13
Jan

Ma mode à moi

004.JPG

Au fond, je ne sais pas ce qui dicte mes achats. J’ai beau faire toutes les listes que je veux, face à pléthore de vêtements sur des portants, j’ai le cerveau qui fonctionne en pilote automatique. J’ai, bien évidemment, quelques obsessions qui me poursuivent tout au long d’une saison, mais je réagis plus aux coups de cœur qu’autre chose.

C’est le problème quand, face à une garde-robe plus que débordante, on a l’honnêteté de se dire qu’on n’a besoin de rien… mais envie de tout.

C’est ainsi que mon itinéraire soldes me conduit systématiquement et naturellement chez Vanessa Bruno. C’est ainsi que je me retrouve, en moins de cinq minutes chrono, les bras chargés de cintres, et sur les cintres, des robes, des robes et toujours des robes.

A ce moment précis, jamais il ne me vient à l’esprit que j’ai ai déjà par dizaines. Ou plutôt, rien ne m’enlèvera de l’esprit que celle-là est celle qu’il me faut : c’est le moment décisif où je n’ai même pas besoin de sortir de la cabine et me regarder dans un miroir pour savoir que celle-là, elle me va.

La mode, ma mode, c’est tellement plus facile quand elle est instinctive. Ma mode, c’est quand je sors de chez moi le matin et que je me sens bien dans mes vêtements. Ma mode, c’est quand je ne doute pas toute la journée de la pertinence de ma tenue.

001.JPG
003.JPG
039.JPG
Robe pull Vanessa Bruno Athe
Marinière Mango
Broche Six
Collants Marks&Spencer
Bottes Zara

 

Commentaires

"Oh Vanessa, je pense à toi ,,," qu'il disait Doc Gyneco dans sa chanson ... en tous cas suis comme toi : 3 achats soldesques ... 3 robes VB !
Celle ci aps vu mais elle est magnifique !

Écrit par : Mimnor | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

C'est typiquement le genre d'article que j'adoooore, mais que je n'arrive pas à acheter car je ne sais pas comment le porter : direct un manteau par dessus = froid au bras, enfiler un gilet avant le manteau = ça passe pas à cause des manches courtes épaisses et larges...
Tu fais comment toi ? Dévoile nous tes secrets !!

Écrit par : CitiZen | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

Mimnor: héhé, t'as fait fort aussi alors toi!!! Celle-ci c'était la dernière en rayon, mais apparemment, y'en avait aussi en réservé (grrr, cette foutue réserve!!!)

CitiZen: ici j'ai mis la marinière pour quand même réchauffer les bras, mais sinon j'enfile bêtement mon manteau par au dessous (j'ai un manteau gris en laine, légèrement oversize, longueur genoux, que je traîne depuis des ââânnées, et qui est parfait au dessus de ce genre de robe)... Ca me fait penser que je devrais peut être faire un post sur mes manteaux, tiens...

Écrit par : zabou | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui je l'avais essayée celle-là en gris, mais j'ai eu trop peur de bouillonner là-dedans dans mon bureau tellement elle est chaude donc j'ai laissé tomber.
Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle est très chouette !

Écrit par : Fressine | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

Sympa la marinière en desous de la robe pull.
Les bottes sont tjs aussi EXTRAS!!!!!!!!!

Écrit par : shaminista | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

ohlala, tu me tues dis! Et ces manches, wowww!

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je trouve ça top avec la marinière et comme toi impossible de revenir des soldes sans une petite robette...;)

Écrit par : vanessa(eliabar) | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'adoore! Avec la marinière en dessous, je trouve que c'est parfait!

Et sinon, oui, pourquoi pas le post sur les manteaux!

Écrit par : Aurore | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

très jolie robe pull!

Écrit par : minopokanpe | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

Fressine: ouais, mais quand tu essaies la robe par -5 dehors, ce type d'arguments là tu les mets bien vite au placard...

Shaminista: héhé, c'est vrai que ces bottes vont avec tout, je regrette absolument pas ;-)

Emiii: thanks! Les manches en dessous, c'est juste la marinière que j'ai mise pour pas cailler non plus ;-)

Vanessa: ooooh, mais si ce n'est qu'UNE!!! Moi y'en a trois ;-) suis foutue...

Aurore: eh ben, pourquoi pas après le butin soldes! Good idea ;-)

Écrit par : zabou | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

Elle te va bien! :)
Pour ce qui est de se sentir bien dans ses vêtements sans se poser la question le matin (ou toute la journée!), ce n'est pas toujours facile... Mais on dirait que c'est bon pour toi!
Je me réjouis de voir les 2 autres...

Écrit par : laura | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

comme d'hab tenue extra qui te met en valeur!

Écrit par : sophie | 13/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ca, c'est vraiment toi ! Kestuveux changer de style, hein ? Dis ?
Le post manteaux, moi j'en veux !

Écrit par : frieda l'écuyère | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore. Une vraie tenue chic et doudou en même temps, en sortant de chez toi, rien ne peut t'arriver ! Very smart my Zabou !

Écrit par : Emeline | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup en fait j'adore ton style, des robes, des coupes simples, de belles matières et surtout le détail qui tue !

Écrit par : samira | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bah... moi aussi pas besoin de robe, mais suis tombée sur une Bel Air avec des poches adorables, qui ressemble à un mixe entre Isabel et Vanessa (m'en fallait pas plus) et une robe Sandro bleu nuit... Mais je n'en avais pas besoin, mais j'en ai eu très envie :)) alors c'est dire si je compatis :))
J'adore la forme de ta robe qui n'est pas sans me rappeler mon gilet oversize de chez Maje que j'ai trainé tout l'hiver (et ce n'est pas fini), tellement je me sens bien et bien dedans ;)

Écrit par : mariga(z) | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'avais compris pr la mariniere, je parlais des manches de la robe ;)
Mais c'est vrai aussi que la superposition est extra !

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

ça te va très bien. ça c'est du shooping efficace. du moment qu'on se sent bien dans ses vêtements en sortant de chez soi c'est ce qui compte. bises!

Écrit par : lau-ra | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

j adore ta tenue !

Écrit par : mlle quincampoix | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

Sublimissime ! Moi j'ai fait chou blac chez VB, rien de rien à la boutique du 6e, ni au Bon Marché, par contre, chez Net-à-porter, j'ai quand même réussi à dénicher une VB digne de ce nom ! La tienne est canonissime, j'aurai jamais pensé à un mariage aussi réussi avec la marinière !

Écrit par : Pierredelune | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bcp l'association avec la marinière!! topitop!!!

Écrit par : Cily | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

En même temps, no soucy, c'est un style qui te va à la perfection! Si ce genre de robes m'allait aussi bien qu'à toi, je n'aurais que ça dans ma penderie!

Écrit par : Florence | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

elle est fabuleuse cette robe!!!

Écrit par : au pays de candy | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

FLASH SPECIALE!!!!!!!!FLASH SPECIALE
un nouveau blog fashion est née: venez vite y faire un sAUt!
c’est pas le mien mais je le trouve super crakant:
http://www.modeuse.com/category/blog/

Écrit par : GWEN TITI | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

Minopokanpe: merci!

Laura: aah, vaste question du good feeling dans ses vêtements: je suis persuadée à la base que si t'es pas convaincue à 100% dans la cabine d'essayage, déjà ça vaut même pas la peine... Après, je te dirai que tenir ce blog m'a aidé à trouver mon style, à plus trop me poser de questions, et à aller plus naturellement vers des choses qui me vont... M'enfin, ça fait partir de la quête du style, pas facile tous les jours!

Sophie: thanks a lot!

Frieda: et rien d'autre que toi, que toiiiiiii, non rien d'autre que toi (j'embraye en mode chanson ;-) Ok pour le post manteaux... avec photos en extérieur, sans doute aussi??? ;-)

Emeline: merci sweety! En matière d'élégance, tu t'y connais ;-)

Samira: oui je crois que je vais m'en tenir à ces bonnes vieilles valeurs sûres... :-) Merci en tout cas!

Mariga(z): ah ben dis donc t'as finalement craqué sur du Sandro même qu'à -30 alors? Et tu sais, j'ai pensé à toi parce que j'ai vraiment hésité sur le gilet pailleté, mais du -30, je trouve que c'est pas assez intéressant... Ceci dit, j'ai toujours dans mon colimateur: une veste, des low boots et une robe... si mon compte en banque veut bien suivre ;-)

Emiii: oh tracasse, c'est moi qui ai mal compris, j'ai un peu le cerveau en compote ces jours ci ;-)

Lau-ra (dont le lien vers le blog s'affiche plus kestufou???): oui, c'est se sentir bien dans ses fringues le plus important... Tu sais qu'il m'est déjà arrivé de rentrer chez moi en cours de journée tellement je me sentais pas bien habillée??? Suis atteinte, quand même ;-)


Mlle Quincampoix: merciii!!!

Pierre de lune: raaa, Net à Porter, ils ont une belle sélection VB je trouve: j'y avais repéré la robe tunique en coton tout mou, mais je l'ai essayée au Printemps, et malheureusement elle me boudinait les hanches! Et sinon aussi, les FDP chez Net à Porter sont pas piqués des vers :-(

Cily: thanks my dear!!!

Florence: ça va à tout le monde, une robe comme ça, non?

Candy: merci!!!

GWEN TITI: merci pour ta contribution altruiste :-)

Écrit par : zabou | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

je pense que tu es juste amoureuse de la sape et tu as trouvé en VB et IM tes fournisseurs officiels.. et tu as bien raison! c'est toujours un régal de voir tes tenues, elles te vont toujours impec et accessoirisées pile comme il faut!
Inutile de préciser que, même si cette robe en laine est une pure merveille pour toi, je n'ose imaginer le désastre sur moi, hein :)
P.S: merci Gwen Titi :o)

Écrit par : benetie | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

cette robe a la couleur que j'adore, et donne envie de te serrer dans les bras... Ben ouais ça a l'air agréable. Sur toi une merceille, un stayle. Becs

Écrit par : sarah | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je voulas me l'acheter, puis ma cervelle de moineau a zappé. J'adore cette idée, je vais venir dès potron-minet (dire si pour moi c'est un non sens !) lire tes posts !
Dans le genre, il y avait Claude Duneton, qui répertorait ce genre d'expression dans un bouquin qui s'appelait je crois "la puce à l'oreille".

Écrit par : frieda l'écuyère | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore, elle est juste parfaite! Et je commence à vraiment regretter d'avoir hésité à acheter ces bottes...

Écrit par : Cat | 15/01/2009

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison, c'est comme ça qu'il faut voir la mode. Dis-moi miss, est-ce que tu pourrais me mettre dans tes liens stp? Bizous et bonne journée

Écrit par : Cléo | 15/01/2009

Répondre à ce commentaire

oh my gosh, cette robe est parfaite!
et la marinière en dessous c'est juste top! j'aime beaucoup!
a bientot

Écrit par : AliceSprings | 19/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.