12
Mar

Bague Wonderful?

021.JPG

 

Un lundi matin, en arrivant au bureau, j’ai eu l’immense plaisir de découvrir un petit paquet de Catherine Tisserant comprenant une bague « ribambelles de fleurs », avec pour seule mission de la prendre en photo, selon l’inspiration.

 

Ni une, ni deux, je l’ai enfilée autour de ma chaîne et je l’ai portée en collier, allez savoir pourquoi. Je crois que le fait que je ne mette que des colliers, en terme de bijoux, mériterait une profonde analyse psychanalytique (genre que j'ai besoin de me sentir enchaînée, ou une connerie du style).

 

Restait donc à trouver la tenue pour la mettre en valeur, et j’y ai vu l’occasion de ressortir ma jupette corail. J’ai convoqué ma photographe pour une séance photo, et quand elle a débarqué, elle m’a lâché « waouh, t’es vachement BW aujourd’hui, on n’a pas l’habitude de te voir comme ça ».

 

BW (prononcez « bé wé »), abréviation de Brabant Wallon, province francophone de Bruxelles et périphérie, composée de grosses villas, de grosses voitures, et de drôles de personnages qui carburent aux « allez dis quoi ! », et qui filent à Knokke le Zoute pour les vacances.

 

Bref, pas franchement ma came, parce que la BW, niveau look, ça donne ceci : jean droit (pas slim), bleu ciel (pas bleach), ballerines (à scratch), petit pull col V (en cachemire gris), chemise blanche cintrée (une valeur sûre), et surtout, le sac pliage Longchamps.

 

J’ai donc pas tout à fait accepté le compliment. Non mais oh, déjà la BW, elle porte pas des low boots open toe (une aberration climatique), elle retrousse pas les manches de son blazer (quel gâchis, non mais), elle va pas chez H&M (pffiou, toujours un de ces mondes, là-bas), et le corail ne fait pas partie de sa gamme chromatique (beige, gris, marine, voire noir, soyons folles).

 

Alors je préfère me dire que BW, c'est plutôt pour Bague Wonderful by Catherine Tisserant

 

012.JPG
017.JPG
030.JPG
Bague portée en pendentif et chaîne Catherine Tisserant
Blazer Vanessa bruno Athe
Tee shirt H&M
Jupe Sisley
Low boots Open Toe Zara
_______________________________
PS: je précise à toutes fins que le portrait de la BW relève de la caricature, donc de l'extrême, donc de l'humour, donc du second degré. Donc, lol pour tout le monde.

Commentaires

Extrême, extrême... pas tant que ça ;) Pour y avoir bossé, je sais de quoi tu parles ;)

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Sophie: héhé, j'aurais peut être dû préciser aussi le blond cendré méché :-D Non mais c'est vrai, on en connait toutes une, une BW!!!

Écrit par : zabou | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bon comprends pas tout moi mais MAMAN cette jupe !!! Moi qui cherche partout de la couleur en ce moment !!! Bella Zaboulita !!

Écrit par : Mimnor | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Jé connais l'expression car ai des connaissances belges qui se moquent des BW et qui eux-même ne roulent qu'en MB et ne vont à la montagne qu'à Verbier ou Zermatt, parce que là, enfin pour la première fois qu'ils vivent en Suisse ils ont été bien reçus... Merci pour nous !!! ... laisse tomber je comprends...
Très chouette idée la bague au cou... et purée elle est belle de près cette nouveauté... bises

Écrit par : sarah | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

du second degré qui flirte aven la réalité, j'aime ça. tout comme cette jupe corail, collection actuelle stp, allez dis moi oui, oh oui

Écrit par : pipelette | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

mdr, elle a un an et demi.

Écrit par : pipelette | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Cette Catherine, elle est vraiment extra !! C'est fou comme elle fait des merveilles avec ses 10 petits doigts !

Écrit par : toupie | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

étant dans le BW, je confirme tous tes propos. j'ai encore pu le constater avec les filles qui présentaient au cours tantôt... tu sais qui est BW ou pas :) et tu es très loin loin loin loooooiiiiin de leur ressembler donc tu dois avoir raison c'est sans doute pour bague wonderful ;) je constate que ton vernis bien posé n'a pas été mis en retour de soirée comme la dernière fois héhé. bises !

Écrit par : lau-ra | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai juste envie de dire : OUFTI Fieuuuuuuu lol

Écrit par : Sibel | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Très mignonne cette bague!!!
Je suis du BW mais pas de cette partie-là, la partie qui touche le Hainaut plus tôt :D

Écrit par : valy | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ben t'as bien fait ça, parce que je suis trop "lol" comme d'hab'!
Et cette jupe, waw! Elle date de quand? :) Tu l'as trouvée où? Je vais la trouver dis? Dis ouiiiii, c'est pas vrai ce que pipelette dit qu'elle a un an et demi...(et la bague est super belle, mais j'avais déjà pu le constater)

Écrit par : laura | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ca c'est beau hein dis!

J'aime bcp ce look, et je vois que tu portes tes bottines SM (c'est bien ça?) de façon très classe! J'ai en horreur les pliages de longchamp depuis que les filles se disant 'de bonne famille' se pointaient en classe avec ça, juste pour dire d'avoir une 'marque' au bras..Tss

Et cette bague dis, ça c'est du cadal!! Hein dis meï!

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je veix bien qu'on m'envoie des cadeaux au boulot, les seuls cadeaux dont j'ai droit c'est les chewing gums des eleves sous les tables (quand j'au du bol, sinon ils sont sur la moquette..)

I am in the wrong job!

Écrit par : Baraginie | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Mimnor: et oui, j'ai vu ton étole: on n'est pas habitués à te voir avec de la couleur mais ça te va super bien!!!!

Sarah: tu les connais aussi alors, toi??? Moi ce qui me fait rire, c'est leur nombrilisme (c'est un peu nos parisiens à nous, quoi...)

Pip': genre, le radar fashion quoi: en 2007, je savais que le corail reviendrait en force en été 2009... Pfff, je devrais être consultante pour un bureau de tendances, moi (lol)

Toup': ouep, t'as vu comme ça déchire, hein! Et franchement, toute sa collection tue sa race! (Punaise, je parle comme une caille-ra, là)...

Lau-ra: non c'est clair: là j'ai pratiquement mis tout mon dimanche aprèm' à profit pour me faire des beaux ongles, et encore, je cherchais mon vernis corail mais faut croire que je l'ai perdu :-S

Sibel: et vive la principauté!!! Bizzz

Valy: lol, alors là, ça dépasse le champ de mes compétences :-D

Laura: ouep, Sisley, septembre 2007, donc là, je peux rien fiar pour toi, sorry :-))

Écrit par : zabou | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Emiii: ouais, ce sont mes boots de SM, même que je les adore, c'est un peu mes cuissardes à moi... These shoes are really made for *** (beeeep) :-D

Baraginie: ah sympa les cadeaux!!! Moi j'ai déjà trouvé une crotte de nez (qui ne m'appartenait pas, je précise), collée dans un dossier :-))

Écrit par : zabou | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Rhooooooooo la belle bague! Je vais aller voir le site, le nom me dit quelque chose!
Par contre le terme BW, j'ai jamais entendu. Je pense avoir un BW dans mes collègues sinon je n'en connais pas personnellement... Et j'en suis fort aise :-) Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas eu de mal à resituer tout ça grâce à ta description plus qu'hilarante!!!

Écrit par : kim | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

t'sais quoi? le BW, comme expression, ça me plait.
j'adopte.
et le BW en bague, ben j'adopte aussi!

Écrit par : Camille | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

It's a wonderful, wonderful life, des cadeaux comme ça !

Tiens, pour la peine :

http://www.youtube.com/watch?v=iyfu_mU-dmo

En collier moi j'aime beaucoup. Et non, je vais pas me faire psychanalyser.
Et ça me plaît bien, ce concept de BW !

Écrit par : frieda l'écuyère | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Je viens de lire ta réponse au réveil ca me coupe direct l'envie du p'tit dej!

Écrit par : Baraginie | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

Si je vois bien à quoi ressemble une BW, là, par contre, je vois pas DU TOUT comment tu pourrais leur ressembler ma Zab'! Tu es tout sauf une béssebége!!! Tu veux que je te prête mon catal Cyrillus? :)
P.S: elle t'a gâtée Catherine... petite veinarde!

Écrit par : benetie | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

Hihi BW, j'adore les expressions très second degré.
Y a aussi leur fameux petit carré de soie (et pas not' bête foulard frangé, so shocking !).
Pour la bague, j'ai un prob avec les dorés (sais pas pourquoi), elle le ferait drôlement en argent mais sympa l'idée détournée du sautoir.
(La crotte de nez dans le dossier ?, tiens c'est une mode du barreau peut-être, mon Boss me l'a déjà faite aussi celle-là; comme on n'est que deux au bureau, forcément si ce n'est moi...).

Écrit par : Nunu | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours aimé les bagues portées en sautoirs... C'est très sympa avec ton look presque sage...( ravie de découvrir l'expression BW ) . Je découvre aussi les bijoux de Catherine Tisserant... Super jolis.. Et le fait qu'elle les présente sur un blog rend cette collection encore plus sympa. J'ai noté les points de vente dans mon cahier shopping (une fois de plus, il n'y a rien près de chez moi !)

Écrit par : isabelle | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

Kim: tu l'as peut être vue ici, Catherine Tisserant, j'ai pas mal de bijoux d'elle, déjà, et ils sont trop trop beaux (je ramasse ma bave, là)

Camille: mais dis moi, t' afamille du coté belge, elle vient aps du BW, au fait???

Fri: merde, j'arrive pas à lire la video qui est 'not available in my country'... PFFF, super, la mondialisation!!!

Baraginie: Zabou, le meilleur régime, qui soit :-))

Benetie: en écriavnt le truc, j'ai repensé à ce que tu avais écrit au sujet des Béssebége de Déprimeland, le fiat qu'elles rouelnt avec des 4x4 sur des routes ultra bitumées: la BW, c'est pareil...

Nunu: la carré de soie... Hermès sinon rien, dâââârling!!! ;-)) Hé dis, on se connaît????

Isabelle: tu peux la contacter via e-mail si un des ses bijoux t'intéresse...

Écrit par : zabou | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

elle est très belle cette abgue, d'habitude je n'aime pas les bagues larges mais là je suis conquise!!!

Écrit par : dessert | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'y arrive pas avec les bagues... rien à faire, même pour mon mariage, j'ai exempté mon chéri de bague... La seule que je possède est un magnifique bijou ancien offert par ma belle-mère, c'était sa bague de fiançaille... Un jour peut-être !

Écrit par : Pierredelune | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

C'est rigolo de retrouver des schéma au niveau internachionol : vos BW ce sont nos versaillaises (ou estivantes rétaises, de l'île de Ré pour juillet et août) en France. C'est un poil caricatural mais il n'est pas faux de dire que, pour caricaturer, il faut qu'il y ait un schéma de base assez souvent reproduit --> Elles (et ils) existent !
Je ne sais pas si j'ai déjà commenté chez toi mais je te suis régulièrement et j'aime beaucoup tes looks, tes blablas et tes tentatives de sauver des pans entiers de notre belle langue ! Zabou à l'Académie !!! (vous avez un équivalent en Belgique de l'Académie Française?)

Écrit par : Rousspétée | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

Dis-donc je trouve que t'es vachement BW sur cette série ha ha... Le corail fait partie de ces couleurs qui me font (parfois) regretter d'être blonde au teint clair.
You're gorgeous honey.

Écrit par : Mathilde | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

Superbe! sublime! trop beau!! et je parle ET de la bague ET de la jupe hein!!

Écrit par : Cily | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

Superbe bague !
Tu m'as bien fait rire !!
Quant aux BW, j'habite dans un quartier BW, pas de grosses villas, mais des immeubles cossus, et une foule de pliages Longchamps de toutes les couleurs qui superplombent un caban qui n'est pas vraiment un caban bleu marine, un jean's, nan, ni droit, ni rien, des mocassins...
Ce matin jusqu'à l'école j'en ai suivi un rose fushia (un pliage !), et me suis même dit que c'est moche (désolée pour les fans du pliage !!)

Écrit par : mariga(z) | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

et bien encore une fois je suis fan de toute ta tenue! cette jupette colorée qui est magnifique et puis cette bague dorée est d'une beauté!! j'adore! Un 20/20 as usual ma belle! :-)
Bises!

Écrit par : Tinky minky | 13/03/2009

Répondre à ce commentaire

la bague est top très jolie en pendentif

Écrit par : catherine | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime surtout tes open toe shoes (oui, je suis shoes-addict...) et ton blazer!!! Sinon ben nan, pas achete les boots a clous Zara, pas ma taille, puis introuvables, puis finalement je me dis "too late"...bisous ma belle!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Merci ma zabou pour ce gentil post. j'adore l'idée de la BW !
sorry pas eu une minute pour répondre a ton gentil mail... alors je t'embrasse fort fort !

Écrit par : cat | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

(si, sûrement, en plus!)

Écrit par : Camille | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Dessert: merci ravie qu'elle te plaise!

Pierredelune: ben écoute, moi c'est un peu pareil, j'arrive pas avec les bagues, me demande pas pourquoi: la seule que je porte en permanence est uen petite bagouze offerte par l'homme (et à laquelle je me suis faite vu son insistance pour que je la porte). J'ai beau en acheter d'autres, j'arrive pas.

Rousspétée: oui, elles existent! Les envahisseurs sont partout, je te le dis, ils nous attendent à chaque coin de rue ;-) Merci beaucoup pour ton comm' qui m'a bien fait plaisir! C'est chouette que les lectrices silnecieuses sortent de l'ombre (phrase que je ressors tout le temps, mais c'est tellement vrai!)

Mathilde: héhé, elle vient encore se plaindre d'être blonde, l'autre pfffff!!!! Moi j'veux des cheveux comme Jen Aniston, de toute façon...

Cily: merci ma belle!

Mariga(z): on a toues nos petites BW, en somme... Les mocassins Tod's, je les oubliais à la panoplie, sorry ;-) Quant aux pliages, je te rejoins à 100% :-)

Tinky: merci beaucoup ma belle! Gros bisous!

Catherine: merci!

Sonia: héhé, suis un peu fan d'open toes aussi, sauf que moi j'habite pas au soleil, suis dont une vraie barée :-)

Cat: de rien Cat, c'est toi que je dois remercier! J'adore cette bague... et elle plait beaucoup à mon amoureux aussi!

Camille: (no comment)

Écrit par : zabou | 17/03/2009

Répondre à ce commentaire

Voilà, mission accomplie. J'ai commandé la bague chez Catherine. J'espère que tu nous présentera prochainement une autre de ses créations.

Écrit par : Marie | 21/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.