19
Mar

C'est la lutte finale

048.JPG

 

L’autre jour, une amie, en grande défenseuse de la ligue des valeurs morales (hum hum), m’a dit que je commençais à parler trop de mes seins et de mes fesses, sur mon blog. *Oups*. Non mais c’est que j’aurais pas envie que mon blog commence à ressembler à celui d’une mère maquerelle comme y’en a d’autres.

 

Alors mes chères amies, dorénavant, nous ne parlerons plus ici que catéchisme. Bon alors, qui commence ? « Tend ton autre joue et profites-en pour lui coller un bon gnon, à c’t’enculé » : on n’est pas encore très au point, sorry.

 

Non sérieusement mes poulettes, je crois que nous allons recentrer le débat sur ce pourquoi ce blog a été créé : la mode. N’empêche, parler mode et fessard n’est absolument pas inconciliable, que du contraire.

 

J’en veux pour preuve, notre sujet du jour : le sarouel. Premier réflexe : le sarouel fait un gros cul. Je vous l’avais dit, on ne s’en sortira pas aussi facilement, de la mauvaise tournure que prend mon blog.

 

Quoique, ça pourrait être pire. J’ai lu quelque part une gentille lectrice commenter le port du sarouel d’une jolie demoiselle dans les termes suivants : « oh non le sarouel on dirait que t’as 1 kg de m*** dans le pantalon ». Qu’on se le dise : je tolère le cul, mais pas la scatologie, non mais oh, ça va bien ?!

 

Sur cette parenthèse, je me permets de parler au nom de toutes les femmes qui osent le sarouel, à l’adresse de tous les hommes en général, et nos hommes en particulier qui ne comprennent pas pourquoi nous osons le sarouel :

 

LA LUTTE DU SAROUEL N’EST PAS FINIE

 

006.JPG
Avec le sourire (... Tiana, si tu me lis...), et mes nouvelles mèches californiennes
007.JPG
019.JPG
056.JPG
Sarouel en crêpe de soie et chemisier imprimé léopard Maje
Veste Vanessa bruno Athe
Echarpe H&M
Boots Isabel Marant

19:41 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : blabla de fille, blog, maje, mode, shopping |  Facebook |

Commentaires

ouaiiiii vive la sarouelisation, a mort le flare, vive les bobarabas, amen

Écrit par : pipelette | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

Debout, les damnés de la terre !
C'est qu'on en a dans le pantalon.

Écrit par : frieda l'écuyère | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

franchement je préfère le chemisier, très joli...
Le sarouel je le vois plutot pieds nus sur la plage, avec un petit débardeur, ben quoi on peut rêver...

Écrit par : Sylvie | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

Le caca ça devait être moi. Pour l'avoir essayé, je ne trouvais pas que ça faisait un gros cu mais disons plutôt que le poptin n'est pas mis en valeur, ce qui n'est pas grave, puisque ça nous fait des vacances... Ben ouais, si on le voit pas c'est qu'il a disparut... Mais la sensation de truc entre les jambe, arghhh. Je ne souffre plus et pas encore d'énurésie. Je réserve donc le sarouel à mes années de maison de vieilles... Du coup, je vais en acheter un en présvison, car comme la mode renait toujours de ses cendres, je prévois et à mes 70 ans je serais top branchée cool et pourrais donc planquer mon Pampers discrètement. Pas conne, la Sarah...

Écrit par : sarah | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bon c'est mon premier commentaire ici (j'aime beaucoup le ton de tes billets et les looks que tu proposes), mais je regrette juste que ce soit pour dire que moi aussi je préfère largement le haut léopard ... Le côté popo à la couche (désolée j'essaie de faire soft pour éviter le côté scato !), je trouve que ça ne met en valeur personne. Pourtant ton association avec un blazer et tout je trouve ça super, mais vraiment ce falzar là ne passera pas par moi ... Sinon tes mèches sont très jolies, ça fait plus blond vénitien que californien je trouve. En tous cas t'as osé, et pour ça c'est sûr, t'en as dans le pantalon comme disais frieda !!!

Écrit par : LN | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

Euh "disait", pardon ...

Écrit par : LN | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai failli faire pipi dans la culotte quand j'ai lu le com' de sarah.... mais bon, on n'a plus le droit de dire des pipi-caca, alors....
j'ai testé, mais je n'ai pas été emballée.... J'en ai vu un chouette chez American Vintage, mais ne tolère à priori que le plat.... avec mes jambes de 50 cm (bah oui après le BFJ j'ai bien perdu quelques cm), je vais risquer de me prendre les pieds dedans ??

Nan, sérieusement, dans ton squin tu avais le "look of love" tu sais le style Jen (the girl next door), et dans 5 ans tu zieutera la photo avec le squin suédois et tu te diras," waouw, canon la fille"... J'suis pas sûr qu'avec le recul tu trouves le même Style avec le sarouel ??

Ceci dit, je n'ai pas dit que je ne me laisserai pas tenter, hein.... Jamais dire jamais, c'est bien ça ? ;o)))

Écrit par : mariga(z) | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

cette chemise je la cherche partout mais introuvable! elle est vraiment super belle! et puis ce sarouel! que dire mise à part que tu le portes vraiment trop bien? c'est une belle silhouette maje! :-)
Bisous!

Écrit par : Tinky minky | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ah, le voilà le fameux!

Sarouelisons sa mère!

Écrit par : Emiiiiiii | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

L'athée que je suis peut-elle lâcher son com ? :-))
Perso je n'aime pas le sarouel et j'aurai tendance à plussoyer Sarah MAIS là, je dois avouer que j'aime ! Donc oui, continue ta lutte car tu le portes fort bien !!!

Écrit par : balanc'elle | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

AAhhh enfin the smile is back!^o^...et le sarouel bah ça cache un peu les kilos en trop aussi non?!Juste MDR: leçon de cathé chez zabou! huhuhu.
Et Merçi pour le ti lien!Un big bisous s'impose !
xoxoxoxo

Écrit par : TIANA | 19/03/2009

Répondre à ce commentaire

Catéchisme tu dis? Alors prions ensemble:

Lord Fashion,
qui etes dans Vogue,
que ton nom soit dans Lula,
que tes défilés soient Rock,
que tes créations se trouvent chez Punky ou Zabou.

Donne-nous aujourd'hui notre Maje de ce jour
Pardonne-nous nos horreurs fashion du college et lycée
Et ne nous fais pas acheter
des choses cheap qui me tiendront pas jusqu'a la prochaine saison!

Écrit par : Baraginie | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

ouf, le sourire est revenu ... et les mèches sont terriblement ... belles !

Écrit par : mummy | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

I love that look, it is a nice look!

http://inlovewith-fashion.blogspot.com/

Écrit par : Stella | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

C'est ti pas de la transmission de pensée ça ma zab (même combat au travail même 'uniforme' du coup) : aujourd'hui j'en porte un proche de celui que tu présentes - j'en ai deux en fait, un plus cocoon et un chic, je porte le chic, je veux dire celui qui sauve le cul par sa coupe pas trop loose - (oh shit j'ai dit cul... oh crotte, j'ai dit shit, bon on ne s'en sortira pas (pardon à ta cop' ) parce que oui j'aime le sarouel et les expressions scato). Bon c'est vrai : le sarouel ne met pas super les fesses en valeur mais avec de la hauteur il peut devenir ton coup de coeur (zi va je rappe mieux que Diam's !).
Plus sérieusement, ne change rien : point de bienséance, on veut que ça balance (fesses ou seins ;-) ). Bisous.

Écrit par : Nunu | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

Tu le portes bien le sarouel, j'aime beaucoup avec ce haut et puis les mèches blondes : très sympa!

Écrit par : valy | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

Qu'on cesse de me parler de sarouel, y en a un chez Iro qui me fait de l'oeil depuis une semaine et je ne sais même pas comment faire pour l'acheter sans donner un bras !!!
Je suis à fond pour le sarouel depuis l'année dernière quand déjà tout le monde l'honnissait. Je suis globalement à fond pour les trucs fluides et confortables mettables quand il fait 40° dehors (bientôt, donc).
Et à toutes celles qui trouvent que le sarouel fait "j'ai ch*** dans mon froc" (on n'y échappe pas, zabou...) essayez l'alternative "carrot pants", plus soft...

Écrit par : Brown Sugar Girl | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

tu sais quoi, à force de te lire tous les jours je crois que je deviens jalouse !!!
JE VEUX ETRE TOI (et ton dressing aussi tant qu'on y est)!! lol ! j'adore cette silhouette, ça te va trop bien. Les mèches blondes aussi ! bon allez j'arrete avant que la police m'interdise de m'approcher à moins de 150m de ton blog ! bisous

Écrit par : lulle | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis de la partie pour la lutte finale!!! Car J'ADORE le sarouel, j'en ai pleins, j'en porte tres souvent, et meme si certaines trouvent que ca fait genre j'ai fait caca dedans, m'en fou car j'aime et j'assume! Et ca ne fait pas de gros popotin! Enfin ca depend de la coupe et de la forme, il faut essayer pour trouver celui qui nous va le mieux....
Le tiens est superbe et avec le blazer, t'es mega classe ma belle! bisous!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

j'adore les sarouel et le tien est particulièrement beau !!comme quoi on peut avoir l'air classe même avec ce genre de pantalon!

Écrit par : au pays de candy | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'avoue que je n'ai pas encore essayé le sarouel. Mais même pas peur, j'essaie dès que possible. Il est bien le tien, on dirait pas trop qu'il y a un kilo de déjections dedans (nan mais de quoi on parle là au juste, ça part en c... tout ça bordel).

Écrit par : Mathilde | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

il est soft ton sarouel, l'entrejambe ne descend pas aux genoux (parcs que là, vraiment, c'est au dessus de mes forces...) donc bravo!

Écrit par : Fromage | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

Houps! La mère maquerelle n'a pas pu s'empêcher de poster une photo de Jake G. torse nu! Mais bon, comme il a un look ridicule sur cette photo, ça compte pas. (Le pourriness de la coiffure annule le sexyness du body, tu vois?)
Et sinon pour le sarouel, y'a rien à faire mais je peux pas. (mais j'adoooooore le reste du look!)

Écrit par : Debbie | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

Oui mais de dos, ça donne quoi ? Non que j'aime mater les fesses des blogueuses, hein ! Mais sur la blogo on promet que le boyfriend ou le sarouel ne font pas un gros c*l, et je n'en ai pas encore eu la preuve ! Ah, il faudrait peut-être que j'aille vérifier moi-même ! (je veux dire sur moi, pas de contresens !)
Sinon, le chemisier Maje, déjà repéré j'adore, vu sur toi j'adhère, hop je pars à sa recherche !

Écrit par : celyna | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

pour moi qui n'aime pas les sarouels, je trouve que tu le portes bien et qu'il est plutôt soft. L'entrejambe n'est pas trop important. J'en ai bouffé aussi du sarouel à 20 ans et quelques années après quand c'est plus la mode, on se demande ce qui nous pris... Mais je reconnais qu'aujourd'hui il y en a plein de sympas. Je vois également que Baraginie est en forme... Sa prière m'épate... Toujours aussi sympa les réunions ici!!!

Écrit par : isabelle | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

j'en ai voulé un jusqu'à ce que j'en essaie et que je me trouve hyper moche avec. donc je ne suis pas acquise à la cause du sarouel même si j'ai envie de l'aimer :) c'est joli ta chevelure préparée à l'été. passe un excellent WE !

Écrit par : lau-ra | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

et bien moi ca ne ma va pas du tout les sarouels mais toi c'est super ca te va a la perfection tu as bien raison de lutter!!
et cette chemise est canon aussi!!!
TU ES CANON ma belle!!j'adore

Écrit par : angie | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore les sarouels, je ne mets pratiquement que ça en été, j'étais trop heureuse d'en trouver adapté à l'hiver, nottament chez Zara! Et tu le portes super bien, mais tu m'énerves tout te va!! Ca pète sérieux ^^ !

Écrit par : Ludivine | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai tenté un essayage du sarouel chez Bel Air quand la collectiuon été est sortie : la cata !!!!!!! Ri-di-cu-le sur moi !!! Et c omme je me suis sentie ultra concernée par ton post sur les gros popotins, je me suis résolue à essayer le fameux squin chez H&M, et là je dois dire que c'est la cata aussi ! Rien à faire sur moi c'est moche, ça coule, c'est pas gracieux, beurk !!!!! N'est pas Zabou qui veut !!

Écrit par : Pierredelune | 21/03/2009

Répondre à ce commentaire

Pip': nan mais faudra vraiment que tu me dises pourquoi t'as arrêté ton blog hein toi... Pffff!!!!

Fri: je savais que je pourrai compter sur toi, vieille branche ;-)

Sylvie: et j'y ai droi en ville si jamais je vais pas avec à la plage??? ;-))

Sarah: non mais lol, quoi!!! Tu nous imagines en maison de repos, toi, moi Béné et Fri, toutes avec notre sarouel vintage de 2009, nous rappelant du bon vieux temps, radotant sur le fait que "les jeunes hein, ils ont rien compris"??? ;-)) Ce serait fun, on regarderait les défilés Chanal avec encore et toujours ce bon vieux tweed... C'est qu'on n'y pense pas assez, aux vieux jours!!!

LN: c'est clair que ce genre de pantalons, on aime ou on déteste: faut assumer car effectivement, le côté couche, on n'y coupe pas... Clair que la chemise en léo, au moins je suis sûre que je la regretterai pas ;-)

Mariga(z): jamais dire jamais, tu dis??? Me féliciterai jamais assez de pas avoir fait d'article descendant en flèche le jean bleach, je t'assure ;-)) Mais t'as raison, hein, c'ets carrément le genre de silhouettes que dans 10 ans on se dira qu'on était vraiment tombées sur la tête!!! Même Emmanuelle Alt, elle s'le dira d'ailleurs!!!

Tinky: merciii! Me suis rendu compte après coup que c'est effectivement à peu de choses près la silhouette du catalogue Maje! Bisous!

Emiiii: ...et poète en plus cette Emiiii, non mais tu recèles beaucoup de talents cachés, toi! ;-)

Balanc'elle: houlàlà, mais c'est que j'ia eu peur en lisant le début de ton comm', me suis dit que t'allais dire que c'était horrible, donc: MER-CI!!! :-))

Tiana: you're welcome!!! Alors le sarouel peut camoufler, mais il peut aussi exacerber: c'est un difficile équilibre...

Baraginie: MAIS ALORS LA, MAIS ALORS LA!!!!! MAIS STANDING OVATION QUOI!!!!!!!! Ralala, je crois que c'est le comm' le plus drôle que j'ai jamais eu tien!!! Bah voilà: t'as l'award du comm' le plus drôle laissé chez la Zab', c'est pas rien, hein quand même???

Mummy: héhé, en même temps, on est entre de bonnes mains pour les mèches, n'est-ce pas???

Stella: thank you so much!

Nunu: et ça va, ton patron te prend pas trop pour une folle??? Moi je t'avoue qu'il fait même plus gaffe, il sait que je pars en roues libres total ;-)) Tu m'as encore fait pisser de rire, toi (oh bah ça y est, v'là ti pas que je me mets aussi à virer scato, non mais c'est plus possible, là...) :-)) Nan mais Diam's a raison quand elle dit qu'avec des talons le sarouel à tout bon (rime pourrie, quand tu nous tiens...)

Valy: merci beaucoup!!!

Brown Sugar Girl: ah, Iro, Maje, etc... ce sont les maux du 21ème siècle, hein??? ;-) Moi aussi mon premier sarouel date d'il y a deux ans, Maje aussi, en crêpe de soie aussi, tiens, à se demander pourquoi j'ai acheté celui-ci, d'ailleurs!!!! Et l'année passée, carrot pants, casse-gueule aussi, faut pas croire!!! ;-))

Lulle: héhé, j'ai bien ri en lisant ton comm'... Tu veux que je te loue mon dressing??? ;-)) Si ça peut t'empêcher d'être arrêtée par la flicaille, suis pas contre ;-))

Sonia: merciiiii!!! Suis on ne peut plus d'accord avec toi: faut vraiment trouver le bon modèle de sarouel, moi il faut pas que ça descende trop bas, et que la matière soit jolie, sinon effectivement je ressemblerais à un gros tas aussi!!! ;-)

Candy: oh merci beaucoup ma belle!

Mathilde: ouais, merci d'ailleurs de contribuer à ce que mon blog parte carrément à vaux-l'eau, tiens!!!! :-D de toute façon comme suggéré par Sarah, le jour où j'en aurais marre, je pourrais toujours garder le sarouel pour mes vieux jours, on n'y pense pas assez, à ses vieux jours!!!

Fromage: ouais je vois e que tu veux dire, je pourrais pas non plus la fourche trop basse, car tout est question de proportions effectivement!!!!

Debbie: tu parles que ça me parle: c'est comme un Colin Farell dans Miami Vice, la moustache, les cheveux tout ça, ça annule carrément le sex appeal du gars (car oui, je suis convaincue que Colin a un sex appeal de malade, me demande pas pourquoi...)

Celyna: héhé, ça me fait rire car figure toi que j'avais demandé à ma collègue et photographe de prendre des photos de l'arrière, et franchement, je m'étonnais moi-même que ça fasse pas trop gros fessard... En même temps, à la base, j'ai pas le popotin le plus mince qui soit, hein...

Isabelle: oui c'est vrai que celui-ci n'a pas ue fourche trop basse, et la taille haute "classifie" tout de suite le truc, à mon sens... M'enfin, reste effectivement à voir si je regretterai pas le port du sarouel dans 10 ans, et ça c'est pas gagné!!!

Lau-ra: faut en essayer beaucoup, mais surtout essayer de trouver un modèle qui a une belle matière, je crois que c'est la clé du succès en sarouel! Bisous!

Angie: merciiii!!! J'peux pas croire que ça te va pas, alors que même le pantalon mou style jogging te va nickel!!!

Ludivine: ro, te fâche pas, suis sûre que t'es super belle aussi en sarouel!!! Effectivement, j'avais aussu acheté la version hiver chez Zara, un beau tissu qui tient bien, j'en étais (et suis toujours) ravie!!!

Pierredelune: oh bah dis donc, c'teu merdasse, l'essayage chez H&M!!! N'empêche, dire que j'aurais pu te faire acheter du H&M alors que t'as plus qu'un tee shirt de chez eux, rien que ça ça me fait plaisir!!! Sinon moi les Notify me vont aussi, d'ailleurs je compte en vendre deux tout prochainement (taille 30 et 31, si ça te dit, envoie moi un mail je t'enverrai les photos) Bisous!

Écrit par : zabou | 22/03/2009

Répondre à ce commentaire

Oh woa! je suis super fiere tu penses, c'est trop d'honneur!
Il faut croire que ton post m'a inspirée, et puis bon des année de cours de religion ca ne s'oublie pas comme ca-en Alsace Lorraine, religion obligatoire a l'école, oh yeah. Je me faisais tout le temps virer des cours, mais ca c'est une toute autre hsitoire..

Écrit par : Baraginie | 22/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.