19
Avr

MY(ami) VICE

041.JPG

Les fringues, c'est comme le temps : ça fait un beau sujet de conversation. En général, les gens aiment bien y aller de leurs « mais ça me fait penser à la veste que je portais quand tu avais 5 ans », ou encore « tu ressembles vraiment à cette actrice dont je me souviens plus trop du nom, habillée comme ça ».

Prenons par exemple un mec, mon mec, commentant mes tenues chaque matin. Parce que OUI, il commente mes tenues chaque matin, précisément lorsque je viens lui dire au revoir et lui souhaiter une bonne journée tandis qu'il est encore en train de barboter dans son bain.

« C'est beau, ça, j'ai jamais vu » (ah bon ? Pourtant je l'ai acheté hier c'est vieux). « C'est pas un peu court cette robe ? » (holala, mais j'ai vraiment plus le temps de me changer, là). « Tu devrais mettre une veste sinon tu vas cailler » (oui mais aucune veste ne va avec ce que j'ai donc je préfère cailler).

L'autre jour alors que j'étrennais mon nouveau blouson en jean, il me dit « trèèèèèèèèès Miami Vice, ça comme tenue » (moi sourire). Non parce que dans le genre, on est très fans de la série Miami Vice. Je suis d'ailleurs amoureuse de Don Jonhson (période '80, va sans dire). D'ailleurs, si je pouvais être transposée dans un autre espace-temps, je crois que j'aimerais encore bien vivre à Miami dans les années '80.

Je pourrais laisser frisotter mes cheveux en toute quiétude. Je pourrais faire du patin à roulettes au bord de la plage en bikini doré ultra échancré. Je pourrais me balader au bras d'un homme en costume - pieds nus dans ses espadrilles sans en avoir honte. Je pourrais être fan de Phil Collins et être trop de la hype.

Je pourrais porter du jean clair, encore, encore et encore.

006.JPG
008.JPG
009.JPG
026.JPG
042.JPG
Blouson en jean Zara Woman, 69,90 €
Débardeur Neen
Ceinture Essentiel
Sarouel en crèpe de soie Maje
Boots Isabel Marant
Bracelets H&M
PS: vous commencez à connaître la chanson, je réponds à tous vos comm's (tordants) dès que j'ai plus de temps...

18:56 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : blabla de fille, blog, mode, shopping, zara |  Facebook |

Commentaires

Oooh mais jadore cette veste.
Affolant venant dune fille qui, depuis des années fuis les vestes en jean comme la peste !

Écrit par : Aminatha | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

OHHlala super ce blouson il ressemble un peu à celui qu'a sorti h&m !! j'adoore!!

Écrit par : AU PAYS DE CANDY | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore ta veste! Moi qui avait du mal à trouver une veste en jean qui m'aille, peut-être que celle-ci me conviendrait... Vivement que j'aille chez Zara :)

Bises.

Écrit par : Manon | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup ton look, rooo les années 80 j'adore, bisous

Écrit par : mary | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Comment ça Don Jonhson, tu veux rendre georginou jaloux ou quoi ???!

Écrit par : toupie | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Juste pour te dire que
j'adore comment tu t'habille
j'adore ton blog
et que moi je viens de crée le miens
donc voila si tu veux passez :
http://boardersmemories.blogspot.com/
bonne continuation !
biz J.

Écrit par : jeanne | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Super jolie cette veste!!! Je sais pas si je vais craquer pour le jean clair... je suis encore réticente mais cette veste... elle pourrait bien me faire changer d'avis!!!

Écrit par : misstoutgris | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Tiens, encore un truc que "mon" Zara n'avait pas ! Tu penses si je l'aurais raflé, sinon...

Écrit par : frieda l'écuyère | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

En fait c'est parce que t'as 10 ans -1 mois de moins que moi... parce qu'à l'époque où j'avais l'aâge de fréquenter ces genre d'homme, j'étais à fond dans les mauvais garçons (mais que pour le look, sauf 1)... Phil Collins j'ai aimé aprés mais dans sa période d'avant !!! 'fin, j'dis qu'c'est parce que t'étais mimi que tu te dis que tu pourrais. Mais t'as rien loupé !
Parieiiiiil, le coup des quoi ? pfff un vieux truc ! Quoi ? t'as jamais vu, mais c'est vieuuuux, t'vois tu me regardes même plus !!! 'reusement qu'y lisent pas les coms...

Écrit par : sarah | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si ta tenue est très Miami Vice, mais elle est sympa !!

Écrit par : Fanette | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je retournerais bien dans les annees 80rien que pour le jean bleach!! mais pas le maquillage et les paillettes ah ca non, non, non!!! ;-)
Donc ta veste, je j'adore, je sur-adore meme! le sarouel aussi! mais rhoo ta veste...dis moi, tu as un zara a cote de chez toi ou quoi? comment fais tu pour trouver toujours les nouvelles pieces from zara??? ;-) bisous ma biche!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Et moi qui me suis toujours dit que j'étais heureuse d'être passée au travers des années 80/90 grâce à mon passe-droit d'enfant/ado à cette époque... Voilà-t-y pas que le jean délavé, bleach, déchiré revient à la mode...et que je me prends à destroy mes propres jeans brut pour être de la hype !
Cycle de la mode, que ne nous fais-tu pas faire...

Écrit par : Brown Sugar Girl | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore toute la tenue!

Écrit par : colaly | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Whouah un blous' bleach ... avec un teesh (presque) peach... on the beach (mais heu Don c'était pas plutôt des chaussures tressées sans chaussettes ?) Marrant mais j'ai jamais adhéré à cette série, j'étais plus Magnum, Mac Gyver.
Chouette look en tout cas. Bisous.

Écrit par : Nunu | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

encooooore zara :) je connais pas miami vice mais très miami vice ou non c'est canon. j'aime vraiment le mélange de couleurs surtout le blouson et le top (couleur que j'adore).

Écrit par : lau-ra | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

trop top comme tenue , je surkiffe le sarouel Maje et la ceinture (trop belle)Essentiel . J'adorerais mettre un sarouel mais je ne sais pas pourquoi je n'ose pas , peut être qu'a Lyon on est pas aussi fashion que dans les autres villes ....
des bisous

Écrit par : mash | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Belle trouvaille !!! Les manches 3/4 associées au blouson type perfecto, quelle belle idée. Ah! Zara m'épatera toujours! l'associer avec le ceinturon turquoise+ les bracelets... Bravo!!!

Écrit par : isabelle | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

attends, moi, si je devais me "spacio-transporter", je crois que ce serait dans la série "21 jump Street", chacune sa teu-hon, hein? ;)

Écrit par : benetie | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai tout de même écumé les Zara de Barcelone (et il y en a !!!) et bien, j'ai pas vu celle là, ni même tes boots à clous ... Un bon erzats au perfecto jean du suédois qui n'était pas non plus chez moi !!

Écrit par : mariga(z) | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Sublime cette tenue !! Pas un seul truc à jeter !!!

Écrit par : fanny | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Cette veste est juste canon!!!
Va falloir que j'aille voir ça de plus près...

Écrit par : vanessa | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Pour une raison toute a fait étrange Miami Vice non, mais par contre je viens de penser aux personnages de Denver le dernier dinosaure, d'ailleurs je crois que ta veste elle m'a tellement fait régresser que du coup je retrouve des souvenirs que j'avais enfouis dans ma mémoire (et pour de bonnes raisons!!)

Oh non, oh non, v'la-ty pas que les Zit Remedy des Années College font un concert privé dans ma tete, Zabou a l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaide!!

Écrit par : Baraginie | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Il est magnifique ton perf, je l'ai vu dimanche dans une vitrine zara et je me suis dis il faut absolument que je l'essaie et là vu sur toi je le trouve parfait!
Je sais ce qui me reste à faire demain!

Écrit par : ithaa | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

je l'ai vu moi aussi il est top mais bon j'ai deja celui de h&m ca ira en tout cas tu le portes super bien et miami vice j'aime bien moi aussi!!!!c trop a l'ancienne c trop bon!!
bizsssss

Écrit par : angie | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Elle est vraiment sympa et l'amoureux c'est mignon ses commentaires!!!

Écrit par : valy | 21/04/2009

Répondre à ce commentaire

quelle réussite cette tenue! j'ai un gros coup de coeur! ton blog est vraiment une source d'inspiration, je veux toute ta garde robe! :-D
Bisous miss!

Écrit par : tinkyminky | 21/04/2009

Répondre à ce commentaire

Aminatha: héhé, moi aussi je les ai fuit comme la peste pendant des années, et maintenant j'en redécouvre le potentiel parce que OMG, ça va vraiment avec tout!!!!

Candy: oui effectivement, il rappelle celui de chez H&M (que j'ai jamais trouvé, ceci dit, mais je crois que c'est un Trend, donc...)

Manon: oui, essaie celui ci parce que je le trouve facile à porter et surtout plus "classe" que le blouson en jean classique...

Mary: merci beaucoup Mary! Bises à toi!

Toupie: ouaiiiiiiiiiis, mais bon, de toute façon George, je l'intéresse pas, donc... :-((((

Jeanne: merci bcp! Bienvenue à toi et bonne chance et longue vie à ton blog! Bises!

Misstougris: oh tu verras, on s'habitue vite au jean clair... Puis sérieux, on l'assortit pas de la même façon que le jean brut (non non j'exagère pas du tout dans la mauvaise foi...)

Fri: cette pépite, je l'ai aussi trouvé à Bxl, en même temps que les fameuses pompes cloutées... ;-)

Sarah: ah toi aussi alors tu fais le coup de "c'est vieux, tu sais, chéri"??? Ceci dit, si un vêtement a trainé dans son shopping bag pendant 3 semaines avant d'être étrenné, c'est pas vraiment vieux, ça??? Donc, on ment pas vraiment vraiment, quoi!!!

Fanette: merciiiiii!!!

Sonia: c'est clair que le maquillage façon ombre à paupières vert d'eau, mais c'est no way, quoi!!! Quant au zara, disons que j'habite en ville, que je bosse en ville, et que je passe ts les jours ou quasi devant :-))

Brow Sugar Girl: héhé, plus d'excuses pour te défiler, maintenant... Puis tu peux te dire que cette fois, tu gardes tout au cas où la mode eighties revient encore dans 20 ans... après tout on en aura que 50 ;-)))

Colaly: merciii!!!

Nunu: Oh, Don, c'était n'importe quoi comme shoes, pourvu que ce soient pieds nus dedans: genre aussi petits mocassins Tod's mais en vachement moins beaux, chaussures bateaux aussi... aaaaaaah, nostalgie...

Lau-ra: t'es trop jeune pour avoir connu, because moi même j'étais trop jeune... c'est mon mec qui m'initie, qué vieux, ti! :-))

Mash: ah, cette ceinture, je la zieutais depuis de semaines et je l'ai finalement achetée sur un coup de tête parce qu'elle me plaisait trop... Quant au sarouel, tu sais, je vis aussi en province, mais si j'ose pas, alors je serais habillée en Scapa, quoi... :-)

Isabelle: j'avoue que ce sont aussi les manches 3/4 qui m'ont fait craquer, ça a tout de suite plus de cachet, je trouve...

Bene: ah ça c'est parce que tu veux et taper Johnny Depp, avoue... :-)))))

Mariga(z): mais c'est clair, j'ai l'impression de toujours dénicher LE truc qui s'arrahce et qu'après moi plus personne ne trouve... me suis même dit qu'on allait me prendre pour la mytho de service...

Fanny: merci beaucoup!

Vanessa: ah, m'est avis que si tu le croises, tu tomberas amoureuse de ce petit perf' :-)

Baraginie: "Denver, le dernier dinosaure...", sympa, j'ai la chanson en tête, maintenant... Quant aux Zit Remedy... halàlà, t'as pas vu qu'ils avaient fait un spin off de la série, et même que maintenant, je pense que Joe il est maqué à Spike...

Ithaa: ah oui, en plus il t'irait bien je trouve qu'il est tout à fait dans ton style...

Angie: wouah, une fan de MV... mais dans mes bras, quoi!!!!!!!! :-))

Valy: ouais, je suis bien servie niveau compliments, ça fait toujours plaisir... D'ailleurs quand il dit rien, je pense tjs qu'y a un souci! :-)

Tinky: so do I.... moi aussi je te piquerais bien ton dressing, tu sais :-))

Écrit par : zabou | 26/04/2009

Répondre à ce commentaire

j ai aussi craqué pour ce perfecto! chouette tenue!

Écrit par : cyrielle | 01/05/2009

Répondre à ce commentaire

vous vendez la veste en jean

Écrit par : ftty | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ellee est troop Maagnifiqkee Laa vestee Jlaaa veeeu ! ( Maalheeureeusemeent sa vaa paas du tt aqk comment vous eete habilleer mlle Faaudraait Pluto mettre un T-shirt eet Un Paantaloon Seerreer ki va aqk ccettee vestte !) A paart sa jaaime biaan

Écrit par : Keesiyaa | 02/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.