24
FéV

Message personnel

(Aujourd'hui, post non agrémenté de visuel, et pour cause...)

L'autre jour je discutais avec une amie à qui je me plaignais de ce que tous mes soutifs étaient devenus trop petits. Vous connaissez, vous, le léger débordement supérieur qui rend mal à l'aise en cas de haut trop près du corps ? Moi, oui.

« Mais tu fais du combien ? », qu'elle me demande. (Et là, c'est dire si vous saurez vraiment tout) : « 90B », que je lui réponds. Et là, la fille, elle éclate juste de rire. Mais euh !!! Non parce que mes seins n'apprécient pas trop qu'on se foute de leur tronche, je précise.

Et mon amie de théoriser sur le fait que non, non, je ne fais certainement pas un 90B, mais au minimum un C. Et de m'engueuler sous prétexte que « vous, les filles aux gros seins, vous niez l'évidence avec une force que c'en devient vraiment un scandale pour nous, les filles aux petits seins ».

Pfff, me voilà donc projetée au centre d'un débat planche à pain vs grosses loches, dans lequel je n'ai jamais demandé à rentrer et où j'ai l'impression de pas être à ma place. Moi, je ne demanderai pas mieux que d'avoir deux œufs au plat et de pouvoir porter des caraco sans soutif...

Alors sans doute devrais-je être contente d'être virtuellement un bonnet C, mais moi, j'y peux rien, ça me perturbe. Mon 90B fait partie intégrante de mon identité et je ne veux pas y renoncer, même si ça doit (un peu) dépasser.

Du coup, pour faire taire les mauvaises langues, j'ai pris sur moi et, comme une gamine de douze ans qui doit soulever son tee shirt à la vendeuse de lingerie pour se faire refiler la bonne taille, j'ai demandé, pour la deuxième fois de ma vie, quelle taille je faisais.

Et c'est officiel : je fais un 90B. Un bon 90B, mais 90B quand même.

Désolée belette, je resterai pour toi la fille aux gros seins qui s'ignore.

Commentaires

Entre les "bons" ceci , les "petits" cela, les marques qui taillent pas pareil d'une marque à l'autre (quand c'est pas d'un modèle à l'autre) moi je dis que c'est bien compliqué d'y retrouver ses petits (ou gros, de seins).
Et du coup, j'achète jamais de soutif sur les sites de ventes privées même que pourtant des fois y'en a des bien.

Écrit par : frieda l'écuyère | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

aha, moi j'sais même pas combien je fais... j'achète des soutifs Calvin Klein...taille M. Ca résoud le truc...
Surtout qu'entre grossesses, bébés, allaitement et foutues opérations la taille change bien.

Pff voilà, demain j'vais mater tes seins maintenant... fallait nous mettre une illustration quand même!!

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Je fais du 90B et je peux te dire que mes seins ont l'air de mimipouces par rapport aux tiens. Ca doit être ça, la magie de la lingerie. Je peux dès lors fanfaronner que je fais la même taille que toi (alors que je mériterais franchement une opération remboursée par la Sécu tellement on ne les vois pas). Bon, je retourne voir les photos de tes seins dans d'autres posts...euh de mes seins maintenant!

Écrit par : Marie | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

On veut voir !!! Nan, je plaisannnnnte !!! On est toute la fille aux gros nénés d'une autre et les oeufs aux plats d'une autre... 90 b c'est parfait (quoi ??? j'dis ça parce que moi aussi ???) Non mais ça va pas la tête.... Fri a raison entre les marques, les modèles on s'en sort pas... Ici par chez moi, on dit que la bonne grandeur est quand ça remplit la main d'un honnête homme !

Écrit par : sarah babille | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Hihihi. T'es consciente que le 3/4 des personnes qui liront ce billet vont consulter tes archives juste pour regarder tes miches et se faire leur propre avis sur la question de la taille. Moi comprise donc!!!!

Je connais moi aussi le problème du téton qui ressort (le gauche, pas le droit) qui me vaut, à chaque fois que je me promène en soutif devant mon copain, la remarque qui est devenue culte dans notre intimité : "Euh chouchou, t'as un truc qui dépasse là..."

Écrit par : Dididoumdida | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

"On est toute la fille aux gros nénés d'une autre et les oeufs aux plats d'une autre" J'aime beaucoup l'expression!

Écrit par : mellybx | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Pas possible! Ils sont extensibles ou quoi?!
J'ai le même genre de discussions avec ma petite soeur : un très bon C et moi un petit B... Notre jeu à nous : ma soeur pesant 45 kg toute mouillée, c'est toujours très surprenant de voir sa poitrine "à l'air libre" ; du coup, on appelle les vendeuses pour demander conseil. Hmm. En fait c'est juste pour voir leurs grands yeux étonnés. On est connes (mais c'est très drôle)

Écrit par : laura | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Comme j'aimerai avoir des tous petits seins... Mais je fais un D. Je donnerai tout pour un 90B, ou un A comme ma mère...

Écrit par : Aurore | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, je fais partie du club 90B et franchement sont pas très gros mais bon l'important c'est pas la quantité c'est la QUALITE!!!!!
Bizzz, fashionpaillettes

Écrit par : Fashionpaillettes | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je fais du 90 A ! Mais en fait comme on en trouve pas partout sauf chez des vraies marque de corsetterie, je prends du B et ça va plutôt. Voilà pourquoi ton amie pense que tu fais du C.

Écrit par : isabelle | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

lol!

longtemps j'ai fait partie des B et depuis quelques mois j'ai été obligée de passer aau C, pas évident mais bon je n'ai pas le choix, le débordement n'était plus possible lololol!

Écrit par : minopokanpe | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

bah ça dépend un peu des marques et des modèles aussi pour le fait que ça dépasse. mais en tout cas ton article est très drôle. j'avais le sourire aux lèvres en le lisant. je te l'ai déjà dit et je te le redis j'adore ta façon d'écrire. bises

Écrit par : lau-ra | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Aie aie aie, y'en a qui vont m'en vouloir...et pourtant y'a vraiment pas de quoi...
90B ? Je me souviens même pas être passée par ce stade!!
Je fais un 90 E...heureusement ils sont en harmonie avec le reste de mon corps. Je ne suis pas grosse pourtant mais j'ai un bon gabarit comme on dit. J'aimerais beaucoup me faire opérer pour une réduction mammaire car mine de rien une poitrine pareille ça vous embête plus qu'autre chose. (sport, mal de dos, etc...)
De plus, avec une forte poitrine, j'ai l'air plus dodue que je ne le suis vraiment, si je n'avais pas cette "paire là" j'aurais déjà une allure plus mince, alors que là je suis toute en courbe voluptueuses.
Et attention, enceinte, tenez vous bien les filles, je faisais du G!!!
Une vraie vache laitière.
Inutile de dire que ma poitrine ne tient plus en place.
Je vous envie vos petits nènès moi.

Écrit par : isabelle | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

ah la guerre des niches!!et voilà qu'en 2 seconde on te colle une étiquette de filles à gros seins ou de filles sans seins!!moi non plus je ne sais pas combien je fais, comme Emiiiiiii, enfin bref pour les unes je suis à gros seins et pour les autres une planche à pain!! :)

Écrit par : mary | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Le débat est lancé, dans la famille grosseloches je demande... Zabou (naaan je rigoleeeu bon oui t'en as et alors, c'est un 90 B bien fourni) avant mes grossesses j'avais un 90 B (type oeufs sur le plat ou pochés - ça (dé)pend si t'es debout ou couchée). Et depuis que j'ai accouché de la dernière (y a 4,5 ans passés quand même) y a un bonnet en plus qui part pas (de quoi elle se plaint cette greluche hein ?! tu me diras, jamais contentes les filles mais quand on avait la possibilité de s'habiller maille collante sans susciter aucun regard et que maintenant, un petit sprint ressemble au ralenti de Pam avec sa bouée sur la plage pfff vive le camouflage !). J'ai donc quelques modèles taille au-dessus mais j'ai pas complètement intégré hein je continue à mettre aussi mes petits soutifs na (même si j'entends cette voix intérieure qui me dit en voyant mon reflet corseté là dedans : La Madelooon vieeeent nous servir à boooooire!). T'as déjà essayé un 90 C pour voir si t'étais mieux dedans ?

Écrit par : Nunu | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

hehe, moi je suis une habituée de ce genre de soucis, parce qu'entre le fait d'avoir un bébé, de maigrir sans raisons, j'ai dû changer de taille au moins 3 fois:-)

Écrit par : clo | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Mon petit 80A ramène sa fraise : j'suis contente de mes petits seins qui vont avec mon petit gabarit, par contre j'en serais mortifiée si j'avais des épaules de camionneuses et du bide, l'horreur grosse à petits seins.

Écrit par : kiki | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou!
Je serais toi, j'essaierais quand mêm un 90C, histoire de voir si ce n'est pas plus confortable. Bon en mêm temps je fais du 85 B donc gagner un bonnet ce serait plutot cool à mes yeux.. A bientôt de te lire..

Écrit par : luciole | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

mdr
trop fort cette tirade sur ton 90B!

Écrit par : Mymy | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ok donc 90B on peut compter ça dans les gros seins ? ... bon, moi qui focalisais sur ma petite poitrine à mon goût (1m73 / 56 kg / 90B) trop petite... faut dire ma belle soeur un tantinet trop sur d'elle me fait focaliser... (elle : 1m50 / 53 kg / 95 ?) ...
En tout les cas je travaille dans une boutique de maillots de bain et les filles c'est TRES important de connaître sa taille de poitrine, vraiment...
Bisous

Écrit par : cyrielle | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Tu m'as bien fait rire avec ton analyse de taille de soutif! Et alors comme ca tu as les bottes cloutees? je veux voir ca tres vite!!! ;-)

Écrit par : Sonia-FashionBox | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

qu'est ce que c que ça? on a ceux qu'on a...
pas de complexe moi ils sont tout petits mais je les kiffe

Écrit par : aurelia | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Je rêve aussi de pouvoir mettre des t-shirt ss soutifs comme je r^ve de cheveux bouclés a la place de mes baguettes! bref jamais contente quoi! :)

Écrit par : Cily | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce beau moment de lecture !!! :-))
... "Le débordement supérieur qui rend mal à l'aise..." je ne connais que trop !!!
Et que dire du moment de solitude quand dans la cabine d'essayage, on enfile le haut de nos rêves et que ça coince "grave" au niveau des seins : ça je connais aussi !! grrrr
Vive les petits seins, moi je dis...

C'est la première fois que je poste un commentaire mais sache que je te lis tous les jours avec à chaque fois un immense plaisir. Voilà c'est dit.. Merci pour ton blog et l'humour qui s'y dégage...

Écrit par : balanc'elle | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Haha ! J'adore ton style d'écriture :))
Moi ils sont petits et je ne cracherais pas sur une taille en plus... comme quoi, on n'est jamais contentes!

Écrit par : Aphr0 | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben moi aussi je dois me classer dans les filles à grosses loches alors! C'est drôle, j'ai jamais eu l'impression d'avoir une poitrine opulente pourtant... Je suppose que c'est aussi une question de taille et de proportion avec le reste du corps.

Bon voilà une bonne nouvelle pour aujourd'hui (quoique je ne sais pas comment prendre ça en fait), on en apprend tous les jours ;)

Écrit par : Céline | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

Fri: avant on disait "y'a plus de saison, Madame"... maintenant, c'est "y'a plus de tailles, Madame"... ;-))

Emiiii: j'ai été tentée plusieurs fois par les CK à l'Inno, mais j'ai jamais rien compris à leurs tailles, vraiment... Faudrait que je m'y mette, pourtant, parce que y'a de vachment belles chose...

Marie: et pourtant, je te confirme avoir acheté un haut de bikini en bonnet B chez Princesse Tam tam (ton fournisseur, officiel, si je ne m'abuse)... Mais c'est vria que c'est un modèle assez couvrant du téton, et que je suis pas sûre qu'une forme plus "triangle" m'irait...

Sarah: mais MDR quoi!!! Alors on est toujours la pétasse de quelqu'un, et toujours la fille aux gros/petits seins de quelqu'un, en somme... C'est de toi, en fait, la théorie de la relativité??? ;-))

Dididoumdidaa: tiens figure toi que j'avais bien pensé à ça, que certaines personnes retrouneraient voir en arrière ;-))) Moi c'est toujours le droit, qui sort ;-)) (classe, quoi...) Bisous!

Mellybox: ha, ça je te donne entièrement raison: c'est du grand, du très grand Sarah!!! :-D

Laura: moi aussi avec ma soeur on a quelques tailles de différence, rajoute à cela qu'elle est (encore) plus grande que moi, plus mince, et qu'elle est blonde, là, les vendeuses ne croient jamais qu'on est soeurs... "Mais si, j'vous jure..." Bisous!!!!

Aurore: quoi? C'est même pas héréditaire en plus??? ;-)

Ilona: héhé, la voix de la sagesse: n'empêche t'as bien raison... D'ou du coup qu'assumer ce qu'on a, c'est encore mieux, non?

Isabelle: c'est vrai que la différence entre A et B est flagrante, tandis qu'entre B et C pas vraiment... Ca doit être ça...

Minopokanpe: héhé, dans mes bras... Même combat, alors??? ;-))

Lau-ra: oui c'est vrai que certains modèles en B sont trop petits, faut quand même que j'avoue... Du coup, j'ai plutôt tendance à opter vers un autre modèle mais toujours en B plutôt que de passer au C... pas encore prête psychologiquement, faut croire... Bisous!

Isabelle: ah j'adore comme tout le monde y va de sa petite confession... "Dis moi quelle taille de soutif tu fais, je te dirai qui tu es"... :-D Tu n'es effectivement pas la première personne que je connais qui a uen poitrine importante mais qui s'en plaint et veut la faire réduire... C'est un peu comme les ceveux: suffit qu'on les ait raides pour les vouloir bouclés, et inversément...

Mary: c'est vrai que finalement, les tailles veulent plus dire grand'chose, faut avouer... C'est comme pour les vêtements...

Nunu: mais lol, quoi, mais qu'est ce que tu m'as fait rire toi alors!!!! Tu as la palme ddu comm' le plus drôle sur ce coup là... Non mais c'est pas possible: le coup de la Pam', puis du téton qui sort du truc... :-D Et j'avoue que sur ce coup là, me suis encore pris une remarque de mon homme pas plus tard que ce matin qui me demandait si "c'était normal" que ça dépassait... :-))

Clo: oui je pense aussi que ma récente prise de poids n'est pas étrangère au phénomène... Bisous!

Kiki: hihi, c'est clair que la camionneuse, bof hein quand même... bon tu sais ce qu'il te reste à faire: PAS DE PANSE à bière, hein!!! :-D

Luciole: oui oui promis j'essaierai quand même un C, en fait je me rends compte que quand le soutif est bien recouvrant, un B suffit, tandis que dès que c'est plus découpé, je pense que là effectivement il me faudrait peut être un C...

Mymy: lol!!! Ravie que ça t'ait plu... Bises!

Cyrielle: ouais, moi non plus je pensais pas appartenir à cette catégorie, mais pourquoi pas hein finalement? M'enfin comme tu dis, tout est question de proportions, je présume...

Sonia: merci :-))) Et yes, ma mère m'a ramené d'Espagne les bottes zarantes... J'essaie de poster des looks ce week end! Bisous!!!

Aurélia: ben tant mieux pour toi, en même tant faut se rendre compte qy'a plein de filles qui complexent, quand même, c'est une réalité...

Cily: argh, ça que veux-tu? A mon avis c'est le prix à payer pour avoir les yeux revolver que tu as...

Balanc'elle: merci beaucoup, n'éhsite pas à revenir poster quand tu veux car tu m'as bien fait rire ;-) Moi ec qui m'achève dans mes essayages, c'est quand j'essaie LE truc qui doit se porter impérativement sans soutif: ça c'est vraiment misssion impossible ;-)

AphrO: non c'est sûr, je suis certaine que les seins sont la partie du corps qui complexe le plus de femmes...

Céline: comme une bonne nouvelle, assurément ;-)) On se rejoitn alors car moi non plus je n'avais jamais eu l'impression d'avoir de gros seins, mais comme Sarah le dit si bien, tout dépend par rapport à qui on se compare ;-)

Écrit par : zabou | 27/02/2009

Répondre à ce commentaire

Mince ! Dire que j'ai failli rater ce débat de taille de bonnet.... Moi j'aimerai bien faire un 90B, mais nan... 95c, et je me contenterai largement de moins... et je te passe les détails qu'en j'étais rentrée de la mat avec une poitrine explosive qui suintait le lait... Désolée, si je dégoute les nullipares du sercteur :))))

Écrit par : mariga(z) | 27/02/2009

Répondre à ce commentaire

90B, c'est bien non? La possibilité d'un joli décolleté mais pas embarrassant pour une silhouette plus "fluide". Enfin bon, je dis certainement ça parce que je fais partie du club...

Écrit par : Cat | 27/02/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.