16
Avr

24 heures dans la vie d'un body

(Enfin, 14, pour être précise).

066.JPG

Bon j'avais prévenu que le body allait sans doute bientôt tomber dans mon escarcelle. Ce fut chose faite quand j'ai croisé la route chez New Look d'un body noir au prix insignifiant de 9 €. Moins les 20 % de la vendeuse qui te démontre que « plus tu achètes, plus ta réduction est importante ». CQFD, j'ai eu envie de lui dire.

Mon expérience en body ? Ben déjà, j'peux dire qu'à la base, c'est tout sauf sexy. Genre que quand tu l'enfiles le matin et que tu te regardes dans un miroir, tu ressembles plus à une gymnaste roumaine de 14 ans qu'au clone de Madonna.

Puis j'ai toujours eu un problème avec les « one-pieces », j'ai toujours l'impression d'être un petit garnement pris en flagrant délit d'une grosse, grosse bêtise, et qu'on saisit par les bretelles de sa salopette pour le suspendre à un clou au mur. Bref, ça tire, en bas, en haut, va falloir s'y faire.

Mais finalement on s'y fait... du moins jusqu'à la pause pipi room. Mon conseil ? Ne pas attendre la dernière minute pour se rendre au petit coin, car il faut compter quelques secondes supplémentaires pour se souvenir qu'on porte un body ET pour détacher le truc. (Oui alors, accessoirement aussi, veiller à ce que les pans ne pendouillent pas dans la cuvette, ça va de soi, mais vaut mieux le préciser).

C'est là que, alors qu'on pense l'épreuve derrière soi, le pire reste à venir quand il faut rattacher les trois boutons pression (non mais franchement pourquoi trois, quoi ?!?). D'ailleurs, dans cette étape laborieuse, veillez bien à ce que le verrou soit mis. S'il venait quelqu'un, vous aurez beau lui expliquer que non, vous ne vous livriez pas à un plaisir solitaire, mais que vous vouliez juste rattacher votre body, pas sûre qu'il vous croit.

Bref, je disais donc : le body, c'est pas sexy. N'en déplaise à ma collègue, qui n'avait même pas remarqué que j'en avais un jusqu'à ce que je lui dise. Et là, elle me sort : « bah dis donc, t'as mis le paquet aujourd'hui : tregging, sex on heels, débardeur échancré... et body !!! ». Alors d'abord, le tregging n'a rien à voir avec le body, puis c'est précisément parce que mon débardeur est échancré que j'ai mis le body par en dessous.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai plein d'autres débardeurs échancrés, que je verrais bien avec d'autres body. Bah figurez-vous que dans les magasins, c'est nada, pas un body à l'horizon. Deux magasins de lingerie au compteur sur le temps de midi, pas de body.

J'ai même demandé à la vendeuse, si y'en avait pas des body, ou si y en avait eu mais qu'y'aurait eu une ruée sur les body. Elle m'a regardé bizarrement, cette fillette d'au moins 10 ans de moins que moi (non, j'exagère pas, le métier de vendeuse s'apprend très tôt). Elle doit pas savoir qu'à son âge, même que j'avais déjà porté mon lot de body... même que j'avais juré que j'en reporterais pas...

057.JPG
060.JPG
Body New Look, 9 €
Débardeur Zara
Tregging Sylvie Schimmel
Sautoir Isabel Marant

Commentaires

Ah ok, je suis pas la seule à en mettre...ouf!
Tu me fais trop rire Zabou.

Écrit par : isabellle | 16/04/2009

Répondre à ce commentaire

Pas encore revenue au body. mais comme tu dis difficile d'en trouver à part les wolford hors de prix et un peu mémère. TRop rigolo ton post.

Écrit par : mindaLicious | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Trop drôle ce post ! Moi non plus j'ai pas encore essayé, c'est le côté tire de partout qui m'effraie... Mais sinon je me dis que ça doit faire la blague sous un pantalon hyper taille basse quand t'as pas envie qu'on voie ta culotte :))

Écrit par : Brown Sugar Girl | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'en avais acheté chez Sfera l'année dernière. D'ailleurs j'étais avec ma mère et elle s'était un peu foutue de moi...

Mais la question est : Dessus ou dessous le tregging?

Écrit par : Emiiiiiii | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'avais vu une chemise blanche version body que j'imaginais bien portée avec un jeans mais j'ai pas osé franchir l'étape, surement à cause de Monsieur qui ricanait à coté de moi!
J'en ai eu aussi, des bodys, il y a quoi, une quinzaine d'années? Jamais je n'aurais pensé y revenir un jour...
Dis, on fréquente pas mal les mêmes boutiques, dans la même ville... On va finir par se croiser non?
@ Emiiiiiii: Dessus, c'est plus sympa ;-)

Écrit par : Ness | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

arf... et là, j'ai les souvenirs qui remontent... et limite j'ai mal pour toi ;)
Le body, c'est no way for me: ca gratte, ça tient chaud, ça fait des marques sous le pantal... je préfère de loin un caraco seconde peau, je sais pas mais mon nombril, il supporte pas être baillonné ;)
Mais tu décris très bien la séance aux toilettes... on sent le vécu ;)

Écrit par : benetie | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Lol, vraiment très sympathique post du vendredi!

Perso, pas de body pour moi, j'ai déjà assez avec ma combi NAF NAF de l'année passée. Les combats dans les toilettes avec une tenue, c'est suffisant lol.

Par contre, les questionnements existentiels d'Emiiii sont à ne pas négliger ;-)

Écrit par : kim | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

T'es vraiment trop drôle....j'adore ! La période Bod, sur le moment j'ai aimé mais non... sauf qu ici je peux le dire j'en ai 3 (purée je crois as que je parle de ça), genre en dentelle et tout, quoi ! Genre tu mets pas pour sortir, genre t'as compris... Ceux-là je les ai gardé en souvenir de moments grimpage aux rideux, et ! il m'arrive de les ressortir, siiii ! Après 15 ans de vie commune 11 de mariage et 2 enfants.... c'est dans les vieillles casseroles.... Donc le body c'est CHO à deux et chiant toute seule...

Écrit par : sarah | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Tes photos .... :-))

Écrit par : sarah | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

T'es trop choupinette sur les photos!!! Ah le sejour dans les wc pour rattacher les TROIS boutons du body....j'ai vecu ca aussi il y a quelques annees lorsque j'en portais encore (et paf je prend 10 ans dans la gueule!) et pu envie de revivre ca! Sous les debardeurs echacre, je prefere un autre debardeur plus fin en fait....bisous ma jolie!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ta description très réaliste de l'incomparable inconfort du body me rappelle des souvenirs et me rappelle surtout de ne pas craquer.
Très joli, les cheveux relevés!

Écrit par : Cat | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ca fait des années que j'en ai pas remis!

Écrit par : colaly | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

marrant ce post :)
pour les bodys essaye american apparel ils en font normalement... :)

Écrit par : alice | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

elles sont très chouettes tes photos ! ça nous change un peu tes grimaces :) comme d'hab tu as trop bien écrit et j'ai même envie de m'acheter un body maintenant... (quoi ? ben non moi j'en ai jamais porté avant...). bises et un super bon weekend à toi!

Écrit par : lau-ra | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'suis morte de rire là :-))))
Trop fort la séance water with the body.
Je me posais la même question 'existentielle' quand j'ai acheté mes jumpsuits (sauf que t'as encore plus froid vu que... le tout est à tes pieds, alors la séance pipi devient rikiki si tu veux pas trop te geler les miches et le reste).
Je pense pas replonger dans le body, c'était surtout 'pratique' comme antichute de collants mais je pense en avoir vu sur le site VPC Esprit, en version body chemisier (la saison dernière en tout cas).
Allez c'est vendredaïe, it's the début des guindailles, bisous ma belle !

Écrit par : Nunu | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ohlààà, la période body, toute une épopée. Quand j'avais 18 ans, il FALLAIT avoir un body Anti-flirt, genre body délicat et casual qui coûtait un bras. Qu'est-ce que j'en ai acheté. Et je pense les avoir toujours, quelque part dans un boite à lingerie. Et puis il y avait aussi la chemise blanche-body de chez Max Mara, que - elle - j'ai du jeter pour cause de blanc qui grisaille. Mais est-ce que je vais me rappeller au bon souvenir des boutons qui grattent, genre "ne devrais-je pas aller voir mon gyné, il y a quelque chose qui cloche". Je ne sais pas, mais en tout cas, si on nous ressort du body, va falloir être stoïque.

Écrit par : Marie | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

rolalalala souvenirs souvenirs....mes premieres boums et mes premiers bodies et la séance pipi juste l'angoisse de se coincer les boutons pas comme il faut, le pire etant que ca lache en plein cours n'est ce pas??!!!

donc les bodies je dis non un petit caraco en dentelle sera plus adéquat sous le débardeur trop echancré....

quel courage de l'avoir gardé toute la journée

et la question est donc sous vet sous le body ou pas???

lilu

Écrit par : lilu | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Oh oui, le body.........Moi, j'en ai eu des WOLFORD et aussi des ANTI-FLIRT avec des découpes style lingerie.................Pendant un temps, j'ai même mis ça avec un fuseau....J'étais hyper fière de montrer mon ventre plat......Mais, de mon côté, ça ne repassera pas par moi, plutôt le débardeur traditionnel..........
Le coup des boutons mal placé, non merci, j'ai plus la patience.

Bizzzzz

Écrit par : fashionpaillettes | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

C'est du grand Zab', ce post !
Moi je dis tout comme Béné, limite j'ai mal pour toi. Ah ça, j'use et abuse du fond de tiroir, ces temps-ci :) mais je sais que je risque pas d'y trouver un body. Je les ai tous virés. Oui, oui, j'en ai eu, évidemment, dans un autre espace-temps...

Écrit par : frieda l'écuyère | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Moi, on m'a donné un truc qui marche très bien, et que je suis heureuse de vous transmettre: pour faire pipi avec un body, ou un maillot une pièce (ou un justaucorps si vous faites de la gymnastique rythmique ...), il suffit d'attraper l'entrejambe à pleine main et de le tirer sur le coté, un peu sur la fesse, quoi ... Pas de déshabillage, rapidité et discrétion ...
Top dans les dunes en maillot une pièce, je vous le garantis !!!

Et un body chemise blanche bien strict avec une jupe crayon, Waouh !!

Écrit par : vicky | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Excellent billet, je ne m'en remets pas, j'ai mal aux joues à force de rire!
Ca me rappelle plein de souvenirs cette histoire de body...et tu es bien courageuse ;-)

Écrit par : Miss Nahn | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Trop drôle !!! Cela me rappelle des souvenirs... Et j'en ai gardé 2 que je ne mets jamais... J'ai même un pull Inès de la Fressange en body avec les fameuses trois pressions. Les pressions étaient tellement solides que j'étais obligée de tirer comme une malade au risque de déformer la maille fine du pull qui avait coûté une tonne... pas prête d'en remettre...

Écrit par : isabelle | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Mort de lol ! Si si, il se passe qqch avec les bodies en ce moment. En tout cas moi j'ai direct reconsidéré le dossier en voyant les sublimités asymétriques et loose couleur sorbet chez Lacoste...
http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/S2009RTW-LACOSTE?event=show1862&designer=design_house863&trend=&iphoto=22
Vivement qu'ils fassent ça chez New Look ou ailleurs, d'ailleurs. Le seul hic, c'est que ça va pas sous les trucs échancrés, C'EST le truc échancré...

Écrit par : Balibulle | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

C'est sûr que niveau pratique le body ça doit pas être le top! Enfin bon conseil our le coup de "ne pas aller aux toilettes au dernier moment" ^^

Écrit par : Margaux | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

tu es trop belle zabou sur tes photos , et je suis trop morte de rire c'est tellement bien écris ! en tout cas je crois que le body c'est pas vraiment pour moi lol

Écrit par : mash | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

ça me rappelle des souvenirs, je n'ai pas rééssayé depuis mon adolescence...on ne sait jamais...

Écrit par : valy | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Finalement on est toutes pareilles, je vois que tu as replongé, que plein d'autres filles en avaient aussi, moi je ne sais pas si je vais remettre ca, apres les années body+chemise large de mon adolescence, j'aurais trop l'imression d'avoir de nouveau 13 ans..
(et puis a vrai dire j'ai pas beaucoup plus de poitrine qu'a l'époque, donc y a pas trop d'intéret!!)

Écrit par : Baraginie | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

I love le body!! trouvé sur Asos!!!

Écrit par : shaminista | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Perso je comprends pas à quoi servent les body! Pourquoi pas un simple débardeur "normal" en dessous? Enfin, oui, parce que le débardeur faut le rentrer dans le pantalon, etc...

Écrit par : Aurore | 18/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai beaucoup de mal avec les bodys, perso. Ca me rappelle l'époque où je faisais de la gym, je me souviens que je mettais trois heures pour pisser... Et puis bon, esthétiquement parlant je trouve que ça laisse à désirer! Ceci dit, le tien ne m'a pas l'air trop mal...

Bises.

Écrit par : Manon | 18/04/2009

Répondre à ce commentaire

Morte de rire, ma Zab ;o))
Rha non le body.... j'en ai porté, c'était quoi.... les 90's ?? J'en avais plein, des dentelles, des cotons.... bon, ils sont tous passés à la poubelle... et puis, là non ! Je crois que j'ai même pas envie de réessayer, mais tu m'as bien fais rire :o))

Écrit par : mariga(z) | 18/04/2009

Répondre à ce commentaire

effectivement, je confirme porter un body n'est vraiment pas si simple !!! à chaque fois que je mets le mien je culpabilise et me dis qu'on trahit tous les principes pour lesquelles tant de femmes se sont battues jusqu'à maintenant, surtout leur premier combat: l'abolition du corsert !! eh oui j'assimile le body au corset, tout aussi contraignant et "comprimant" meme si j'avoue ne jamais avoir porter de corset!! =)
mais malheureusement j'aime en porter quelque fois =)
enfin bref j'adore le tshirt blanc tellement simple mais tellement bien !!
au passage, petit coup de pub je suis une petite nouvelle, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur mon blog de mode que je débute !! =) http://mode-appart.blogspot.com
à bientôt !!

Écrit par : Morgane | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Après tout ça j'suis pas certaine d'avoir envie de tenter l'experience...
Mais bon après tout il faut se faire ses propres experiences!

Écrit par : vanessa | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

ah j'ai vu un bod hier ap midi dans une boutique diesel. un joli vert maisje ne mae suis pas lancée : trop peur de faire un remake disco queen- flashdance !!Hihih

Écrit par : mindaLicious | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi ça me tente bien le body mais je n'avais pas pensé aux inconvénients au moment de la pause pipi !!

Écrit par : Daphné | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Hahahahah! La je vais sortir de mon etat de fantomette pour te dire merci! Je te dois ma banane (et ma plantain d'ailleurs!!!) de la journee!!!
Pour cause de bebe en route et de fesses cambrees, je suis tres serieusement en train de penser au body!!! Les jeans en taille basse ayant beaucoup de mal a ne pas devoiler plus que je ne leur en demande...
Bises!

Écrit par : Cynthia | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

Isabelle: héhé, ravie que ça t'ait fait rire!!!

Mindalicious: ah les Wolford!!! Clairement la crème de la crème des body! Mais hors de prix comme tu dis!!!

Brown Sugar Girl: et sous un BFJ qui a tendance à tomber sur les hanches, c'est bien bien pratique aussi, believe me!!!

Emiiii: mais DESSOUS, évidemment!!! Mais lol quoi!!! J'dis pas au dessus des collants pr éviter qu'ils tombent, mais au dessus du tregging, ça doit juste être trop moche, quoi!!!

Ness: ah c'est clair que si on devait acheter uniquement avec l'approbation de l'oeil masculin, j'aurais clairement jamais acheté mes body, tellement c'est vilain :-))

Benetie: c'est clair que les marques sous le futal, c'est l'inconvénient majeur, et c'est tous sauf sexy :-))

Kim: l'épisode toilettes en combi, c'est clairement pire qu'en body, si ça peut te rassurer :-))

Sarah: houlala, mais c'est hot ça!!!!!! Y'a vraiment des body sexy??? Pour du vrai de vrai??? Tu dos pas le garder bien longtemps alors!!! Lol...

Sarah: :-)))

Sonia: mais pourquoi je vais toujours chercher midi à quatorze heures et que je pense pas tout simplement à mettre un débardeur en dessous d'un autre débardeur??? Je te le demande??? ;-))

Cat: tu l'as dit bouffi! Je me comprends pas moi-même à en vouloir alors qu'il y a tellement d'inconvénients :-))

Colaly: toi aussi alors tu as eu ta période body??? Ca nous rajeunit pas, hein???

Alice: oui j'en ai vu chez AA, mais pour le coup encore moins pratique que moins New Look, puisque... y'a tout simplement pas de boutons à l'entrejambe en fait!!! Donc ça fait vraiment maillot et tu dois carrément te déssaper pour aller aux toilettes :-)))

Lau-ra: héhé, alors, tu vas t'y mettre??? :-))

Nunu: la combi, c'est clair que c'est encore pire pour aller aux toilettes, surtout que générallement en plus t'as bien une ceinture ou quoi que tu dois enlever... Puis comme Béné l'avait justement relevé, suffit que tu doives aller dans des toilettes publiques où le sol est bof pour devoir aussi tenir la combi pour qu'elle tombe pas par terre etc... Bref, une bonne séace de gym!!!

Marie: oui je me rappelle aussi super bien des chemises body, j'en avais aussi de chez Morgan (hum hum), n'empêche, bien pratique pour les grandes tiges comme moi pour qui les chemises normales sortent toujours à un moment donné de la taille du pantalon :-))

Lilu: oui, sous vêt en dessous, évidemment :-)) (comme ça vous saurez vraiment tout)... Le caraco, c'est vrai que je trouve ça super beau aussi, mais j'avais fait un post là dessus parce que je trouve que le problème c'est le soutif à mettre en dessous, en gros je trouve que ça va bien aux petites poitrines, masi dès que tu dois porter un soutif en dessous du caraco, ça casse un peu l'effet, non?

Ilona: aaaaaaaah, les body AntiFlirt, je m'en rappelle super bien, ils coutaient une fortune, mais toutes les filles avaient ça à l'école, et j'aurais tué pour en avoir un!!!

Fri: vraiment? C'est un non définitif???

Vicky: héhé, ça c'est de l'astuce ou je m'appelle plus Zabou! Bon, par contre comme je suis VRAIMENT ps douée, je sais pas si j'oserais tenter l'affaire!!!

Miss Nahn: ravie que ça t'ait plu, Miss! :-))

Isabelle: mais lol quoi!!! C'est clair que ces pressions, ça fait faire des exercices de contorsion pas piqués des vers :-))

Bali: holàlà, alors pour le coup, le Lacoste doit pas être flatteur, surtout vu sa couleur, genre je ressemble à un vieux pot de fond de teint oublié dans ma trousse de toilette :-)) des body, y'en a un super beau modèle aussi chez princesse Tam Tam, je me rappelle que Mimnor l'avait mis sur son blog, en dessous d'une longue chemise ouverte, c'était très joli aussi...

Margaux: non mais c'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'on porte un body, mais ça se fait cruellement rappeler au passage au pipi room :-)))

Mash: merci ma belle!!!

Valy: héhé, qui sait??? :-))

Baraginie: moi par contre qui ai pris un peu de poitrine (hum hum), je trouve ça pas mal non plus parce que le body la "comprime" un peu, et du coup je trouve que ça fiat un beau décoletté... On saura tout...

Shaminista: ah oui toi aussi, tu as succombé???

Aurore: ben écoute pour moi qui suis grande, j'ai souvent du mal à trouver des tops qui restent bien dans le pantalon donc pour ça, c'est tout bénèf'... :-)

Manon: tout à fait d'accord avec toi: c'est pas pratique et pas très joli... et pourtant, v'là ti pas que je m'y adonne, pffff!!!!

Mariga(z): moi aussi j'en avais plein, mais surtout des bariolés dans des imprimés douteux que j'assortissais à mes palladium... roses pour te situer :-))

Morganne: héhé, c'est clair, on se plaint, on se plaint, mais au final, la mode a ses raisons que la raison ignore, n'est ce pas??? En tout cas, bienvenue à toi dans le cosmo blogosphérique :-))

Vanessa: ouep, faut tenter, d'autant que depuis que j'en ai fait moi même l'expérience, j'en ai racheté... deux autres :-)))

Mindalicious: ah, vert, je sais pas si j'oserais, quand même... mais après tout, j'ai appris qu'en mode il ne faut jamais dire jamais...

Daphné: héhé, oui, vaut mieux s'en souvenir lorsque ça arrive... mais on s'habitue vite :-))

Cynthia: merci!!! Tu sais que je trouve les body vachement pratique aussi avec les boyfriend jean, surtout que j'ai acheté le mien en taille 34 et que du coup même avec une ceinture il a tendance à se faire la malle... Du coup avec un body, j'ai même plus peur...

Écrit par : zabou | 26/04/2009

Répondre à ce commentaire

Et c'est quoi ta recette pour plus de poitrine? non parce que je desespere la! :)

Écrit par : Baraginie | 26/04/2009

Répondre à ce commentaire

je sais pas... peut-être pour en dessous de certains hauts et du tee blanc loose zara. on verra ;)

Écrit par : lau-ra | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

j'adore les body au niveau esthetique il vous affine bien le corps. Mais pour faire pipi, c'est l'horreur. surtout quand comme moi on fait beaucoup pipi (avec 2 L d'eau/ jour normal). surtout avec les body sans bouton de pression : j'en ai un : j'e n'avais vérifié au moment de l'acheter. Quand je m'en suis aperçu c'etait a la pause pipi j'etait folle : me retenir ! impossible ! pipi trop urgent donc seule solution : un deshabillage obligé à chaque passage au toilettes et en plus c'etait en hiver tellement c'etait chiant le deshabillage que le reste de la journée je me retenais jusqu'au dernier moment pour aller faire pipi.

Écrit par : nenette | 01/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis restee fidele aux 90's. J'ai tjs mes 2 bodys, un blanc et un noir que je porte quand je suis habillee plutot pres du corps. Il y a tjs le probleme que ca vous tire vers le haut. Les miens glissent tres vite dans les fesses! Pour y remedier j'essayais de les porter par dessus culotte et collant. Pas tres concluant en fait, au lieu d'une j'ai 3 epaisseurs coincees dans les fesses..! Alors je m'y fait, de body ca se transforme en body string..

Écrit par : elodie | 24/09/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime surtout ta petite langue rose que su tire si bien

jy

Écrit par : jenaem | 17/03/2010

Répondre à ce commentaire

Body woman depuis 1 mois j'adore à même la peau! Les mecs ne cherchent plus à reluquer le haut de ton string quand tu t'accroupis, en pantalon! Pour le pipi noproblem: ecarter l'entrejambe..On peut même s'essuyer! Pour les moins délicates il suffit de se secouer!!

Écrit par : Julie Marannes | 22/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.