03
Jui

Fait trop chaud

023.JPG

« Ce qu'il y a de bien, quand il fait beau, c'est de pouvoir se mettre à l'ombre ». Phrase magnifique sortie par mon beau frère, le 1er mai 2009. Je m'en souviendrai, puisqu'elle résume parfaitement tout le paradoxe que représente l'été à mes yeux : s'il fait trop mauvais, je râle, s'il fait trop beau, je râle aussi. Et je revendique ma mauvaise humeur.

Fait trop chaud pour bloguer, c'est ma seule excuse pour vous avoir abandonnées pendant plus d'une semaine : les cheveux qui poissent, la peau qui luit, les vêtements qui ne sont choisis qu'en fonction de la moindre épaisseur qu'ils proposent, le tout combiné ne présente aucun intérêt à être posté, croyez-moi.

Ma seule préoccupation en fin de journée devient : apéro, où et à quelle heure, et qui se charge du barbecue ? Alors, lorsqu'on additionne en plus le nombre de calories journalières ingurgitées, je me fais toujours l'effet d'une grosse vache transpirante, moi, l'été. Genre la fille qui sue son rosé de la veille par tous les pores de sa peau : autant vous dire que, dans ces conditions, vous sortir une photo un peu présentable relève de l'exploit psychologique.

Fait trop chaud pour tout, en fait. Je ne viens pas du Sud, ça, c'est une certitude. Je dois plutôt être la digne descendante d'un clan irlandais à la peau claire qui ne souffre absolument pas les rayons du soleil. Une table en terrasse ? Mais vous n'y pensez même pas, malheureux, moi je veux être à l'intérieur, dans le courant d'air.

Et les soldes, dans tout ça, me direz-vous ? Ben fait trop chaud aussi. Oui, même pour ça. J'ai juste acheté un petit, un tout petit collier en turquoise chez Massimo Dutti, soldé à -30%. C'est tout ce que je suis capable d'essayer, en ce moment.

003.JPG
007.JPG
015.JPG
024.JPG

Collier Massimo Dutti

Robe et bracelets H&M

Veste et sandales Zara

Sous robe American Vintage

Bon, j'exagère, peut être, un peu. Déjà, j'ai l'air-co dans mon bureau. (Bouuuuuuuuh, vilaine, vendue! Et elle ose encore se plaindre !). Puis bon, il se pourrait bien que j'ai fait d'autres petits achats soldés parisiens, avant, bien avant les grosses chaleurs. Mais en attendant de vous les dévoiler, je suis impatiente qu'il pleuve. Vraiment. Pour enfin pourvoir remettre mes jeans.

Commentaires

Trop c'est trop, je suis d'accord avec toi......Mais moi j'aime ça, mettre des robes, les doigts de pieds à l'air et ce moment subliminal de la journée qu'est la douche fraîche dès rentrée à la maison....toute cette chaleur, toute cette (crasse), toute cette transpi qui s'évacuent.......
Jolie ta robe blanche, pas vue chez H&M.............
Et puis, t'avais pas l'air de suer ton rosé quand on s'est vues à St Luc, t'étais toute freshy!!!
Allez bizzzz bizzzz et une bonne drache la semaine prochaine alors???? Ilona

Écrit par : fashionpaillette | 03/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ça fait plaisir de te retrouver ! Et ben dis donc, pour une fille qui souffre de la chaleur je te trouve plutôt fraîche et pimpante sur ces photos ! Et puis jaime beaucoup beaucoup la simplicité de ta tenue. Ce collier est bien sympathique aussi tiens...

Écrit par : aussielilie | 03/07/2009

Répondre à ce commentaire

Quelle jolie robe et tenue! j'ai envie de dire, parfaite pour l'été et cette chaleur! :-) Et ravie de te retrouver sur la blogo! tes humeurs quotidiennes commencaient à me manquer! :-D
Bisous!

Écrit par : Tinky minky | 03/07/2009

Répondre à ce commentaire

Très jolie robette, et RAVIE de te retrouver également !!

Écrit par : CiTiZen | 03/07/2009

Répondre à ce commentaire

t'es canon dans cette tenue et j'adore le collier! par contre, je suis tellement contente du soleil que je ne me plains de la chaleur que quand je monte dans mon auto non climatisée... faudrait pas faire fuir le soleil non plus :

Écrit par : lau-ra | 03/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ah non, ne vas pas souhaiter la pluie! D'abord, on en a eu notre quota jusqu'ici. Ensuite, quand il commence à pleuvoir, on ne sait pas quand ça s'arrête. Enfin, quand il pleut, on se terre chez soi de peur de ruiner nos chaussures, nos pantalons clairs. Et puis, on n'a pas eu l'occasion de beaucoup sortir nos robes, et les nouvelles collection vont sortir: donc amortissement nul. Alors, vive le soleil, même si on colle un peu. Suffit d'un peu de discipline: je me promène, je rentre dans un magasin pour me rafraîchir, je me promène, je rentre dans un magasin pour me rafraîchir, ....

Écrit par : Marie | 03/07/2009

Répondre à ce commentaire

Jolie tenue très estivale !

Écrit par : andara | 03/07/2009

Répondre à ce commentaire

adorable robette, je suis rassurée de me dire que je ne suis pas la seule à avoir la peau luisante avec le soleil, les coups de soleil et la volonté de rien devant mon armoire :D

Écrit par : valy | 03/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je vais pas critiquer... suis un peu pareil ! et souvent paumée quand on ne peut pas faire au moins quelques superpositions de fringues.... là c'est pas possible ! Vive l'automne, hein... J'ai acheté un manteau en soldes... Ben oui quoi !

Écrit par : maryGaz | 03/07/2009

Répondre à ce commentaire

Superbe ta tenue!

J'avais fait un article sur ma robe blanche, il y a peu, avec le même perf'! N'est-il pas parfait?? :D

Bises et bon weekend.

Écrit par : L. | 04/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ben c'est pas trop tôt qu tu reviennes nous faire un coucou, elle a bon dos la chaleur!!!!
Très sympa ce collier turquoise, parfait pour l'été!
Très bon week-end à toi et n'abuses pas trop du rosé, l'alcool est dangereux pour la santé!
=)

Écrit par : Nathalie | 04/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ca fait plaisir de te retrouver, dans la joie et la bonne humeur ma jolie!!! Moi j'ai hate de voir tes achats Parisien! Et de savoir si tu vas passer le cap de la file d'attente chez Zara pour acheter quelques pieces de la nouvelle collection!! ;-)

Écrit par : Sonia-FashionBox | 04/07/2009

Répondre à ce commentaire

Magnifiques bijoux !!!

Écrit par : fanny | 04/07/2009

Répondre à ce commentaire

Jolie robe!

Écrit par : colaly | 04/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ! J'aime les orages d'été, l'air qui se décharge mais 35° jusqu'en octobre OUIIIIII ! malgré mon amour du jeans. Pis y a la montagne pour prendre le frais. MDR, colline chez toi. Ben sinon t'es mimi et fraîche ! et tu me manques aussi, mais l'été autant le mode apéro est on, le cerveau blogo euhhh bof, hein ??? Becs

Écrit par : sarah babille | 04/07/2009

Répondre à ce commentaire

Tu m'étonnes qu'il fait trop chaud, pour bosser, pour bloguer, pour tout!!
J'en peux plus de ne pas savoir quoi mettre le matin, de transpirer des 7h le matin, bref, donnez moi de la pluie et des nuages.
Merci.

Écrit par : Baraginie | 04/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ah La chaleur. Mon cauchemard du moment.
Le soir quand je vois la meteo je saute de joie en me disant que je pourrais mettre telle ou telle tenue et en faite le lendemain lorsque viens le moment tant attendu de choisir une tenu parmis mes nouvelle
robe ou jupe, short etc.. je me dis que meme avec ces vetements leger ben je vais avoir chaud.
Puis je sors et là HOREURE. Pir que dans ma tete les 31 degrès sont issuportable meme. En plus
mes cheveux (des extensions de 45 cm...) me fond mourir encor plus. Affreux quoi.

Mdr le racontage de vie.

Sinon cette robe je l ai ! Je pense que cest une H&M du rayon Enfant non ? Je lai en noir.

Écrit par : Aminatha | 05/07/2009

Répondre à ce commentaire

non mais t'es pas un peu malaaaaade???? c'est super ce temps! se ballder à moitié à oilpé, moi, c'est mon truc, je suis une fille des fesses à l'air et là, je me régaaaale ;)
Mince! j'adore ce collier... tu crois que je pourrais lui trouver une sorte d'excuse pour en faire un talisman?
hé hé hé...

Écrit par : benetie | 05/07/2009

Répondre à ce commentaire

Souffrir de la chaleur...?
Si ça peut t'aider, tu souffres moins maintenant que dans quelques années, car plus on vieillit...pire c'est...(parole de pas encore tout à fait vieille^^)
Pour les soldes, c'est pareil que toi, j'ai pas encore osé mettre mon nez en ville tellement il fait chaud et tellement en ville il fait encore plus étouffant.

Écrit par : good girl | 05/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ilona: ah mais au moins quand on s'est croisées, il a fini par pleuvoir :-))) Un peu beaucoup, d'ailleurs (oui, je sais, je suis jamais contente...) La robe date de l'année passée, raison pour laquelle tu l'as pas vue... Mais étrennée pour la première fois cette année :-)) Bisous!

Aussielilie: héhé, j'ai fait exprès de prendre les photos le matin pour avoir un semblant de fraicheur, le tout sous conditionnement d'air à fond les turbines, ceci expliquant cela :-)))

Tinky: t'es adorable ma petite Tinky, un vrai vente de fraîcheur,... si seulement ça pouvait être vrai... Bisous!

Citizen: merci beaucoup miss!!!

Lau-ra: la voiture, c'est le pire! D'où que, seul avantage, la chaleur me fait marcher. Ouais, incroyable, pas le courage de prendre ma caisse...

Marie: si si si, un petit peu de fraîcheur, je rêve de remettre mes booooooooots, véridique, en plus, me sens tellement mal dans ma peau en tongs, je te jure, j'ai l'impression qu'on me retire une partie de mon identité, en plus mes pieds sont tout sales après, eeeeeeeeuurk!

Andara: merci!

Valy: holala, non, tu viens de trouver une alliée de choix, dans le genre zéro inspiration devant la garde roe le matin :-))

MaryGaz (yeaaaaaaaaaaaah): vive l'automne, l'hiver, la neige, le vent... Oui, même pas peur de me faire crucifier :-))

L.: oui, il est tout simplement parfait, je le regrette pas une seconde, et j'ai vu que Zara en avait sorti une version noire dans la nouvelle collection: super tentant!

Nathalie: ah bon??? L'alcool c'est dangereux pour la santé??? T'es sûre??? :-))))

Sonia: héhé, non, toujours pas eu le courage de passer à la caisse, c'est pas la volonté qui me manque, j'ai tenté 3 incursions ces 3 derniers jours masi qui se sont toutes soldées par un "y'a vraiment trop trop de monde"... :-))

Fanny: merci beaucoup!

Colaly: merci!

Sarah: la montage, ça me gagne, en été, et je sais de quoi je parle puisque j'y pars depuis que je suis toute toute petite... L'avantage c'est qu'on peut respirer la nuit... et ça n'empêche nullement les apéros, que du contraire, j'ai envie de dire... Un p'tit mousseux de Savoie, et même, pourquoi pas?, une tartiflette... Oui, je suis comme ça, une fille paradoxale :-)))

Baraginie: yes, c'est comme le maquillage qui ressemble plus à rien dès 9 heures, le smocky qui coule, le nez qui brille, ça c'est vraiment insupportable...

Aminatha: j'ai même plus le courage de porter des talons, tellement mes pieds sont gonflés par la chaleur... Et pour les cheveux, pareil que toi sauf que j'ai pas 45 cm d'extension: à se demander pourquoi les laver puisqu'ils finissent en chignon passée même la porte de la maison tellement fait chaud! Bouuuuuuuuuh!!!

Bene: mais ouais hein, je sais bien que t'aimes te ballader cul nu, surtout à vélo, mais voilà, tout le monde n'aime pas ça :-))))) Heureusement que je suis là, d'ailleurs, pour veiller aux bonnes moeurs, oui Mâdâme!!! :-))

Isa: suis quand même allée hier et y'avait pas grand'monde, à croire que tt le monde est comme nous, à chercher l'ombre plutôt que la foule des soldes! Mais toujours, toujours trop trop de monde à la caisse chez Zara pour tenter quoique ce soit, donc j'y retourne ce midi...

Écrit par : zabou | 05/07/2009

Répondre à ce commentaire

tres jolie, cette petite robe blanche toute simple. moi qui suis generalement sceptique sur les robes H&M (toujours rapporté celles que j'y avais achetées, trop "cheap"...); celle ci tient vraiment la route!

Écrit par : civetta | 05/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ha ha, je me reconnaît parfaitement dans le "je me fais toujours l'effet d'une grosse vache transpirante, moi, l'été"... Sans commentaire!
Le collier est superbe ;-)

Écrit par : The Biche | 05/07/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour,
ton blog est vraiment super (les tenues que tu présentes sont super sympa) j'ai moi aussi un blog (avec une copine) et on aimerais ton avis et quelques conseils voir si le blog te plait bien sur que tu mettes un lien de notre blog sur le tien
merci (d'avance)
hélène
http://extra-extra-this-just-in.blogspot.com/

Écrit par : hm | 05/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ta veste est simplement maginifique, elle est encore chez Zara ? (comprendre, pitié, dis moi qu'ils l'ont fait passer en collection actuelle histoire que j'ai encore une chance !)

Écrit par : E | 05/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ce ne serait pas la parfaite petite robe blanche d'été que tu portes là? Non mais les filles, vous m'énervez, pourquoi moi je trouve jamais tous ces beaux vêtements pas chers, hein?? Entre les shoes Bata de Punky et ta robe, je m'en prends plein la figure aujourd'hui!! Bref, j'aime tout (j'ai la même veste, pas soldée of course!)
Biseeess!

Écrit par : ladyfafa | 06/07/2009

Répondre à ce commentaire

Après un petit tour chez Zara je dois rectifier mon commentaire: J'ai la même veste, soldée mais achetée non soldée of course! Encore des bises tiens!!

Écrit par : ladyfafa | 06/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis comme Mariga(z), une addict de la superposition. Du coup je coupe les manches...
Et question soldes, j'achète que des colliers. Une sorte de monomanie.
Me demande quand même pourquoi je n'ai jamais vu ces bracelets ni cette robe dans le moindre H&M...

Écrit par : frieda l'écuyère | 06/07/2009

Répondre à ce commentaire

Civetta: merci!!! J'achète rarement des "grosses pièces" chez H&M, me limitant générallement aux tee shirts et autres accessoires, mais je dois dire que je porterais bien cette robe tous les jours de canicule tellement elle est légère et agréable!

The biche: (no comment) le pire c'est que quand il fait chaud, t'as toujours l'impression que la cellulite ressort 10 fois plus, quoi :-)))

Hm: oui je passerai voir promis! Merci et bonne continuation poru votre blog! Bises!

E: oui elle est de cette collection printemps/été, donc tu peux peut être la trouver soldée, mais elle a de toute façon été rééditée pour la saison automne/hiver en gris foncé, superbe aussi! Bonne quête! :-)

Ladyfafa: oh mais les shoes Bata de chez Punky, elles sont juste TOPISSIMES, suis tout à fat d'accord avec toi!!! Quant à cette robe, pour l'avoir cherchée pendant super longtemps l'année passée, je peux dire qu'elle a été très difficile à trouver! Et pour la veste, Zara l'a ressortie en deux nouveaux coloris pour cet hiver ;-))

Fri: la robe, elle date de l'année passée, c'est peut être pour ça... Sinon, moi aussi j'ai acheté que des colliers ou quasi, et j'ai donc coupé les manches aussi :-))

Écrit par : zabou | 06/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.