08
Jan

Pssss, tu veux être mon amie?

Moi, Clo, et Anaïs 

 

Lorsque la journaliste du Flair m’a contactée pour l’interview par téléphone, j’ai blablaté comme une malade sans discontinuer, jusqu’à ce qu’elle me pose la colle du siècle : « si vous deviez décrire votre blog en un mot, ce serait quoi ? ».

 

(Silence). Merde, j’en sais rien, au fond. Et j’y ai jamais pensé non plus. Et j’y repenserai sans doute plus jamais de ma vie. Mais j’avais beau faire défiler plein d’adjectifs un peu pompeux dans ma cervelle de moineau, rien ne sortait.

 

« Gai », j’ai dit, au bout de trente longues, très longues secondes de réflexion. Mais c’est tellement naze, comme mot, « gai ». Un peu comme tous les mots en mono-syllables d’ailleurs, « oui », « non », tout ça c’est « nul ».

 

« Touchant », c’est la manière dont le ELLE France a qualifié mon blog. Ouais, bon, qu’en penser ? Ca fait quand même un peu pauvre fille dont on a pitié. Genre, Bambi est touchante, quand elle perd sa mère tuée par un méchant chasseur sous ses grands yeux noirs.

 

« Sincère », c’est ce qui m’est venu à l’esprit des heures après l’interview, comme dans ces disputes où on trouve deux heures après la guerre la réplique génialissime qu’on prononcera jamais.

 

Voilà : j’espère que mon blog est sincère. D’ailleurs, c’est peut être pour ça qu’"on a envie de devenir mon amie" (sic)...

 

 

 

 

Pour lire l'article en entier, cliquez sur les photos... (Anaïs, je t'ai piqué tes liens :-P)

19:52 Écrit par Smarty Zabou dans Expressis verbis | Lien permanent | Commentaires (31) |  Facebook |

Commentaires

oué j'suis dja là!

'gai', lol, j'me marre ... :D
pourtant je suis persuadée que t'as du répondant toi!

'Sincère' c'est bien vrai...même si 'gai' aussi hein!


Et puis precision d'une jeune maman: Bambi c'est un garçon!

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 08/01/2009

Répondre à ce commentaire

Et bien oui, non seulement ton blog est souvent très drôle, mais aussi bien écrit. Quand à la sincérité, je pense que c'est l'élément principal qui fait que je viens quotidiennement par ici. :) Bises!

Écrit par : Erorua | 08/01/2009

Répondre à ce commentaire

la photo est superbe!!! c'est trop génial ma chérie, bisous
( et quoi, je ne suis pas ton feu blog préféré????!!!!!!!!)

Écrit par : pipelette | 08/01/2009

Répondre à ce commentaire

Multi Clap Zabou ! Bon mail reçu, j''espère bientôt rencontré la star hein ;)

Écrit par : Mimnor | 08/01/2009

Répondre à ce commentaire

Attends Bambi c'était une femelle ?
Pendant toutes ces années je croyais que c'était un Bambi, je suis traumatisée maintenant.
Sinon, tu veux bien être mon amie dis ?

Écrit par : Fressine | 08/01/2009

Répondre à ce commentaire

La première photo est top !!! Et je ne connaissais pas encore Clo, j'y cours !!
Un grand bravo en tout cas, ça fait plaisir de voir que c'est pas toujours les mêmes dans les magazines ! (même si j'ai rien contre les autres, au contraire ! :p)

Écrit par : CitiZen | 08/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo ;)
Mais oui, sincère et drôle... Gai ? non, enthousiaste !

PS Moi aussi je peux être ton amie ? lol

Écrit par : mariga(z) | 08/01/2009

Répondre à ce commentaire

Trendy et sincère, c'est quand même beaucoup mieux que touchant! Bel article, bravo!!!!!

Écrit par : Anne | 08/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'avoue que touchant c'est pas le bon adjectif. Une fille comme nous, avec des fringues en plus !!! Sincérité c'est exactement ça, avec un ton super drôle que j'adore, au risque de me me faire lincher : pas de parisinisme parce que ça vraiment ça me gave. J'aime ce que tu es.... (joues rouges)becs

Écrit par : sarah | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je reviens. Ta pochete serait-ce la même que Béné a en orange. elle avait fait un billet il y a fort longtemps ? Impossible de les commander... J'dis ça en passant et je tente de maintenir mon menton qui tremble.

Écrit par : sarah | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Mais tu as parfaitement décris ton blog en deux mots!! C'est exactement ça: gai et sincère!!! Je rajouterai ce que j'aime dans ton blog : l'auto-dérision qui est constante; le style d'écriture, fluide agréable; l'humour bien sûr et un sens de la mode indiscutable... pour une avocate!! (moi je troquerai bien mon avocat aussi sympathique soit-il mais qui a un look à chier avec toi!) Et en plus tu t'appelles Isabelle!! ... Dis, tu veux bien être mon amie?

Écrit par : isabelle | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

je te lis depuis un petit peu moins d'un an et je suis très très fan . je suis ravie de cette reconnaissance des mag féminins pour les blogs de mode et pour le tien en particulier car vous leur voler la vedette en matière d'inspiration fashion par votre côté accessible et décomplèxé comme tu le dis si bien .

Écrit par : sarah | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Hey miss! Félicitations! Prose et style reconnus ensemble et plus d'une fois, THE femme moderne du 21ème siècle! Des bisous!

Écrit par : kim | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

je t'avais reconnu dans le flair et je dois dire que la série de photos est très jolie...J'ai la même pochette mais en orange et en cuir fauve...
Ton blog est en tout cas une petite merveille!

Écrit par : Valy | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

ET C'EST là que je le crie HAUT ET FORT: MA JUMELLE EST UNE STAR!!!!!!!!!!!!!!!! ET J'EN SUIS FIEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Qué star ti!

"Sincère", "drôle", "fin décryptage des modes, des magasines, des attitudes", mais aussi "drôle"! Et "beau". Et quel sourire!

Je me réjouis de voir tes trésors. On devient facilement, très facilement accro à ton blog

Écrit par : laura | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Drôle, sincère, attachant, pétillant, modeux, déclencheur d'addiction ...

Les termes sont nombreux pour qualifier son blog ;-) Félicitation pour l'interview qui me permet de découvrir deux nouvelles blogueuse au passage.

Écrit par : Marie greluche | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

trop cool. tu vas avoir plein de nouvelles lectrices qui vont vouloir être ton amie. en tous cas je suis vraiment contente pour toi. bises

Écrit par : lau-ra | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour la dédicace, Zabouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Écrit par : Balibulle | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Yéééé, tu es éclatante; on ne voit que toi. Tu nous représente magnifiquement bien, Zabou.

Écrit par : Marie | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Yéééé, tu es éclatante; on ne voit que toi. Tu nous représente magnifiquement bien, Zabou.

Écrit par : Marie | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ouahh Félicitations!!!! très belle veste sur la photo!! ah oui j'ai la même!! Bravo en tout cas!!

Écrit par : Cily | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

eh bé... ben chui comme 2 ronds de flan, là...
D'abord le ELLE, maintenant le Flair (que je découvre), non mais où va-t-elle s'arrêter????? à quand la couv de vogue, j'ai envie de demander, kôa.... ;o)
En plus, c'est hyper difficile de décrire son blog en 1 mot: mission réussie ma Zab'! C'est tout à fait ça!
Bon, ben chui hyper fière de toi, moi qui t'ai vue naître... :o)
Et ouiiii! la pochette, je la reconnais, hé hé hé....

Écrit par : benetie | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

oui j'ai eu un stress, bambi ça a toujours été un garçon pour moi! :D

Écrit par : sandrine | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

dis donc, félicitations, mâdâme!

Écrit par : Camille | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Mais comment, que je veux être ton amie.
Même ton amie pas mal en retard.
Mais on n'a pas tous les jours 20 ans, etc :)
Gai et sincère, c'est tout à fait ça. Et trendy en prime !

Écrit par : frieda l'écuyère | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je veux être ton amie! Et ton blog baby, il est sensass' (j'adore les mots un peu désuets...)!

Écrit par : Tata Mama | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

waou!! félicitations!! touchant n'importe quoi! super drôle et vraiment sincère, ça c'est sûr!!

Écrit par : diane | 11/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bon là carréement je me lance ! Ta pochette, si par hasard, mais vraiment par hasardm tu la trouvais, ben je l'achète... Je suis en plein désepoir d'achats.... et celle-là me fait de l'oeil depuis rop longtemps... Bye et vivement que je me rince le noeil avec tes achats parisiens.

Écrit par : sarah | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Merci à toutes pour vos messages, qui m'ont bien fait plaisir! Je dois quand même avouer que ça fait tout bizarre d'avoir la tronche dans un magazine: suis à chaque fois choquée et amusée quand j'ouvre le mag'... Puis z'imaginez même pas la fierté de ma mère qui dégaine le Flair à qui mieux mieux... Pfff! Ceci dit, c'est un peu la fin d'une époque, hein, because pas de chance pour mot... ben mon boss lit le Flair!!! Eh ouais!!!! Donc vous saurez plus vraiment tout, quoi, devoir de discrétion oblige... Bon et sinon:

Mimnor: t'as quand même remarqué qu'on parlait de toi (indirectement...): la bloggeuse qui m'a reconnue en rue, ça te dit quelque chose??? :-D

Sarah: ouep, c'est la même pochette que Béné en violet, c'est la Etam, mais c'était une de la collection été et je crois pas qu'ils l'ont réédité :-( Promis quand je m'en débarasse, je pense à toi ma belle!

Isabelle: héhé, voilà mon statut dévoilé... je crois que c'est avec ça que j'ai le plus de mal d'ailleurs... Me sens comme un OVNI au Palais... :-))

Balibulle: you're welcome!! C'est tout naturel: c'est quand même toi qui m'a donné envie de commencer l'aventure!!!

PS: ET BAMBI QUI EST UN GARCON!!!! Non mais vous m'avez tuée là!!! J'vous jure que je le savais pas!!! :-D Je devrai réviser mes classiques, le jour où j'aurai des enfants ;-)

Écrit par : zabou | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Hello!
J'ai découvert ton blog grâce à flair. Il est terrible!!!
Je suis fan de blogs depuis plus d'un an et après avoir fait partie de la blogosphère en tant que petit fantôme (je lisais des dizaines de blogs mais je n'osais pas me montrer sur la toile), je me suis lancée: http://vanessainwonderland.over-blog.com/
Commencé il y a quelques jours mais mûri dans ma petite tête depuis bien longtemps, voici mon petit blog de fille à moi.
C'est un projet qui me tient à coeur et j'ai besoin de tous les commentaires qui m'aideront à progresser!
Puis-je mettre ton adresse en lien sur ma page?

Écrit par : Ness | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.