29
Jan

Les bagatelles de la porte*

Smarty Zabou 098.jpg

 

Dans la série « c’est pas vraiment ma faute », je demande l’épisode de l’achat des boots.  Hein, encore des boots, me direz-vous ? Oui, encore des boots, je vous répondrai. Mais pas n’importe lesquelles, j’ajouterai.

 

Celles-là, elles me narguent depuis le début des soldes. D’abord à -30%, où j’ai fait semblant de pas les voir. Puis à -50%, où il ne restait plus que deux pointures, dont la mienne. Mais une expédition au Printemps Haussman m’avait entre-temps fait sauter la grenouille**.

 

Alors, pour une fois depuis bien longtemps : je me suis raisonnée. Oh, bien sûr, ça n’a pas été sans mal : j’ai bien tenté de faire pitié à ma mère. Mais elle était aussi passée par la case Printemps, sans passer par la case départ, si vous voyez ce que je veux dire.

 

J’ai aussi essayé de soudoyer mon homme pour qu’il me confirme que oui, je pouvais aller puiser dans mon compte épargne, si je les voulais tant. Sauf que lui a pris des bonnes résolutions pour 2009, parmi lesquelles « ne plus vivre endetté ». Ouich, ça fait mal, de l’entendre comme ça.

 

Je me suis dit que c’était le destin qui voulait probablement que je ne les ais pas, ces boots. Quoique je peux vous assurer que je ne manquais pas d’aller vérifier fréquemment si elles étaient toujours là. Parce qu’en plus, les bougresses avaient été mises en vitrine, au vu et au su de n’importe quelle modeuse en pointure 40.

 

Mais l’irrationnel a vite repris le dessus, je vous rassure (je me doute bien que vous ne venez pas lire mes non-achats non plus oh !). Seule une acheteuse compulsive comme moi pourra comprendre que ce sont des petits détails insignifiants qui vous font passer à l’acte.

 

C’est à ce propos que je commençais en disant que ce n’était pas tout à fait de ma faute : quand j’interpelle Punky sur sa fâcheuse manie d’acheter chaque année en soldes des manteaux Marant, et qu’elle me répond…

 

« non le pire c'est que c'est vraiment pour épargner mon Isabel Marant de last year que j'ai porté et re-porté sans relâche depuis des semaines que j'ai investi dans les 2 nouveaux, je l'aime tellement celui de l'année dernière que je refuse de le défoncer complètement.. du coup il est en rehab! :) » (sic)

 

le prétexte est tout trouvé : il me faut ces nouvelles boots pour épargner celles-là mêmes, qui en plus, me donnent froid aux pieds. Et ça donne :

 

 

Smarty Zabou 101.jpg
Smarty Zabou 102.jpg

Boots en daim coloris gold Isabel Marant 

 

PS: je réponds aux comm's des précédents articles demain, sans faute.

___________________________

*Les bagatelles de la porte = désignait, à la porte des foires, les jongleries et numéros qui constituait un avant-goût de ce qui attirait le chaland à l'intérieur. Aujourd'hui utilisé dans un sens sexuel, les bagatelles de la porte désignent les préliminaires de l'acte charnel.

**Faire sauter / manger la grenouille = dilapider ses économies, par référence aux anciennes tirelires qui avaient la forme d'une grenouille avant d'être un cochon.

Commentaires

Voici un prétexte dont je me suis déjà servie ;) Mais en même temps, je comprends que tu veuilles épargner les autres, elles sont fabuleuses (les anciennes), et puis celles-ci aussi, bien que plus hautes....

Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ai acheté pour mieux épargner, et bien.... à force d'épargner le truc, je l'ai oublié au fond de l'armoire et ne l'ai plus mis... et après ? J'avais plus envie ... mais le prétexte sur le coup, c'est le meilleur :)))

On peut pas dire, j'ai mangé le cochon alors ?

Écrit par : mariga(z) | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Oh je les aime ! je les aime ! je les aime !

Dis, tu veux pas vendre ton ancienne paire steuplait ?? Mais à moi. Allez, dis oui! Parce que je les aime aussi.

Si fort.

(Pense à moi)

Écrit par : Gwenn | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Hey ! Je viens de Liège aussi et je me demande... où déniches-tu du Isabel Marant ?! Du André, du Maje ? Tu fais le trajet jusqu'à Paris chaque fois ?
Ceci est un message d'SOS.. désespéré !
Bien à toi :)

Écrit par : Marion | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

M'en fous je fais comme si je les voyais pas... nan chuis pas jalouse, pffft, n'importe quoi d'abord...

Écrit par : vanessa(eliabar) | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Oh ! le nouveau proverbe déculpabilisois.... Ah ! j'adore tant de mauvais arguments, vraiment je me reconnais... Le pire c'est qu'on arrive à y croire...
En tout cas, Ma Zabounette, elles sont divines, hautement divines !!!! La couleur j'en peux plus... mais le rapport avec les bagatelles de la porte ? Tu veux dire que cette irréprésible envie s'apparente au désir sexuel ??? Roooh la coquine. Bises ma toute belle.

Écrit par : sarah | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

C'est d'une logique imparable. Et puis elles t'attendaient. Pas à la porte, mais dans la vitrine...

Écrit par : frieda l'écuyère | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bouh que je comprends, si tu savais a quel point je te comprend !

Écrit par : Mimnor | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

la chance....

Écrit par : mlle quincampoix | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

elles sont magnifiques mais pourquoi j'ai pas une boutique isabel marant vers chez moi, quoique vaut mieu pas peut etre....bisous

Écrit par : angie | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

tu as bien fait de céder cette paire est très jolie! moi aussi ça m'arrive des délires shoppingesque, j'adore!

Écrit par : minopokanpe | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

mais qu est ce qu elles sont pas confortables!! elles sont plus confort celles de chez the kooples, que j ai prise en beige et que j adore,;)

Écrit par : pipelette | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

En faite, c'est les mêmes mais avec un talon? :P

Écrit par : Florence | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Tu as fait ce qu'il fallait que tu fasses ;))) On se verrait pas un de ces jours? Bisousss

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

DROGUEE!!

Écrit par : girls_in_hawaii | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Elles sont vraiment trop belles pour envisager d'être raisonnable!

Écrit par : Cat | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'avais déjà trouvé le prétexte de Punky trés original: je vois que cela se choppe (shop)... nan par ce qu'il faut le dire que c'est une façon de sauvegarder les autres bottes, elles en peuvent plus les pauvres... du répit que diable!!! c'est pour cela qu'avec cette nouvelle paire, bah du coup les anciennes peuvent se reposer... C'est pour leur bien... Sacrée toi!!! toujours prête à aider...

Écrit par : isasof | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

C'était mon coup de coeur de la saison...et je suis trop heureuse, je vais pouvoir les admirer sur toi, ici :D
C'est mieux que rien!


Tu as eu 1000 fois raison!

(Si un jour tu les revends (bah quoi, je rêve?), jure-moi que je suis la premiere au courant! :D )

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Tu as suivi ton instinct et c'est très bien comme cela....."Achètes comme si tu devais mourir demain"......................C'est moi qui l'ai inventé ...
Bizzz, ilona from Fashionpaillettes

Écrit par : Fashionpaillettes | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Quel altruisme pour tes boots 1res!
En tous cas, elles sont super belles. Comment ça se fait qu'elles sont si inconfortables (cf. pipelette) et d'y être accro quand même?!
j'ai envie de les avoir aux pieds. Fais gaffe parce que si je te croise, je te les vole ni une ni deux.
ps:j'adore ces deux expressions!

Écrit par : laura | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Rhooo mais c'est vrai que c'est pas d'ta faute d'ailleurs, c'est quasi une maladie, en grande consommatrice avertie itou, je peux te dire qu'on est même cataloguée : 'calcéologiste' (ça fait classe je trouve, tu sors l'argument pour te justifier, les moins érudits penseront que c'est vraiment une maladie, mais le mal sera déjà fait et tu sauras loin avec ton nouveau trésor
:-)))) )
Toppisime en tout cas j'aimerais aussi comme Laura les voir portées

Écrit par : Nunu | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai trouvé pire que moi en adepte de la mauvaise foi ;)
Mais ma Zab', mais t'as RAISON putain!!! elles sont canons, intemporelles et puis c'est des Marant quand même!!!
Alors, la culpabilité, on la fout aux orties et on se drape dans la décomplexion avec ces merveilles aux pieds... j'ai bien hâte de voir tes associations, là... :)

Écrit par : benetie | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Tu as bien fait, elles sont sublimes! et puis si elles étaient soldées a 50%!!!

Écrit par : Cily | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

oh ne t'en fais pas, tu n'as pas à te justifier !! surtout quand il s'agit d'une aussi jolie paires de boots !!

Écrit par : au pays de candy | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Mariga(z): tu sais qu'en plus, quand j'ai ramené les boots chez moi, j'en revenais toujours pas que je me suis fait uen petite danse de joie dans mon hall d'entrée en réalisant que je les avais ;-)) Chhhhhut: ça reste entre nous...

Gwenn: oh, tu sais, sincèrement, elles sont dans un tel état que je n'oserais jamais les revendre: la semelle ainsi que les bouts sont ultra abimés, y'a plein de coups dans les talons en bois, et surtout il y a des traces dues à l'humidité... Donc, honnêtement, leur valeur sentimentale dépasse largement leur valeur marchande ;-)

Marion: celles-ci je les ai trouvées chez Ygrecque, mais sinon pour Maje je vais souvent à leur boutique de Bruxelles ;-)

Vanessa: :-)) je ne te comprends que trop: j'aurais moi-même fondu un cable si elles avaient plus été là, la vérité...

Sarah: rooo, mais j'attendais que quelqu'un le soulève... c'est toi, et qui de mieux placé, je te le demande??? Explications au prochain post, avec une spéciale cace-dédi pour toi ;-)

Fri: ça c'est toujours ce que ma mère me dit "si elles n'y sont plus, c'est que tu ne devais pas les avoir" ;-)

Mimnor: je sais, je sais ;-) J'ai vu ton forfait aussi: GRANDIOSE! ;-)

Mlle Quicampoix: :-)

Angie: rolàlà m'en parle pas ;-) Heureusement quand même que j'ai pas de Maje à moins de 100km, sinon je ne donnerais pas cher de ma peau!

Minopokanpe: en même temps, du shopping sans délires, ça existe???

Pip': ben moi j'ai même pas mal aux pieds, aux, nananinanèèère, euh!! ;-)

Flo: non, pas que: les différences sont multiples (si, si je te jure): la talon, d'abord, la matière ensuite (celles-ci sont en daim alors que les autres sont en cuir), et surtout la semelle qui est mieux renforcée ici :-)

Sophie: avec plaisiiiiiir! Je te maile ce WE ma belle! ;-))

Girls in Hawai: ouais, parfaitement, même que je veux absolument pas être sevrée...

Cat: héhé, merci de ton soutien ;-)

Isasof: oui, mais je peux te JURER que celles que j'ai déjà, étant de la collection été, sont pas en ultra bon état, la faute à leur semelle ultra ultra plate, pas vraiment conseillé pour l'hiver, la pluie etc...

Emiii: quel altruisme, c'est beau ;-)) Promis, je te siffle si je les revends, un jour... ;-)

Fashionpaillettes: aaaaaah, excellent, ce proverbe, j'adore, je vais le ressortir aussi, du coup! ;-)

Laura: et ben le verdict: super confortables!!! Je les ai au pieds depuis ce matin, suis même venue au bureau à pieds (t'imagines l'exploit pour moi???), suis même allée faire un tour en ville, et pas mal du tout!!! Donc: tout bon!!!

Nunu: héhé, mais si en plus il y a un terme scientifique, alors pourquoi se prendre la tête, hein??? Tu crois qu'on peut se proposer pour être cobayes d'expériences scientifiques??? Comme ça en plus avec les sous, on pourra aller les dépenser immédiatement en chaussures!!! :-D L'est pas bonne, mon idée?

Bene: raaaa, les associations sont infinies, à tel point que j'hésite même à succomber au boyfriend jean, uniquement pour mettre en valeur mes magnifiques shoes!!! C'est grave, là???

Cily: bah oui, un tel ragument, ça finit par convaincre, hein?

Candy: je savais que je trouverai des oreilles compatissantes ;-)

Écrit par : zabou | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

la bonne excuse. si si je te jure je trouve vrrrrrraiment que c'est une bonne excuse :) et pour reprendre tes paroles... on se tiendra à carreaux après les soldes... (si seulement! haha) bises ! bon WE

Écrit par : lau-ra | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Mais qu'est-ce que tu me fais, ma cocotte ??? Pas trop hot ???

Écrit par : sarah | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Très belles: je les ai vues à la vitrine de chez Ygreque samedi passé et me suis dit que si elles n'étaient pas encore tiennes c'était parce que pas la bonne pointure. Comme quoi...

Écrit par : Marie | 31/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne dirais rien !! Rassures-toi, et si un jour ça m'échappe au détail d'un billet je tairais l'identité de l'intéressée, tu parles :)))

Écrit par : mariga(z) | 31/01/2009

Répondre à ce commentaire

Trop belle, talon pas trop haut, forme parfaite, couleur de saison...
Rien à redire

Écrit par : C | 02/02/2009

Répondre à ce commentaire

uuuuuuuunnnh !! Laisse moi le temps de reprendre connaissance. Limite tombée dans les pommes en voyant ces BEAUTES. Elles sont PARFAITES. Isabel Marant = Perfection. Je la hisse au dessus de Christophe Decarnin pour Balmain.
C'est magnifique !!!
J'avais acheté les bottines The Kooples car trop "pauvre" pour les Marant... et bien là je me prend la vérité en pleine face : les détails, le talon, le "PAS de fermeture", tout ça, tout ces petits riens qui coûtent tant... Ben elles sont parfaites.
Et t'as eu super super raison de craquer !! :)

Écrit par : MarionRocks | 04/02/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.