05
Jui

La Poupouille est une sale teigne, mais j'l'aime quand même

004.JPG

Attention, post à haute teneur en cucuterie, car OUI, je l'avoue haut et fort, je suis une maman à sa Poupouille. Quand je me lève le matin, je kiffe de voir la Poupouille courir vers moi comme si elle m'avait plus vu depuis mille ans, et quand je rentre le soir, je kiffe toujours autant de la voir courir vers moi comme si elle m'avait plus vu depuis 1000 ans. (Pour la Poupouille, le temps est une notion très relative...)

Même que, quand je regarde la télé et qu'elle fait mine de venir sur mes genoux, je lui en veux pas de venir faire ses papattes pendant 5 minutes comme si elle allait s'y installer pour finalement changer d'avis.

Enfin, je rectifie : je lui en veux pas sauf quand il s'agit de mon sweat Isabel Marant sur lequel elle vient faire ses griffes. Bien qu'au fond, vu ses antécédents, je comprends qu'elle ait des goûts de luxe : son panier n'est rien d'autre qu'une boîte de bottes Isabel Marant, tandis qu'elle ne souffre de manger que des pochons Sheba à 1,15 € pièce... Life is hard...

Mais le tableau serait incomplet si je ne précisais pas qu'à côté de ce regard empreint d'une tendresse incomparable, cette même Poupouille... est une sale teigne. Ouep, faut le dire, c'est pas parce que c'est MA Poupouille que j'ai de la merde dans les yeux.

La Poupouille, déjà, elle aime pas les gosses : elle peut pas sacquer ces drôles de bêtes à quatre pattes qui empiètent sur ses plates-bandes et qui (damned !) s'emparent de ses jouets. Alors elle se met à faire des « grrrr », des « tssss » et des « krshhhhh », et nous, avec son Papa, on est un peu gênés d'être à l'origine d'une si mauvaise éducation.

Puis, la Poupouille, elle éprouve une sorte de fascination pour mes pantoufles. Surtout les espèces de bottes en pilou vertes pomme, pour situer. Fascination du genre qu'elle me saute dessus, toutes griffes dehors, pour voir si elle sais toujours chasser. Sympa, la Poupouille : suis obligée de dire que je suis tombée dans des ronces quand je porte une jupe tellement je suis gênée par cette si mauvaise éducation.

Mais surtout, surtout, là où la maman à sa Poupouille est pas contente du tout, c'est qu'elle se laisse pas porter: ça m'énerve, ça me frustre, cette si mauvaise éducation. On refera pas les mêmes erreurs avec les suivants, c'est moi qui vous le dis. Alors puisqu'elle se laisse pas porter, j'en porte une autre. Bien fait pour elle...

017.JPG
018.JPG
019.JPG
022.JPG
Tee shirt et blazer Zara (collection en cours)
Jean et bracelets H&M
Chaussures et sac Zara

20:22 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (47) | Tags : blabla de fille, blog, mode, shopping, zara |  Facebook |

Commentaires

lol, mais c'est pas un chat là (sur ton tee shirt et ta poupouille), c'est un tigre chat!!!! J'ai à peu près la même espèce par chez moi rrrrrhhhhhhh (oui c'est moi qui grogne). Imagine, le chat des beaux-parents qui fait ses griffes sur moi! Seule consolation, c'est toujours sur mes genoux que ce(tte) rouquin(e?) veut aller... Sauf qu'au bout de 10 min j'ai des yeux de panda et je suis proche de la mort... Allergie...

En tout cas, le teesh est sympa avec la couleur du blazer, ça "démemerise" le truc pour une allure top! Bravo claps-claps-claps!

Bon we et bisous à poupouille (c'est son vrai nom?)

Écrit par : Julianne | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

Et bien si la poupouille est aussi belle que le t-shirt à sa maman, je comprend que tu lui fasses tous ses caprices ;-)

Écrit par : ticiia | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

My god !!! Je veux une poupouille moi aussi !!!!

Écrit par : My daily mirror | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

ah mais c'est pas les chats qui vont faire la loi ici! :) très beau ton blazer. j'attends les soldes pour m'en acheter un chez zara héhé

Écrit par : lau-ra | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

Comme je comprends ce que tu vis avec ta Poupouille!

Moi, j'ai un Piloup, 8 mois et toutes ses griffes!! ;)
Même si il miaule à deux heures du matin, même si il gratte jusqu'à ce qu'on se lève, même si il fait ses griffes sur le canapé (tellement mieux que l'arbre à chat!), même si il fait pipi sur le tapis (Monsieur marque son territoire il paraît!), et bah, mon Piloup, je l'aime!! C'est comme ça, ça s'explique pas!
Surtout que, hier, on l'a fait castrer et on avait trop peur qu'il n'en revienne pas! Mais, tout va bien! Ouf!

Enfin, tout ça pour dire qu'il est difficile d'éduquer un chat! ;)

Bises et bon weekend!

Écrit par : L. | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

Au fait, j'oublie le principal: très jolie ta tenue! ;)

Écrit par : L. | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

Vraiment sympa ce post! Tout mignon tout plein, ça se voit que tu l'aimes ta teigne :-) Puis t'as bien raison, le Tee-chaaaart, ça le fait :-)

Écrit par : kim | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

quand elle se sera chuicidée de chalousie, la poupougnette, tu feras moins la fière...
criminelle......,;)
miaou miaou à toi...

Écrit par : pipelette | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ooooh mais ce sont les Terrasses ! (oui, quand tu prends des photos dans liege, je passe mon temps a essaye de retrouver où c'est xD)
Par contre, vu le ciel bleu, la photo date pas d'aujourd'hui lol

Bonne soiree

Écrit par : Poupoune | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

Nos animaux de compagnie maintenant, c'est pire que des gosses...
Fallait me voir avec ma chienne..."viens bébé, viens voir maman"...^^
Bon maintenant que j'ai un enfant je fais bien la différence entre les deux, heureusement..^^
T'es toute mignonne, comme à ton habitude..
Biz Zabou,
isa

Écrit par : good girl | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

Poupouille number one n'a qu' à bien se tenir ! Y a de la concurrence

Écrit par : mindaLICIOUS | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

les chiens ne font pas des chats... bon ben on voit pas le rappport mais il est 3 h 14 du mat et moi je dis que ta chatte est cuperbe... rrrr ! ok j'me casse...

Écrit par : sarah | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Julianne: non c'est pas son vrai nom, en fait on l'a appelée Neslon avant de savoir que c'était une femelle, mais on lui a vite donné plein de surnoms, dont Fripouille, qui a donné Frip', puis Poupouille, maintenant tout le monde l'appelle comme ça :-) Sinon, comme toi, c'est TOUJOURS sur mes genoux à moi, et jamaiss ur ceux de mon homme qu'elle aime bien se coucher, d'où que je trouve ça tout mignon, quoi!

Ticia: pfffiou, aucune comparaison, plus belle encore :-))

My daily mirror: héhé, en vrai ou juste en tee shirt??? ;-)

Lau-ra: tu fais bien d'atendre, c'est quand même maintenant que dans quelques semaines... N'empêche, ça va être dur de tenir jusque là... Enfin, sauf si ce temps de merde continue, auquel cas on ressortira nos collants et anoraks ;-)

L.: difficile d'éduquer un chat??? Impossible, oui :-)) En tout cas, nous c'est ce qu'on se dit pour nous rassurer ;-)) La mienne étant une femelle, je n'ai pas le problème qu'elle marque son territoire, par contre, elle a ses chaleurs, et là c'est coton :-)

Kim: héhé, c'est sûr: c'est pas à toi que je vais apprendre qu'on tient à nos petites bêtes :-) Bises!

Pip': mais MDR quoi!!! La poupouille elle s'en tape de mon teesh, même pas elle lui a jeté un regard, quoi, blasée, qu'elle est...

Poupoune: bien vu!!!! Pratique, c'est juste à côté de mon bureau ;-)) Puis c'est vrai que c'était vendredi passé, il faisait beau: hier, c'était photos inside tellement je caillais ;-)

Isa: clair, hier au resto, on s'est surprises avec des copines à comparer nos photos de nos chats, comme si c'étaient nos enfants :-)) De vraies barges! Bises à toi, et bonne braderie???

Mindalicious: yes! Elle a intérêt à se laisse porter, maintenant! (Je sais, je rêve).

Sarah: CLAP CLAP CLAP!!! Mais alors celle-là, y'avait que toi pour pouvoir la faire!!! :-)) Ca va? Pas trop mal à la tête??? :-))

Écrit par : zabou | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Roooh trognon ce post !!
Je n'ai pas de chat mais je meurs d'envie d'en avoir - pas possible dans mon mini-appart... :'( et quand je lis ça je me dis que je serais pareil avec ma p'tite bête...
Ton Tshirt est de circonstance, donc !

Écrit par : Brown Sugar Girl | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Pas mal le coup " j'aime mon chat et je le revendique sur mon T.shirt... Et sympa la coupe du T.shirt... Ils ont la version chien aussi ?

Écrit par : isabelle | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Trop joli le tee Zara !!

Écrit par : La Coccinelle du Sud | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ton histoire m'a bien fait rire, moi j'ai un matou! Dans le genre un peu bourrin, exemple : quand une pièce est fermée il saute à la poignée pour l'ouvrir... Bon il existe le livre "comment éduquer un chat... pour les nuls?"
Bonne journée!

Écrit par : Margaux | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

LA HONTE LA HONTE.... Il est 10h42, un vague souvenir d'un comm osé laissé ici... Au secours....la lubricité avait pris possession de mon corps, tous ces (affreux) bodys mouvant sur de la dance... j'en pouvais plus, quoi...
Pardon... mais bon elle est quand même jolie la chatte de ton pulll !!!! Et te cheveux légèrement racourcis... Mignonne la poupette. Bon je pars je crois que les vapeurs d'alcool remontent... ou ça doit être ton blog. becs et becs

Écrit par : sarah | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Il me faudrait trouver un tee avec une panthere dessus! Car mon "poupinou" a moi est noir semi-angora! (avec un collier blanc a strass!!!)
Et Dieu sait combien je l'aime ce poupinou...
bon, contrairement a la tienne, le mien est hyper zen (on dirait qu'il fume des petards tellement il est cool), et se laisse manipuler sans rien dire...bisous, calin, le porter, tout lui va!... et il se defoule en me ramenant des oiseaux (moins drole ca!)
Ahhh ces petites betes qu'est ce qu'on les aime! ;-)
Bisous ma belle!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

En réponse à ta réponse, je voudrais bien les deux en fait... J'ai une vieille poupouille et un jeune poupouillou en pension chez mes parents mais avoir un chat en appart à paris quand tu as tjs connu tes félins qui gambadent dans un jardin (d'ailleurs les nôtres ils ont aussi un pb d'éducation parce que ça rentre et ça sort comme dans un moulin et comme on cède à chaque fois....) ça déchire.
Alors je fais cat-sitteuse à mes heures perdues !
Du coup je vais aller faire un saut chez Zara auj histoire de voir si je peux compenser en trouver ce top.
Bon week end et bravo pr ton blog !

Écrit par : My daily mirror | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Rhoooooooooooooooooooo comme il est mimi le chat-chat a sa maman! Il aimait bien sa maman et ses chaussons hein? et les calins aussi? rhoooooooooo ca c'est un bon chat ca madame!

Écrit par : Baraginie | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

il est superbe ce tee shirt !
chez moi c'est deux fauves qui courent pour les poupouilles !

Écrit par : andara | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Sympa ce t-shirt! Mais fais gaffe, ta Poupouille risque de venir faire ses griffes dessus ;)

Écrit par : colaly | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

ma Zab', je crois que t'es mûre pour Marcel Rufo, toi... il doit bien exister des Marcel Rufo de l'espèce féline, nan?...
nan?
...
;)
J'ai ADORé ce post!!! My god, je suis juste morte de rire, tu sais quoi? Ta poupouille, ben il est juste mythique quoi (oui, parce que c'est un mâle, hein?), je sens que je vais l'adorer si je le rencontre un jour, je sais pas mais j'ai un faible pour les odieux personnages ;)
C'est bien pour ça que j'ai adhéré à son groupe sur Facebook ;)
Ravissante, comme toujours et, dis-moi, c'est bien aujourd'hui le grand jour pour ta cop'????
Amuse-toi bien my beauty Zab', je pense à toi!!!

Écrit par : benetie | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ta poupouille n'essaye pas de lacérer ton tee-shirt?! Le mien il serait bien capable tellement il est jaloux :-)
Si je caresse une autre bestiole, il vient plus près de moi pendant un moment... pour me faire sentir comme il est exceptionnel. Hum.
T'es belle comme ça en tous cas et ton texte m'a trop fait poiler!
bisous!

Écrit par : laura | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Bon... je vais éviter de faire lire ton post à mon homme puisque je suis en pleine campagne pour l'adoption d'une de ces petites bêtes. Et c'est peu dire que je galère ! Sinon, aujourd'hui, j'ai juste envie de réviser mon anglais... "your blazer is beautiful". Repeat after me... "your blazer is beautiful".

Écrit par : aussielilie | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

hihi ça doit être canaille cette poupouille!!!
Adorable tenue et puis jolies photos!!!

Écrit par : valy | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Je vis dans un 12 mètres carré à Paris. Donc le chat, c'est impensable. J'ai gardé celui d'une copine 3 jours (un chaton en plus), j'ai cru mourir et ourtant les minous je les adorrrrre... Alors je veux ton t-shirt. J'ai foncé chez Zara, mais introuvable dans le mien. Grr. Je ne m'avoues pas vaincue.
;-)
Belle tenue féline !

Écrit par : johanna | 07/06/2009

Répondre à ce commentaire

La Poupouille est comme tous les chats, elle règne en maîtresse de la maison, parce qu'il faut bien l'avouer hein (je connais TRES bien les chats), ils font quand même tout le temps ce qu'ils veulent ces saloperies. Genre squatter les radiateurs pour avoir toute la bonne chaleur (vécu), dormir à 3 -chats- sur le lit des parents (vécu), prendre TOUTE la place sur le canapé et dormir tellement bien qu'on ose pas le/la réveiller, abandonner toute activité en rentrant du travail parce qu'il/elle n'a pas eu sa dose de gratt'-gratt' dans la journée... Et j'en passe. J'adore les chats.

Écrit par : Mathilde | 07/06/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai beaucoup rigolé en lisant ton post! :-)
Ce débardeur est très joli et puis au moins le chat est sage et éduqué! :-D
Bisous!

Écrit par : Tinky minky | 07/06/2009

Répondre à ce commentaire

C'est peut-être pour tout ça que je n'ai pas de Poupouille et aussi que parfois cela me manque... mais vu mon style de vie nomade en ce moment, faudra attendre encore un peu. J'aime bien les yeux un peu hallucinés de la poupouille du T-shirt!

Écrit par : Miss Glitzy | 07/06/2009

Répondre à ce commentaire

"cucuterie" lol

Écrit par : Next-Trend | 07/06/2009

Répondre à ce commentaire

Mdr :))

Waouw le com' de sarah.... dans les vapeurs d'alcool d'edelweiss sans doute ??? :-p

Moi j'ai la poisse espagnole... j'trouve rien de rien chez Zara.... bon, faut que j'y retourne... et vu ce que Catherine nous a dit, ouais, faudrait vraiment que j'aille y faire un tour, c'est pas possible de rien trouver depuis 2 saisons !!!

Écrit par : mariga(z) | 07/06/2009

Répondre à ce commentaire

@marigaz : La honte... je rentrais d'une soirée bien arrosée pour fêtre mon anni avec deux de mes meilleures amies... sinon, ben tu penses, je n'aurais jamais osé...

Écrit par : sarah | 07/06/2009

Répondre à ce commentaire

Belle ôde aux chats ! Pour tous ceux et celles qui comme toi ont une "poupouille", regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=s13dLaTIHSg (Simon's cat), c'est tout à fait ça ;-)
Sinon, j'aime beaucoup ta tenue, surtout la veste ! Bisous

Écrit par : Fashion | 08/06/2009

Répondre à ce commentaire

Trop mimi ce post !! et superbes jardins, dis donc !!!

Écrit par : fanette | 08/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ha nos chères bêtes, on leur pardonnerait tout ! Mais pourquoi perdent-ils autant de poils ?? Si qqn a une solution hein... Ha bon c'est un blog mode ?? lol j'ai bien rigolé en tout cas car on a toutes je pense plus ou moins reconnu notre chat adoré

Écrit par : lululike | 08/06/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'aime bien ce t shirt ami des bêtes!

Écrit par : Mymy | 08/06/2009

Répondre à ce commentaire

Très joli ce tee-shirt !!!! Poupouille a de la chance d'avoir une mamounette si fashion !

Écrit par : fanny | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Quand je pense que tu me l'as même pas présenté ?!

Écrit par : frieda l'écuyère | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Brown sugar girl: pauvre choute :-(( Allez, pour le coup, je te souhaite de gagner au loto pour te payer une super super grande maison et avoir plein de poupouilles :-))

Isabelle: en fait Zara a sorti plusieurs versions de cette coupe de tee shirt: j'en ai reçu un similaire mais avec un autre motif pour mon annif... coming soon :-))

La coccinelle du sud: mercu beaucoup!!!

Margaux: wouah dis donc, il est fort ton chat!! :-D Mais c'est pas possible cette histoire de poignée de porte!! :-)))

Sarah: héhé, mais j'étais morte de rire en lisant ton comm', donc t'excuse absolument pas... Mais dis donc, à propos... TU BOIS TOI??? :-)) Et bon, sinon, t'as effectivement l'oeil sur tout: cheveux très légèrement raccourcis :-))

Sonia: ah mais oui, mais toi t'as un chat bien éduqué, un aristochat... moi c'ets un chat de gouttière :-))

My Daily Mirror: c'est vrai que s'ils ont toujours connu le grand air... moi c'est le contraire, on habite en appartement, et paraît-il que s'ils ne connaissent que l'appartement, ben ils s'habituent, quoi... Grat grat à tes deux poupouilles et bises à la cat sitteuse :-))

Baraginie: héhé, j'avais prévenu, hein, la haute teneur en cucuterie :-))

Andara: merci ma belle!

Colaly: t'inquiète, je veille au grain :-))

Bene: ma Béné, tu te souvenais pour le mariage??? Tu sais que tu es adorable, toi??? Ce fut, évidemment, une journée magnifique, et c'est dur que ce soit déjà derrière nous... Mais sinon pour en revenir à la Poupouille (qui est une femelle, et oui!), et ben figure toi que j'ai évidemment acheté plein de livres pour essayer de décrypter son comportement, donc effectivement, je dois être mûre pour notre cher Marcel!!!

Laura: oui, nous c'est quand on revient de vacances et qu'on l'a abandonné qu'elle fait genre "oh ben c'ets vous? J'avais même aps remarqué que vous étiez partis, tiens..."; non mais sérieux, elle nous nie la gueule incroyable :-))

Aussielilie: moi j'avais cessé de batailler quand c'est lui qui m'a ramené la poupouille à la maison par surprise ;-)) Mais bon, il n'en veut pas de deuxième ;-))

Valy: merci beaucoup!

Johanna: c'est sûr que ça doit être un sacré boxon dans un 12m²... surtout quand le chat a ses chaleurs :-))

Mathilde: mais qu'est ce que tu racontes bien, toi!!! L'autre jour, je m'étais mis deux minutes sur mon fauteuil pour téléphoner, et évidemment en moins de deux la poupouille était sur mes genoux... Impossible de la bouger pendant au moins 45 minutes... C'est finalement plein de culpabilité que j'ai du lé reviller pour retourner vaquer à mes occupations... Ridicule, franchement! N'empêhche, ça me conforte dans tes prédispositions de cat-sitteuse! ;-))

Tinky: merci! C'est sûr que l'avantage, c'est que je n'ai rien à craindre de la poupouille bis!

Miss Glitzy: c'est clair, moi aussi j'aime bien ses yeux... surtout que c'est le genre de regard que la poupouille me lance genre "mais t'es trop bête toi..." :-)) Bises!!

Next Trend: mais ouais, y'a pas d'autre mot :-)

Mariga(z): rolàlà, mais quand vous viendrez en automne, je vous donnerai des cours de Zara, tu verras ça se passera super bien :-))

Sarah: mais c'est pour ça qu'on t'aime ma Sarah!!!

Fashion: héhé, je connais, je les ai tous vus, c'est vrai que c'est trop ça!! Surtout celui où le chat gratte à la porte quand il veut absolument rentrer et quand son maître lui ouvre la porte, il fait mine de plus vouloir :-)) Le mien est comme ça aussi...

Fanette: merci! Ces jardins sont juste à côté de mon bureau :-)

Lululike: aaaaaaaah, moi je me demande tout le temps pourquoi ma poupouille (qui ressemble à Félix de la pub) perd ses poils blancs sur le noir, et ses poils noirs sur le blanc... Bah ça demeure un mystère :-))

Mymy: oui hein, il est sympa...

Fanny: rooo, la poupouille à sa mamounette, c'esti pas mignon, ça??? :-D

Écrit par : zabou | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

poupouille la fripouille^^ mais qui n'est pas bourré de cucuterie comme tu dis si bien face à son chat ? j'ai adoré ton post, ainsi que ta tenue !!
bises

Écrit par : miss_shoes | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Je me contenterai bien des cours mar(r)ant(s) :-p

Écrit par : mariga(z) | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton gentil message. Je suis allée chez Zara et faut croire que les "poupouilles tees" ont pas encore traversé la frontière... je suis ça de près !

Écrit par : My daily mirror | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

Je passe chez mon zara tous les jpurs pas traces de ce t-shirt chat !!
Je donnerai un rein pour l'avoir.
Ce message est un message d'alerte maximale, si quelqu'un le voit, et qu'il a l'infinie bonté de bien vouloir me le prendre, je ne serai pas ingrate !
Bisous les filles

Écrit par : johanna | 13/06/2009

Répondre à ce commentaire

Je laisse mon mail au cas où
wagnerjohanna22@gmail.com

bises

Écrit par : johanna | 13/06/2009

Répondre à ce commentaire

Johanna: l'appel est lancé, si je te le trouve, je te l'achète...

Écrit par : zabou | 14/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.