09
Jan

Chassez le naturel...

037.JPG

 

L’autre jour, à mon amie Célouche qui se plaignait de ne pas avoir de style défini, je n’ai rien trouvé de mieux à lui répondre que « bah moi non plus j’ai pas de style ». Et elle de me dire « bah si, t’as un style, un style que je sais pas identifier, mais t’en as un ».

 

Waouh, j’ai donc un style, première nouvelle. Sauf que aussitôt que j’ai su que j’avais un style-qu’-on-sait-pas-exactement-identifier, j’ai eu envie d’en changer. Enfin, par changer de style, j’entends plutôt être dans un style moins attendu.

 

Certes, le constat est plutôt navrant : j’ai mis 27 ans à trouver mon style, et je ne pense qu’à trouver une autre voie. Exit, le romantico-bobo-gentillet, je veux du rock.

 

Mouais, j’y crois quand même moyen. Pour moi qui ai juré, main droite sur le Flair, que je ne cèderai jamais ô grand jamais au boyfriend jeans, on est plutôt mal barrées, c’est moi qui vous le dis.

 

Faut quand même que je vous explique que ma révélation « rock », je l’ai eu l’autre soir lorsqu’en mini jupe Isabel Marant et tee shirt lâââârgement échancré jusqu’à la naissance des seins, je suis sortie boire une bière avec mon amie (la bière, accessoire rock indispensable), et que je me suis sentie trop sexy.

 

Voilà, il n’en fallait pas plus pour que je n’ai plus qu’une idée en tête : réserver un massacre à ma carte Visa chez American Apparel en commandant moult sweats, et « deep V neck long sleeves T-shirts ».

 

Alors en attendant de voir si j’ai réussi à appliquer mes nouvelles résolutions fashion en ce début 2009, je vous laisse avec une silhouette composée de ma robe imprimée cachemire Maje (what else ?), achat vestige de cette saison automne hiver 08/09.

 

031.JPG
035.JPG
Robe Maje
Blazer Zara
Tour de cou Swildens
Collier Gas
Pochette Comptoir des Cotonniers
Collants Marks&Spencer
Low boots H&M

19:20 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : blabla de fille, blog, maje, mode, robe, shopping, zara |  Facebook |

Commentaires

Tu bois de la bière ? Je suis choquée (ou pas). Juste après avoir dit que c'était trop moche tu vas passer au boyfriend jean ? ça c'est les aléas de la mode ma chère. Hâte de voir ça... Zabou qui rocks!

Écrit par : lau-ra | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

(On poste souvent au même moment "lau-ra"!)
Hahaha! Tu me fais vraiment bien rire! JE me réjouis de te voir dans tes nouvelles tenues ;)
En tout cas, tu portes très bien cette robe.
Bonne soirée et bon week-end!
ps: tu achètes où ces collants? ils sont chauds?

Écrit par : laura | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

OH quelle jolie tenue.
J'adore ta robe et j'en recherche une comme ça, qui sort de l'ordinaire.
On peut encore la trouver en boutique ?

Bzou

Écrit par : Seeby-elle | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Pffiou dis-donc, pour ce qui me concerne, je serais pas plus fichue de définir mon blog que mon style !
Quoique si : foutraque, comme tout le reste de ma vie-mon oeuvre. Tu parles d'une carte de visite... :-)))

Bon, je suis sûre que tu vas tout déchirer, si tu rock's !
Mais il est très bien aussi comme ça, ton style.

Écrit par : frieda l'écuyère | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

on va rocker grave ma biche quand tu vas venir à Paris baby....,;)

Écrit par : pipelette | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

et le look rock?
on veut le voir !

Écrit par : mlle quincampoix | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

mais ma bichette, qui a dit que le look rock était moins sexy? :)
Moi, je suis sûre qu'en rock'n roll baby, tu seras mille fois plus sexy qu'en jupette Marant!
Et alors, si tu te mets à causer long V neck, tu vas les voir se radiner, les mâles en chaleur ;o)

Écrit par : benetie | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

Moi, le Boyfriend jeans, je le cheche toujours. Tu sais, il paraît que dans la collection Essentiel de cet été, on va nous sortir des pantalons baggy à rouloter dans le bas (source interne). Donc, si on en achète un, on le rentabilisera cet été.
Superbe ta tenue.

Écrit par : Marie | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

salut voila comme je t'ai dit sur facebook j'ai décidé de ne plus rester dans l'ombre donc j'attaque aujourd'hui avec mon premier commentaire sur ton blog, j'ai hate de voir tes looks rock en attendant cette tenue te va a merveille j'ai la meme robe et la meme pochette du coup ca me donne pleins d'idées j'adooore ca!!!merci

Écrit par : charlotte | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore, l'harmonie des couleurs est parfaite!

Écrit par : Daphné | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

Chassez le naturel... C'est comme quand j'essaie de m'acheter de la couleur (j'y arrive hein faut pas croire) mais que je suis irrésistiblement attirée par le noir-gris-blanc...

Écrit par : Tata Mama | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

Hello! Je visite pour la 1ere fois ton blog après avoir lu l'article dans le magazine Flair, bravo! j'adore ton style (ou ton non-style,lol) ainsi que ta manière d'écrire très amicale. Je te met direct dans mes liens favoris! A bientôt et bonne continuation.

Écrit par : Hinata | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

ohoh J'AIME!et ces boots je crois qu'elles m'appellent ... !
bises et à tres vite sur pipelettes-time !

Écrit par : Mathilda | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

Pourquoi ne pas avoir un style fait de plusieurs styles, être romantico-bobo les jours pairs et rock les jours impairs? :)

Écrit par : Flette | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

très joli look, j'adore cette tunique très folk ainsi que ta pochette!

Écrit par : minopokanpe | 11/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ce que dégage cette tenue, et ce blazer est vraiment bien coupé, grand mais pas trop.. top!

Écrit par : Margaux | 11/01/2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bon ton style habituel! C'est toi! Mais je suis quand même curieuse de voir tes essais "rock", peut être une révélation pour toi, va savoir ;)

Écrit par : Aurore | 11/01/2009

Répondre à ce commentaire

Salut! Voilà, j'ai découvert ton blog grâce au Flair que ma copine Anaïs m'avait dit t'acheter :-) Bref, je débarque sur ton blog et il est vraiment génial, non seulement parce que tes tenues sont superbes, mais tes textes sont vraiment "sincères", comme tu l'espérais :-) Je reviendrai, bonne continuation et gros bisous!!

Écrit par : Chookie Mookie | 11/01/2009

Répondre à ce commentaire

ton style c'est toi, mais en visionnant ton billet des looks 2008 je te l'ai dit le look rock je suis sûre que ça te va comme un gant. Total décalage avec ton minois, tes cheveux. Quoi tu veuilles choisir ton style est assez défini pour que tu puisses puiser ici et là, selon inspiration et humeur. Et tes petites tobes Marantes trop belles sur toi... Bon réponse un peu mal goupillée mais c'est lundi et chuis en retard sur à peu près tout...

Écrit par : sarah | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Vraiment Zabou tu as un style que j'adore. Je suis une modeuse à mes heures perdues mais je perd également beaucoup d'heures sur la blogosphère mode ;)
Et de loin, tu es ma favorite!
Simple, avec le ton léger, accessible, et avec un style d'enfer, tu ne cherches pas bêtement à accumuler les tendances comme j'ai pu le voir ailleurs (genre "je sais pas pourquoi, mais j'adooooore le violet" peut-être parce que c'est écrit partout dans les magasines?) mais tu sélectionne les tendances en fonction de ton style... j'adore!

Écrit par : Bibiche | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Le style est propre a chacun, et je pense que justement quand il est impossible à définir c'est ton vrai style ;))
De toutes manières tu peux rockiser le Zab'Stïl, je suis certaine que ça t'ira comme un gant (un peu genre Liv Tyler dans le Glam') et en plus tu possède déjà les pièces essentielles.... Reste plus qu'à accessoiriser, et jamais dans l'excès, donc à la Zab' ;))
Bon, on attend sexy Zab' alors :)))

Écrit par : mariga(z) | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Es tu sure que tu buvais de la biere le soir où tu portais ton décolleté plongeant?? :)

Écrit par : Celouche | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Lau-ra: hé oui, de la bière Madame! Pas tout le temps hein, mais parfois ça m'arrive, surtout quand j'ai envie de me rafraîchir le gosier ;-)

Laura: tous mes collants viennent de chez Marks&Spencer, je me les fais ramener par quiconque foule le sol anglais! ;-) Les 60 deniers sont bien chauds ouais (m'enfin, quand il fait -10, t'as froid quand même, hein, faut pas se leurer), mais ceux ci, les gris, sont des 40 deniers donc un peu plus fins!

Seeby-Elle: oui, tu peux la trouver! Je l'ai même vue soldée celle là!!! (LE truc qui me fait toujours bien râler, ceci dit ;-)

Fri: héhé, pas facile à définir, m'enfin quand je te vois chez Punky, c'est juste que tu déchires ta race ouais!!!!

Pipelette: ... et tournée générale chez AA moi que j'dis!!! Yepiiii!

Mlle Quincampoix: houlàlà mais je sens que vous allez être très déçues les filles! Suis pas uen rockeuse dans l'âme, je crois que c'est la leçon à en retenir!!!

Benetie: ouais bôô j'y crois pas moi même à ma phase rock n' roll alors bon... :-D

Marie: t'es dans les secrets des dieux ma parole??? Me réjouit de voir tout ça! Je râle toujours de pas avoir eu mon jean orange de cette collection hiver Essentiel.. Vais devoir me rattraper, immanquablement! ;-)

Charlotte: héhé, ravie de te voir ici Mam'zelle, résolution 2009 accomplie! Dingue ça qu'on ait la même robe et la même pochette! T'avais raison: on a VRAIMENT les mêmes gouts et les mêmes fournisseurs!

Daphne: je t'avoue que j'y croyais aps trop au début d'associer du gris à cette robe qui tire plutôt vers le beige, mais je trouve ça pas mal au final!

Tata Mama: moi aussi, je veux toujours investir dans de l'imprimé, mais au bout du compte je me retrouve TOUJOURS avec de l'uni!!! Va comprendre où notre cerveau se situe exactement quand on fait du shopping!

Hinata: merci bcp! Je m'en vais voir le tien de ce pas! Zou!

Mathilda: holàlà mais fone alors si elles t'appelent: 30 € chez Zara, ce serait sacrilège de pas succomber ;-)

Flette: oui, je crois que c'est ça qui est chouette, dans la mode, arriver à jouer avec ses vêtements pour se donner le style qui colle à l'humeur du jour...

Minopokanpe: merci bcp! La pochette peut aussi se porter dépliée en vrai sac, c'est le secret! ;-)

Margaux: aaah, ce boyfriend blazer, je t'avoue que je suis tombée dessus carrément par hasard, et il va tellement bien avec plein de tenues... comment ai-je pu m'en passer jusque là???

Aurore: euh, je crois que la révélation rock, elle est pas venue, et qu'elle viendra sans doute jamais, en fait! C'est sans doute très con ce que je vais dire, mais je suis persudaée que la tendance rock ets plus jolie sur des filles plus minces que moi... Que veux-tu? J'ai un corps à robe, pas à slim...

Chookie Mookie: merci de ta visite, c'est chouette de voir arriver de nouvelles lectrices! En tout cas, ça fait chaud au coeur et ça donne envie plus que jamais de continuer l'aventure! Bizz

Sarah: oui d'ailleurs, ma tenue rock, je la puise avec des éléments que j'ai déjà dans ma gerde robe mais que je pense pas nécessairement à associer ensemble... C'est plus uen question d'humeur, en fait...

Bibiche: merciii beaucoup pour ton comm', vraiment repasse quand tu veux parce que c'est agréable à lire :-)) Je vais te dire un truc: plus je cherche à coller à la tendance, plus je me réfugie dans des valeurs sûres, mes valeurs sûres à moi, mes robes et mes bottes, what else, j'ai bien envie de dire???

Mariga(z): eh ouais, c'est totu à fait à Liv Tyler dans le Glamour que j'ai pensé: comme elle y est belle hein quand même! Cette fille a vraiment tout pour elle ;-)

Celouche: euh non... de la vodka tonic, m'enfin....

Écrit par : zabou | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Juste un peu trop noir pour moi. Mais j'aimes les lignes ... Super

Écrit par : Aquarel | 19/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.