24
Avr

Deux blogueuses, un défi

075.JPG

Je décline toute responsabilité pour ce qui va suivre. Il a fallu non pas un, mais deux cerveaux malades pour donner ce qui va se dérouler sous vos yeux dans quelques instants.

J'avoue cependant que c'est en lisant Sarah, et plus particulièrement son post traitant de ce qu'on pouvait trouver des pépites chez Promod, que l'idée m'est venue de vous proposer un duo-défi.

Deux blogueuses, un défi : Sarah, moi, se concocter un total look chez Promod, chaussures comprises, pour un montant max de 125 €. Because fuck la crise, quoi.

J'en rigolais déjà de ce défi. J'avais qu'une crainte : dépasser le budget, comme je sais si bien le faire. N'empêche, faut dire ce qui est : Promod, c'est vraiment pas cher. Beaucoup moins que Zara, un chouia moins que chez H&M, j'dirais.

C'est finalement une autre crainte qui a remplacé la première : ne rien trouver de potable. J'dis pas, une pièce par ci par là, passe encore, mais le total look, holala, dans quoi diantre avais-je mis les pieds ?

Le problème étant qu'entre des jupes en jean, des jeans un peu beurk et des pantalons en lin resserrés dans le bas, le choix des « bas » est assez limité. Surtout lorsqu'on fait une bizarre taille 40 comme moi, et qu'à la base, aucun futal n'est fait pour vous.

Bon. J'ai pas eu d'autre choix que de me rabattre sur une robe.

1ère option : j'ai des jambons tout blancs en guise de guiboles, agrémentés par ci par là de quelques bleus mais j'assume. (C'est pour rire, en fait j'assume pas du tout).

005.JPG
006.JPG
007.JPG
Robe (16,95 €), collier (10,95 €), ceinture (environ 10 €) et sandales compensées (environ 30 €), le tout Promod, on l'aura compris...

2ème option : j'opte pour la robe longue façon folk, so 2008...

071.JPG
073.JPG
068.JPG
Robe (49,95 €), top (7,95 €), collier (over bradé 3 €), spartiates plates cloutées (26,95 €), le tout... bah Promod, banane.

Le tout, photographié au péril de ma vie, parce que « Mademoiselle, on peut pas faire de photos à l'intérieur du magasin ». J'ai bien tenté de faire croire que j'avais un mariage et que je voulais d'abord montrer mes choix de tenues à mon mec parce que je ne sortais habillée qu'avec son accord. Hum. C'est que chez Promod, c'est comme le traiteur Martinet, ils sont intraitables.

Soit.

Au fond, Promod, c'est pas que ce soit vilain-vilain, y'a à mon sens quelques bons basiques, mais c'est pas mode-mode, quoi. Hé ceci dit, un détour chez Jennifer m'a convaincue que ça aurait été plus facile de faire le défi là-bas. Alors, chiche ?

Pour voir la suite du défi, c'est donc ici, chez Sarah, que ça se passe.

Allez, je vous kissouille les girls, et je prévois une plage de deux heures pour répondre aux comm's des... 4 derniers posts... gloups !

Commentaires

Ton brush est fabueux, ma poulette ! tes tenues ben, tes tenues, quoi ! Je crois que nous aurons nos coms respectifs. Nous faisons fuir le lectorat ma chère... faut croire que les Promod sont approcvisionnées différemment pas vues tes deux robes... Allez, prochaine, ce sera une battel et avec da la testo à mort... beaucoup plus exitant... je te claque la bise ma jolie poupée.

Écrit par : sarah | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

La grande question : es-tu repartie avec quelque chose ?!!
Les nus pieds cloutés sont pas mal... mais moi ce que j'aime beaucoup, c'est la petit robe taupe du 1er look ! Je l'aurai vue et essayée, j'aurai pas aimé... pourquoi ? ben j'aurai pas pensé à ceinturer tout bêtement !! :p

Écrit par : CitiZen | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

La première tenue est ravissante, la seconde est à la limite du faux pas! imprimé pas joli, matière cheap, sandales strassées...mais bon, Promod, faut pas trop en demander...!

Écrit par : Bertrand | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bertrand ! Ch'sais pas d'où tu sors, mais juste, c'était LE but... clap clap, bravo ! Yes... Quel com de la mort !

Écrit par : sarah | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les spartiates sont superbe ! j'adore!L'imprimé de la robe longue aussi très bon choix!^^sur la première photo t'es hyper jolie en plus!
xoxo ma zabou!

Écrit par : TIana | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

oh ben je m'insurge un peu, deja parce que promod est plus cher que H&M, d'une part, mais que je suis persuadée qu'on peut trouver pas mal de truc sympas!
en fouillant, certes, mais moi je trouve!

Écrit par : Camille | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Si tu veux faire un shopping chez Jennifer je t'invite à aller voir mon avant-dernier article avec THE blazer que je voulais depuis un bout de temps ^^
En tout cas tout à fait convaincue de la deuxième robe, c'est très joli sur toi!
Bises

Écrit par : Margaux | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Hum... je suis d'accord avec Sarah, le total look Promod, ça va pas être vraiment possible. En fait, Promod pour moi c'est un peu comme le sport (si, si) : j'y crois (dans l'absolu), mais je suis pas très pratiquante. Mais bon... la crise aidant... je ne suis pas à l'abri d'un revirement de cuti. D'ailleurs, j'aime bien le pendentif de la tenue 2... PS : j'aime beaucoup ce que tu fais sur ton blog, je trouve que c'est frais.

Écrit par : Gaëlle | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Vous êtes dingues lol! Allez, moi j'ai trouvé une petite robe en tartant début hiver... Mais c'est vraiment tout. J'ai été assez étonnée de cette trouvaille d'ailleurs lol. Et chez Jennifer, je ne connais pas assez bien le magasin pour relever le défi mais je me réjouis de voir ça ici! En tous cas, drôle d'idée que je salue parce que ça, c'est du vraaaaaaaiiiiiiiiiiiii défi!

Écrit par : kim | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bah Sarah...t'es aigrie parce que tu n'as pas aussi joliment relevé le défi?

La première tenue est plutôt sympa pour du promod, ce qui n'est pas le cas de la seconde...c'est tout ce que mon commentaire voulait dire...!

Écrit par : Bertrand | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

la 1ere robe pas mal, très jolie ceinturé!

sinon je sais pas, ça doit être la Belgique qui fait ça, mais en tout cas ici en France, Promod est vraiment plus cher que H&M! moins que du Zara certes...

enfin perso, j'y trouve pas grand chose, à part dernièrement un sublime blazer drapé... magnifique, forcement j'ai craqué!

sinon, j'aime beaucoup ton blog et ce que j'aime par dessus tout c'est le superbe sourire que tu affiches sur chacune de tes photos, c'est pas toujours le cas d'autres blogueuses et franchement, c'est rafraichissant!

à bientot

Écrit par : AliceSprings | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

ps: et c'est quoi, cette pseudo imitation de la ceinture (bleue, de cete saison) de chez Comptoir des Cotonniers, qu'ils nous ont pondu là?? l'espèce de serpentin bordeaux lavasse que tu portes? :)

Écrit par : civetta | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

EXCELLENT!! et morte de rire!!!
tu as au moins reussi à prouver un truc: le total look PROMOD, vaut mieux eviter!! cet hiver, j'y ai trouvé une superbe blouse taupe en soie (mais vraiment belle, genre ccomptoir des cotonniers à s'y meprendre); et en ce moment, il y a de ravissants T-shirt/blouse en coton flammé, blancs et auters couleurs, à 9,95 euros, vraiment faut pas se priver (aussi sur http://www.promod.com)... Mais sinon, y tenter un total look, non, vraiment ces photos en sont la preuve!! y a des enseignes, comme ça, c'est juste utile pour y trouver qques basiques (des leggings cet hiver, pour ma part, ils en font de très bien en viscose); pareil chez H&M (où je ne tenterais pas non plus un total look... encore que, à mon avis, le resultat serait surement plus reussi!!!)
Et là, c'est quand même limite KIABi, au final!!!
merci pour la rigolade en tout cas!! cet article est vraiment top bidonnant...

Écrit par : civetta | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

EXCELLENT!! et morte de rire!!!tu as au moins reussi à prouver un truc: le total look PROMOD, vaut mieux eviter!! cet hiver, j'y ai trouvé une superbe blouse taupe en soie (mais vraiment belle, genre ccomptoir des cotonniers à s'y meprendre); et en ce moment, il y a de ravissants T-shirt/blouse en coton flammé, blancs et auters couleurs, à 9,95 euros, vraiment faut pas se priver (aussi sur http://www.promod.com)... Mais sinon, y tenter un total look, non, vraiment ces photos en sont la preuve!! y a des enseignes, comme ça, c'est juste utile pour y trouver qques basiques (des leggings cet hiver, pour ma part, ils en font de très bien en viscose); pareil chez H&M (où je ne tenterais pas non plus un total look... encore que, à mon avis, le resultat serait surement plus reussi!!!)Et là, c'est quand même limite KIABi, au final!!! merci pour la rigolade en tout cas!! cet article est vraiment top bidonnant...

Écrit par : civetta | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup la version folk et j'ai un gilet à pans de chez promod (quand on a posté plus ou moins en même temps avec le tee zippé) mais y'a rien à faire: pas cher ou pas cher, promod c'est de la qualité pourrie.

Écrit par : lau-ra | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ Bertrand: aigrie? Sarah? ca se voit que tu ne la connais pas!

@ Zabou: non seulement promod ca me rappelle ma mere (rien que la j'ai du mal, Freud si tu m'entends) mais en plus j'aime les spartiates. Pas cool pour mon shoe diet. Thank God y a pas de promod in the Youké!!

Écrit par : Baraginie | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

et ben zabou elle est très bien ta première robe :-)
dis tu l'as acheté ???

Écrit par : mash | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah je me suis également acheté ces spartiates.
Elles sont splendide, j'ai vraiment tout de suite craqué !

Bonne continuation, je passe ici tous les jours :-)

Écrit par : Céline | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah bah j'avais déjà investi dans les spartiates, super confortables avec leur coussinet arrière !

Écrit par : Livia | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Très drole l'idée ! Mais mis à part la jolie petite robe grise, eh bah c'est pas top top quand même...

Écrit par : Mymy | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

PROMOD, c'est vrai, c'est pas la big référence mais y'a pire quand même....Chez eux, faut regarder le basique........une fois que l'on se lance dans l'imprimé cheap et polyester, c'est foutu..................Justement, je prépare un post sur 2 achats PROMODESQUES.....Ilona

Écrit par : fashionpaillettes | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

la 1e tenue est jolie, mais suis pas fan de la seconde

Écrit par : andara | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

ah la jolie robe longue qui taquine tes malléoles...Soit tu es très grande ou la robe est coupée un peu court, mais bon, c'est pas grave parce que de toute façon elle est moche...donc voilà...je suis ravie de dire que cette robe est moche car ma belle soeur elle kiffe grave ce genre de robe...trop moche...hihihi...Si tu vas à Jennyfer, prends ton ipod..;sinon tu vas mourir des oreilles , et ça fait mal!!!

Écrit par : mareme | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Pas mal ! j'ai réussi par hasard à me faire un total look il y 2semaines à Promod...mais pas encore de photo :(

Écrit par : mindaLicious | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

bien envie de tenter le truc avec des copines blogueuses modeuses (dont Miss Youc (alias Modeuse Boudeuse>> http://lamodedanslepre.free.fr/news.php), vais lui proposer:
une qui va chez Jennyfer, l'autre chez Pimkie et une autre chez Jacqueline (Riu: je veux bien me devouer, j'ai 41 balais:)....
et on se photographie dans la cabine (bon sans flash, pas la peine d'ameuter le quartier , non plus...)

Écrit par : civetta | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

ps: si tu veux bien m'aider à encourager Miss Youc à relever le défi, c'est ici:
http://lamodedanslepre.free.fr/news.php
(j'avais mal taper son lien dans le comm precedent)
J'ajoute que la robe longue Promod, je trouve que c'est quand même la robe la plus moche de la terre que j'aie jamais vue (d'ailleurs pas vue chez Promod, ni sur le site rubrique robes longues:
http://www.promod.fr/robes/longues/index.html
On y trouve aussi qques petites robes pas si laides; comme celles ci par exemple:
http://www.promod.fr/robes/robe-cocktail-toucher-soie-gris-R6200055002.html
Mais grosso modo, je trouve qu'ils les font toutes trop courtes. Elles seraient au milieu du genou, deja, ça serait plus class...

mais bon, c'est pas du Comptoir des Coto, non plus, hein!

Écrit par : civetta | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ben, décidément je n'aime pas Promod. Pourtant, de temps en temps j'y pousse mon nez; on ne sait jamais. J'y ai déjà dégotté des t-shirt sympas, mais rien de plus. La robe grise est.... je te laisse le soin de deviner. Je comprends pourquoi les vendeuses ne laissent pas prendre des photos; des fois que ça sortirais de là!

Écrit par : Marie | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Sarah: héhéééééééé, bon c'est clair que ce défi était très très difficile à relever, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais d'ailleurs... Pfff, mais quelle idée j'ai eue, franchement!!! Allez pour le coup, je vais me mettre en fashion diet pour me punir :-)) Bises ma belle, c'est évidemment un plaisir de partager ces instants de dérision intense avec une fille aussi barrée que moi!!!

Citizen: non rien acheté ;-)) j'ai juré que j'achetais plus rien jusqu'aux soldes (genre, mytho, quoi...) Les spartiates étaient vraiment aps mal mais me serraient trop malheureusement :-)

Bertrand: mais comme tu y vas toi, t'as pas peur d'avoir des problèmes? :-)) C'est clair que la deuxième robe... bah la deuxième robe, quoi... et encore, je t'assure que c'est ec qui se faisait de mieux chez Promoche... oups!!!

Tiana: merci ma belle, c'est ce que ma mère aussi a dit en voyant la photo d'ouverture...

Camille: houlàlà, y'a de la révolte dans l'air ou quoi? :-)))

Margaux: ah ouais je crois que je l'ai vu le blazer dont tu parles, je l'ai même montré à ma collègue qui en cherche un aussi dans ce gout là... et franchement les prix sont à tomber raides...

Gaëlle: merci beaucoup! Ton comm' m'a bien fait rire en plus!!! C'est sûr que why not Promod, mais MAIS j'y remettrai pas les pieds dans un avenir proche c'est certain... Quoique les accessoires sont plutôt pas mal, et le choix est assez important... Bisous!

Kim: héhé, en fait le risque chez jennifer, c'est surtout que j'ai l'air d'avoir 16 ans... Mais sinon, y'a l'air d'avoir de chouettes tee shirt, des blazers, des sweats à capuche et tout ça, vachement abordables (même si matières très très dèg' le plus souvent...)

Alice Springs: merci pour ton adorable commentaire, qui me fait bien plaisir! En fait je crois que notre sélection est très pourrave, en plus y'a pas bcp de choix, les deux maga Promod que j'ai faits sont hyper petits...

Civetta: la ceinture est chouette hein? Je trouve qu'elle a un côté un peu vintage qui me plait assez... Quant aux teesh en coton flammé, j'en ai entendu parler, mais je les ai pas vus, pour le coup, si ce n'est en couleur framboise écrasée, donc pas topy, quoi... Mais tu sais que niveau basiques dans les Promod que j'ai faits, y'avait même pas un pov' legging, quoi!!! Incroyable! Sinon tu penses bien que j'aurais planqué mes jambonneaux :-))

Lau-ra: oui ce gilet je l'ai vu, il est super, d'ailleurs il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui avec capuche que je m'étais acheté chez zara...

Baraginie: héhé, c'esst clair que les modasses doivent pas être une des clientèles cibles de l'enseigne, ou bien par pur hasard, alors...

Mash: naaaaaaan, trop courte, trop... transparente...

Céline: c'est vrai qu'elles sont superbes, et franchement pour 27 €, ça fait bien la blague...

Livia: héhé, je les aurais bien prises mais les lanières serraient un peu trop mes pieds potelés :-))

Mymy: tu l'as dit boubouf! :-))))))))))))

Ilona: effectivement les petits tops sans manches sont chouettes, bien longs contrairement à ceux de chez Zara, et très confortables... Au final, j'aimais bien aussi les spartiates et la ceinture qui fait un peu vintage...

Andara: héhé, tracasse, je l'ai évidemment pas achetée...

Mareme: aaaaaaaaah, tu m'étonnes, l'est moche hein??? Et tu sais quoi??? C'était la dernière en rayon!!! Incroyable hein???

Mindalicious: ah bah je me réjouis de voir ce que ça donne!

Civetta: c'est chouette de reprendre cette idée de battle, j'espère que vous irez jusqu'au bout, en tout cas je suis impatiente de voir le résultat... Lz robe longue est très laide, j'en conviens, et tout comme toi je trouve que les courtes sont trop courtes... Allez, bye bye Promod!!!!

Marie: c'est clair qu'après cette incursion (ratée), je sais pourquoi j'y mets rarement les pieds... La robe grise est totally transparente, si c'est ça que tu veux dire, j'ai fait mon max pour qu'on le voit pas sur les photos mais IMPOSSIBLE de sortir comme ça en rue...

Écrit par : zabou | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Il semble que tu n'aies pas mis la main sur les pépites, faut dire qu'un défi comme celui-ci n'est pas le plus easy, surtout en total look, leurs futs sont à gerber mais on y trouve toutefois quelques accessoires trendy et surtout on oublie les robes longues aux imprimés improbables et matières synthétoches !

Écrit par : Anaïk | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ahaha.... votre défi est excellent !!! Bon, mais la robe avec les fleurs.... moyen ;o) et la robe longue, bah, ch'ai pas.... Bon, ça avait au moins l'avantage d'être rigolo... même si les vendeuses du promod sont pas cool avec les filles qui veulent montrer les photos à leur mec, non mais alors ;o) Je cours chez notre amie suissesse.... et bon week end ;o))

Écrit par : mariga(z) | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Enorme ce défi, tout à fait le genre de truc que je peux faire avec mes copines après une parole partie trop vite et... nous voilà à essayer des trucs chez Pimkie (pareil, chez Pimkie ya des trucs sympa, mais en total look...dur !)

Écrit par : Brown Sugar Girl | 26/04/2009

Répondre à ce commentaire

de retour sur ton blog après un long moment, que vois-je???! j'ai d'abord regardé les photos avant de lire : je me suis vraiment demandé ce que tu foutais... et puis : aaaaah! Et j'ai été rassurée avec tous les autres posts :-)
Ca fait du bien de te lire en tout cas!

Écrit par : laura | 26/04/2009

Répondre à ce commentaire

non non non..moi Promod, je suis pas très fan. Qd tu regardes la vitrine, y a des trucs qui ont pas l'air trop moches, et une fois que tu rentres dans le magasin, c'est terminé. Et si t'essayes, tu sors déprimée! je bannis promod :-)

Écrit par : Ally | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

je sais pas dans quel promod tu vas mais c'est vraiment pas top, limite mémé!! Pourtant, faut savoir que c'est LARGEMENT mieux que chez Jennyfer et qu'il est pas difficile du tout de se faire un total look Promod!! faut mieux chercher la prochaine fois ou passe à Lille pcq la ça craint!!

Écrit par : alexandra | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.