27
Jan

C'était un matin froid d'hiver

034.JPG

 

Ce n’est pas tout à fait de ma faute. Quand Punky a évoqué ses envies printanières pour nous présenter son magnifique gilet, j’ai cru y être, aux beaux jours. Sans le gilet qui va avec, bien malheureusement, mais en petite jupette et boots comme-on-a-les-mêmes.

 

J’avais effectivement vu la couche de givre qui recouvrait ma terrasse, ainsi que l’épais brouillard, mais je m’étais auto persuadée qu’il y aurait certainement derrière un beau grand soleil d’hiver. Il n’a jamais percé.

 

J’avais également oublié combien il faisait froid, dans les églises. Puis que, outre l’ambiance glaciale propre à un enterrement, le froid s’insinuait aussi facilement dans des semelles de 2 mm d’épaisseur. J’ai regretté de ne pas m’être habillée plus chaudement.

 

Mais quand j’ai vu, parmi le beau linge*, un groupe de pétasses comparant leur manteau de fourrure à l’intérieur de l’église pendant l’office, je n’aurais pour rien au monde voulu être à leur place : elles avaient peut être le corps bien au chaud, mais le cœur aussi froid que la pierre qui nous entourait.

 

PS : cette situation ne me touche pas directement, donc pas de commentaires affolés ou catastrophés qui n’auraient pas lieu d’être. Toutes mes pensées sont dirigées vers un mari et sa fille qui ont perdu une épouse et mère trop tôt, trop brutalement.

 

PPS: quand nous étions petits, avec mes frères et soeurs, nous étions persuadés que notre chien décédé était sur la lune (la tache noire, là, vous l'avez vue aussi?). Alors pour accompagner ma tenue de caillance, je ne pouvais que porter mes bijoux "lune" de Catherine Tisserand. Merci de nous faire rêver, Cat.

 

003.JPG
027.JPG
040.JPG
045.JPG

Colliers Catherine Tisserand: ras de cou médaille lune, sautoir inscription 'je suis dans la lune'

Jupe et boots Isabel Marant

Veste Vanessa Bruno Athe

Tee shirt Maje

Collants Marks&Spencer

 

___________________________________

*du beau linge = désigne des femmes élégamment vêtues, et plus généralement, les gens chics, les gens riches et puissants de la bonne société.

21:37 Écrit par Smarty Zabou | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook |

Commentaires

Comme quoi, parfois pas besoin d'expression particulière, un simple mot suffit ... et là, en effet, "pétasses", me semble pas mal ... triste et tristement vrai .. du déjà vu pour moi aussi ...

Écrit par : Mimnor | 27/01/2009

Répondre à ce commentaire

L'enterrement mis à part (rien que de lire que c'est une maman qui est partie trop vite ça me noue le bide...:(essayons de rester dans la légèreté: toi aussi tu pèles de froid dans ces boots??? C'est affolant quand même, je crois qu'elles ne seraient pas pire si elles étaient peep toes!!!

Isabel chérie si tu nous lis, c'est quand même pas très sérieux tout ça, pour l'hiver prochain pense à la semelle en moumoute inside the booties, ok?

Écrit par : punky b | 27/01/2009

Répondre à ce commentaire

Mimnor: ah ben tu me rassures car j'avais beau chercher le terme approprié pour qualifier ces gonz', c'est le mot pétasse qui revenait à chaque fois: pas beau, mais tellement vrai! Bizzz

Punky: oui hein c'est dingue quand même! Parce que même dans les bottes j'ai pas aussi froid... Puis mon cordonnier me prend pour une dingue car je veux pas les faire ressemeller parce que "vous comprenez, M'sieur, ce serait plus la même chose, elles perdraient de leur charme"... :-)) Du coup, je pense à m'acheter une autre paire :-))

Écrit par : zabou | 27/01/2009

Répondre à ce commentaire

pour ma part, j'ai eu la pétasse en lunettes de soleil qui se massait ses petits petons endoloris par ses stilettos pendant un mariage ....
classe très très classe (moi aussi pétasse est le seul qui me soit venu à l'esprit aussi)

Écrit par : MH | 27/01/2009

Répondre à ce commentaire

Jolie tenue :)
Avec de la classe, et pas une once de pétasserie.
J'hallucine complètement en lisant ça.
Si on ne respecte plus les gens à un enterrement, où est-ce qu'on va les respecter?

Écrit par : Jouls. | 27/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis complètement addict de tes expressions!!
Et aussi complètement choquée que tu aies pu croiser des pétasses un jour comme ça!

Écrit par : Amel | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je dis qu'on est toutes la pétasse de quelqu'une .... et qu'y a pas pire de se faire passer pour une pétasse par une pétasse.... Non ma petite cocotte je ne parle pas du TOUT de toi qui n'est absolument une pétasse, mais bref, j'avais lu cette phrase avec le mot (con) sur le Elle belgique et ça me poursuit. Faut juste imaginer. Et c'est sacrément triste de perdre sa maman quand on est enfant.

Tu es à croquer avec ton petit air mutin. Et ces bijoux, tu sais que tu commences à me faire aimer l'or ou ce qui y ressemble... et pile poile fauve au pied. Une mini question, ton rouge est trèèès joli c'est un MAC ???

Becs becs ma jolie

Écrit par : sarah | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

Tu étais très chic... ! C'est dingue quand même une attitude pareille à un enterrement, déjà lors de smariages, on croise des gens assez limités en matière d'éducation (cet été, au mariage d'une amie, une fille a débarqué en rob longue blanche à froufrou...), mais dans un moment comme celui-là, elles auraient pu faire semblant d'être bien élevées...

Écrit par : Emeline | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

merci zabou.....

Écrit par : cat | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ces bijoux sont tellement doux et poétiques. Belle image que ce chien parti sur la Lune ! Sinon, pour les pétasses, l'attitude trop légère de ces filles est effectivement déplacée lors d'un drame pareil. Mais je retiens le commentaire de Sarah.. Je trouve qu'elle a raison, tôt ou tard, un jour, on peut devenir la pétasse de quelqu'un, (question de goût) comme on peut devenir le con de quelqu'un... Surtout au volant.

Écrit par : isabelle | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

Petasses ça me semble le mot exact! En tous cas, j'adore ton collier, classe et poétique, comme je les aime!

Écrit par : Fashionboobies | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

super ce collier, très poétique et romantique! je veux être printemps!!!!

Écrit par : Cily | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

mince, ta jupe marant j'ai cru que c'était mon Apparel. ça me fait du bien.

Écrit par : Ema ou La bienveillante | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

rien que le fait que tu dises qu'elles portaient de la fourrure ça m'hérisse le poil. j'aime beaucoup tes bijoux ils sont magnifiques !

Écrit par : lau-ra | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours un peu les foins de mettre un p'tit comm' (parce que je ne fais pas partie de la très sélect' liste des blogueuses modeuses et ne suis que la dilettante dingue de fringue dans l'ombre) mais je m'lance : parce que j'adore et j'adhère à ta verve bien posée et ton style bien trouvé et tes laïus toujours si joliment cousus ;-)
Ne change rien.

Écrit par : Nunu | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

je suis toujours aussi fan, bisous ma biche

Écrit par : pipelette | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je suis fan de ta tenue troooop classe!

(j'ai eu droit, à un enterrement aussi, un homme qui regardait sa montre tout le temps, en soupirant... J'étais déjà mal, mais alors, là, il me mettait complètement hors de moi)

(sinon, à Privejoke, ils font tout à 60 % (même si les vêtements d'hiver sont moins attirants par rapport à la nouvelle collection, je le signale quand même), j'ai revu ma robe Iro dont j'étais si fan... je me dis que l'essayer ne sert à rien, je la vois déjà dans son petit sachet, puis finalement, sous le conseil de mon homme, je la glisse... : "boh, pas si terrible en fait". Du coup, je suis repartie avec une blouse bash qui sent bon le printemps!)

Écrit par : laura | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

Tu me fais rire avec toutes tes explications d'expressions!
(Donne-moi ton pendentif)

Écrit par : Tata Mama | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

Oh ça me rend toute tristoune...y a des gens qui n'ont pas de tenue quand même.

Par contre la tienne, comme tjs en fait, me plait bien.

Kiss

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

c'est triste cette famille séparée trop vite...
Et beaucoup plus futilement en Belgique je crois qu'on attend toutes le printemps avec impatience mais pas convaincue qu'il va arriver vite...je croise les doigts...

Écrit par : Valy | 28/01/2009

Répondre à ce commentaire

je peux pas supporter ça: le manque de discrétion lors des enterrements... ça me rend dingue.
Très joli hommage à Catherine en tous cas... pour les boots, je ne comprends que trop, mes orteils sont de vrais glaçons de novembre à mars, alors... du coup, je peux pas envisager de ne mettre qu'un collant en hiver :)

Écrit par : benetie | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

merci à ce bel et juste hommage à notre Coco .... Je suis sûre qu'elle est dans "notre" lune avec nos toutous ....

Écrit par : mummy | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ca fait froid dans le dos. Heureusement, toi, tu es toujours aussi chaleureuse.

Écrit par : frieda l'écuyère | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Très joli look !

Écrit par : andara | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Malgré ce contexte un peu tristounet, c'est joli ce concept de la Lune...

Le collier de Tisserant est gracieux de simplicité, le "je suis dans la lune" me sierais bien aussi ;)

Tu sais moi pareil, hop un rayon de soleil et c'est le printemps ;)

Écrit par : mariga(z) | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Superbe! J'adore cette veste qui contraste avec le côté follement féminin de ton pendentif ^^
PS: plus je passe voir ton blog et plus je trouve que tu as un petit air de Anne Hathaway ;)

Écrit par : Hinata | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

MH: c'est vrai que c'est classe aussi, tiens ça! On devrait lancer un concours, finalement, je vois que les pétasses ne sont pas en voie d'extinction!!!

Jouls: exact! J'ai rien contre le fait qu'elles se comparent leur manteau de fourrure, mais pas à l'église, quoi!!!

Amel: merci bcp!

Sarah: tu m'as fait marrer avec le coup qu'on est toutes la pétasse de quelqu'un! Je sens que ça va m'inspirer un prochain article ça!!! Quant à mon rouge, tu vas me tuer: mes lèvres sont tout ce qu'il y a de plus "nude" sur ces photos... Bah ouais... tu vois, là je suis ta pétasse, non???? :-)))

Emeline: rolàlà, mais clair quoi: aux mariages, t'as TOUJOURS une fille pour débarquer habillée en blanc!!!!

Cat: c'est bien normal, ma Cat... ;-)

Isabelle: ...tu dis à quelqu'un dont le rêve est de se payer une Mini Cooper pour pouvoir justement faire la pétasse dans sa caisse... :-))

Fashionboobies: héhé, le croiras-tu si je te dis que j'avais acheté ces colliers pour les offrir à Noel, mais que je les ai finalement gardés pour moi? ;-) Bises!

Cily: moi aussi, je veux y être!!!!!

Ema: ouep, c'est vrai que AA en fait des presque pareils... Pour un tiers du prix c'est ça??? Euh, la corde, c'est par où? ;-)

Lau-ra: ayant une veste en lapinou, je ne porte aps de jugement sur la valeur de la fourrue en tant que telle, même si c'est clair que ces pétasses (qui ne portaient surement pas du simple lapin) avaient un côté Cruella ;-)

Nunu: tu sais, ça me fait autant (voire plus) plaisir qu'on me dise que j'écris bien ou je j'ai fait rigoler, plutôt que ma tenue est super (même si j'aimerais pas non plus qu'on me dise que ma tenue est merdique, entendons-nous bien)... juste que j'essaie de ménager sur mon blog un espace entre la partie purement fringues et l'écriture qui est aussi un réel plaisir!

Pipelette: merciiii, t'as vu l'élève a presque atteint le maître hein???

Laura: suis plus allée chez PriveJoke depuis un bail!!! Faut dire que j'ai toujours trouvé les vendeuses ultra désagréables non??? Too bad pour ta robe, me rappelle que tu en parlais depuis un petit temps... c'est vrai que c'est pas évident de passer purement et simplement outre l'avis du mâle... (pfff, même si je maintiens qu'ils ne comprennent rien à la mode) Bises!

Tata Mama: non mais tu rêves toujours autant touaaa... Tu veux pas que je te fasse parvenir mon perfecto sans manches + le sautoir + la Poupouille par DHL non plus???

Emiii: merci! C'est vrai que ces gens sans aucune éducation (mais qui se croient au dessus de tout), ça m'écoeure!

Valy: m'en parle pas, dès le mois d'avril, suis au taquet avec mes tenues d'été, alors que c'est bien connu qu'en avril, on ne se découvre pas d'un fil...

Benetie: héhé, tu sais que j'ai eu moins froid avec mes boots open toe de chez Zara qu'avec les boots Marant??? Incredible, non???

Mummy: :-)))

Fri: merci ma Fri :-)

Andara: merci bcp!!!

Mariga(z): le "je suis dans la lune", c'est mon préféré aussi, une enveloppe de douceur!

Hinata: houlàlà suis toute rouge, meric pour le compliment! Après m'avoir comparée à Katherine Heigl, voilà le tour d'Anne Hattaway, que de belles références, j'adore!

Écrit par : zabou | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

salut vraiment J'adore ce style très romantique, et surtout la jolie robe froufroutante et trop trop jolié et tu es une vrai crème stp envoié moi ton msn merci biz

Écrit par : tim | 03/02/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.