23
Jui

La où y'a de la gêne...

037.JPG

C'est l'enseignement à tirer de l'acquisition de ma pythonnerie (copyright Punky). Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je suis une fille à gênes. Entendez par là : qui se prend régulièrement des gênes.

Ma pythonnerie, je l'avais repérée à une période où ma carte Visa faisait la gueule, mais je m'étais auto-convaincue que, de toute façon, elle était tellement moche que personne n'en voudrait et qu'elle serait toujours là quand je serai revenue en fonds.

Mais deux jours après, ô drame, ô désespoir, elle avait quitté les rayons de chez Zara. D'où que je fonce vers la première vendeuse que je croise pour lui demander : « tiens, l'horrible chemise en python, qu'y avait là, l'autre jour, vous l'avez plus ? ».

« Si elle est plus là c'est qu'on les a toutes vendues », qu'elle me répond, mais sans même lever la tête de sa pile de tee shirts. « Bizarre », ai-je dû dire tout haut « elle était pourtant bien moche... »

Mais non, en fait, ça doit être ça : la vendeuse, elle en sait rien. La vendeuse, elle est pas motivée pour deux sous. La vendeuse, si ça se trouve, elle voit même pas de quelle chemise je parle. Oui, c'est ça, allons en voir une autre, tiens, celle en cabine, par exemple, elle m'a l'air plus dégourdie.

« Vous avez plus la chemise en python qu'y avait là, l'autre jour ? », ayant bien appris ma leçon. Eclair dans son regard : oui, elle voit de quelle chemise je parle, elle va aller voir, oh, je le savais, quelle connasse, l'autre avec sa pauvre petite pile de tee shirts, elle est vraiment pas fut'fut', quand même.

Deux minutes plus tard, c'est la merde, je veux me cacher, là, tout de suite, derrière le tabouret : rev'là ma première vendeuse, à qui la deuxième, celle que je croyais pourtant intelligente, est allée s'enquérir de ma chemise en python.

« C'est pour vous, la chemise en python ? ». « Euh oui », je réponds tout piteusement. « Mais si je vous dis qu'y en a plus, c'est QU'Y EN A PLUS ». Oh, ça va, hein, en même temps, pas besoin de le prendre sur ce ton, le client est roi, non mais.

D'ailleurs, c'est pas peu fière que, après avoir trouvé ma pythonnerie à Bruxelles, je suis retournée pavaner dans mon Zara, la fourrer sous le nez de la vendeuse à la pile de tee shirts, genre « vous voyez, hein, quand je vous l'disais qu'elle était trop moche pour être sold out »...

013.JPG
015.JPG
006.JPG
044.JPG
027.JPG
Chemise Zara
Top et boots Zara too
Jeans H&M
Collier GAS
Sac Lemmy de Velvetine

20:03 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (42) | Tags : blabla de fille, blog, mode zara, shopping |  Facebook |

Commentaires

Je ne sais pas ce qui me plaît le plus dans ton blog : tes fringues ou ton humour! J'étais morte de rire en lisant ton post!
Bon la chemise, casse gueule mais tu t'en sors bien, chapeau l'artiste!

Écrit par : The Biche | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

c'est vrai que l'affaire semblait risqué mais bien joué!

Écrit par : liline20 | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

Mais quannnd on va arpenter les mags et faire chialer les vendeuses..... suaf que moi je roule des yeux en clignant des yeux telle une biche en chaleur jusqu'au moment où je remarque qu'il lui manque le cerveau... (et je ne dis pas ça des vendeuses en général, mais genre des pas fut-fut y en a PARTOUT9 et là mon air hautain parle à ma place. J'appelle ça le langage non-verbal. Et crois-moi, cerveau ou pas, elle pige tout de suite que je la toise... Ca sent le véxu hein ???

Alors le coup du python, je vais être super franche, en sac en soulier. mais en chemise rien de la voir sur toi je sursaute en me demandant si il n'y en a pas un sous le bureau. une grande histoire les serpents et moi (j'en croise au moins 5 chaque été dont, parfois des vipères bien dégueu... quoi les vipères y en a plein la blogo ???) rooo vilaine !!! Bon je commence à aller mieux, je parle, enfin j'écris quoi !!!!! t'es belle, t'as les accesssoires et le squin de la mort mais steuplé jamais cette chemise avec moi. bizzz

Écrit par : sarah babille | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que je ne l'aurais pas vu, et si ça avait été le cas, je ne suis pas sure que je l'aurais prise, n'empeche, elle te vas super bien !
Et puis cette histoire de vendeuse mouhahaha (non je ne me moque pas, du tout!) c'est excellent et c'est tellement vrai, à qui n'est ce pas arrivé ? La vendeuse qui sen fout, nous on part en voir une autre, cette autre qui repart vers la première et là... patatrac on devient rouge rouge rouge (pour moi) !
Que d'aventures !!

Écrit par : E | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

Exactement la meme situation avec le blouson liberty H&M! Je demande a une premiere vendeuse qui m'indique que c'est sold out (pour excuses j'habite aux Pays bas, alors meme quand une piece est partie depuis bonne lurette en France, bah ici, y'a encore de l'espoir!). Pas convaincue, je vais cherchcer un second avis et la bah... comme toi... la honte....
moi, bornee comme mes pieds?

Écrit par : oreli | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

Oh je crois qu'on est toute passée par là non ?!
Bon sinon j'adhère pas à ta chemise, mais ton sac ...

Écrit par : afreak | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

Quelle sale engeance... Ca rejoint le "J'ai que deux mains" et autres formules d'accueil récurrentes dans le commerce...

Écrit par : Balibulle | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

ah, ces belgismes, c'est vraiment extra!!! "une fille à gênes"... si je dis ça en France, personne ne comprend, et pourtant ça veut tellement dire le "far brutta figura" italien, meme que y a pas d'equivalent en français!!
je me souviens de copains belges qui nous avaient sorti, un matin, en rando, au petit dej': "tiens, cette confiture goûte la figue" (ça voulait dire: "a le goût de..." Tous morts de rire, mais c'est tellement chouette, comme langue, le belge!! :)
je suppose que chez toi tu n'as pas des rideaux mais des tentuuuuures? :)

Écrit par : civetta | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

Tu t'en sors vraiment pas mal je trouve parce que en effet pas évident ce truc moche. Et le sac, il vient d'oouuu ??? Trop joli !!!

Écrit par : Lilie | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

c'est vrai qu'elle est moche.
mais comme d'hab', tu réussis limite a la rendre bien, cette chemise!

(ah, et c'est normal, quand on est au ticheurts chez Zara, c'est qu'on a pas encore eu la promotion des cabines d'essayage!)

Écrit par : Camille | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

hihihi t'en fais pas, ça aurait pu nous arriver à nous toutes!
j'ai pas (encore) osé la chemise léopard et la chemise phyton, mais ça risque d'arriver pendant les soldes. Sinon elle est canon sur toi et j'adhère completement à ton look.
....et tu as THE saaaaaac!

Écrit par : La parisina | 23/06/2009

Répondre à ce commentaire

Sympa la vendeuse ! Même pas un regard compatissant envers toi, genre "non désolée ma pauv' dame", c'est la moindre des choses. Elles savent pas ce que c'est d'être désespérée ou quoi ?!
Elle n'est pas moche cette chemise et elle te va trés bien. Aaaaah tu vas me mettre en tête une nouvelle pièce pour laquelle je vais devoir courir les boutiques :-(

Écrit par : Marie/chroniqueblonde | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Desolee, l'imprime python je ne peux vraiment pas... mais le sac Velvetine, oui! Il est superbe!

Écrit par : Vendredi13 | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

mais ma Zab', non mais quelle rigolade ce billet, j'en peux plus, j'ai la banane jusqu'aux oreilles parce que je t'imagine trop prise la main dans le sac par ta vendeuse qui se radine en se disant :"râââ nan... encore ELLE..."
moi aussi j'adore les maudire intérieurement ces vendeuses qui ne se rendent pas compte du drame qui s'annonce quand elles nous annoncent un article sold out ;) Et je t'imagine là, aujourd'hui, parmi toutes les furies, affronter les vendeuses malaimables en ce jour de cauchemar, j'ai nommé ce jour de SOLDES...
et c'est là que je me dis que, merde!, j'aurais bien aimé la passer avec toi cette journée: on se serait poilées, non? ;)
J'adore ta chemise... si je te dis que j'ai failli la prendre mais que j'ai opté pour la ... jupe!!!!
copine de python! ;)

Écrit par : benetie | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

AAAAAAH les vendeuses. QU'est-ce qu'elles sont marrantes quand meme "vous voulez la taille au dessus pour le pantalon?". J'aime bien aussi le "non je ne peux pas vous vendre celui del a vitrine, il est la pour décorer." ET si tu demandes ce qu'ils vont en faire apres la reponse c'est "on va changer la vitrine et le mettre en rayon".
Bref.

Je voulais trouver un truc a dire sur la chemise, mais en fait je trouve qu'on ne la remarque presque pas tellement elle fait partie de ta tenue et donc de toi. Mais je pense quand meme que tu devrais la mettre pour énerver Sarah! :)

Écrit par : Baraginie | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Hahahah morte de rire! Et il me semble que les vendeuses de chez zara sont particulièrement fortiches pour ce genre d'attitude!
Je marre de t'imaginer voir les 2 vendeuses venir vers toi...

Trop, trop cool ta tenue!
J'adore vraiment! Même si j'aimais vraiment bien ce que t'avais fait avec la robe cacharel, je te trouve que ce genre de tenue "te va comme un gant" ma poyette! Pourtant, il y a quelques mois, je n'aurais pas trop imaginé... T'es belle zab'!

Écrit par : laura | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

c'est encore moi...
voilà, je revenais me marrer un peu: j'aime tellement ce billet que je crois que je vais le mettre en favoris pour pouvoir mettre la main dessus quand j'aurais un coup de blues...
hé hé hé...

Écrit par : benetie | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

La vendeuse était surement jalouse Zabou... :)
La chemise python te va super bien !

Écrit par : Vicky | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Trop canon le python!j'aime beaucoup comment tu l'a adopter avec ce jean grisée et ce sac...o_o to die for!
xoxo

Écrit par : Tiana | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Il fallait oser en effet... Je sais que ce n'est pas tellement le sujet, mais ton velvetine est très très sympathique. J'avais pas accroché sur ce modèle et puis finalement à te voir le porter... je m'y fais !

Écrit par : aussielilie | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

J'en suis pas encore au python, moi, la mode va trop vite pour moi...

Écrit par : Abstand | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Tu vois pas que j'ai cru que t'avais un sac en python, que j'avais meme pas vu la chemise ?
Non, mais le lectorat, j'te jure, le niveau...

Écrit par : frieda l'écuyère | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Euh, et sinon, je suis certes un peu bas de plafond, mais comme Béné, j'ai adoré ce billet (et les autres aussi, quand j'y pense, mais this one particulièrement).

Écrit par : frieda l'écuyère | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

chez zara c'est pas parce qu'un article n'est pas en rayon que ça veut dire qu'il n'y en a plus. quelle nulle cette vendeuse. à l'avenir, prends le numéro ptêt... moi je fais ça dès que je repère un truc chez zara. la boîte à "brouillons" de mon gsm est pleine de tunique 045... etc. héhé. LE CLIENT EST ROI! j'aime pas trop les states mais au moins là-bas, le client est carrément empereur! bisous!

Écrit par : lau-ra | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ahah bien joué! Trop drôle le coup des vendeuses... :)

Écrit par : Margaux | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Je déteste ce genre de vendeuse, si elle supporte pas que les clients leur demande des conseils ou des services, qu'elles changent de métier (coup de gueule passé !) Moi je la trouve bien sympa cette chemise (oui j'aime le python !), surtout avec du blanc ;-) Biz

Écrit par : Fashion | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

ah ah ah , mort de rire, j'ai fait un billet la semaine dernière sur mon site concernant la remarque à laquelle j'ai eu droit chez COMPTOIR (!! chez Comptoir qd même), allez j'vous la remets pour la forme : réponse de la vendeuse à ma copine qui demandait si elle pouvait changer les articles : "Vous avez essayé, donc tout vous va, je vois pas pourquoi vous changeriez d'avis ! Avec tout le temps que vous avez passé en cabine, heureusement que toutes les clientes ne sont pas comme vous " !!!!!
eh oui, véridique! Mulder, Scully, si vous êtes dans les parages, merci de venir nous expliquer ce phénomène paranormal !!
bisous ma Zabou!

Écrit par : ludivine | 25/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ahaha je vois qu'on a les mêmes vendeuse pas motivées et désagréables à souhait dans toutes les villes de Belgique... On les dérange quand on vient acheter un truc je crois!

C'est vrai qu'elle devait être super moche sur un cintre, mais comme tu la portes c'est génial, j'y aurais jamais pensé ;) Peut-être parce que j'ai l'air d'une bobonne avec des tissus imprimés sur le dos?

Écrit par : Florence | 25/06/2009

Répondre à ce commentaire

mdr! jolie histoire!
moi je trouve qu'elle est bien jolie, j'ai acquérit le slim carrément :)
bisous

Écrit par : aurélie | 25/06/2009

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment la spécialité des vendeuses Zara de prendre un air blasé voire agaçé quand on leur pose une question, le monde à l'envers. Elle te va très bien ta chemise python pas moche du tout.

Écrit par : Anaïk | 25/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ces vendeuses ! Le pire, c'était à la fin des années 90. Avant la guerre du Golfe, il y avait des vendeurs chez les créateurs qui portaient des lunettes de soleil !!!! Après, ils ont fait profil bas, mais chez Zara, c'est tellement la foire d'empoigne 24H/24 qu'elles sont dépassées...

Écrit par : isabelle | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

héhé tu m'as bien fait rire! elles sont tellement connes et antipathiques les vendeuses de Zara parfois! :-) tu as bien fait de t'acharner! et tu l'as eu soldée ou quoi?
Et ton sac!! mamamia! j'ai d'abord cru sur la première photo que c'était un sac à dos! (d'ailleurs l'idée d'un sac à dos en cuir n'est pas mauvaise non? :-D ) Il est magnifique en tout cas!! :-)
Bisous bisous!

Écrit par : Tinky minky | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

si tu en avais eu besoin je l'ai vue dans mon zara aujourd'hui :) et j'ai pas trouvé de body dans mon new look. ça pue

Écrit par : lau-ra | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore ton sac !

Écrit par : vetement femme | 28/06/2009

Répondre à ce commentaire

Note: Ne pleure pas, il ya toujours de l'espoir. Même quand les choses ne vont pas notre chemin, nous devons espérer de meilleures choses. Merci.

Écrit par : essay | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

I understand you so much, now I feel the same...

Écrit par : certified resume | 14/11/2010

Répondre à ce commentaire

I am afraid that nobody could write greater than this story. It is so mean, perfect and genius, according to my soft bed

Écrit par : adipex | 18/11/2010

Répondre à ce commentaire

With the condition that I ever was said that I would be on such a great site, I would never believe! What a style, what a spirit, what a miracle!

Écrit par : plus size clothing | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

Aucune gene avec une telle figure!

Écrit par : essay writer | 13/03/2011

Répondre à ce commentaire

celle que je croyais pourtant intelligente, est allée s'enquérir de ma chemise en python.

Écrit par : Web Design Glasgow | 25/08/2011

Répondre à ce commentaire

C'est l'un des meilleurs blogs que j'ai jamais rencontrer comme je vais sur la navigation. Ceci est d'une grande aide pour nous, merci pour l'information et l'espoir d'entendre davantage de vous.

Écrit par : Paris to Bordeaux train | 12/01/2012

Répondre à ce commentaire

Ma première visite à votre site est été d'une grande aide.

Écrit par : Best Atlanta bars | 01/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.