09
Jui

On n'est pas censés...

Mariage religieux MH - Julien 052.JPG

Il n'est pas censé faire 17 degrés le premier samedi de juin, surtout quand ça fait belle lurette qu'on a choisi sa tenue pour le jour J et que, dans le magasin, on se disait que la robe longue en soie serait super belle, avec juste une petite étole au cas où.

Sauf que si, apparemment, c'est possible. A tel point que la veille, me suis enfilée H&M et Zara au pas de course pour essayer de trouver une tenue bis. Mais aucune n'égalait mon total look Maje prêt dans son sac à être dégainé.

Puis on m'avait dit « avec l'excitation, tu verras, t'auras pas froid » ; c'est clair que, dès le départ, l'émotion était telle que, les yeux embués de larmes à la vue des yeux embués de larmes du papa de la mariée, on pense plus vraiment qu'on a froid.

On n'est pas censés non plus passer chez les mariés, entre la messe et le cocktail, pour foutre le bordel chez eux, comme petit cadeau touchant juste avant leur voyage de noces. C'est clair que ça se fait pas.

J'ai, pour ma part, seulement contribuer à entourer le WC de film plastique et à le recouvrir de pâte à tartiner. La tondeuse sur la table de la salle à manger ? Je jure que c'est pas moi. Les sous-vêtements accrochés aux poignées de porte ? Ah, si, c'est peut être bien moi aussi finalement.

On n'est pas censés avoir des petits yeux de belette cendrée à 20 heures à peine, non, car pour rappel, on n'est pas sensés picoler à un mariage. Sauf que pour danser le quadrille sur Cotton Eye Joe à 2 heures du mat' et en rire, c'est clair, il faut avoir picoler.

D'ailleurs, c'est pas le père du marié, là, debout sur un podium en train de danser ? Pas de doute, c'est bien lui. Puis, plus loin, là, y'a des mecs qui se font déboutonner leur chemise par des filles chaudes comme la braise. C'est clair, on a tous picolé.

On n'est pas non plus censés faire des photos dans les bosquets pour les lectrices d'un sombre blog mode belge. Non, c'est clair. Mais comme je vous avais promis de vous montrer ma tenue, je ne me suis pas dérobée à mes obligations.

Mais bon, de toute façon, hein, c'est toujours la mariée qui est la plus belle. Ce qui n'a pas manqué d'être le cas, en l'espèce.

Mariage religieux MH - Julien 059.JPG
Robe, ceinture, écharpe et chaussures, le tout Maje
Pochette Massimo Dutti

Allez, je vous présenterai mieux, prochainement, mes chaussures que, pour l'occasion, vous voyez pas du tout mais qu'est ce qu'elles sont belles...

20:04 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : blabla de fille, blog, maje, mode, shopping |  Facebook |

Commentaires

Jolie tenue...........Moi qui adore le mauve, suis comblée avec tes photos.......On ne voit pas top bien mais c'est un motif liberty?Dis ta pochette DUTTI elle est de cette saison??? Vais aller jeter un oeil, il m'en faut une pour terminer ma tenue "mariage" du 4 juillet aussi....
Bizzz, Ilona

Écrit par : fashionpaillettes | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

http://grammaire.reverso.net/2_1_15_cense_sense.shtml

Écrit par : MaîtreCapello | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

ahah je sais, les shoes ce sont les sandales avec les franges non? vu a -40% au printemps mais trop hautes pour moi, j'ai passé mon tour!!!!
sinon j'ai la crève et toi?

Écrit par : pip' | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Le nutell' sur la cuvette des wawas, elle est pas mal celle-là, j'en prend bonne note même si je n'ai plus de copines à marier. Ton look purple est canon !

Écrit par : Anaïk | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Purée... comment tu fais pour tartiner des wc avec de la soie... femme du monde et plurielle ! Tu étais plus que ravissante dans cette maje-stueuserie... Mais la pochette la POCHEEEEEEETTTE !

Écrit par : sarah | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Je serais toi je ferais trèèèès attention à qui j'invite à mon mariage. Y'a de la vengeance dans l'air... La tondeuse c'est hard quand même. J'aime beaucoup beaucoup ta robe, mais je bloque surtout sur ta pochette. Le coeur a ses raisons...

Écrit par : aussielilie | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

de la pâte à ratiner sur les toilettes? j'aime beaucoup le concept. au chocolat, ou aux speculoos?

Écrit par : Camille | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Rhoo mais tu es... lumineuse !!! Ah c'est le spot lumière.... Mais non, c'est toi :o)))
Il fallait bien quelques grammes d'alcool pour réchauffer tout ça, non !

Après ça, si tu oses les inviter à ton mariage.... fallait y penser avant !! ahahaha (rire sardonique hein !).....

Écrit par : mariga(z) | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Très belle cette robe ! La mienne aussi dort dans mon placard en attendant des jours meilleurs ( aka ensoleillés ... ).

Écrit par : Isa | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Et bah dis donc y'avait de l'ambiance à ce mariage ! Tu es toute belle toute de mauve vêtue, c'est sûr que t'as pas dû avoir très chaud... Biz

Écrit par : Fashion | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Dis-nous tout.... les vapeurs d'alcool étaient toujours présentes quand tu as posté ton billet doux ? Ou alors ils t'ont prises comme président de bureau de vote le lendemain... enfin quelques heures après la fiesta ;-) et là... te faudra au moins une semaine pour récupérer... Sinon, t'inquiètes, j'ai déjà entendu pire comme 'blagues', genre mettre tous les meubles façon tétris dans le garage, le couple en rentrant a cru qu'il avait été cambriolé ou changer le barrillet de la serrure du nid douillet et y mettre un couple 'bidon' y vivant soi-disant à la place. Hâte de voir le gros plan sur tes shoes. Bisous.

Écrit par : Nunu | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

une fleur parmi les fleurs, ma Zab':)
J'ai bien hâte de voir cette coiffure de plus près: c'est une natte que je distingue ou un bijou de tête????
le coup des toilettes, je m'en remets pas et je bénis le ciel que personne ne m'ait fait ce coup-là...;)

Écrit par : benetie | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

mince! mon com' n'a pas marché...
bon, je disais que tu étais comme une fleur parmi les fleurs (tenue impec!) et puis aussi que je me questionnais sur ta coiffure: natte ou bijou de tête?
Et enfin, je me félicitais de ne pas t'avoir connue pour mon mariage parce que là, le coup des toilettes, je sais pas si je m'en serais remise ;)

Écrit par : benetie | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Pip': yes, ce sont les frangées, masi franchement, elles sont pas hautes du tout...

Ilona: oui c'est un motif fleuri liberty fuschia et mauve... et non la pochette date d'il y a deux ans, donc... :-)) Bonne chance pour ta tenue du 4 juillet, j'espère qu'il fera plus beau que samedi!!!

Me Capello: merci pour la correction, j'ai eu chaud aux miches :-))

Anaik: merci beaucoup!

Sarah: faut bien, dans ce monde cruel, être la feme aux deux visages (ça me fait penser à ce cultissime téléfilm des années 90 sur TF1 dela bonne femme qui se faisait jeter par son homme aux crocodiles, et qui revenait avec un autre visage, tu t'en souviens, dis???)

Aussielilie: héhé, cete pochette vient des soldes Massimo Dutti hiver 2007, je pense, c'est dire si elle date... Me rappelle que déjà à l'époque elle avait eu son petit succès sur mon blog, y'avait même une fille qui m'avait contacté préventivement pour le cas où je la vendrai un jour :-))

Camille: le sirop de Liège, avec toutes les pommes et les poires pourries dedans, comme on avait expliqué à Fri :-))

Mariga(z): le père du marié est allé trouver Laurent pour lui demander de l'inviter si jamais on se mariait, tellement il s'amusait comme un fou :-))

Isa: oui, je comprends, je me réjouis pour ma part de ressortir ma robe un jour où il fera vraiment beau :-)

Fashion: yes, c'était terrible, on s'est vraiment bien amusés! Merci beaucoup! Bises!

Nunu: le coup du couple bidon, c'est juste fantastique :-)) Non, mais nous, on a été vraiment trèèèèè soft, on a juste caché leurs valises pour leur voyage de noces au fond de leur cave encombrée de carton... Et sinon, j'ai eu la chance extraordinaire d'échapper au bureau de vote, donc j'ai bien pu faire la fête :-)) Bisous!!

Écrit par : zabou | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Benetie: yep, c'était une tresse faite avec ma frange à la Jennifer Aniston like, comme on dit en langage blogo :-)) C'était zi only way de faire quelque chose d'autre avec ma frange que l'horrible pinette qui pue du cul :-))

Écrit par : zabou | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

En tout cas, elle est superbe ta tenue!

Écrit par : colaly | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Cette tenue est comment dire, Royal...ca me rappelle un peu les tenues des indiennes les Saris,En tout les cas la couleur est d'enfer...j'aime beaucoup, en plus avec le petite pochette c'est fou comme c'est classe!
Bisouilles

Écrit par : Tiana | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Fallait bien picoler, pour pas avoir froid !
Chapitre réclamation : moi aussi je veux voir la tresse de plus près, et aussi les pompes !

Écrit par : frieda l'écuyère | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui, quand même ! Dommage. Non mais de toute façon, c'est TOUJOURS comme ça. J'émerge deux ans après la mode. Mais c'est pas grave parce que du coup je suis en dé-ca-lage et ça, c'est coooool... Mouai. J'me fais honte là. Le mieux c'est que je m'en aille. Bye !

Écrit par : aussielilie | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

SUBLIME ROBE !!!!!!!!!

Écrit par : fanny | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

très belle robe!!!! et avec la pochette top des tops!

Écrit par : La parisina | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

waouh ta robe est magnifique et l'ensemble superbe!!!

Écrit par : valy | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Colaly: merci beaucoup mistinguette!

Tiana: tiens c'est drôle parce qu'en voyant les photos je me disais aussi qu'il y avait un petit côté sari indien... Les grands esprits... ;-))

Fri: non mais la tresse c'est pas possible, défaite et impossible de la refaire alone...

Aussielilie: non reviens!!! :-)) Si ça peut te rassurer, achetée il y a un an et demi et des poussières, c'est la première fois que je la sortais, la pochette :-))

Fanny: merci beaucoup!

La parisina: merci mille fois!

Valy: merci beaucoup! Bises!!!

Écrit par : zabou | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

C'est dommage qu'on ne voit pas tres bien ta robe sur les photos, elle a l'air absolument sublime! J'adore les mariages, toujours tres emouvant et pleins de jolis souvenirs.

Écrit par : Vendredi13 | 11/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.