24
DéC

Le goût des choses simples

LadyD et Mariga(z) m’ont taguée à propos de 6 choses qui me rendent heureuse, et après y avoir réfléchi (genre 35 secondes), je me suis rendu compte que finalement j’avais le goût des choses simples, que je trouvais mon bonheur dans ces petites choses que la vie nous réserve, sans avoir à courir après des chimères.

 

Rire : je crois sincèrement que rire est l’un des meilleurs remèdes à tous nos maux, et je plains tout aussi sincèrement les gens qui n’ont pas le sens de l’humour, qualité que je privilégie par rapport à toute autre dans mes rapports sociaux.

 

Traîner chez moi en pyjama le dimanche matin, devant un bon chocolat chaud, et si possible en compagnie de l’intégrale d’une bonne série qui fait pleurer dans les chaumières, genre Grey’s Anatomy. Ces moments d’intimité sont chers à mes yeux.

 

Partager des soirées en famille ou entre amis : j’aime me réjouir du menu que je vais concocter à mes invités, j’aime l’idée de se retrouver pour rire et parler, sans chichis, en toute sincérité.

 

Boire l’apéro le vendredi en fin de journée : le verre de vin blanc qui vient couronner une semaine bien chargée n’en est que meilleur, c’est comme une récompense, une reconnaissance du travail accompli.

 

Ouvrir les volets de l’appartement familial à la montagne, lorsqu’on y arrive pour les vacances, et admirer le paysage, prendre un bon bol d’air frais, se dire que la vie est belle et simple comme un coucher de soleil.

 

Trouver une jolie robe, simple comme une robe noire, facile à accessoiriser comme une robe noire, qui fait malgré tout son petit effet, qui ne se prend pas la tête, et surtout, surtout qui n’allège pas trop le portefeuilles.

 

006.JPG
010.JPG
016.JPG
032.JPG
041.JPG
Robe pull Sfera, 17,90 €
Collier Polder
Collants Marks & Spencer
Cuissardes et manteau Essentiel
Foulard h&M
Sac Delphine Conty

 

 

PS: dans cette océan de cucul-terie, je voudrais vous annoncer une bien triste nouvelle, puisque le blog de la Pip' n'est plus, et que ça me file le bourdon, les filles.

18:46 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blabla de fille, blog, mode, robe, sfera, shopping, tag |  Facebook |

Commentaires

Ah ce manteau Essentiel, si un jour tu veux le jarter, hein, tu sais à qui tu dois penser ? :)
Ben quoi, c'est Noël, non ?
PS : le blog de la Pip' est encore en ligne. Donc, il reste de l'espoir, même sale, l'espoir...

Écrit par : frieda l'écuyère | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

moi je rajouterais encore à ta liste de rentrer dans un vêtement qui sort tout juste du sèche-linge, ou encore dans un essuie qui t'attendait sur le chauffage après la douche... divin ! la tenue est super mais je craque vraiment pour ta robe pull. en plus à ce prix... tiens pourquoi mes doigts ont effleuré involontairement ma carte de banque comme ça ? ;)

Écrit par : lau-ra | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

très joli pull

joyeux noel!

Écrit par : minopokanpe | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mais c'est trop chou tout ça!
Moi je passe surtout pour te souhaiter un très joyeux Noël à toi et au Frip'!

Écrit par : Mathilde | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

Sfera ?! Connais pas... c'est sympa, c'est pas cher !! c'est quoi, c'est où ? :p
Enfin moi c'est surtout ton sac qui me plait bien ce coup-ci... Le papa Noël il m'a pas ramené mon Billy... :'( alors je verrai bien si je trouve un truc sympa en soldes !

Écrit par : CitiZen | 25/12/2008

Répondre à ce commentaire

Frieda: tu te rappelles c'est le manteau que je t'avais attribué dans un de nos relooking??? Bizettes ma Fri!

Lau-ra: tu insinues que je pousse à l'achat??? :-D Naaaaaaaaaaaaaan!!! Not my style ;-)

Minopokanpe: merci bcp! J'espère que tu as passé un bon Noël!

Mathilde: merci tata Mama, le Frip' t'est très reconnaissant, il a été super gâté avec des souris qui couinent et qui courent dans tous les sens...

Citizen: Sfera c'est une chaîne espagnole du même groupe je crois que Zara, Massimo & co (Inditex, si mes souvenirs sont bons...): y'a surement un site: tape dasn google sfera.es, tu devrais trouver! Bises

Écrit par : zabou | 26/12/2008

Répondre à ce commentaire

parmi tous ces petits bonheurs, je crois qu'on en partage un: les fou-rires... non? sinon je me reconnais dans pas mal de tes 6 choses simples (verre de vin de l'apéro, si tu savais comme tu me manques...)
Pour la Pip', je veux pas y croire, je veux juste pas y croire et je suis persuadée que l'envie d'écrire la titillera de nouveau très bientôt et qu'elle nous reviendra!

Écrit par : benetie | 26/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ! le goût des choses simples... c'est l'essentiel. A propos d'Essentiel... ça me fait trop plaisir de voir ton manteau, car figure-toi que c'est une marque que j'achète très souvent car présente à Fluctineland et j'adore ces coupes belges... Becs ma belle.

Écrit par : sarah | 26/12/2008

Répondre à ce commentaire

Tu parles, si je l'ai reconnu ! :)

Écrit par : frieda l'écuyère | 26/12/2008

Répondre à ce commentaire

Benetie: j'espère que t'as raison à propos de la Pip', mais bon, je l'ai quand même ressenti comme un abandon, c'est dingue hein??? A peine atténué par le fait qu'on se connait "en vrai" et qu'on sait que de toute façon, on se reverra... Ce n'est qu'un au revoir, mes frères...

Sarah: ici c'est forcément une marque très représentée qui a énormément la cote... C'est vrai que ça a un côté tout à fait différent de la mode française, c'est déjà plus nordique, quoique très coloré! Leurs accessoires sont tout simplement à tomber!

Frieda: m'étonne pas, m'étonne pas :-)

Écrit par : zabou | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.