20
Jan

I had a dream

003.JPG

Lorsque, revenant de mes soldes, j’ai fièrement exhibé à mon homme ma nouvelle parure sautoir – b.o. Isabel Marant, soldée à -30 % (« mais tu t’rends pas compte, les bijoux sont jamaaaaaaaaaais soldés »), le bougre n’a rien trouvé de mieux que de me rire au nez.

« Manquait plus que ça tiens que tu ais 30 %, à ce prix là, tu t’es bien fait sentir le cul », qu’il m’a sorti. Wouuuuuuuh ! La guerre était déclarée : moi, sortir avec quelqu’un qui ne conçoit pas le potentiel d’une parure Isabel Marant, non mais !

Moi, au moins, je les réalise mes rêves, Môôôsieur. Moi, je suis pas en train de baver sur le Moniteur de l’Automobile en choisissant quelle voiture je m’offrirais si jamais je gagnais au lotto, Môôôsieur. Moi, si j’ai envie de me faire sentir le cul pour des bijoux avec de l’argent durement gagné, c’est mon affaire, Môôôsieur.

Ouais, bon, j’admets que j’ai un peu sur-joué. Mais c’était juste histoire de lui rabattre un peu son caquet*. Après tout, c’était me chercher, non, que d’aller critiquer mes achats ? Je n'ai fait que lui rendre la monnaie de sa pièce.

Alors voilà, de manière générale, nous avons décidé que nous n’allions plus critiquer la manière dont chacun dépensait son argent.  S’il décide, demain, d’aller s’acheter son Audi S8, grand bien lui fasse, je promets de m’en moquer du tiers comme du quart**.

Parce qu’après tout, si chacun s’occupait de ses oignons***, le monde s’en porterait pas plus mal, non ?

009.JPG
011.JPG
019.JPG
002.JPG

 Collier et boucles d'oreilles Isabel Marant

Robe Hannah Moré

Leggings Falke

Bottes Isabel Marant

___________________________________________

*Rabattre le caquet = faire taire une personne discoureuse et prétentieuse

**Se moquer du tiers comme du quart = s'en foutre, s'en ficher, marquer son indifférence

***S'occuper de ses oignons = s'occuper de ses affaires

Commentaires

En même temps les hommes et la mode... peuvent pas comprendre ;)

Super jolie tenue, et moi j'adore ta parure en tout cas

Écrit par : Florence | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

Arh ! Ces hoooommmmes ! D'aillerus grâce à toi suis en route pour un billet pas piqué des vers !!! J'aime, j'aime j'aime tes bijoux, ces oiseaux en quoi ? résine , non autre chose mais je ne sais pas, même en rêve j'ai jamais vu cette tuerie. Là je vais ranger mes immondices qui me servent de sautoirs et aller faire le tapin pour gagner un peu plus ma croûte.J'avoue que des ongles Jack seraient encore plus, encore plus, quoi !!! Tu ne le sais pas mais je suis la reine du blanc en été ce qui fait dire régulièrement à mon mari (qui m'agace à fond ces jours...) et à chaque fois je ris.. "On a une soirée chez Eddie ??" Je ne sais pas si seul, l'occasion fait le larron mais voilé qu'en hiver il n'y a point de cette absence de couleur sur mon corps voluptueux. En tout cas un réussite simplicité et charme... Mais ce collier...
Bon je me suis lâchée sur ton blog, merci beauty de laisser cet espace ouvert. Bref je vais me faire virer sous peu de la blogo ...

Écrit par : sarah bavant devant les bijoux de la Zab | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

"ça fait longtemps que j'ai pas vu une tenue si belle, si bien accordée, si trop cool en plus!" : j'ai l'impression que je me dis ça très souvent sur ton blog tu sais...
Cette robe! Ces bijoux! Ces bottes!
Tu n'alimentes plus ton blog de ventes?? :)
Pour la première fois, je connais les 4 expressions; ça t'en bouche un coin hein?!

Écrit par : laura | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

En tout cas ton homme ne t'a pas empêché de t'offrir cette petite chosette.
Si je te dis que dans ma boutique fétiche il était à moins 40% en crème et que sous prétexte que je venais de m'offrir une magnifique robe IM, j'ai eu droit aux gros yeux et ma mauvaise conscience m'a fait reposer le sautoir.... Je regrette, je regrette!!!!!!

Écrit par : vanessa(eliabar) | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

Superbes ces petits pioupiou !!

Écrit par : CitiZen | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

ah la la! heureusement que tu as ce caractère!

très jolie parure!

biz

Écrit par : minopokanpe | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

rho, si fin, si discret et en même temps si stylé!

Les hommes des fois, j'te jure :D
Le mien se contrefiche des voitures mais il achète du matos de photo à des prix de dingues. Un objectif qui vaut un 2.55, j'en meurs.

Et ton vernis assorti à tes oiseaux... si c'est pas la classe!

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

ah ? L'expression "se moquer du tiers comme du quart", je ne connaissais pas... A défaut de me ruiner grâce à la blogo, je m'y cultive :)))

Bah oui, 30% c'est pas bcp soldé, mais soldé tout de même, on est d'accord, et puis, c'est moins cher qu'une voiture de toutes manières ;)))

Écrit par : mariga(z) | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

le "tu t'es bien fait sentir le cul", c'est aussi dans le bouquin....?!

Écrit par : Camille | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

pffft les mecs jte jure ! c'est magnifique. sur la 3ème photo tu le caresses ? c'est trop mignon :) la tenue est superbe. j'adore tout tout tout ! et ça m'épate combien d'expressions tu arrives à insérer dans un article héhé. bises

Écrit par : lau-ra | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les mecs, ils comprennent rien!!! Et ta robe est superbe, en passant;)

Écrit par : fashionboobies | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ta tenue est géniale !!!!! et la parure va très bien avec !

Écrit par : Fanette | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bon, OK, Camille est passée devant, mais moi aussi je me suis demandé si Pivot était adepte du "se faire sentir le cul" ? Ben mes oiseaux, quelle conversation animée ! :)

Écrit par : frieda l'écuyère | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

Whaouwww... Ca c'est la classe!
J'adore ces piou-piou et cette robe.
Rien à redire, c'est un 20/20... et un 0 pointé pour Monsieur, Na!

Écrit par : Ness | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

Florence: merci bcp!!!

Sarah (mais genre que je te fermerai les comm's quoi, non mais je rêve ;-)): moi c'est le contraire: jamasi de blanc ou presque pas en été, j'ai la peau tellement pâle que j'ai l'air malade. Puis en plus ça fait ressortir la cellulite, donc no thanks!!!! Par contre, je pratqieu énormément le blanc d'hiver, celui légèrement écru, qui rend tellement bien avec une paire de collants opaques noirs... Tu veux que je te tienne au courant si je retrouve ces bijoux soldés???? Dis moi hein!!!

Laura: merci ma belle, t'es adorable! Pour le blog ventes, je vais bientôt m'y coller à l'occasion de mon traiditionnel tri de grade-robes avant d'affronter la collection P/E, mais je te tiens au couran avant de tout balancer si tu veux!

Vanessa: tu as été plus raisonnable que moi alors parce que c'est à l'occasion de l'achat d'une robe que je me suis souvenue que j'avais déjà flashé sur cette parure en collection...

Citizen: merci beaucoup pour les piu piu! ;-)

Minopokanpe: oui au début je ramenais mes fringues en douce pour que mon homme ne les voit pas, mais ce petit manège a vite cessé de fonctionner: du coup j'essaie d'assumer ;-)

Emiii: du matos de photos au prix d'un 2.55??? Je savais même pas que ça existait :-) Punaise, moi aussi dis, je l'auais mauvaise ;-) Mais du coup, t'as plus d'excuse pour tes photos d'illustration du blog!

Mariga(z): moi non plus le tiers comme le quart, je connaissais pas ;-) Et je lui sors aussi le même argument, à mon homme, que mes fringues sont moins chères que ses voitures, mais bon, je dois admettre que mon budget fringues annuelles pourrait payer uen (toute petite et un peu pourrie) voiture ;-)

Camille: houlà grand dieu non! Y'a pas des gros mots comme ça chez le Piv'!

Lau-ra: c'est vrai qu'à ce rythme là, les 100 expressions seront vite placées ;-)) Ouep, sur la 3ème photo, je fais mine de le caresser, so cucul ;-))

Fashionboobies: c'est vrai que j'ai renoncé à l'idée de faire comprendre à mon mec le caractère indispenable de mes nouvelles acquisitions ;-) Viens d'aller faire un tour sur ton blog: très chouette!

Fanette: merciii! ;-) La parure va en gros avec tout, c'ets ça qui est chouette ;-)

Frieda: non c'est mon mec justement qui utilise tout le temps cette expression, que j'ai jamais entendue que dans sa bouche d'ailleurs...

Ness: merci! Il existait aussi en rouge et en blanc, ce piou piou...

Écrit par : zabou | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

tu ferais ça? :)

Écrit par : laura | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ma jolie ! Tu sais comme je suis raisonnable donc juste son prix.. Merci merci belle.

Écrit par : sarah bavant devant les bijoux de la Zab | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

Homme/femme...rien à voir.....On s'adore mais bon.........
Alors quand se fait un bon DESPERATE HOUSEWIFES+lecture concentrée du MARIE-CLAIRE et les autres bien sûr+vernissage des pieds+++++Là, ils comprennent vraiment plus rien!
Trop top ta robe et pour la parure, ta vachement bien fait de ne pas la laisser au magasin.
C'est pas Donatella qui porterais des trucs classe comme ça.
Bizzz, Ilona from Fashionpaillettes

Écrit par : fashionpaillettes | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

Tient ... j'ai le même à la maison ... Et ce sautoir Isabel Marant ... je bave !

Écrit par : Marie greluche | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

géniale la parure!

Écrit par : clo | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

Très jolie parure, elle te va très bien en plus! les hommes ne comprennent rien de toute façon et ils critiquent toujours nos achats! pfff

Écrit par : JustMel | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

Hé oui, ma belle Zabou. C'est l'essence même des relations hommes-femmes. Samedi, nous étions à Bxl pour aller acheter un divan, et comme nous étions garés au-dessus, je lui ai dit que je passais vite fait chez Tod's avant de descendre au Sablon. Crois moi ou pas, mais il ne m'a attendu; il est allé voir le divan tout seul me plantant là. Une fois que je l'ai retrouvé au magasin de meubles, il a décrété (avec une tête jusque terre) qu'il n'aimait plus le divan (vu 1 mois auparavant, et nous attendions les soldes). Tout ça parce que je "ne pouvais pas me contenir devant une débilité de paire de chaussures". Oui, mais moi les chaussures je les ai. Tandis que son divan...

Écrit par : Marie | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

et beh, tu sais quoi, je viens de m'offrir le même en version "double piou" un poil plus court : ils étaient à -50% au Bon Marché ;-)
tu me fais regretter de ne pas avoir pris les BO assorties tiens !

Écrit par : walinette | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

haha, moi je n'ai pas d'excuse...mais lui oui. Pas le temps entre autres ;)

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai le mème en bleu vert, je le porte très souvent, il est superbe en noir

Écrit par : nadine | 21/01/2009

Répondre à ce commentaire

très joli en effet !
sympa ton blog, je viendrais y faire un tour plus souvent.
a bientôt.

Écrit par : nepascroquer | 22/01/2009

Répondre à ce commentaire

jaime bien ta tunique est les boucles d'oreilles !!! ;)
bisu

Écrit par : julia | 22/01/2009

Répondre à ce commentaire

Laura: mais bien sûûûr!!! Et même avec plaisir! ;-)

Sarah: t'ai envoyé un mail ma belle ;-)

Ilona: le vernissage des doigts, c'est vrai que c'est tout un poème aussi, ça! Je dois supplier le mien pour qu'il me laisse m'en mettre devant la télé ("ça pue, gnagnagna"), puis après il me sort "mais comment tu fais pour suivre la télé en même temps que tu te mets du vernis?"... Pffff, il sait même pas que les femmes savent faire deux choses en même temps :-)

Marie: héhé, c'est clairment pas uen espèce en voie de dipsarition l'homme chiant à la vue de nos achats ;-)

Clo: merci ma belle!

JustMel: à croire qu'ils en retirent du plaisir à SYSTEMATIQUEMENT nous critiquer ;-)

Marie: rolàlà, mais j'ai vraiment cru reconnaître le mien dans ton anecdote!!! Genre prêt à se couper un bras uniquement pour avoir le plaisir de pendre la gueule dès qu'il est question de boutiques... Incroyable! Je te rassure donc: le mien m'aurait aussi planté de la même manière genre "tu sais vraiment pas t'en passer" Bah non, pourquoi, faudrait?

Walinette: je viens de voir le tien, il est super sympa aussi... et mieux soldé ;-)

Emiiii: pfff, ces hommes, j'teu jure, quelle bande d'ingrats!!! Moi, vu que le mien râlait dès que je lui demandais une séance photos, j'ai laissé tomber...

Nadine: oh il doit être très beau aussi en bleu-vert, je l'ai pas vu tiens, dans ce coloris là...

Ne pas croquer: merci beaucoup!

Julia: merci bcp miss! ;-)

Écrit par : zabou | 22/01/2009

Répondre à ce commentaire

moi, c'est ta robe que j'adore!!! Pour ce qui est des bijoux, j'ai cru remarquer que les hommes ne sont pas tres sensibles à ce genre de chose...

Écrit par : may | 23/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je voudrais venir dans ton dressing te chiper toutes tes robes :O je bave je bave je bave ! Ton style est vraiement réussit ...

Écrit par : Une visiteuse =) | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.