30
DéC

En plein trip régression

020.JPG

 

Ralala les filles, je me suis tapée une bonne dose de fous rires ce week end. Faut que je vous raconte : j’étais à Bruxelles pour un week end de filles chez mon amie de secondaire, que nous appellerons C.Louche pour les besoins de ce post.

 

Cette espèce de dinde n’a rien trouvé de mieux que de ressortir au resto les lettres et cartes postales que je lui écrivais aux alentours de 1997... et c’était juste du GRAND. Je précise pour celles qui se poseront la question qu’en 1997, j’avais 16 ans, donc un peu d’indulgence…

 

Parce que franchement, c’était ridiculement drôle, y’a pas d’autre mot. Entre les 5 kilos à perdre absolument avant les vacances d’été pour être sûre de tomber sur l’homme de ma vie en vacances, mon adoration absolue de George Michael et mes plans drague foireux qui visaient mon prof de tennis de l’époque, je n’en pouvais plus de me revoir aussi bête à cet âge.

 

Bête et en même temps attendrissant de constater combien nos préoccupations, aussi futiles les unes que les autres, nous paraissaient supra-méga-giga importantes. « Et X.F. tu l’as abordé ? », « Et je me demandais si j’irais pas lui demander une clope, à la prochaine soirée ? », genre quoi, alors que, inutile de préciser que je n’ai plus aucune idée de qui est X.F., et que je fumais pas.

 

J’ai par contre été saisie de constater que j’écrivais de la même façon qu’aujourd’hui : l’écriture n’a pas changé, le ton est resté le même. Et finalement, je me suis demandée si j’étais si différente de celle que j’étais, il y a un peu plus de dix ans, pour en arriver à la désespérante réponse que non, en fait.

 

Bien sûr, j’ai fini mes études, j’ai un travail, un appartement et une vie de couple qui va bientôt fêter ses 9 ans. Mais je suis toujours cette fille immature qui doit toujours perdre ces satanés 5 kilos en trop, qui est toujours aussi fan de George Michael, et qui râle toujours autant d’avoir pas réussi à draguer son prof de tennis de l’époque.

 

Alors, je vous le demande: c’est comment qu’on fait pour devenir grande ?

 

Parce qu’avec mes nouvelles baskets et mon slim, j’ai comme l’impression de régresser un peu, non ?

 

003.JPG
028.JPG
022.JPG
025.JPG
Baskets Ash et col Swildens amenés par le Père Noël
Robe pull COS
Blouson en cuir Morgan
Slim en velours Cheap Monday
Gants en cuir Marks&Spencer
Lunettes Wayfarer
Sac Delphine Conty

Commentaires

Swildens tu dis. Je ne connaissais pas du coup je suis allée sur leur site. Et là c'est le drame : j'adore tout ! Je rajoute au moins dix envies à ma liste shopping spéciale soldes !

Écrit par : Elo - 123 soleil | 30/12/2008

Répondre à ce commentaire

aaah! ce grand moment de solitude, je l'ai vécu le jour de mon mariage où mon témoin (depuis 25 ans qu'on se connait...) a ressorti tous les courriers estampillés "petit facteur dépêche toi car l'amitié n'attend pas" devant l'assistance médusée... La honte de ma vie mais quelle rigolade et quel exercice de dérision!!!
Alors, je te rassure, moi, je découpais des photos de magazine où on voyait une blonde et un brune (mon amie est blonde), évidemment sublimes, et je découpais des photos de mannequins hommes que je collais à côté en imaginant que c'était nos maris... c'était pathétique.
Bon, laisse-moi te dire que nos hommes sont loin d'être les bombâsses dont on rêvait :) mais on les aime...
C'est peut être ça grandir: les rêves de petite fille qui s'effacent parce qu'ils n'ont plus de raison d'être, parce que la réalité nous suffit...:)
Sinon, je te rassure, je me sens toujours 2 ans d'âge mental tout en attendant mon second enfant: limite si Chouquette n'a pas honte de moi parfois :)

Écrit par : benetie | 31/12/2008

Répondre à ce commentaire

je pense qu'on évolue mais qu'on garde souvent une part d'enfance enfouie ou pas au fond de soi...
j'ai retrouvé des lettres du même type et je ne sais pas si j'ai vraiment changé:D
je te souhaite une excellente année 2009 et puis très jolie robe et ces baskets...

Écrit par : Valy | 31/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ton poste est excellent! ;) Je m'y revois... Sur les bancs de notre chère Liège1 ;) Sinon, j'ai pensé à toi hier: je suis passée par hasard devant la cabine de téléphone "londonienne" en plein milieu de nulle part, Bld de l'Automobile. ;) Bizzz et bon réveillon

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 31/12/2008

Répondre à ce commentaire

C'était bien avant 1997, mes 16 ans, mais je crois que j'ai toujours pas grandi.
Et je crois même que j'en ai pas vraiment envie, en fait.
Dois-je ajouter que tu portes évidemment à merveille le slim/baskets, et mieux que si tu avais 16 ans ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 31/12/2008

Répondre à ce commentaire

Grandir, grandir... A-t-on vraiment envie de grandir? Je ne crois pas, et si je me souviens bien d'une après-midi dans une cettaine boutique de maquillage, avec une jolie maman enceinte très espiègle et toi, jumelle de coeur, nous avions bien l'air d'avoir quinze ans... Alors, un peu de régression, des crises de rire, un look d'ado, ça fait du bien aussi d'abandonner ses talons... Et puis, toi ma Zabou, un slim-baskets ou cuissardes-robe soleil, tu seras toujours aussi radieuse ...alors...

Écrit par : berANGErelafameuse | 31/12/2008

Répondre à ce commentaire

Grandir, grandir... A-t-on vraiment envie de grandir? Je ne crois pas, et si je me souviens bien d'une après-midi dans une cettaine boutique de maquillage, avec une jolie maman enceinte très espiègle et toi, jumelle de coeur, nous avions bien l'air d'avoir quinze ans... Alors, un peu de régression, des crises de rire, un look d'ado, ça fait du bien aussi d'abandonner ses talons... Et puis, toi ma Zabou, un slim-baskets ou cuissardes-robe soleil, tu seras toujours aussi radieuse ...alors...

Écrit par : berANGErelafameuse | 31/12/2008

Répondre à ce commentaire

Tu es radieuse par cette belle journée polaire et ensoleillée...... ces baskets ASH (pas besoin de te dire que j'adoooore cette marque) et cette tenue qui me fait repenser à mes jeunes années.......et au fait que la mode est un éternel recommencement...
J'aurais pu t'apercevoir...j'habite tout tout tout près.............
Merci pour ton commentaire sur mon blog....mon premier commentaire par Zabou....It's great, isnt'it?????????????????

Écrit par : Fashionpaillettes | 31/12/2008

Répondre à ce commentaire

happy new year 2009!

Écrit par : la muse | 31/12/2008

Répondre à ce commentaire

ne deviens surtout pas grande ! restes comme tu es (bon on ne se connaît pas mais grandir c'est nul... complexe de peter pan?). et bonne année 2009 :) bises

Écrit par : lau-ra | 31/12/2008

Répondre à ce commentaire

sympa ce look! très jeuns!

t'inquiète, ça nous arrive à toutes!

bonne année

bisous

Écrit par : minopokanpe | 01/01/2009

Répondre à ce commentaire

BONNE ANNEE ma Zab'!!!!!!!
yeepee!!!
;)

Écrit par : benetie | 01/01/2009

Répondre à ce commentaire

En baskets, en talons de 12 ou même sur roulettes, bonne, bonne, bonne année ma Zabounette !

Écrit par : frieda l'écuyère | 01/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bonne année Zab' !!!!! Enfant, ado, j'étais obsédée par l'idée d'être une "grande", d'être adulte et très vite indépendante. J'ai eu très peu de moments d'enfance et maintenant, à 33 ans, avec mes 3 enfants, je revis avec eux des moments de légèreté intense !!!!

Écrit par : Pierredelune | 01/01/2009

Répondre à ce commentaire

ah, ces merveilleux souvenirs de secondaires :)
Moi c'est qd je repense à certains ex que j'ai de gros fous-rires lollll tu vois, ca me prend même ici :D

Et sinon, pas mal tes cadeaux de noel dis donc! Moi le col je suis tjs en plein tricotage!

bisou et bonne année!

Écrit par : Emiiiiiii belgium | 02/01/2009

Répondre à ce commentaire

Quel joli post! Surtout ne change pas!! ( on est apparemment nombreuses à penser que l'on a 2 ans d'âge mental) et TRÈS BONNE ANNÉE !!

Écrit par : isabelle | 02/01/2009

Répondre à ce commentaire

Elo: perso j'adore cette marque: j'avais acheté l'année passée mon gilet en lapin Swildens que j'ai pas arrêté de mettre: un super achat!!!

Benetie: oui, encore faut-il arriver à se contenter de cette réalité, pas facile tous les jours, mais c'est aussi une façon de garder les pieds sur terre... Gros bisous et merci pour ton comm', si juste, comme d'habitude...

Valy: c'est vrai qu'après tout, pourquoi vouloir renier l'enfant qui a été et sera toujours en nous??? C'est une part importante de notre identité...

Sophie: tu l'as vue alors la cabine??? Genre que ça fait rêver alors que non, en fait :-D Gros bisous ma Soph'!!!

Frieda: ah ça je suis convaincue que je porte mieux le slim basket que si j'avais 16 ans (d'ailleurs à mon époque, y'avait même pas de slim...): la confiance en soi, c'est quand même mieux à presque 30 ans, non?

BLF: aaaaaaaaaaah, cette virée parisienne... Soupir...

Fashionpaillettes: ah oui t'habites tout près??? Moi je travaille juste à côté en fait... Rolàlà, mais c'est drôle, t'imagines on s'ets déjà sans doute croisées???

La muse: merci beaucoup!!! A toi aussi, tous mes voeux de bonheur!!!

Lau-ra: ouais finalement t'as bien raison, c'est nul de grandir! ;-)

Minopokanpe: oui, très d'jeuns... Pas l'habitude de me voir comme ça, hein???

Benetie: héhé, et que 2009 nous réserve plein de shopping, j'ai bien envie de dire!!! :-)

Frieda: en roulettes??? Chiche??? Non pour rire! Excellente année à toi et à tes proches, ma Fri!

Pierre de lune: ben tu vois c'est ça qui est drôle, c'est que limite je me sentais plus "grande" étant petite... Ou bien est-ce que les moments de légèreté, à notre âge, comptente triple??? J'en sais rien, en fait...

Emiiiiiii: les secondaires, ça me parait teeeeeeeeeeellement loin!!! Déjà que ça me fait compter en "dix ans", ça fout le bourdon, quand même!!! Bisous et bonne année à toi aussi!

Isabelle: en même temps ça me rassure qu'on pense toutes la même chose! Gros bisous et excellente année 2009 à toi aussi, faite de jolis dessins de mode!!!

Écrit par : zabou | 03/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ma petite Zabou ! J'vais te dire que j'ai 10 ans de plus que toi et que je grandirai jamais... Que slim-basket c'est ce que je porte presque tout le temps depuis quelques mois... L'autre jour je me suis entendue dire à l'un de mes deux fistons qui avait dit non à ces copains qui mettaient le feu à une bombe de déo pour que ça pète !! "bravo, c'est ça grandir oser dire non, avoir ses propres idées et s'en foutre de ce que les autres disent. Prendre position et se respecter" je me suis entendue dire seulement parce que la mise en pratique.. becs ma jolie, ta tenue te va trop bien...

Écrit par : sarah | 03/01/2009

Répondre à ce commentaire

Whouaa, j'adore tes baskets !!! Et pour ce qui est de grandir, j'ai envie de dire que ça ne sert à rien d'être pressée, on se sentira trop vieille bien assez vite, alors autant en profiter !

Écrit par : CitiZen | 07/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.