15
Mar

Ode à mon gros cul*

J'aime plus les flare, voilà fallait que ça sorte, c'est dit. Fervente supportrice du flare à son débarquement en boutiques, je me disais que c'était le genre de jean qui s'adapterait magnifiquement à ma silhouette. Or que non (ma nouvelle expression).

Ou plus précisément, je pense que mon gros cul en est arrivé à un stade de maturation où il veut prendre son indépendance. Mon gros cul, ce fidèle compagnon, le seul qui, chaque fois que je me retourne, est toujours derrière moi.

Oh, je dis absolument pas ça pour que vous me rassuriez à coups de « mais non t'as pas un gros cul ». Si, je vous jure, c'est juste que toutes les photos de moi sont prises de face. Mais depuis que je suis toute petite, mon divin popotin a toujours occupé une proportion importante de mon body. A croire que j'y peux rien, j'suis faite comme ça.

Et je crois tout simplement que j'en suis arrivée au stade où je l'accepte. Moi et mon gros cul ne formons plus qu'un : amis plutôt qu'ennemis. Voilà, il suffit de se le dire pour que ça donne limite envie de le choyer, ce gros cul.

Et bonne nouvelle à tous les gros culs qui ornent la planète : j'ai trouvé lé slim qu'il nous faut. Oh, rien de transcendant, rien de cher non plus, juste la découverte qui a changé ma vie (excusez du peu) : le modèle sqin de chez H&M.

Alors, des dizaines d'entre vous le connaissent sûrement déjà, mais pour toutes les réfractaires à la tentative d'enfilage du jean slim comme je l'étais jusqu'à avant-hier, je ne peux que vous inviter vivement à l'essayer, car l'essayer c'est l'adopter.

Une taille pas trop basse (ne pas se fier à l'étiquette low waist), un chouia de stretch qui permet au modèle de s'adapter parfaitement à la forme de la jambe, un choix de couleurs relativement exceptionnel, et surtout, surtout, enfin la satisfaction d'un jean qui nous va.

Welcome in my new life.

004.JPG
Jeans H&M, modèle squin, 39,90 € (taille 30, comme ça vous saurez tout)
__________________________
*Titre librement adapté de la catégorie d'articles d'Isabelle, notre accro de la mode préférée

19:20 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : blabla de fille, blog, h&m, jean sqin, mode, shopping, slim |  Facebook |

Commentaires

Moi aussi je suis touchée par la gros cul attitude... et je peux perdre du poids, il m'est fidèle... J'essaierai à l'occasion ce jeans...:)

Écrit par : valy | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je suis touchée par la gros cul attitude... et je peux perdre du poids, il m'est fidèle... J'essaierai à l'occasion ce jeans...:)

Écrit par : valy | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Fidèle au squin H&Mesque (et à mon gros cul aussi!)... Acheté dans diverses couleurs, divers délavages et j'y reviens toujours. Les Lord Richards et autres Diesel peuvent aller se rhabiller, ils tiennent pas la route face au denim suédois!
Par contre à prendre une taille en dessous parce que la bête à tendance à se détendre un chouilla!:)

Écrit par : vanessa(eliabar) | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

On est franchement toutes les mêmes......Combien de fois ne me suis-je pas répétée....p....j'en ai marre de ce gros cul, ça me fait un gros cul, quel cul....
Mais tu sais, finalement, y'a gros et gros, tout est relatif, non???
Bon, j'arrête car moi aussi, je me le dis tous les jours devant la glace ou pire en plein essayage dans une cabine chez ZARA...avec cette lumière toujours avantageuse...
Alors, sur ces histoires de big cucul, je te conseille mon Terminator cité dans mon dernier post...j'te jure même si ça paraît débile, ça maaaarchhhh sur les gros culs.
Sur ce, bizzz . Ilona

Écrit par : fashionpaillettes | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Le gris me fait violemment de l'oeil... mais ai toujours cru que c'était pour petit gabarit, maigrichon... Après un coup d'oeil dans mon dress, lmes jeans h%M sont "Loyal" mais je vais essayer rapidos les squin. Les flare, le problème c'est quand en plus d'un gros popotin tu as une nouvelle culotte... (plaisanterie préférée de mon frère..) t'as une nouvelle culotte ?? hien ??? Ben ouais culotte de cheval... bon les filles je vais alller manger un truc... bises ma petite Zabounette...

Écrit par : sarah | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

idem pour moi et le flare, j'en suis revenu au slim et le hetm, c'est aussi mon ami... ahhhhh, comme je te comprends, ma petite bobaraba....

Écrit par : pipelette | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Il existe en bleached? J'ai envie d'un nouveau jeans et tu me donnes envie d'aller shpper chez H&M pour le coup... Même si moi, c'est plutôt sur le ventre qui me complexe.

Écrit par : Ness | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Merci Zabou pour cet article.. qui me fait un peu décomplexer! Moi et mon gros cul on se fait la guerre en ce moment... mais qu'est ce que ton article m'a fait sourire! bah tu sais quoi? moi y'a que les jeans H&M qui me vont. C'est du cheap mais qu'est ce que je les aime. Zara c'est même pas la peine: le cuissot veut pas. Et justement, y'a que dans les jeans H&M que mon gros cul rentre. D'ailleurs j'me suis trouvée le slim de mes rêves dans lequel je rentre parfaitement hier. Merci le suédois.
Petit message à Ness: je vends un slim bleach H&M taille 30. porté une fois!
Bisous Zabou

Écrit par : Laetitia | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

lol j'adore ton article!
le mien de popotin est aussi du genre chiant! tiens je vais chez H&M cette semaine pour essayer ce modèle!
biz

Écrit par : minopokanpe | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Tiens moi aussi je n'achète plus que ces jeans là! Et ravie de te dire que nous avons la même taille de cul :D

Écrit par : Aurore | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Aha, moi aussi j'en ai :D Et pour le prix, franchement, pas envie d'acheter des jeans ailleurs pour 100 euros de plus.

Sinon moi j'aime tjs les flare, jusque par terre avec des compensées ultra hautes aqééééééééééééhttp://www.weleda.ch/lop)àmppppppppppppppppppppppppet une petite blouse... 33333333333333333333333333333333333333333333333333333333312

bON? MON FILS AVAIT ENVIE DE TE DIRE BONJOUR*? IL a déclassé le clavier :p

Bises!

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ce post mérite un 1er commentaire de ma part! C'est absolument l'histoire de ma vie: du compagnon fidel à la révélation du "sqin" (pourtant taille basse sur l'étiquette!!!)
GRAND moment!!

Écrit par : Hada | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

moi aussi, j'l'aime bien.
le squin, pas tes fesses. (je ne connais pas assez bien tes fesses pour me permettre de les aimer)(bref)
même si j'ai pas forcément un très gros cul!

Écrit par : Camille | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je crois bien que c'est le modele que j'avais achete il y a deux ans. Je l'ai toujours, il a bien vieilli meme s'il a deteint sur quasiment tous mes sacs et hauts clairs...

Écrit par : Vendredi13 | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Mon gros cul c'est un peu le seul truc qui "dépasse" chez moi donc on ne va pas se plaindre.. Au passage, si tu as un truc pour avoir des plus gros seins, ca m'intéresse!!

Écrit par : Baraginie | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Hehe ... mes slims aussi viennent de chez H&M ... C'est les seuls qui ne m'écrasent pas le popotin !

Écrit par : kat de cheapbutchic | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore vraiment ton style: " mon gros cul qui a chaque fois que je me retourne est toujours derrière moi !" !!! Donc le sqin de H&M est un bon plan? honte à moi qui ne l'a jamais essayé! je vais aller voir cette merveille .... Et merci pour pour ton attention ! Je suis trop fière de me voir citée !

Écrit par : isabelle | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

tu sais, ma belle, que mon squin H&M gris est le premier jean dans lequel j'ai pu rentrer à mon retour de maternité? alors, autant te dire que j'ai une profonde tendresse pour lui, limite je le range dans un tiroir "spécial" pour pas qu'il cotoie les autres, ces ingrats qui m'ont boudée pendant 1 mois, tsss....
Sinon, ça va, moi c'est pas mon cul qui me complexe, c'est mes hanches... mais là, c'est assez easy de les planquer: une blouse et hop!!! TOUR DE MAGIIIIIE..... ;)
enfin, comme je te connais depuis un bout de temps, je peux te l'avouer afin d'apporter mon témoignage: quand on s'est rencontrées, la première fois, j'avoue... j'ai maté ton cul!
Pour vérifier tes dires. Limite si c'est pas la première chose que j'ai regardé.
Et alors, je peux le dire en toute franchise: tu n'as PAS de gros cul!!! (pourtant, ce jour-là, tu portais un bermuda qui n'est pas franchement l'ami des gros culs, faut dire ç'qu'y est....).
Par contre, par contre: QU'EST CE QUE T'ES GRANDE!!!!!! ;)

Voilà, c'était ma minute remember, la larmichette à l'oeil... c'était l'bon temps quoi! ;)

Écrit par : benetie | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Si je prend du poids, c'est UNIQUEMENT dans les fesses et les cuisses, le haut reste maigre....alors dans ces cas la, quel bonheur d'avoir un jean qui nous met en valeur ce popotin!!! Des photos, des photos, des photos!!!!!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ha ha chouette cette ode au popotin, perso, je l'ai modelé sans m'en rendre compte à la J-Lo avec les années, à coups de crèmes dessert, massepain, pain d'épice, le tout très laaargement version chocolat, en se disant que, heureusement, il y a de l'élasthanne dans nos frocs !
Je n'y prêtais pas vraiment attention jusqu'à ce que, voulant passer entre un bureau et l'armoire, juste répété maintes et maintes fois, ledit popotin est resté... coincé (ah le traitre !) et donc dur constat ! (tu sais comme quand les gosses petits, passent mille fois en-dessous de la table et puis, dès qu'ils ont grandi, réessayent... une fois !).
Si t'as des crèmes miracles d'ailleurs dans ta shopping liste (ou dans ton armoire pharma) , je suis preneuse de bons conseils ;-)
Poste précédent : se connaît-on ? Disons que je travaille dans la même branche mais je ne suis pas la collaboratice de mon Boss, je ne suis que l'échelon inférieur, le maillon faible qui ne quitte pas son bureau ;-)

Écrit par : Nunu | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je confirme également, les squins H&M sont très bien. Bon rapport qualité/prix et les couleurs sont sympas. En ce qui concerne mon arrière-train, moi, c'est plutôt l'inverse, je n'ai pas de fesses, enfin pas de fesses rebondies, elles sont plates et c'est affreux parce que c'est large et plat ! Sympa ton article !

Écrit par : speculoosicecream | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ma biche, on est connectées. J'ai 3 Sqin que je porte sans arrêt depuis genre 3 ans (si si). Et en taille 30 s'il vous plaît. Ils ne sont pas chers mais ils sont génialement coupés et je témoigne, ils ne se déforment pas. Mais j'aime quand même les flare (j'en ai acheté un y'a 3 jours, un skinny flare de chez New Look trop top moumoute, 36-15 Mavie). Gratt' au Frip' x

Écrit par : Mathilde | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

tiens tiens! je vais aller voir ça, car le slim c po pour moi et mon bassin qui peut accueillir des jumeaux!!

Écrit par : Mymy | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

moi aussi les jeans H&M ont sauvé ma vie! et bizarrement les ejans La >City aussi, qui l'eut cru!
Taille 30 moi je trouve ça très bien, ça veut dire que t'as des hanches et des fesses, et c'est plutôt joli!

Écrit par : dessert | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas tant le popotin qui me chagrine dans mes jean's, mais le cuissot saurait-il rentrer dans ce squin ?? Bon, je vais aller faire un tour tout à l'heure après la pause dej ;)))

Écrit par : mariga(z) | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

..... vroum .... je suis partie! Direction h&m de l'îlot saint-michel! (je t'envoie mail pour qu'on s'arrange pour le sac et les €)

Écrit par : laura | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Comme quoi, faut pas aller chercher bien loin des jeans qui rendent nous copains avec notre popotin. Les miens viennent aussi de chez H&M mais ont la fâcheuse tendance à m'écraser le fessier qui devient aussi plat qu'une crêpe, pas terrible mais je les aime quand même, mes fesses aussi, malgré leur plate-attitide ! Bien poilant ton post'

Écrit par : Anaïk | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

zabou elle a un gros cul euh ! je me venge sur toi parce que mon petit ami m'a dit que j'avais grossi. et surtout parce qu'il a raison :) les jeans chez h&m ne me vont jamais à la coupe mais j'ai hâte de voir ce qu'ils donnent sur toi ! bises !

Écrit par : lau-ra | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Un gros cul ? Un cul de fille foutue comme une fille, quoi ! Je suis passée à côté, du Squin H&M, je comprends jamais rien à leur rayon de jeans, c'est le dawa donc je passe sans m'arrêter. Sauf quand c'est pour aller farfouiller au rayon des mecs pour me lancer dans une expérimentation BFJ. Mais ceci est une autre histoire.
La prochaine fois, je pense à toi et j'y vais, à la pêche au Squin. Ce sera moins cher que le 571 de Levis, que j'adore, cela étant.

Écrit par : frieda l'écuyère | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ah, j'oubliais : je te fais des bisous ! :-))) Plein.

Écrit par : frieda l'écuyère | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je viens de l'acheter, taille 30 aussi! C'est la première fois que j'achète un truc chez H&M car je suis très difficile sur les coupes et qualités de tissu. Mais c'est vrai, il va bien pour un slim! Je vais le tester toute une journée avant de décider si oui ou non c'est la révélation slim pour moi!

Écrit par : Sylvie | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ha ben moi cet aprem j'ai vu un slim à 20 euros chez H&m, et il m'allait comme un gant, du coup j'ai meme pas été tâté les Squin à 39.90 !! :p
J'ai bien hâte que tu nous concoctes des looks avec tout ça...
Ceci dit, le flare, moi j'aime toujours autant !! En général, je sors le flare quand j'ai envie d'être plutôt classe et femme, et le slim quand je me sens d'humeur plus rock... donc c'est bien d'avoir les 2 !!

Écrit par : CitiZen | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas un "gros" cul mais un cul "bootlylicious". Celui-là même dont Beyoncé et Jennifer Lopez sont si fiers (c'est pour ainsi dire leur marque de fabrique) et que toutes les skinny girls leur envient ;)

Écrit par : Céline | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

C'est bien pour cette raison que j'ai viré tout mes jeans...ils me font tous un cul difforme..
Mais je vais suivre ton conseil et aller essayer le sqin...

Écrit par : isabellle | 17/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Leaetitia: Suis intéressée! Tu peux me contacter via mon blog!

Écrit par : Ness | 17/03/2009

Répondre à ce commentaire

mon cul et moi on est solidaires !
lui aussi aime porter le squin d'H&M...

mais moi je ne suis pas encore en communion avec mon gros cul ^^

Écrit par : melle quincampoix | 17/03/2009

Répondre à ce commentaire

Valy: héhé, comme quoi hein, on ets toujours surpris par ses amis fidèles, n'est ce pas???

Vanessa: moi mon tout premier slim ça a été le cheap monday qui avait le mérite de pas être cher, et d'être bien taille haute, donc enrobant, par contre il m'écrasait totalement le fessard, c'est vraiment une marque pour les filles sans formes (ou filiforme, c'est plus joli, comme expression)

Fashionpaillettes: aaaaaaaah, les cabines de chez Zara, j'y ai connu des grands moments de solitude!!! C'est vrai qu'elles ont vraiment un éclairage de merde, j'en ressors toujours avec l'impression que j'ai de la cellulite dans les bras :-S Du coup, j'essaie jamais et je rapporte quand ça convient pas!

Sarah; eh ben sois un peu déloyale au loyal!!! :-))) Non mais c'est vrai, ça, des années de frustration du au non port du slim, il faut s'y mettre, et fissa!!!

Pip': euh, on créé la communauté du gros cul powaaaaaaaaaa???

Ness: non pas encore vu en bleach, mais j'ai précisémment acheté le modèle en clair pour lui faire prendre un bain de javel ;-)

Laetitia: c'est clair, j'ai aussi abandonné l'idée fut-ce d'essayer un pantalon Zara, soit ils sont trop petits du cuissot, soit la taille baille et est bcp trop larges... Faut croire qu'on est plus taillées suédoises qu'espagnoles!!!

Minopokanpe: oui, va les essayer, pour sûr qu'ils t'iront!!!

Aurore: et bien le plaisir est partagé!!!

Emiiii: bonjour au fiston!!!! Bon pour l'été, je me garde quand même un flare, hein faut pas totalement déconner non plus ;-)

Hada: héhé, j'aurais bien aimé le trouver avant, ce plan là, tiens!!! :-)

Camille: eh ben tu sais ce qu'il te dit mon gros cul??? (Non, tu réponds) Prout (hahaha, niveau les grosses têtes, ici)

Vendredi13: ah oui je me souviens d'ailleurs d'un de tes posts où tu disais avoir le plus grand mal à trouver des jeans qui t'allaient! Je crois qu'on est formées de la même manière alors!

Baraginie: euh... une augmentation mammaire, je vois que ça. Ou bien alors prendre 15kilos, y'en aura forcément un peu qui se mettra dans les seins... Ne me remercie pas, pour ces conseils, y'a pas de quoi, vraiment.

Kat: héhé, toi aussi alors tu es une abonnée aux jeans de chez H&M?

Isabelle: euh, c'est une libre adaptation, tu le dis quand même de manière vachement plus polie, j'avais d'ailleurs un peu peur que tu m'en veuilles d'ainsi détourner ton langage! ;-)

Benetie: héhé, qu'est ce que tu m'as fait rire, Béné avec ton comm'... Genre que tu m'avais scruté des pieds à la tête derrière tes lunettes de soleil assise en terrasse bein à l'aise (mais LA pétasse attitude, quoi!!!) :-))) Et ben moi je peux te le diree aussi maintenant: j'arrêtais pas de pencher mon nez vers ton cou pour sentir le white musk, tellement que ça sentait bon, tellement que je voulais cette odeur, tellement que j'ai fini par l'acheter :-))))

Sonia: héhé, moi ça commence à être de partout que je grossis, enfin c'est pas plus mal ça garantit un certain équilibre ;-) Bisous ma belle!

Nunu: mmmmmh, tu m'intrigues, toi! Non parce que tes comm's m'éclatent toujours tellement, je me suis dit que si tu étais qqn de mon entourga,e forcément je t'aurais repérée, non? Bon, tu sais que j'ai exactemet le même toc que toi: genre je me dis bon allez, faut que jarrive à passer de face entre les deux voitures garrées là... Hum... finalement, je vais passer de profil, pour pas me salir... Genre le critère du gros cul, quoi! ;-) Bisous!

Speeculosicecream: tu dis ça parce qu'on n'a jamais ce qu'on veut, moi je préférerais avoir un cul plat qu'un cul rebondi :-)

Mathilde: oh punaise!!! Me dis pas qu'en plus on fait la même taille de jean chez H&M???? Ma parole, on a trop trop de points communs!!!

Mymy: et bien franchement, tout espoir n'est pas perdu, crois moi!

Dessert: ah ouais, La City??? Tiens ça existe toujours ça comme marque???

Mariga(z): ben écoute, moi j'avais toujours le problème du popotin large, mais de la taille fine, et là, pas de problème: le jean miracle???

Laura: suis allée à celui de Belle Ile: plus de tailles mieux rangé, bref, ça vaut le coup d'y aller! Bisous!

Anaik: oui je comprends pas comment j'ai pu m'en priver aussi longtemps, à croire que j'avais fait une croix dessus, puis j'ai vu le clair, je me suis dit "pourquoi pas l'essayer", et là, ça a été la révelation! Bisous!

Lau-ra: héhé, sauf que moi je l'ai TOUJOURS eu gros (quoiqu'encore plus gors depuis que j'ai grossi, allez, j'avoue tout)

Fri: le système de classement chez H&M??? facile: y'en a pas, c'est chacun sa merde, ma Fri, permets-moi de te le dire... Non sans déc', vaut mieux y aller le matin, quand tout est encore plus ou moins rangé, et surtout, pas hésiter à y retourner si y'a plus ta taille. Allez, bisous! :-)

Sylvie: entre un jean H&M qui fiat une silhouette d'enfer et une marque à 200 € qui de toute façon sera pas d'une meilleure qualité, mon choix est désormais tout fait!

Citizen: oui bon j'avoue, j'ai quand même gardé un flare sous la main, des fois que... ;-)

Céline: aaah, c'est clair que même à mes yeux, ells arrivent à me décomplexer ces deux là... comme quoi, j'ai sans doute encore de la marge!!! Quoqie le leur est surement plus musclé que le mien (hum, c'est peu de le dire...)

Isabelle: oui oui, vas y, foi de moi!!!

Mlle Quincampoix: ah bon, il te dit jamais rien??? Moi parfois il me dit, allez, remue-moi tu m'emmerdes, là (lol)

Écrit par : zabou | 17/03/2009

Répondre à ce commentaire

Oui mais non pour les 15 kilos, quand je prends du poids c'est tout dans les cuisses et le popotin.
Bon et bien je vais m'en tenir aux soutifs rembourrés alors!!

Écrit par : Baraginie | 18/03/2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour l'info, j'irais essayer ça!

Écrit par : colaly | 07/04/2009

Répondre à ce commentaire

Le blabla d'bonne femme! pff... J'suis déçue.
attends, JAMAIS Ô grand jamais je n'me sentirais concernée... (na-nan)

(malaise... goutte de sueur sur le front, silence gênant)

On est toutes parfaites nous j'ai envie d'dire. On rentre toutes dans un 34 nous. On ne remet jamais en place la culotte du maillot-d'bain-2-taille-au-dessus-qu'un-pantalon-normal nous. On n'se fait JAMAIS prendre QUE de face en photo nous. On n'a pas un poil ce cellulite non plus nous. On a un galbe à faire rougir le p'tit cul d'Eva longoria nous.

Tout ça pour dire que...

Ouiiiiii... J'vais aller essayer ce jean (desepoir...)
merci, merci... !!!

Écrit par : BlogNdoll | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.