09
FéV

La vie en rose... fuschia

Il y a quelques semaines, je vous avais balancé genre l’air de rien que mon dernier craquage chez MAC avait été justifié par l’impérieuse nécessité d’acquérir sans délai un rouge à lèvres fuschia et un vernis assorti.

 

Drôle de lubie, me direz-vous, et vous n’aurez sans doute pas tort après avoir lu mes explications, sensées apporter la caution intellectuelle à mes achats. Ahem. Mais préalablement, je tiens à vous rappeler que je ne suis en rien une leadeuse, et que je ne suis qu’une suiveuse. En mode « fan de », donc, pour ce qui va suivre.

 

Je vous situe le contexte : moi débarquant du Thalys à Paris un jour de fin novembre et Bérangère qui me dit « Retrouve moi, je suis chez Mode Trotter où je vais récupérer ma commande ». (No comment sur le caractère orgie-sque de ladite commande…)

 

Voilà comment je me retrouve chez la jolie Marie de Mode Trotter (celle là même que vous avez pu découvrir ici chez Punky Bé), hypnotisée par la chaleur et la beauté qui se dégage de cette fille.

 

Cachée derrière les buées que formait mon thé vert sur mes lunettes (parce qu’en plus du reste, Marie elle est super gentille et elle t’offre même un thé quand tu passes chez elle alors que t’es même pas sensée être là), je la scrutais en me disant que wouah, cette fille là, elle a tout compris, et moi je suis rien qu’une pouilleuse.

 

Ouais les filles comme je vous l’dis : cette fille, elle a le sens du détail qui fait tout et qui fait qu’elle est unique. Et le détail qui tue, je vous le donne en mille : rouge à lèvres fuschia et vernis assorti.

 

A partir de ce moment, je ne voulais plus entendre parler que de rouge à lèvres et vernis fuschia. Bon après, reste à assumer hein, parce que n’est pas Marie qui veut…

 

018.JPG

Commentaires

Ben ça tu t'appelles pas Marie mais ça te va quand même drôlement topy, le fuschia !Pour ce qui me concerne, c'est le hasard qui veut ça, parce que je n'ai rien d'une leadeuse et ne suis habituellement qu'une suiveuse mais tu te souviens que l'hiver dernier, je ne jurais plus que par le fuschia ? Du coup, j'ai un rouge à lèvres que je porte d'ailleurs pas et un vernis que j'adore toujours. Et comme c'est le 19 YSL, autant dire que comme référence, il est pas tout neuf !

Écrit par : frieda l'écuyère | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

tu sais quoi? j'en ai ras le bol d'avoir des copines canons, sérieusement, y'en a marre!! Entre Marie et Balibulle, imagine qui est la pouilleuse dans l'histoire?? ben c'est moi, point barre. :)
PS: il faut que je tire cette histoire au clair parce que Marie, je ne l'ai jamais vue avec du fuchsia mais toujours avec du rouge... mystère Zabou, mystère... m'aurait-elle caché ça? après tant d'années? enfin de mois, oh et puis merde ça passe vite tout ça... ça nous rajeunit pas hein...

Écrit par : punky b | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

un grand fantasme trouver le rouge à lèvre qui te fait la bouche de rêve et que quant tu parles on dirait une rose entrouverte... Ca te va à ravir, vraiment vraiment. Et laisse-tu pousser ta franche pour la glisser négligemment derrière l'oreille ou masquant un regard de biais comme tu le fais si bien. Ah moi je dis Dan accroche toi mon lolo, euh Louloup... Bises

Écrit par : sarah | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

Le plus embêtant c'est que t'es obligée du coup de marcher dans la rue avec les doigts près de la bouche pour que ça se remarque bien comme il faut c'est ça ? ;-)

Écrit par : Fressine | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

'tain les fautes... quand. laisses. et par franche il fallait lire franGE. LAISSONS TOMBER Y A TROP

Écrit par : sarah | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce que tu es jolie ainsi!!! Fraîche comme une rose!... Et pour ton sentiment d'être une suiveuse, on l'est toutes... Et je connais bien cette envie d'avoir quelque chose que l'on a vu sur quelqu'un et dont on en rêve car aussi, on sait que cela va nous aller. Et je crois que sur le coup du fushia, tu vas être leader d'opinions!

Écrit par : isabelle | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

Ha pour l'avoir vu rapidement, je ne peux que partager tout ce que tu viens de dire ! UNe beauté, et blonde en plus !!

Écrit par : Mimnor | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime bien, cette nuance te va vraiment bien ! cela sera facile à assumer !

Écrit par : andara | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

oui, je suis out, toujours pas de couleurs sur mes ongles, juste des pastel en beige. très sympa sur toi!

Écrit par : anne | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

et bien cette couleur te vas super bien ma zabou!!!et puis on est toutes les suiveuses de quelqu'un et on est toutes les leadeuses de certaines c'est comme ça c'est la vie...
(amis des phrases à deux balles bonsoir!!!)
bon en tout cas t'es trop belle!!!
bisous

Écrit par : angie | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

ben on aura qu'à t'appeler Marie, maintenant, pis c'est tout!

Écrit par : Camille | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

le rose te va très bien! Et l'assortiment est vraiment très sympa!

Écrit par : Valy | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

je me souviens des yeux que tu avais quand je vous ai retrouvées toi et Béran... rien que pour ça, j'aurais aimé rencontrer cette Marie avec ses ongles assortis à sa bouche ;)
Et moi, le fuschia Armani shoppé l'année dernière squatte le fond de mon sac: je le ressors dès que j'ai une sortie, je ne m'en lasse pas et en plus, il donne BONNE MINE!!!
Quand aux ongles fuschia, pour l'instant, c'est uniquement sur les pieds pour moi ;)
Mais quand je vois les tiens, je me dis que je ferais p'têt bien de m'y mettre aussi ;)

Écrit par : benetie | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

Le résultat est canon!

Moi j'ose pas les lèvres... mais mon vernis fushia est vide (c'est une des premières fois que ça m'arrive de vider un pot de vernis...même si c'est un minuscule)

C'que j'aime c'est que ça fait pas 'jeune fille romantique' avec ta montre et le cuir!

BizzzZZzzab' !

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

Fri: tu penses que je m'en rappelle!!! Même que, je sais plus trop pourquoi, j'étais allée voir dans ma parfumerie après ça pour toi, mais j'avais fait chou blanc... Je sais aps trop quelle destinée aura mon rouge, mais après 24heures de fschia sur les lèvres, je me dis que j'ai ma dose pour quelques jours ;-)

Punky: si tu veux, je peux te servir de petit pou en guise de faire-valoir ;-D

Sarah: c'est vrai que je me suis rendu compte combien le rouge à lèvres flash est hypnotisant pour tes interlocuteurs, limite que ça en est gênant... Et ouep, t'as raison, je laisse repousser ma frange à la Albator, et même que je pense à me faire foncer les cheveux, mais ça, c'est une autre histoire... Bizettes ma Sarah!

Fressine: ouais, l'inconvénient majeur, surtout, c'est que tu peux aps porter de gants, et que par les temps qui courent, ben... :-)))

Sarah: don't mind, on s'en tape des fautes d'orthographe :-))

Isabelle: c'est vrai que tu te dis que c'est une tendance "facile à s'approprier", mais en mêms temps, c'est cette façon d'assumer qui est désarmante (genre, je suis née avec du fuschia sur les lèvres et c'est tout), alors que toi tu rames à tenter d'expliquer pourquoi du fuschia, etc...

Mimnor: ouais, elle est fabuleuse... Ceci dit, je trouve que le fuschia va mieux aux blondes, justement, ça ressort plus quand même, non?

Andara: je t'avoue qu'il faut quand même que je m'habitue, surtout quand tous les gens que je croise me disent "oh, il est flash ton rouge à lèvres"... Bah ouais, que veux-tu répondre à cela, en même temps??? ;-)

Anne: tu ris ou quoi, les pastels vont être super à la mode cet été!!!

Angie: continue tes phrases philosophiques, elles me parlent bien, tu sais... :-) De toute façon, moi j'assume grave mon statut de mouton-ship! ;-)

Camille: ah ok, tu me rebaptises toi alors??? Comme ça, sans me demander mon avis??? ;-)

Valy: je t'avoue qu'il faut que je m'y fasse, quand même! Merci beaucoup!

Benetie: héhé, tu sias en plus moi j'suis du genre pas discrète, je me suis dit après coup que j'avais du dévaisager Marie pendant tout notre entretien, genre la fille pas polie du tout quoi... Je sais pas si le fuschia donne bonne mine, mais c'est vrai que ça donne du pep's à ni'mporte quelle tenue, surtout en hiver, beurk, j'en ai ma claque de ce temps de meeeeeeerde!!!

Écrit par : zabou | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

Emiiii: t'as raison, j'ai pas encore fini un pot de vernis de ma vie, faut dire que ça s'assèche souvent trop vite... Pusi ben le rouge à lèvres, t'as raison que faut assumer... et pour tout te dire, suis pas trop certaine d'être prête non plus ;-)

Écrit par : zabou | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

ça te va super bien tu sais!

Écrit par : clo | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

j'adore!! c'est le détail qui fait tout et ça te va super bien!! je suis moi aussi fan de rouge à lèvre et de vernis, ah!!bises

Écrit par : mary | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

moi j'assortie même pas mes ongles de pieds avec mes ongles de mains alors je ne suis pas rendue

Écrit par : lili est insolente | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

Je mets du fushia, mais sur les petons en général, comme suis une pouilleuse de base, même si suis blonde et mon prénom commence par Mari... faut que je teste, mais mon zhom va me demander à quel bal costumé je vais... J'en ai marre de faire déguiser dès que je mets un peu de couleur.... Si tu es une suiveuse, je suis une suiveuse de suiveuse alors ?? ;)

Écrit par : mariga(z) | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

PS Ca te va superbement bien... :)

Écrit par : mariga(z) | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

ça donne du peps je trouve c'est une bonne idée ! maintenant toi aussi tu as le détail qui tue ;) bises

Écrit par : lau-ra | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

Le rose fuschia c'est mon rose préféré. Même pas besoin de justifier quoique ce soit, ce rose là, ça tue se race. Et ça te va à ravir my dear.

Écrit par : Mathilde | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

Voilà un rouge à lèvres que j'ai aussi ;) Spécial mais très beau...

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

attends, ça te va super bien, t'as pas de souci à te faire ! et puis on puise toujours irgendwie son inspiration chez les autres...

Écrit par : Steph à Berlin | 11/02/2009

Répondre à ce commentaire

C'est drôlement raffiné, dis donc !!! c'est une excellente idée, mais il faut chercher, avant de trouver le coordonné !

Écrit par : Fanette | 11/02/2009

Répondre à ce commentaire

très z'olie comme d'habitude miss Zabou. Tiens nous au courant des teintes pour l'été.
Car moi en été j'adore exposer mes petits orteils fraichement vernis ;-) et je me pose la question de savoir si oui ou non il faut accorder ses mains à ses pieds...
bizzz

Écrit par : sandra | 11/02/2009

Répondre à ce commentaire

très z'olie comme d'habitude miss Zabou. Tiens nous au courant des teintes pour l'été.
Car moi en été j'adore exposer mes petits orteils fraichement vernis ;-) et je me pose la question de savoir si oui ou non il faut accorder ses mains à ses pieds...
bizzz

Écrit par : sandra | 11/02/2009

Répondre à ce commentaire

Clo: merci miss ;-)

Mary: c'est mon premier pas vers le rouge-rouge mais je sais pas si j'oserai franchir le pas

Lili est insolente: moi aussi j'essaie autant que faire ce peut, mais j'avoue que mes orteils sont parfois un peu laissés à l'abandon :-)

Mariga(z): haha je te le fais pas dire!!! Mon homme m'a dit que j'avais l'air bizarre et qu'il n'aimait pas trop :-( Du coup, je sais pas quel sera le sort de ce rouge à lèvres... (ou de mon homme, au choix) :-))

Lau-ra: j'espère, j'espère ;-) Biz

Mathilde: c'est trop joli sur les blondes le fuschia... et sur toi, mais mamma mia, quoi...

Sophie: ah ben ça m'intéresserait qu'on discute de nos expériences en rouge à lèvres fushcia... car moi je peux te dire que je m'en suis tapé, des réflexions :-)

Steph à Berlin: j'assume à mort mon statut de suiveuse, quand je vois des filles comme Marie où tu te dis qu'elle a tout compris ;-)

Fanette: oh tu sais, moi j'ai trouvé les deux au Temple du Maquillage (MAC) :-))

Sandra: y'a plusieurs écoles dans l'accord ou non des pieds aux mains: moi je suis clairement pour... Niveau teintes, je crois qu'on va avoir un retour en force des pastels... Moins fan, mais bon, à voir, je disais déjà ça pour le bleu donc je suis pas rendue :-)

Écrit par : zabou | 11/02/2009

Répondre à ce commentaire

belle montre....

Écrit par : cox | 15/02/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.