14
Avr

Blogo-thérapie

002.JPG

Trouver son style ? C'est tellement pédant, comme expression... En même temps, combien de fois me suis-je dit « j'ai pas de style », ou « j'en ai marre de mon style » ? Ah, petite chose narcissique et écervelée que je suis...

Cela dit, j'ai toujours trouvé que l'expression « trouver son style » était très réductrice. Pourquoi SON style ? Pourquoi le cantonner à quelque chose d'unique et d'immuable ? Pourquoi ne pas envisager le style comme le reflet de nos multiples traits de caractère ?

Je n'ai pas l'impression de faire des infidélités à mon style en passant de robes housses à mes jeans skin et autre tregging. Planquer ma féminité sous des couches informes, ça va bien un temps. Vouloir assumer de porter des teesh à messages pour aller au bureau, voilà ce dont j'ai envie.

Notre garde-robe ressemble à une tranche de notre vie. Savoir comprendre ses « états d'âme vestimentaires et stylistiques », comme le dirait Balibulle, c'est, au-delà de toute futilité, savoir se comprendre soi. Jouer avec la mode, thérapie de nos maux intérieurs ?

Oh bien sûr, loin de moi toute naïveté : la mode a ses diktats qui nous imprègne, plus ou moins consciemment. On peut pas se la jouer rock sans nier les influences des silhouettes Balmain et Alexander Wang. Nous ne sommes jamais que la somme de toutes ces influences.

Mais savoir d'où l'on vient, c'est un peu s'accepter soi, non ?

Et si on essayait juste de s'accepter, tout simplement, sans devoir se justifier ?

004.JPG
007.JPG
008.JPG
011.JPG
017.JPG
Tee shirt T salon
Gilet d'homme et blazer Zara
Jean sqin H&M
Chaussures Chie Mihara

23:02 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : blabla de fille, mode, shopping, t salon, zara |  Facebook |

Commentaires

trop beau ton tee shirt

Écrit par : mash | 14/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord!!!
Il faut piocher de ci de là et se faire son "style" à soi, avec son histoire, sa personnalité, sans les diktats de la MODE!!!!

Écrit par : LeJournaldeChrys | 14/04/2009

Répondre à ce commentaire

De très bons choix, bien assumés !

Écrit par : Madame Kévin | 14/04/2009

Répondre à ce commentaire

Oulah.
Belle chaussures !
Moi je ne me justifie jamais.
Par contre le truc du: Jai pas de style. Ça marrive souvent.
Parfois mes parents hallucine par ce que je dis toujours que je nai rien a me mettre.
Et mes amis eux hallucine par ce que souvent je dis que je sais pas comment m habiller. Que je m habille nimporte comment.

Écrit par : Aminatha | 14/04/2009

Répondre à ce commentaire

Marrantes les chaussures! La tenue est très sympa. Je crois qu'on est influencée par l'air du temps mais il faut prendre ce qui nous va et surtout ce qui nous fait nous sentir belle et bien! Je crois que tu le fais très bien! :)

Écrit par : Sylvie | 14/04/2009

Répondre à ce commentaire

Dans mes bras ma belle! c'est tout a fait ca! Bien sur que nous sommes souvent influencé par tel ou tel dictat de la mode (lorsque cela nous plait of course), mais je ne peux définir mon style tellement il depend de mon humeur et mes envies du moment, l'important est d'etre SOIT... bisous doux ma belle!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 14/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je m'habille suivant mon humeur du matin, suivant si je démarre ma journée du pied droit ou gauche, suivant le programme de ma journée, (car si je passe ma journée avec mini-zhom à courir partout, je vais éviter les talons, et privilégier des basics qui ont fait leurs preuves ! ) Les magazines auront beau me répéter que cette saison, c'est les épaulettes, ben pas chez moi ! J'ai vécu ça dans les années 80 et aucune envie de remettre le couvert (et oui, je suis vieille, my god !)
Je parlerai de style pour ma part pour les "extremes", ( exemple qui me vient tt de suite à l'esprit : les gothiques), mais sinon, on peut très bien vouloir s'habiller un jour un peu chicos et le lendemain sauter dans son boyfriend et être à l'aise dans ses converses, sans pour autant se renier. Il ne faut pas oublier que nous les nanas sommes complexes... Alors oui comme tu le dis si bien : le style est le reflet de nos multiples traits de caractère !!
Bravo pour ta tenue, j'adore !!
heu, dsl pour la longueur de mon commentaire.... je me suis oubliée :-))

Écrit par : balanc'elle | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Moi non plus je ne me justifie pas... ;)
Je ne crois pas que le "style" de quelqu'un soit forcément quelque chose de figé, genre Mme de Fontenay... C'est plutôt la palette de ce que tu aimes/as l'habitude de/oses mettre : couleurs, formes, superpositions, mixages particuliers... Tu peux prendre une même fringue, plusieurs filles, aucune ne la portera de la même façon. Le style, c'est la manière dont on adopte nos vêtements.
A partir de là, "trouver" son style, ça se fait beaucoup plus subtilement qu'un "Eureka !" devant la penderie un beau matin...

Écrit par : Brown Sugar Girl | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je crois que le plus difficile est de trouver SON style parmi les milliers d'influences à notre disposition. Pour ma part, c'est pas encore gagné je dirais mais on y travaille... ;-)

Écrit par : Ness | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis à 200% d'accord avec toi...
Je n'aime pas non plus être dans tel ou tel catégorie...
Mon humeur change chaque matin et mon style aussi!

Écrit par : vanessa | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis fan de ton t-shirt !!

Écrit par : fanny | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Le style c'est bien. Avec des morceaux de fun dedans, c'est mieux. Tu fais ça à la perfection !

Écrit par : frieda l'écuyère | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord avec toi!

Écrit par : colaly | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

j'adore! la tenue est magnifique et elle te va super bien :)

Écrit par : alice | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

I disagree !
Trouver son style n'empêche pas selon moi d'aller vers d'autres horizons vestimentaires, Mais avoir son style reconnaissable de tous, je trouve ça important. Je n'irai pas non plus jusqu'à un Karl Lagerfeld qui est toujours accompagné de son duo de choc veste / jeans. Même si tu passe d'une robe trapèze fleurie à un slim cuir, tu peux conserver cette petite note perso. Le style ne réside pas selon moi dans le choix des articles, mais englobe une attitude, un feeling et une cohérence entre couleurs, formes etc...

Écrit par : Vicky | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

tout fait d'accord avec toi ! Pour moi avoir du style (et pas un style !) c'est pas s'enfermer dans des catégories, c'est plutôt jouer avec.
Et sinon il faut que je le dise, je tuerais pour pouvoir porter des chaussures comme celle ci !

Écrit par : afreak | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la tenue (quel adorable Tshirt!), mais alors pas du tout les chaussures... quelles sont étranges!

Écrit par : Mymy | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Moi il y a un truc qui m'énerve, c'est tous les gens qui me disent "ah j'aime beaucoup ce que tu portes, ca m'énerve moi si je mettais la meme chose j'aurais l'air d'un sac" ou encore pire j'entends au moins 3 fois par semaine "mais pourquoi les francaises ont-elles autant de style?" et bien permettez-moi de vous répondre ici: le style c'est de ne pas avoir peur d'essayer et surtout ne pas s'inquiéter du regard des autres meme si on a l'air ridicule (moi ce samedi j'avais presque un oiseau mort sur la tete, mais comme les plumes allaient avec ma robe j'ai dit Banco!)

Écrit par : Baraginie | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Aaah Zabou Zabou, merci !
Porter ce dont on a envie et s'affranchir du regard des autres, voila une chose bien difficile. Mais tellement plaisante quand on y arrive.
Quant a moi je ne suis pas d'accord avec la premiere partie du message de Vicky (par contre je colle avec la suite), en quoi doit on etre forcement reconnaissable de tous ?? Pensons deja un peu a soi-meme.

Écrit par : Mademoiselle C. | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Très bien vu Zabou.
La dernière fois que je me suis plainte de ne pas avoir de style mon amoureux m'a répondu: "bein si, ton style c'est d'essayer plein de choses différentes. Tu es curieuse, comme pour le reste".
Et je crois qu'il a vu juste (damned, c'est mon amoureux qui n'aime pas la mode qui a trouvé ça): notre style c'est de nous ressembler, et peu importe la manière dont nous le construisons et le faisons évoluer, tant que c'est bien nous dedans :-)

J'adore la 2ème photo!

Écrit par : Miss Nahn | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

C'est d'un ennui d'avoir un style!
Genre tu ne rentres pas ds certaines boutiques, tu évites certains rayons pour rester dans le cadre et ne jamais en sortir...parce que toi tu es la fille bohème qui ne met que des jupons et des hauts de couleur qui dévoilent une épaule et peu importe qu'il existe des blazer, des slims, des treggings...
Allez, faut s'amuser quoi!!!!!!

Bise!!

Écrit par : Emiiiiiii | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Rien de plus triste que d'être releguée dans une catégorie ou un style. La mode est faite pour s'amuser au gré de nos inspirations et de nos envies. Qu'on nous foute la paix, bon sang ! L'essentiel est d'être soi et en mieux si possible ...

Écrit par : Anaïk | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Pas un style, ma Zabounette adorée, du style tu as. et peu importe ce que tu portes. Tu sais, c'est tout !

Écrit par : sarah | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

ça c'est de la thérapie parole de psy :) très jolie tenue zabou. je me trompe ou tu as un peu maigri ?

Écrit par : lau-ra | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Chouette thérapie en tout cas! Et merci aussi pour ce texte!

Écrit par : marie | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bien dit ;) et beau T-Shirt! Bises!

Écrit par : AddictaNot | 15/04/2009

Répondre à ce commentaire

Oui, l'important c'est d'être soi, de se sentir bien dans ses baskets avec notre tenue du jour même si c'est un training et des baskets!!
Et puis, finalement, le "style", c'est très relatif.........Faut faire abstraction des autres et surtout du regard des autres, tant qu'on se sent bien et jolie dans ce que l'on porte, c'est le principal.

Écrit par : fashionpaillettes | 16/04/2009

Répondre à ce commentaire

ouah. ça tricote du neurone ce matin... comme tous les matins après le départ de Chouquette à la crèche, j'allume mon ordi, je me sers un café, je m'installe dans le canap' et là je me dis: "tiens, ma Zabou, elle a posté, voyons voir comment elle me faire marrer aujourd'hui, krrrr krrrr krrrr..." et là... DEVOIR DE PHILO!!!!!
;)
Bon, déjà, je te mets 18/20 (parce que tout le monde sait que 20/20, c'est pas crédible, c'est pipeau...) et surtout, surtout, je ne fais qu'opiner du chef en disant mmmmmmh...
Tu le sais bien que je pense tout comme toi ;)
Cela dit, j'insiste: tu as changé de style ces derniers temps, un style qui te sied mille fois plus que les robes housses ;)

Écrit par : benetie | 16/04/2009

Répondre à ce commentaire

je dis tjr,je fais ma mode,qui change suivant les jours et les envies ;O)

apres rencontree mon clone dans la rue c est pas pour moi,ceci explique p etre cela...

Écrit par : Nefertiti | 16/04/2009

Répondre à ce commentaire

Nice outfit, j'adore le tee

Écrit par : shaminista | 16/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne vais pas faire de commentaire sur la tenue (que j'aime assez) mais sur ton récit!
Et oui je suis entièrement d'accord avec toi, perso j'ai pas de style mais plusieurs... J'ai l'impression de me déguiser tous les jours (femme d'affaire, ado...).
Les vêtements c'est fait pour s'amuser!

Écrit par : Mastrid | 18/04/2009

Répondre à ce commentaire

je t'en supplie, quelle est la marque de ta montre.... ?

Écrit par : amvrossi | 28/06/2009

Répondre à ce commentaire

Zabou, j'sais pas si tu l'sais, mais on a interdit de faire un coeur avec les mains, passé 13 ans. Tu es un GOSSE dans l'âme. Prends garde, à 60 ans, tu auras envie de faire ta première boum à c'train là :)

Parlant de styles, je me défendais (bec et ongle) auprès d'une "amie" concernant le "style". Je pense un peu pareil. On ne peut pas avoir UN style, quand on passe d'un style grunge à pin-up, de tendance-totale à bateau, de working-girl à rock ... etc.
Pour ma part, c'est aussi au gré de mes humeurs, envies, reflets dans le miroir.

Car faut pas oublier, que NANA oblige, si tu t'trouve laide dans le miroir, t'auras pas envie d'sortir en robe avec les talons. Point.

Écrit par : BlogNdoll | 24/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.