05
Mai

Good to work in pyjama

029.JPG

Je me baladais en ville, l'autre jour, lorsque soudain (tadaaa), j'interromps la conversation ex abrupto, comme si une idée jaillissait de mon cerveau, pour dire à ma belette : « ooooooooh, faut ABSOLUMENT que je te montre ce qu'il faut que je m'achète ABSOLUMENT le mois prochain ! ».

Je l'emmène devant la vitrine de Princesse Tam Tam et attire son attention sur ce splendide haut de pyjama rayé, enfin, cette splendide blouse rayée, même qu'elle serait trop belle sur un jean, même que je l'ai vue sur Sofia Coppola dans le Jalouse et même qu'il me la faut, que c'est une question de vie ou de mort.

Là, elle me regarde et me lâche un regard assassin, doublé d'un «  t'es pas sérieuse, quand même ? ». « Bah si, pourquoi, tu trouves ça laid ? ». « Nan », qu'elle me dit, « c'est juste que quand je te l'ai montrée y'a deux mois, tu l'as trouvée super mammy, cette chemise ».

Aïe. Je crois avoir merdé, sur ce coup là. J'essaie de me rattraper comme je peux à une branche, genre « mais non, mais en pyjama, je maintiens que c'est bof, mais en chemise, c'est top », mais je vois bien que le mal est fait, que la déontologie du shopping m'interdit d'acheter une pièce que j'ai moi-même interdit à une amie d'acheter.

*Mmmmmmmmmmm (soupir !)*

Mais à quoi reconnaît-on une vraie amie ? A celle qui nous donne finalement sa bénédiction, en faisant semblant d'oublier notre mauvaise foi crasse ? Non. A celle qui nous offre ladite pièce pour notre anniversaire. Clairement, oui.

Merci ma belette...

039.JPG
018.JPG
027.JPG
Haut de pyjama Princesse Tam Tam
Jean, ceinture et bracelets H&M
Echarpe Etam
Collier Un Jour Mon Prince
Boots Isabel Marant

Commentaires

Excellent! Ah ca c'est une vrai copine!
C'est fou comme on peu completement changer d'avis sur une piece en la voyant finaly totaly differement, hein?!!!!
En tout cas j'adhere totalement, moi tu sais, les pieces detournees, j'adore, et la je dis yes yes yes! Canon la Zabou! Bisouilles!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

Génial comme détournement, j'y aurais même pas pensé moi.
Quelle amie tu as là, garde-la bien précieusement c'est malheureusement rare!
Biz
isa

Écrit par : good girl | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

La pyjama party au bureau, pourquoi pas! J'aime beaucoup, mais c'est un col style chemise grand-père que tu as rentré?

Écrit par : Sylvie | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

Chouette cops'! ma soeurette est pareille que ta belette: comme je ne suis pas souvent en France elle finit toujours par m'offrir les petites choses que je repere, Noel, anniversaire, cadeaux surprises je peux compter sur elle pour se rappeler de tout!

(gros soupir de la mort qui tue car ma soeur me manque.. allez, plus que 2 mois et demi!!)

Écrit par : Baraginie | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

Quoique.... Ta charmante amie belette m'adoptera peut être elle ?? Non ??
Punaise ! Ca c'est une amie ;o)

Écrit par : mariga(z) | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

Je vais te dire un truc énOOOrme, ta belette c'est une véritable amie, crois-moi ! ?tain j'ai inventé l'eau chaude, moi, hein ??? On a les amis qu'on mérite, en général. Les hauts de pyjama grand-père j'ai toujours aimé (même si je dors en chemise de nuit hypra sex, toi aussi d'ailleurs ???). C'est beau, simple, juste, quoi, Zab, quoi ! Et ton collier prend toute son ampleur... becs, poupette.

Écrit par : sarah | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore.
Non mais j'adore quoi.
J'adore...




J'adore.


Adieu. :)

Écrit par : punky b | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

très jolie l'association chemise, collier et foulard! j'aime!
biz

Écrit par : minopokanpe | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

Ta charmante belette, soigne-là, parce que je te l'envie.
@Charmante belette : si tu passes par ici, je t'embrasse ! :)
Un pyjama pour en faire un pyjama, ben non, quoi. Vive Marilyn ! Mais ta blouse, ben oui. Et l'écharpe aussi.

Écrit par : frieda l'écuyère | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

je peux recopier ce qu'a dit punky b?
parce que j'adore aussi.

Écrit par : Camille | 05/05/2009

Répondre à ce commentaire

et elle rend comment portée longue ?

Écrit par : irène | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Non mais... ça m'aurait quasi fait pleurer un truc pareil (j'suis très Fleur Bleu hein tu me passes Love Actually et Colin Firth qui vient chercher sa nana en baraguinant en portugais et bam, sortez les mouchoirs à tous les coups). Trop, trop top ta copinette belette ;-) Et euh, j'te crois pas d'abord, cette chemise ?? Un haut de pyjama avec les supers revers de manches avec pattes et tout et tout ?? Elle fait bien la blague alors.
Bisous.

Écrit par : Nunu | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore ! ( comment se fait-il qu'ils ne l'ont pas à Nice ce haut de pyjama ? ) Y'a pas à dire, Pricesse Tam-Tam , c'est trop bien et toi tu déchires avec !

Écrit par : isabelle | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Là, j'avoue, fallait oser! Je dis 100 fois bravo!! Ca te va trop bien!!!

Écrit par : Amélie | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui, bien vu le détournement!

Écrit par : colaly | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

ça c'est du détournement réussi! c'est super. j'aime toujours autant le sautoir aussi. ah des amies comme ça c'est encore plus précieux que ta chemise hein! sur la deuxième photo de l'article je trouve que tes cheveux sont super canons!

Écrit par : lau-ra | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

'tain, elle est trop cool!
J'ai fait ça y a quelques mois : "bah j'aime pas du tout l'imprimé léo"
....
:-)

maintenant, j'essaye de retenir ma langue de vipère (parce qu'après c'est moi qui reçois les coups des langues de vip')

j'adore ton très beau pyjama/chemise!

Écrit par : laura | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

et bien elle est trop gentille ta copine :-)
perso j'adore princesse tam tam donc forcément j'adore ton haut de pyjama et ton collier mamamia il est trop classe

Écrit par : mash | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Très jolie ta blouse/pyjama !!

Écrit par : fanny | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Elle est très sympa ton écharpe !

Écrit par : robe de soirée | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Sonia: c'est vrai que toi, tu détournes quand même vachement bien les pièces, moi j'suis plus du genre "premier degré", quoi! Bisettes!!!

Good girl: t'as changé de pseudo toi alors??? ;-) T'inquiète, je chéris soigneusement mes amies :-)

Sylvie: bien vu, oeil de lynx!!! J'ai effectivement rentré le col vers l'intérieur pour détourner l'esprit pyjama!

Baraginie: oh, comme c'est 'gnon, quand même! C'est vrai que parfois, elle se rappelle des trucs que j'aimais bien que j'ai moi-même oublié, le comble!!! Et sinon, pour répondre à ta question de l'autre jour à propos de mon tour de poitrine (ouille, les gens vont se poser des questions, là...), pas de recette miracle, sinon quelques kilos en trop pris sur quelques mois, et ça te fait passer d'un B à un C...

Mariga(z): héhé, je transmets ton dossier... après, pour les délais... je réponds de rien ;-)

Sarah: tu parles de LA chemise de nuit en soie qui ferait se réveiller un mort??? Comment te dire? Je vois pas DU tout ce que tu veux dire :-)) Bises!!!

Punky B: héhé, je crois que je reconnaîtrais tes comm's entre mille :-)) Et à chaque fois je me dis "yepi, j'ai la validation de Punkyyyyyyyyy" :-)

Minopokanpe: merci! C'est clair qu'il faut l'accessoiriser, cette blouse!

Fri: la belette me dit de te dire qu'elle t'embrasse aussi :-)) Bon, manque plus pour moi que le numéro 5, et hop, au dodo :-)

Camille: vas-y je t'en prie, c'est une preuve de bon goût, de recopier Punky :-))

Irène: longue, elle est assez longue, donc un peu mémérisante... en fait au début je comptais la porter longue sur un slim, mais je pense qu'elle est mieux rentrée dans un bas, en fait...

Nunu: tu parles de LA fameuse scène où il se pointe d'abord chez les parents, où il rencontre la soeur obèse, qu'il va retrouver son amoureuse ay resti où elle travaille et que sur le chemin, plein de gens le suivent??? M'en parle pas, j'en ai la larme à l'oeil ;-)) Moi la scène que je préfère, c'est avec Keira et les pancartes :-))

Isabelle: peut être que dans le Sud il fait tellement chaud que les gens dorment nus et que les pyjamas ont pas la cote... non? (Explication foireuse, quand tu nous tiens...)

Amélie: merci mille fois :-)

Colaly: merci beaucoup miss!

Lau-ra: ...oh si tu savais comme tu fais plaisir à mes cheveux :-)) Non parce que, quand les photos ont été prises, je pestais contre mes cheveux qui venaient de sublir l'humidité ambiante, grrrrrrrrrrr

Laura: ah ouais, ça, on me fera plus jamais dire "je porterai JAMAIS ci ou ça"... après le boyfriend jean, je sais qu'en mode, tout est possible :-)) Bises!!!

Mash: moi bizarrement j'ai pas trop de pièces de chez Princesse Tam Tam à part deux maillots achetés l'année passée, mais c'est vrai que cette chemise me fait penser qu'il faut s'y attarder...

Fanny: merci beaucoup!

Robe de soirée: bah comme quoi... Etam à 12 €, ça vaut la peine! Bises!

Écrit par : zabou | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Toi, tu pourrais gagner la StarAc ! Je m'explique : prendre une tendance (en l'occurrence la tendance "pyjama" et la faire tienne (en évitant soigneusement la version pyjama en soie imprimé Mr le Baron qu'on nous propose). Chapooô bas !

Écrit par : Gaëlle | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

J'assume tres bien d'avoir posé la question, pas de probleme! La moi j'ai pris du popotin, pas d'bol quand on est deja bien fournie a ce niveau..
Sinon grace a toi et Frieda maintenant je suis en manque de Maredsous (le fromage, pas la biere, je prefere la chimay bleue, grande histoire de famille). Tiens ca me fait aussi penser au Roti de la Lande que je mangeais petite.
Rho j'ai super faim maintenant: Merci les Belges! :)

Écrit par : Baraginie | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

c'est tout sauf un haut de pyjama! tu aurais très bien pu la trouver chez Comptoir, Maje... :-) en tout cas elle est magnifique, joliement et simplement portée! :-)
Bisous ma belle!

Écrit par : tinkyminky | 06/05/2009

Répondre à ce commentaire

Zabou...j'ai changé de pseudo parce que "ma vie en vrac" ça faisait dépressive à mort.. ;-)
Suffit de taper ça sur google et tu tombes sur des sites hyper chiants...franchement, laisse tomber!
good girl...c'est positif ça non? Ca l'fait!

Écrit par : good girl | 07/05/2009

Répondre à ce commentaire

ça c'est de la vraie copine, je parle pas du cadeau mais de sa capacité de passer au-dessus de ta mauvaise foi, on est bien toutes les mêmes ! Résultat top et je vais couper la mienne homemade l'été dernier pour la rentrer dans un jean, mille fois plus trendy, merci !

Écrit par : Anaïk | 07/05/2009

Répondre à ce commentaire

J'Adore .. J'Adore.. J'Adore..
Mais javoue avoir eu un petit coup de coeur pour cette énorme Montre ^^

Écrit par : Sabrina.D. | 07/05/2009

Répondre à ce commentaire

Gaelle: oui alors j'la joue carrément nouvelle star version Julien Doré qui revisite les titres ultra pourraves de Brit Brit ;-)))

Baraginie: le fromage fondu Maredsous ets à taper le cul par terre tellement c'est bon... sur une bonne tranche de pain gris avec une pitite bière, mmmmmm... RRRRR, tu me donnes faim aussi, du coup!!!

Tinky: héhé, c'est vrai qu'on l'imagine bien sur in portant de chez Comptoir à plus de 100 € celle là ;-) Merci beaucoup en tout cas!

Good girl: c'est vrai que ça fait très positif, même si le précédent me choquait pas du tout en fait!!!

Anaik: oui en version longue ça fait vraiment trop pyjama pour le coup! Customise nous ça vite fait bien fait et montre le nous!

Sabrina: merci!!! Pour info la montre c'est une Ozoo, à ...45 €... et oui :-D

Écrit par : zabou | 08/05/2009

Répondre à ce commentaire

je l'avais vue aussi en faisant un petit tour chez Princesse TamTam. moi je suis sortie avec une des ces chemises de nuit toute simple, forme marcel, que je porte en robe avec des bas opaques. tu me fais regretter de ne pas avoir regardé de plus près cette chemise...

Écrit par : Amélie | 10/05/2009

Répondre à ce commentaire

Si j'suis pas convaincue par l'imprimé Liberty, par contre, j'adore ta veste de pyj'!

Écrit par : Eonisra | 11/05/2009

Répondre à ce commentaire

Putain pas faux, en pijama, c'est anti-baise oblige.

Imagine le plan :

- chéri, pas envie d'niquer ce soir.
- T'en fais pas, il aurait fallu un bon porno pour que j'te tronche avec ce pijama sur le dos.

Mais en chemise, ça donne ça :

- chéri, pas envie d'niquer cet après-midi
- Bennh ouai j'pense bien vu qu't'as carrément mis ton pijama sur ton jean'

Dis-le qu'tu m'aimes Zabou. Je le sais, je le sens.

Hahahaha :D

Écrit par : BlogNdoll | 24/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.