08
Mar

From Spain with love, part one

066.JPG

Quand je repars de ma visite hebdomadaire chez mes parents, le dimanche soir, c'est toujours les bras chargés de bons petits plats concoctés par ma mère pour ma semaine. Ouais, pourrie gâtée, la Zabou, et même pas honte.

Du coup, lorsque mes parents partent en vacances, je leur en veux toujours un peu, de me priver de mes tupperwaere, et de m'obliger à aller faire mes courses au supermarché en sortant du boulot. Ouais, ingrate en plus la Zabou, même pas honte (non plus).

Le truc qui est chouette, ceci dit, c'est que ma mère me ramène systématiquement quelque chose de son lieu de villégiature. Et, Dieu m'en préserve, ce n'est jamais le pot de miel de montagne ou le bonnet péruvien acheté sur le marché local, non.

D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a 5 minutes, j'ai eu ma mère au téléphone qui m'a confirmé, de la station de sports d'hiver qui nous voit nous radiner depuis 30 ans, qu'elle avait trouvé mon cadeau. Lequel rejoindra, j'en suis sûre, les colliers GAS ramenés de ses derniers séjours...

094.JPG
Colliers GAS, spéciale dédicace à Steph à Berlin...

Quand je vous disais que c'était sympa...

Bref, fin janvier, ma globe trotteuse de mère se plaignait du mauvais temps dans le sud de l'Espagne où « la pluie, tu comprends, nous oblige à faire des pauses prolongées dans les shopping center ». Oui, bien sûr que je comprends, la pomme n'étant pas tombée très loin de l'arbre.

Et comme c'est  pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, ben en plus, elle a tapé dans le mille...

041.JPG
046.JPG
064.JPG
Chaussures Zara
Blouson en jean Zara
Robe vintage
Collants Hema
Bracelet Les Gens du Sud

19:37 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (41) | Tags : blabla de fille, blog, mode, shopping, vintage, zara |  Facebook |

Commentaires

'reusement ma mère ne tombera jamais sur ce com', la mienne de peur de se tromper parce que t'as des goûts trop bizarres (!!!) oui selon ma famille.... elle comprend pas que je mette que des draps blancs, alors qu'avec le choix qui existe, que mes linges soint blancs, ma vaisselle, du bois en terrassse et pas des pierres ??? pour les fringues je t'épargne les coms. Mais si je lui glisse des noms genre Vanessa bruno cabas paillettes, Elle comprend mieux. Bon je m'étale, un besoin de bavardage...
La tienne je te dis qu'elle a un goût très... jeune ! dans le vent, quoi la zab'mom !!! Tu sais que j'aime ta robe, ni trop large, ni trop étroite, fleuries et des couleurs que j'adule... Pff, vintage !!! les shoes sont-elle confortables, belles en tout cas. Et salut, ma Zabounette, je te bise bien fort et dans cette langueur monotone je t'avoue volontiers qu'une bonne binch sur la grand place m'irait comme un gant...

Écrit par : Sarah qui veut changer de mère | 08/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ca c'est chouette les mamans comme ça! La mienne est comme la tienne (sauf qu'elle ne voyage pas), elle me fait toujours des cadeaux "dans le mille", merci maman!!

Écrit par : Aurore | 08/03/2009

Répondre à ce commentaire

Quelle chance d'avoir une fashion-mummy doublée d'une gentille cuisinière, ça vaut le coup de faire quelques courses pendant son absence ! Ben, moi j'ai eu le pot de miel (sans blague) et... aussi un joli sautoir ethnique, vive les mamans !

Écrit par : Anaïk | 08/03/2009

Répondre à ce commentaire

jolieee! t'es chaussures en jette! j'adore...un parfum de printemps!
en tout cas toujours aussi mimi!
^^
kissous ma belle!
Titi

Écrit par : TIANA COUTURE'S ADDICT | 08/03/2009

Répondre à ce commentaire

Oh qu'elle est super gentille ta mumy!!! En plus des bons ptits plats t'as des supers cadeaux!!! Mais moi je veux surtout voir les bottes a la I.M qu'elle t'a egalement ramene!!!!!! ;-) tu nous fait languir, vilaine! :) bisous!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 08/03/2009

Répondre à ce commentaire

ohhh trop sympa dis donc !! purée ben elle a sacrément bon goût !! tu la félicitera de ma part !! hi hi !!

Écrit par : au pays de candy | 08/03/2009

Répondre à ce commentaire

a ce compte là, t'as envie de la virer en vacances plus souvent, non?!

Écrit par : Camille | 08/03/2009

Répondre à ce commentaire

Si tu m'avais dit ca l'an dernier, j'étais dans le camp de Sarah-ma mere tombait toujours a coté pour les cadeaux. Et puis a Noel, le miracle: elle m'a offert un Billy taupe (oui Sarah, je sais, mais c'était avat la polémique). D'aillerus ta chouette robe vintage irait tres bien avec mon joli sac!! :)

Écrit par : Baraginie | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Maman de moi et la cuisine: Mention formidable
Maman de moi et les cadeaux: Au secours!!!
Ma mère n'a aucun sens de la mode, de la déco et donc les cadeaux, ben c'est souvent à 3459 km de la cible. Maintenant, j'en ai marre, je lui fait la liste de ce que je veux, où elle le trouvera et dans quel gamme de prix. Moins de surprise mais aussi moins d'argent dépensé pour rien!

Au sujet de l'Espagne: C'est le pays de la chaussure! Ils ont des boutiques de dingues, avec des dizaines de modèles en variations de 453 couleurs accompagnés des accessoires harmonisés. Un paradis je vous dis!

Écrit par : Ness | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

merci Zabou !! :) ils sont magnifiques tes colliers, ils valaient bien un gros plan.
bon plan que cette maman qui shoppe à tes goûts...

Écrit par : Steph à Berlin | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

perfect mum ! tu en as de la chance, très bon choix les shoes zara, quant au collier ça me donne envie de me pencher sur la question des bijoux

Écrit par : nad | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Sarah: je crois en fait qu'elle a très bien cerné nos goûts, à moi et à ma soeur, et que son oeil bionique repère directement ce qui pourrait nous aller! Evidemment, y'a toujours la peur que ça n'aille pas au niveau de la taille ou de la pointure, mais on maîtrise assez Zara maintenant que pour savoir, soooo... Puis celles-ci sont vachement confortables, même si j'avoue que je ne les ai pas portées la journée où je devais trotter un max...

Aurore: ouep, en plus, elle fait pareil pour ma soeur qui n'a pas du tout les mêmes goûts que moi, dingue non?

Anaîk: oui allez bon j'avoue, ça vaut effectivement le coup de se taper quelques fois à l'hyper ;-) Bizzz!

Titi: merci beaucoup! C'est vrai que j'avais profité d'un jour de beau temps pour les dégainer, celles là... J'attends qu'il refasse un peu bon, il me tarde!!

Sonia: héhé, là je te le promets c'est le next post ;-)) Pour l'attente, je te ferai une spéciale dédicace, là... Bisous!

Candy: je lui transmettrai, suis spure que ça lui fera plaisir! Bises!

Camille: ouais, mais j'aime quand même trop ses petits plats...

Baraginie: la question étant: est-ce moi qui te prête la robe ou toi qui me prêtes ton sac??? :-))

Ness: la mienne, depuis que j'ai mon blog, sait EXACTEMENT ce qu'elle doit m'acheter... D'ailleurs, elle m'avait TOUT acheté de ma wish list de Noël que j'avais mise sur mon blog (baskets, montre et tour de cou...) Peut être devrais-tu donner à la tienne l'adresse de ton blog? ;-P

Steph: you're welcome! Je trouve que ça venait à point dans le sujet! Me réjouis de voir ce qu'elle va me ramener cette fois-ci! Bisous!

Nad: oui excellent choix! Elle avait un peu peur pour le talon, mais je lui ai dit que j'assurerai ;-) Pour l'instant, pas de casse... Ouf! ;-)

Écrit par : zabou | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

on se demandait justement(http://www.fromageetdessert.com/?p=452) comment porter les low boots open toe alors qu'il fait encore frisquet, tu es un excellent exemple!
j'adore les colliers sinon!

Écrit par : Fromage | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

hèhè! c'est ce jour-là qu'on s'est vues! Je les trouvais très belles, mais j'étais quasi certaine de les avoir déjà vues à tes pieds... Me suis trompée! Pour ce qui est des petits plats, je préfère ceux de belle-maman (italienne!) (et des nonnas... toute une histoire de famille chez ces italiens ;-) D'ailleurs, ce week-end fut encore chaud culinairement parlant! J'en ai eu mal au ventre. Ben oui, on ne peut pas résister...)
Bisous!

Écrit par : laura | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

2 choses:
- je suis jalouse de ta collection Gas.
- je suis jalouse de ta mère (mais waou! les goûts!!!)

Ah, et puis une troisième:
- la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un Zara espagnol et que je me suis rendue compte qu'on était pas loin de se croire dans un H&M avec les prix décapités par rapport à la France, j'ai juste dévalisé la boutique ;)
Je ne peux donc qu'opiner du chef devant toutes ces trouvailles en pensant très fort que décidément, tu es mon IDOLE!!!!

Écrit par : benetie | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Fromage: héhé, je viens de lire ton article et donc pour moi comme tu l'auras compris c'est ENCORE! J'ai trois paires open toe avec celles-ci, et je les ai jamais regrettées. Sans dire que je les mets tous les jours, avec un collant quand il ne pleut pas et qu'il ne fait pas trop froid, c'est parfaitement jouable!

Laura: halala, la mamma italienne, je suppose que ça doit être dur dur quand tu essayes de faire régime... Genre "non, le tiramisu n'est ABSOLUMENT pas calorique"... MDR

Benetie: j'ai pensé à toi, avec mes trois petits coeurs, je me souviens que tu nous en avais parlé en novembre... un petit coeur pour chacun de tes amours, je suppose. Bon sinon, c'est clair que les prix en Espagne, c'est carrément abusé, quoi!!! Non mais c'est vrai, peut-on m'expliquer comment, au temps du libre échange, un produit peut prendre + de 30% en passant la frontière basque non mais oooohhh???!!!

Écrit par : zabou | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

super top ces shoes mais moi aussi je veux voir comment tu portes les bottes zarantes!!!!bisous bisous

Écrit par : angie | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ma maman aussi voyage pas mal mais c'est toujours bouffe locale et ramasses poussières... Bon, je vais pas faire la fine bouche, c'est du beau ramasse poussière que je ne vais pas planquer das un placard !!!
Finalement, c'est pas plus mal, parce qu'en terme de fringues, on a pas les mêmes goûts ;o)
Mais dans un mois, c'est moi qui t'enverrai des Greetings from Spain ;o)) Je vais zarashopper à mort tu crois ?

Écrit par : mariga(z) | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ben t'en as de la chance, moi ma maman me ramène tjr des trucs très peu glam!

Écrit par : clo | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

je craque totalement sur ta robe!! portée avec le petit blouson en jean c'est juste terrible! Tu nous montreras ton nouveau bijou Gas hein? j'adore ces bijoux! :-)
Bises!

Écrit par : Tinky minky | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Non non, moi je dis non.

Les cadeaux retour de vacances en principe c'est une marmotte sur des ski, une boule à neige, un bol avec ton nom dessus, un t-shirt 'ma mère est allée en Espagne et tout ce qu'elle m'a offert c'est ce t-shirt' mais pas des chaussuuuuuuuuuures! C'est du jamais vu!

Rho punaise j'suis jalouse.

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Quelle maman extraordinaire tu as. Et même pas un souvenir du terroir: rhaaaa, là elle est championne...

Écrit par : Marie | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Tres tres jolie look!!!!

Écrit par : shaminista | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

oh quelle adorable maman et puis elle a très bon goût, donc ça doit te faire d'autant plus plaisir...:)

Écrit par : Valy | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Elle voudrait pas d'une fille adoptive un peu vieille, ta mum ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

ta mère voudrait pas coacher ma mère ? :) je la paie en truffes au chocolat faites maison si elle veut héhé

Écrit par : lau-ra | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bah tout est canon dans cette tenue. Looove the shoes ;-)

Écrit par : Mathilde | 10/03/2009

Répondre à ce commentaire

Robe Stud Bel Air cloutée neuve en vente sur ebay!! CANON!!

Écrit par : Keil | 10/03/2009

Répondre à ce commentaire

Effectivement, la pomme ne tombe pas loin de l'arbre... J'avais déjà noté que ta maman était une fine chercheuse et en plus trop sympa avec ses filles... Veinarde !!!

Écrit par : isabelle | 10/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je rattrape mon retard de lecture... Ton amie du gang des belettes a une allure d'enfer... Vous êtes trop belles toutes les deux !!!

Écrit par : isabelle | 10/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je prendrais bien tous ces beaux colliers!

Écrit par : Anne | 10/03/2009

Répondre à ce commentaire

Elles sont trop belles tes chaussures! C'est un modele exactement comme celui-ci que j'ai en tete depuis un moment...

Écrit par : Vendredi13 | 11/03/2009

Répondre à ce commentaire

Angie: espère que t'as pas été déçue! Bisous!

Mariga(z): non mais je te prédis de GRELUCHER à mort in Spain oui!!! Aucune excuse ne sera tolérée, je préviens :-D

Clo: héhé, que veux-tu? On choisit pas sa famille, ni ses cadeaux, du coup :-D

Tinky: bien sûr que je vous montrerai!

Emiii: la boule à neige... voire même le bâton de marche, tu sais, avec le Saint Bernard au dessus, pour des randonnées??? Bon, j'aurai quand même droit au plateau de fromages savoyards quend elle reviendra dimanche soir (coup double: le cadeau des sports d'hiver + le dîner!!!)

Marie: c'est clair que pour le coup, elle m'aurait rapporté du chorizo bof, quoi :-)

Shaminista: merci beaucoup!!!

Valy: clair que je ne m'en fais jamais beaucoup de ce qu'elle pourra bien me ramener! ;-)

Fri: tu remplis le dossier conjointement avec Sarah, c'est ça??? ;-)

Lau-ra: holàlà, elle ne sara pas résiser à l'appel de truffes home made!

Athi: thanks darling!

Isabelle: c'est clair qu'elle nous gâte encore beaucoup, quoique parties du cocon familial depuis qq temps déjà! Et merci pour le gang des belettes! ;-)

Anne: sans blague ;-))

Vendredi 13: c'est clair: elles font très créateur, non???

Écrit par : zabou | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ta robe vintage avec cet imprimé Liberty. Joli look !

Écrit par : Little Style Box | 14/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je ferais mieux de les mettre sur une veste en cuir.
Il est comme les collants.
Je suis un fan de collants))))

Écrit par : essay writing service | 29/10/2010

Répondre à ce commentaire

Nous vivons dans un monde en perpétuelle mutation. Modifie tout: les gens, la mode, la technologie, la science et, sans aucun doute, l'industrie cinématographique. Notre génération ne me souviens pas des films muets, parce que nous sommes nés dans une ère stéréo.

Écrit par : bestsamplepapers.com essay blog | 26/10/2012

Répondre à ce commentaire

Really this site is awfully cooperative for all concerning this.

Écrit par : sample essays | 12/03/2014

Répondre à ce commentaire

Nice shoes. Cool. Thanks for this post. I like it.

Écrit par : essay writing service | 27/10/2014

Répondre à ce commentaire

Your fashion look is very nice))

Écrit par : buy essays | 12/12/2014

Répondre à ce commentaire

Excellent post. I learned a lot reading it. Thanks. college essays help

Écrit par : Julia McKenzie | 19/12/2014

Répondre à ce commentaire

Wow, great look. Shoes are especially fashionable. Great ;)

Écrit par : essay writing service | 13/01/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.