BELETTE NE PEUX AIMER CE SOU-BLON SANS MANCHE!!!!!!!"
Parce que moi je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la nouvelle collec', non??? Hein, avoue, c'est pas soldé ça!!!

Écrit par : Amel | 06/07/2009

Répondre à ce commentaire

Contente de retrouver ta bonne humeur!
Moi aussi j'ai acheté des shoes ajd... qu'est-ce que c'est bon! Et qu'est ce que les tiennes sont belles! Parole d'accro de la tirette!

Écrit par : Emiiiiiiii | 06/07/2009

Répondre à ce commentaire

aïe aïe aïe on va es voir partout celles-là. troisième fois que je les vois sur un blog aujourd'hui mais ça ne m'étonne pas elles sont canons. et ce côté hell's riders te va très bien. même si je sais pas qui c'est. des méchants motards dans un film? je manque de culture motarde moi ;) bisous!

Écrit par : lau-ra | 06/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'apprécie ton sens du sacrifice. Tu participes à l'effort collectif pour la reprise et c'est tout à ton honneur ! J'aime beaucoup les chaussures (d'habitude je bloque sur les fermetures éclair et puis là non) ET le sonblou en cuir, ta biker touch, indispensable donc. Très joli look, comme d'hab, ça devient crispant !

Écrit par : aussielilie | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bcp, et je file chercher le tee shirt!!

Écrit par : Don't be So french | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ah toi aussi tu les as ces chaussures? Comment je vais pouvoir résister maintenant? Hein? T'es parfaite comme d'hab sinon! Bises!

Écrit par : ladyfafa | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Aaaaah! ces chaussures ! c'est impossible de ne pas craquer !!

Écrit par : E | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

moi, ce que je prefere, de tout le look, c'est le fou rire!!!

Écrit par : civetta | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Excellent Hell's Rider, aller, remonte sur ta Harley avec tes pompes de l'enfer (quel sens de l'à propos!) et va demander au Rebel si tu y es. Ouais, ça veut rien dire, enfin si, juste que tes pompes elles tuent (on reste dans le champ lexical, merci)

Écrit par : The Biche | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Oui, oui, oui je l'ai vu ce blouson sans manches chez zara il est terrible!!!!!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Que serait l'économie sans toi, hein je te le dmande.... Philanthrope ma Zab... je le savais !

Écrit par : sarah babille | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime toute ta tenue mais particulièrement ce petit blouson sans manche en cuir de chez zara, dis-moi il est à combien?? merci bonne continuation!

Écrit par : Circus | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

mais c'est vrai, ça que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de nouvelles chaussures à tes petits petons... elles sont canons!
Et, dis-moi, ce serait pas du BRONZAGE que je détecterais sur ton avant-bras?????? :)

Écrit par : benetie | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

On a été nombreuses à être super raisonnables pour les soldes... Moi, je n'ai acheté que le nécessaire : un tailleur et des shoes (dorées, rien à voir avec l'ambiance boulot, mais c'était pour me féliciter d'avoir été aussi sage ^^)...

Écrit par : Brown Sugar Girl | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne fais pas les soldes non plus, je fais du découpage.
En réalité, j'attends les dernières démarques de folie...
Sauf que si tu viens me titiller de la shoes, j'ai plus envie d'attendre !
Bien le bonjour à la belette qui n'aime pas ton blouson que moi je l'aime et que j'ai reçu mon Iro, Yo.
PS : ça comptait pas dans les soldes, hein, le Iro, tu noteras...

Écrit par : frieda l'écuyère | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

waouh you rock my life baby ;D

Écrit par : Tiana | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Super ta tenue, rockin' girl !! J'avais aussi lorgné sur les chaussures de The Kooples (comme bcp de choses de leur collection d'ailleurs !) mais mon portefeuille lui.. :S Elles te vont bien, et avec le petit gilet en cuir sans manche, c'est top! Bisous

Écrit par : Fashion | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Très jolie cette tenue. J'adore le tee-shirt!!!!

Écrit par : pomdapie | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

je les avais essayé parce que c'était un coup-de-foudre depuis des mois et puis je ne savais pas marcher avec :( bravo à toi!!!!!!!
and last but no least.... hier j'ai reçu la combi american vintage!!!!! et je l'adore et je te dis merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore :) à la semaine prochaine pour un post spécial-combi ;)

Écrit par : La parisina | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

ce BLOUSON est magnifique !!!!!!! sans parler du teesh zara tye'n dye !! bonne journée ma belle !

Écrit par : AU PAYS DE CANDY | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je te soutiens pleinement dans ton effort de reconstruction de l'économie européenne, à mon échelle, je met aussi tout en oeuvre pour faire gonlfer la moyenne de pouvoir d'achat des français. Ton perf' sans manches est une petite tuerie !

Écrit par : Anaïk | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

ce que j'aime dans tes photos c'est cette spontanéité, cette joie de vivre! Un look toujours au top et pourtant sans jamais aucune prise de tête! :-)
Tes chaussures sont superbes!
Bisous ma belle!

Écrit par : Tinky minky | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

Euhh ça à l'air calme au bureau en ce moment ??
Bon j'rigole.... ah oui, plein de boîtes chez les Kooples ? J'irai voir ça la semaine prochaine, tiens ;o)

Écrit par : maryGaz | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'admire ton sens civique... Et il a du bon, tu es très bien en "bikeuse" ! Le son-blou est terrible !

Écrit par : isabelle | 09/07/2009

Répondre à ce commentaire

Amel: aaaaaaaah, mais ce blouson sans manches, c'est uen grande histoire d'amour haine qui date de... septembre dernier... Oui, c'ets à l'époque que je l'avais trouvé chez Zara....

EMiiii: ben ouais, chassez le naturel, dites que les soldes c'est has been pour que, forcément, on tombe sur la perle rare :-))

Lau-ra: mais avoue que je suis quand même la seule et l'unique :-)) (Genre, bienvenue dans mon univers mégalo, quoi...)

Aussielilie: oh, si tu veux, je te réserverais un look spécial fashion faux pas rien que pour toi! ;-)) Non, c'ets uen blague, hein, quand même ;-)

Don't be so french: il est superbe, je ne peux que t'inciter au délit shopping!

Ladyfafa: oui, je trouve aussi que malgré la tirette elles sont magé classes, même en hiver sur un collant opaque de couleur, à mon avis elles donneront bien!

E: oui, désolée si j'enfonce le couteau dans ta plaie: elles sont juste parfaites... Toujours pas craqué???

Civetta: va savoir pourquoi... moi aussi!!! :-))))

The Biche: viens avec moi, je vais te montrer l'ENFER du shopping... hahaha :-D

Sonia: j'en connais bien une qui risque de craquer, euuuuuh ;-)

Sarah: oui, en fait, tout ce que je fais a finalement une explication fort rationellle: rien à avoir avec une certaine tendance à la sur-consommation, à l'endettement, ou à une addiction au shopping. Non, rien.

Circus: alors ce blouson était à 79.90 € de la collection Trafaluc, mais malheureusement, il est sorti à l'automne dernier... M'enfin, j'ia aucun doute que le fait qu'ils en ressortiront cette saison!

Benetie: du bronzage??? Grand Dieu non!!! :-))) QUe trépasse si je bronzasse!

Brown Sugar Girl: wouah, ah oui, là, tu as été sage: heureusement que les chaussures rattrapent le coup! ;-P

Fri: non, ça, c'est certain, y'a des achats soldes qui comptent même pas, tellement ils sont évidents. Me réjouis de voir la merveille chez toi, tiens.

Tiana: yeaaaaaaaaah, baby!!! ;-)

Fashion: moi aussi, impossible de mettre le prix plein pour les acquérir, elles étaient vraiment trop chères à la base, et du coup, je regrette pas une seconde d'avoir attendu les soldes!

Pomdapie: merci beaucoup!!!

La Parisina: ooooh, suis super contente, je commençais à m'inquiéter, et coup sur coup je reçois un mail de Diane à propos du bermuda, et ton comm' à propos de la combi: je suis ravie qu'elle te plaise, et je me réjouis de la voir chez toi!!! A tout bientôt ;-)

Candy: merci beaucoup ma belle! Une toute bonne soirée à toi ;-)

Anaîk: oui, fuck les "travailler plus pour gagner plus", nous c'qu'on veut, c'est du cash à dépenser bêtement et futilement dans les magasins :-))) (Wouh, les super revendications, quoi...)

Tinky: t'es trop mi, ma Cha :-) Merci mille fois pour tes gentils mots, toujours :-))

MaryGaz: non, non, on est en full rush, j'teu raconte pas... Lol...

Isabelle: la bikeuse te remercie bien bas du haut de sa bécane, chère Isabelle...

Écrit par : zabou | 09/07/2009

Répondre à ce commentaire

elles sont jolies tes chaussures! mais moi je n'ai pas la m^me réaction aux soldes... quand je vois qu'il reste encore toutes les pointures d'une paire de chaussures à -50%, je me dis "qu'est-ce qui se passe, elles ont un problème ces chaussures que personne ne veut?", que je dois avoir faim, soif, fait trop chaud, etc... bref j'hésite, je me tâte sur le coup! alors que le bête t-shirt qui ne reste plus qu'en xxl, ah oui, ça "c'est une affaire" faut sauter dessus! donc aux soldes je suis tellement obnubilée par l'idée de "faire des affaires" que j'en deviens un gentil mouton... merci pour ton cool blog!

Écrit par : jackie | 16/07/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou! Je vois que tu viens de liège, si je ne me trompe pas! Moi aussi :)
Où as-tu trouvé dans les environs ta montre Marc jacobs? Elle est superbe!

Écrit par : Suzyllee | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.