30
Mar

La semaine de la veste, 1ère partie

015.JPG

Je crois avoir trouvé la solution à mon problème. Problème qui n'en était pas vraiment un, puisque je vous confiais l'autre jour que je me permettais certaines latitudes vestimentaires pour aller bosser.

N'empêche, j'ai quand même trouvé la solution, laquelle est aussi inconsciente que le problème est inexistant. Ce qui est balaise, en soi, que de théoriser comme je le fais sur un vide intersidéral.

(Oui bon ça va, la Zab', balance-nous ta solution.)

Je porte du blazer à tout va. Depuis le début des nouvelles collections, je suis pas loin d'avoir acheté une demi-douzaine de vestes et blazers. Je suis en quelque sorte devenue la tête chercheuse du blazer. Z'avez cru voir un blazer ? Zabou est entre-temps passée par là.

Le blazer est cet espèce de truc carrément magique qui te permet de porter tout ou n'importe quoi en dessous en restant un tantinet sérieux. Le blazer te donne un air de Lady Di de derrière les fagots que t'as pas vu venir. Le blazer donne une caution à n'importe laquelle de tes tenues.

Le blazer est ton meilleur ami. Dis bonjour au blazer.

019.JPG
020.JPG
027.JPG
012.JPG
003.JPG
035.JPG
Blazer, tee shirt (porté à la Mimnor...), legging et bottes, Zara (P/E 2009)
Bracelets turquoises H&M (in store now)
Broche vintage

19:56 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (44) | Tags : blabla de fille, blazer, blog, mode, shopping, zara |  Facebook |

Commentaires

non mais c'est une blague, j'ai le même blazer (que j'ai shoppé chez zara en beige, en blanc et en bleu....bref) mais le pire c'est que j'ai les mêmes bracelets hetm que je ne quitte jamais...c'est pas possible...me dis pas que t'as aussi acheté le perfecto zara bleu en lin quand même.. ça devient louche tout ça.....,;)

Écrit par : pipelette | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

ahhh !! ce te -shirt est juste parfait avec une longueur comme j'en rêve !! et puis biensûr le " blazer" , la pièce avec laquelle comme tu le dis si bien, TOUT devient possible !! bon allez pour la peine, je t'ai taggué !!

Écrit par : au pays de candy | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

ah ui, c'est mon secret ça aussi. Etudiante fauchée (oui en quasi permanence, c'est trop dure la vie, snif je veux retourner chez ma maman), mais qui aime quand même ressembler à quelque chose, j'ai bien retrouvé mon blazer dans mon placard et ops que je te le colle avec toutes mes jupes, mes robes, le jeans quand il faut se la jouer un peu plus cool... M'enfin bref, ça me sauve souvent!

En tout cas, réussi ton assortiment (bon ok ça fait un peu boite à petits gateaux ce terme!) donc je le refait : réussi l'assemblage blazer noir- robe blanche -bottes zara (je les aurai eu je n'aurai pas su exactement avec quoi les mettre mais le problème ne se pose pas vu que je ne les ai pas!). Et puis détail : ta montre à l'air mignonne mais je ne la vois pas trop (la bigleuse myope qui regarde son pc sans ses lunettes je suis!).

Bises, à la prochaine!

Écrit par : Julianne | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

Zabou que le Seigneur des Modasses (il doit exister sauf pour Guy Lagache.. encore qu'il ne soit pas une fille...j'teu jure y tire tellement haut son fut qu'on sait de qul côté il la place..) Dehors, vilaine Sarah, suppot de Satan..
Bon, euh... Zab chuis trop d'accord avec toi... Et du coup, j'me dis qu'il m'en faudrait en couleur (s)...

Et le tich robe... trop bien l'idée saus pour les culotteuses. Les bracelets m'en parle pas, ici on les a par vague... jamais tous... Mais bon...

Et ton brush, trèèès bô. bises ma jolie poupette.

Écrit par : sarah | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton billet avec le flare violet et le tshirt blondie !! Que c'était le blazer qui faisait tout !! La même tenue avec des converses et un blouson de cuir, ça passe tout de suite moins bien pour aller bosser...
Ce qui me fait dire que oui, vraiment, faut que je m'achète un blazer, parce que comme toi, y'a certaines choses que je m'autorise pas à cause du boulot... et ptet que le blazer m'aiderait !

Écrit par : CitiZen | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

Le t-shirt est très bien, donc sans le blazer, c'est sympa aussi.
Mais c'est clair qu'avec ça change tout, ta tenue est "classifiée" comme par magie (enfin par blazer, en fait) !
Et j'aime beaucoup le petit détail broche...

Écrit par : Plouf | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

"Dis bonjour au blazer" ? Bonjour, blazer !
Je sens que tu vas nous en mettre plein la vue toute la semaine, du blazer, tu me donneras des pistes, je suis une orpheline du blazer, pauvre de moi, je le trouve pas mon idéal.
PS : et Sarah, non mais Sarah ! On se tient les côtes, avec toi !

Écrit par : frieda l'écuyère | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

Tu as complètement raison... Le blazer pose sa bonne femme... Mais ce qui me tue, c'est ta broche vintage posée, mine de rien sur le T.shirt... Alors là...

Écrit par : isabelle | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

Alors j'aime ENORMEMENT le blazer, et le Tish aussi, les bottes sont canons, la broche est méga classe, les bracelets topissimes! Mais non, j'aime pas ta tenue... vraiment pas!! MAIS ALORS VRAIMENT PAS!!!
Aarrgghh, j'aime troooooooopppp!!!
Et puis je deviens aussi une blazer addict, mais j'en ai pas encore autant!! Mais un jour je te battrais!

Écrit par : Amel | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

Hello Zabou!
Moi aussi je crois au pouvoir du blazer!
D'ailleurs c'est en consultant ton blog que je me suis rendu compte de son haut potentiel modesque...depuis ma vie a changé!hehe
Je voulais te demander où est ce que tu avaic acheté le blazer que tu portes sur ces photos?

Merci et continues comme ça,tes billets sont une vraie bouffée d'air frais!

Écrit par : gavage | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

bon, alors j'avoue, là, j'ai pas encore lu, parce que j'allais te dire que le fond de ton blog, et tout, ça collait vraiment plus du tout.
et j'allais te proposer de refaire autre chose.

et puis après, j'ai vu ta veste, et tout ça.
et puis en fait, chais pas, parce que finalement, c'est complètement ça qu'on regard.
et bordel, là, c'est beau, quoi.

(maintenant, je vais lire, parce que j'aime bien aussi, quand tu racontes pourquoi tu as cédé encore aux sirènes du shopping)

Écrit par : Camille | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

Huuuuuuuuuuun j'adore le teesh porté à la Mimnor !!!! C'est top !!!!
Et super d'accord, le blazer rend tout de suite plus strict n'importe quelle tenue !! Et ta tenue-exemple est... exemplaire ^^ Géniale, j'adore !

Écrit par : Marion | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

ahhh moi aussi je l'ai shoppé ce blazer il est top longueur parfaite!!!et c'est vrai que tout de suite ca donne un air serieux du coup on peut oser le destroy avec!!!ca passe!!
bizs

Écrit par : angie | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

Sympa le tee+broche!! Les bottes et la veste qui font toute la tenue: perfect!!

Écrit par : shaminista | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Aaah le blazer... Je suis fan depuis que je suis en âge de me poser des questions fashion... Je le mets avec tout, et, un peu comme toi, ça me permet de faire passer des trucs limite au boulot (mais pas le boyfriend jean, faut pas dec). J'ai même écrit un article sur le power de la veste y a deux semaines ^^
Des bises

Écrit par : Brown Sugar Girl | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Suis pas une pro du blazer mais là je dis YES.....Et puis quand tu vas tomber les collants en mai, ça va déchirer......

Écrit par : fashionpaillettes | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Très jolie tenue et le blazer s'assortit drôlement bien avec les robes!!!

Écrit par : valy | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Le blazer : Ouais mais chais bien (comme dirait ma dernière choupinette, à chaque début de phrase). Et pourtant, c'est vrai que ça le fait. Et dire que je dégainais plus vite mon blazer que mon ombre y a dix ans. Je les ai gardés hein faut pas croire (au fond de malles ou au fond d'une armoire, gentiment attendant sur un cintre sous une housse).
A te voir, ça crédibilise tout de suite pourtant (genre en consul' : t'arrives en teesh : elle est pas là l'avocate moizelle siouplait ? Wait une minute, bam tu repars chercher ton blazer, tu reviens : oh pardon, bonjour Maître). J'ai hâte de voir les autres membres de ta famille blazeroise (j'aime aussi celui avec revers léopard).
Billet précédent : des indices de quoi ? Merci pour la proposition, j'en prends note et te dis quoi (bon c'est vrai que je suis déjà descendue pour du shopping sur Lidj ET pour un péket flamblé à la violette (et un bisou à Georges on the banket). Bisous.

Écrit par : Nunu | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Blazer!!!!!!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi, le blazer rend classe et glam n'importe quelle tenue, aussi destroy ou Rock qu'elle soit, donc pour aller au boulot, c'est le meilleur ami de ta tenue!!! J'ai charge ma mumy de me trouver ton tee Blondie chez H&M car il n'y a pas encore de magasin chez moi....aller maman, trouve moi ce tee!!!!! ;-)
Bisous ma belle et arretes de me narguer avec tes bottes, hein! Ca suffit maintenant!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Yes! C'est pour ça que c'était dans mes prioriétés lors des dernières soldes!

En fait ça chiquise (de 'rendre chic') tout... un peu comme le blouson de cuir rockise (de rendre rock) tout!

Écrit par : Emiiiiiii | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

entièrement d'accord! ça va avec tout, tout, tout... le top du top étant de le porter à la St Laurent: SANS RIEN EN DESSOUS, hé hé hé... c'est ma tenue favorite pour les grands événements... ;)

Écrit par : benetie | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ta tenue là, tu vois, genre, ben elle tellement parfaite que j'en ai une migraine spontanée. Bravo, je ne sais plus quoi dire. Well done. Wouaaah.

Écrit par : Mathilde | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ce tee que E&J que Mimnor a trouvé je le voulais trop. J'avais vu ton idée dans les commentaires et il faudra que j'essaie moi aussi de m'en "fabriquer" un avec une jolie broche. Mais j'ai pas encore de jolie broche.

Bref... Tout ça pour dire que ton look du jour je l'adore. D'ailleurs, j'en sauvegarde une copie dans le fichier lookbook de mon pc tiens (oué j'ai un fichier avec plein de looks mais jsuis pas une psychopathe t'inquiètes). Ce blazer est magnifique en plus. Je ne m'en suis toujours pas trouvé, y va falloir que je m'y mette !

Bises !

Écrit par : lau-ra | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Il est à combien le blazer? 79,90? Trop beau en tout cas :)!
très jolie tenue! et le blazer ca va avec tout et sur tout! ;)

Écrit par : Lisa | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Quoi de mieux qu'un bon blazer ! You're right ! Bien vu l'idée de la broche vintage pour la touche glam' et comme toi, je ne quitte plus ces bracelets suédois !

Écrit par : Anaïk | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

OMG OMG OMG OMG cette veste ! mais ça c'est de la tuerie !! Bon c'est vrai, je mets pas mal de temps à remarquer les pièces de folie mais bon ! Et dis moi, une merveille comme ça ça va chercher dans les combien?!

Écrit par : E | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Super-chouette!

Moi aussi je me permets tous les looks au boulot, même le jean déchiré... Avec des talons hauts et un blazer, paf, ça passe ! Blazer is magic.

Écrit par : Aurore | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Première visite sur ton blog. Seulement cette note de vu, et déja le look est juste top... le blazer j'adhère totalement, j'en ai acheté un nouveau ce week end justement... les bracelets je me dis "ils tuent"...wouah cool je vais chez H&m demain!! et la robe avec la petite broche c'est super mignon. Bref. suis fan!! allez, je vais parcourir ce blog, je vais quand même pas juste m'arrêter à ce top look, doit y'en avoir d'autres! ;)

Écrit par : misstoutgris | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Nickel!!!!!

Écrit par : lejournaldeChrys | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore tout!!! Cette tenue pour aller bosser me fait trop envie!!
Et ces bottes!!!!! My god je les veux je les veux je les veux!!!!!

Écrit par : Déby | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

très chouette tenue !
décontractée, facile à porter, j'adore

Écrit par : Mymy | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

C'est beau... J'ai l'impression d'être la seule fille parmi toute la blogo (enfin, tu vois ce que je veux dire) à ne pas mettre de blazer. Je trouve que ça donne un chic (ou quelque chose du genre) à toutes les tenues. Mais justement je ne m'y reconnais pas trop. Je me dis qu'il faut que j'attende une certaine occasion et puis finalement, je ne l'ai jamais sur le dos! D'ailleurs le maje que tu m'as vendu est toujours caché. Il serait temps...
Pourquoi pas demain pour la reprise du sac chez moi?

Écrit par : laura | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

je l'ai vu en vitrine en allant faire mes courses de bouffe ce matin ! hé oui il faut passer devant zara c'est même pas volontaire. je l'ai essayé mais le XS est trop petit et le S est trop grand. pffft :)

je voulais aussi te demander si tu pouvais ptêt me donner qqs adresses de shopping indispensables à Liège parce que je vais rendre visite à une ex cokot ce weekend et on compte bien s'en donner à coeur joie. elle doit d'office connaître des trucs (c'est sa ville quoi) mais je voudrais aussi tes bons plans si tu veux bien les partager ;)

Écrit par : lau-ra | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

je me suis bidonnée toute la soirée en parcourant ton blog !!!
un vrai régal
je viendrais régulièrement
bonne continuation !

Écrit par : didianco | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ça Zabou, si tu nous faisais un bon plan des adresses à LIège...ça serait sympa ça..
Sinon, t'as la classe...

Écrit par : isabellle | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

C'est bien simple, J'ADORE ta tenue: le blazer, le tee-shirt, les bottes, les bracelets,..!!
Vivement la suite!

Écrit par : saorie | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

Hey Sushi girl, j'ai shoppé tes bracelets cet aprem après notre entrevue! Merci du bon plan ;)

Écrit par : Emiiiiiii | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

Topitop cette tenue!! Je suis blazerophile a donf mais souvent en rêve!! et le rêve ultime? Le blazer Gris de Sandro a 300E!! Aîe!!

Écrit par : Cily | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Une tenue très Isabel Marant !

Écrit par : Elise | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Cette façon de porter le t-shirt était déjà très chouet sur Mimnor et l'aimer encore plus sur toi me donne très envi de le tenter..

Écrit par : Miss pô | 05/04/2009

Répondre à ce commentaire

Pip': j'arrive pas à croire que malgré tout ça, tu reprennes pas ton blog non mais j'teu jure, quoi!!!

Candy: c'est clair que comme tu dis, il a en plus pile la bonne longueur, ni trop long ni trop court! bisous!

Julianne: merci beaucoup! Ma montre est une Marc by Marc Jacobs, reçue pour Noêl, avec une tête de squelette... Je pense que j'en avais parlé un peu après Noêl, si tu veux aller fouiller dans mes archives ;-)) Elle est canon, quoique pas très pratique pour lire l'heure, je dois bien avouer.... Bisous!

Sarah: les culotteuses??? Je ten foutrais moi des culotteuses!!! Si je te dis que MOI AUSSI je suis une culotteuse, non mais quand vas)tu me croire à la fin???

Citizen: et ben on est drôlement raccord alors ;-) Moi c'est par rapport à mes teesh à message, jen achète de plus en plus, et effectivement simplement sur un jean, ça fait au mieux "premier degré" au pire ado attardée, ce qui n'est pas l'effet recherché, ai-je besoin de préciser!

Plouf: héhé, c'est clair que c'est l'effet blazer: la petite touche magique qui change tout!

Fri: quoi??? Toujours pas de blazer???? C'est quoi cette déconnade??? Non mais kestattend, Fri?

Isabelle: j'adore quand tu valides mes tenues, toi, j'ai l'impression que c'ets un peu la bonne marraine qui se penche sur mon berceau ;-))

Amel: ah, tu m'as bien fait rire, toi!!! ;-)) On fait une battle blazer ou...??? ;-)))

Gavage: c'est vrai que le blazer est pour moi un fond de garde-robe à avoir impérativement! Celui que je porte est tout simplement un Zara, et coûte 49,90 €, donc bon investissement, vite amorti en ce qui me concerne! Bises!

Camille: oh mais tu sais que tu commences à m'inquiéter avec le fond de mon blog! Non mais je suis raccord avec toi, tu sais... D'ailleurs je comptais sur ta gentille proposition dès que je passerai VIB (eh ouais, je lâche comme ça l'info, genre en avant-première, quoi...)

Marion: merci ma belle! Tu es adorable!!! Bises!

Angie: héhé, c'est officiel: on achète TOUT pareil ;-) Incroyable non???? ;-)

Shaminista: merci beaucoup ma belle!

Brow Sugar Girl: halàlà je vois qu'on est toutes sur la même fréquence! Moi j'avoue que j'ai tenté la BFJ au boulot et que c'est assez miraculeusement passé inaperçu, comme quoi ;-)

Fashionpaillettes: faudrait avant tout que le gambette soit un peu liftée, sculptée puis bronzée et après on en reparle ;-)

Valy: elle va avec tout: aussi bien jean, tregging, legging, robe et jupe!

Nunu: aaaaaaaah, le péket violette!!! Me suis déjà méchamment pété la tronche avec ça!!! Ca a un côté tellement ludique de se siffler le truc encore en flammes (ouais ouais j'aime jour avec le feu, héhé, quel jeu de mots!!!)... Le blazer, je sais pas pourquoi, bien que j'ai toujours été fan, il y a une période où je me sentais "engoncée" dedans, donc pas super à l'aise! Y'a que depuis un peu plus d'un an que je le considère limite comme une veste en jean... vraiment tu devrais les ressortir!

Sonia: me réjouis de voir comment tu vas porter le Blondie! Sinon pour en revenir au blazer, c'est vrai que c'est LA masterpiece pour aller bosser: après le reste passe comme une lettre à la poste, même les trucs les plus "osés" comme un tregging ou un BFJ! Bisous ma belle!

Emiiii: yep! Un blazer, un perfecto, deux pièces élémentaires à avoir dans son dressing, tu prêches plus que jamais une convaincue!!!

Benetie: ah mais ça ça m'étonne pas de toi le blazer sans rien en dessous: le smoking à la YSL, c'est clair que ça t'irait trop bien! Trouves toi toujours une occas' pour dégainer ta Cb chez Barbara Bui et on reparle d'YSL après, OK? ;-)))

Mathilde: euh, tu crois qu'une veste comme ça, c'est remboursé par la mutuelle ou...??? ;-)

Lau-ra: des broches dans ce genre là, tu peux même en trouver dans des enseignes un pau cacailles genre Sixth ou quoi... oui oui véridique, il m'arrive AUSSI de mettre les pieds là bas ;-))

Lisa: oh raisonnable: 49,90 €, ça va hein???

Anaïk: aaaaaaaaaaah, mais c'est chez toi que je les avais vus alors!!! j'essayais de me souvenir où je les avais vus, mais impossible de me rappeler! Et bien c'est toi que je dois remercier pour le bon plan alors ;-)))

E: tu vas voir chez Zara cette veste existe en plein de couleurs: noir comme moi, beaige, blanc, etc... à 49,90 € en plus, ça vaut la peine isn't it???

Aurore: moi le jean déchiré j'ai toujours pas osé (et à mon avis j'oserais jamais), mais oui au BFJ pour aller bosser, comme tu dis avec des talons et un blazer, et c'est parti!!!

Misstoutgris: j'espère que le reste que tu as vu t'a plus! A bientôt alors! Bises!

Chrys: merciiii!

Déby: paraît que les bottes ont été retirées des Zara car elles ressemblaient vraiment trop au Marant, c'est ce que j'ai entendu dire, en tout cas! C'est vrai que j'en ai plus vues depuis....

Mymy: merci! C'est ce que j'aime dans ce genre de tenue: que ce soit facile à porter effectivement!

Laura: oh merde! A nouveua loupé pour la reprise du sac ;-) Quant au blazer, moi ça fait un peu plus d'un an que je suis fan, et je peux te dire que dès que j'hésite un peu sur la manière de "finaliser" une tenue, j'embarque un blazer et ça le fait tout de suite!

Lau-ra: c'est vria qu'en regardant la vitrine après ton comm' de l'autre jour, j'ai remarqué avoir shoppé un peu tout ce qui était présenté ;-)) Sinon je suppose que j'arrive un peu comme les carabiniers pour les adresse à Liège: alors comment as-tu trouvé ma ville??? T'as acheté de chouettes trucs??? Me réjouis de voir le compte-rendu en tt cas! Bises!

Didiandco: héhé, ravie que ça t'ait plu! A bientôt alors!

Isabelle: oh je veux bien mais je sais pas si ce sera si intéressant que ça: mes fournisseurs officiels ne sont rien d'autre que Zara et H&M... Mais why not?

Saorie: merci beaucoup beaucoup!

Emiiiii: héhé, sont beaux hein en plus? Superbe choix, évidemment ;-)

Cily: c'est clair c'est hors de prix Sandro, pire que Maje! :-(

Elise: merciiiii!! Tu t'adresses à une fan ;-)

Miss Pô: tu sais ce qui te reste à faire ;-) Merci beaucoup e tout cas!

Écrit par : zabou | 05/04/2009

Répondre à ce commentaire

La coupe de ton blazer est parfaite ! Quel marque ?

Écrit par : Emilie | 21/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, je viens de voir votre blog ainsi que votre vide dressing. Alors voilà, je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais je voudrais savoir si par hasard les bottes beiges de chez Zara que vous portez sur la photo serait en vente ? Je les cherche depuis quelques temps! si vous pouviez m'envoyez un mail pour me dire quoi, ca serait très gentil (elise.Grumetz@live.fr). Merci d'avance, Elise.

Écrit par : Elise | 19/12/2011

Répondre à ce commentaire

Salut
Je voudrais poser une question a propos de ce blazer. Est ce que dehors aussi on pourrait le porter ce type de blazer?

Écrit par : Elisa | 26/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.