18
DéC

Chaussures, je vous HAIS...

012.JPG

 

Je me disais pourtant bien, ce matin, que c’était pas une bonne idée que d’enfiler ces shoes, mais la mode a ses raisons que la raison tente d’ignorer, et après avoir constaté qu’il s’agissait de la seule paire qui allait avec ma robe (oui, je jure), j’ai repensé à ma grand mère qui me disait qu'il fallait souffrir pour être belle.

 

Non mais oh, ça va pas mère-grand ??? Parce que je peux vous dire qu’aujourd’hui, je n’avais absolument rien de la Zabou fashion warrior, j’étais juste une grande tige titubante avec un lien de parenté marqué avec une certaine Patsy, bourrée à la Vodka, d’Ab Fab.

 

En début d’après midi, j’ai fini par admettre que je DETESTAIS ces pompes. Ou plutôt que je les détestais autant qu’elles me détestaient. C’est ce que j’aurais voulu crier à toutes ces personnes au regard empli de pitié qui m’ont croisé : « oui, c’est bon, je sais, je hais mes chaussures, z’êtes contents, les gens ? ».

 

D’ailleurs, j’ai fini par le gueuler, lorsque, pour la quinzième fois en dix minutes, j’ai perdu ma dignité en me tordant la cheville entre les pavés. Loin d’avoir la réaction que toute lady devrait avoir, j’ai maudit mes chaussures, en leur promettant d’aller rôtir en enfer.

 

Après avoir envisagé de déposer plainte au Comité pour la prévention de la torture de la voûte plantaire, après avoir imaginé d’acheter une autre paire de chaussures pour faire le malheureux kilomètre (qui m’a pris une heure, détour chez Zara compris) qui me séparait de mon bureau, j’ai tout bonnement décidé que ces chaussures allaient redevenir poussière.

 

Non, n’insistez pas, je ne pourrai plus jamais voir ces chaussures dans mon shoesing sans avoir une lueur de haine dans les yeux, sans repenser à cette journée d’horreur. Alors peu m’importe qu’on me traite de consommatrice finie, qui prend et qui jette, c’est le cadet de mes soucis : ces chaussures ne méritent pas d’exister.

 

Et puis, au prochain qui me dira « oh ben dis donc, t’as l’air d’avoir mal aux pieds toi, non ? », alors que je tente de rassembler tout mon amour propre et ma fierté pour mettre un pied devant l’autre, je lui réserve un sort que les chaussures envieront. J'aurais donc prévenu.

 

003.JPG

 

007.JPG
C'est con, elles me faisaient une belle jambe, quand même...

 

 

Commentaires

tiens, moi aussi, j'en ai plein des pompes que je peux plus encadrer pour cause de torture infligée à mes pieds...
C'est con, elles t'allaient super bien et puis cette tenue est juste sublime: c'est quoi ta robe???
Pour les chaussures, même pas je demande...;)
J'aime bien tes fumâsseries aussi ma Zab'...:)

Écrit par : benetie | 18/12/2008

Répondre à ce commentaire

ah , pas plus tard qu'hier, je pars shopper avec des low boots minelli à bouts ouverts, superbes, mais une vrai torture! j'ai encore mal d'ailleurs...
le pire, c'est que je vais les remettre, il faut les dompter, ces satanés tatanes!!!

Écrit par : Zohra | 18/12/2008

Répondre à ce commentaire

Rhaaaa... moi aussi j'en ai quelques unes comme ça..... l'horreur, j'arrive même pas à m'en débarrasser sur IB, c'est dire ;p
Cela dit, suis comme Bénetie j'adore ta robette avec tes collants :))

PS Je t'ai taggée (enfin, si tu veux !)... et t'as le droit d'enlever tes chaussures ;)

Écrit par : mariga(z) | 18/12/2008

Répondre à ce commentaire

tu me les offres, donc?

Écrit par : Camille | 18/12/2008

Répondre à ce commentaire

Saletés de bestioles!!!!
T'as qu'à les laisser dormir dehors cette nuit, ça leur apprendra!:)))

Écrit par : vanessa(eliabar) | 18/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je vis exactement la même chose !! je me suis achetée des chaussures splendides et pour me rassurer je me suis rappelée de la phrase de ma moman : Il faut souffrir pour etre belle.. mais oui ! Par contre j'ai été beaucoup moins courageuse que toi puisque je les ai porté quand je suis partie en voyage mais à l'aéroport impossible de marcher avec elles étaient maudites !! heureusement que j'ai pris mes ballerines avec moi et ce que ça faisait du bien d'ailleurs !!!!
contente de voir que je ne suis pas la seule :)

Écrit par : boubou | 18/12/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai mal pr toi! c'est vrai que c'est haut dis donc!!

et tes collants ils viennent d'où??

Écrit par : Emiiiiiii | 18/12/2008

Répondre à ce commentaire

Oui, d'ou viennent les collants ? Moi je ne mets pas de talons, j'ai (moins) ce genre de problèmes..

Écrit par : mellybx | 18/12/2008

Répondre à ce commentaire

Elle vraiment superbe c'est vraiment dommage !
J'aime beaucoup cette tenue, comme d'habitude

Écrit par : afreak | 18/12/2008

Répondre à ce commentaire

Marant ou Zara (j'y ai vu les mêmes), les shoes? En tout cas elles sont superbes. Et si ta souffrance tient à la hauteur des talons, je ne comprends plus: je t'ai vue déjà perchée sur bien plus haut. Allez, un effort (ça me va bien de dire ça) et haut les coeurs. Quand des chaussures font une si belle jambe, elles ne peuvent pas être si mauvaises.
Des news de dimanche, peut-être???

Écrit par : Marie | 19/12/2008

Répondre à ce commentaire

pffff! comme toi aussi, j'ai un de ces souvenirs horribles en juillet sous la pluie avec des chaussures sans plateau et trop hautes qui me faisaient trop mal! Je les ai données (je ne sais pas si elles ont été réutilisées, mais je suis contente de ne plus les voir!).
J'avais hésité à les prendre ces chaussures zara, vu ce que tu racontes, je suis contente de ne pas m'être torturée les pieds!
Quand je suis passée chez zara, plus de veste! :( j'y retourne cette après-midi avec mes yeux laser

Écrit par : laura | 19/12/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je dis comme les autres ta robe-collants-gilet trop bien. C'est ben vrai qu'elles te font de sacrées belles guiboles.... te reste un bon bain de pieds, tartinage à la nivéa (j'te jure ça les rends douuux). et au sujet des cache pq ça existe en vrai de vrai. et même que mes tantes en avaient avec (tiens-toi faut t'accrocher..) une barbie et sa robe style andalouse qui masque le papier fesses. Quand elles viennent chez moi, qu'elles voient une de nos toiles et qu'elles me disent Ah ! mais c'est juste des traits, ou des points. Tu te tais, tu ris sous cape en te disant que décidément le goût des autres est ton film préféré. Allez ciao ma toute belle Zab.

Écrit par : sarah | 19/12/2008

Répondre à ce commentaire

Moi non plus, je demande pas d'où elles viennent ;-)
Mais c'est drôlement joli sur la photo.
These shoes are not made for walking...

Écrit par : frieda l'écuyère | 19/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui c'est vrai que c'est con, d'autant qu'elles sont vraiment sympa ! mais ça tu le sais déjà et tu te dis que je remue le couteau dans la plaie c'est ça ?
Je t'ai dit aussi qu'elle t'allait sublimement bien ? ;) hihihi
Allez, un bain de pieds aux huiles essentielles et ça repart !

Écrit par : toupie | 19/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne SUPPORTE pas les cons qui disent "T'as pas mal aux pieds?" quand effectivement, je souffre le martyr. Ca m'a fait la même chose avec une paire de ballerines en cuir rouge vif à bout pointu très rockab' de chez Bata, qui me donnaient l'impression d'une armée de samouraïs en train de travailler mes pieds tout entiers au sabre...
Conne que je suis, je les ai quand même portées plusieurs fois, tentant de me persuader qu'elles allaient "se faire" mais à chaque fois j'ai pleuré ma race, les orteils rouges de douleur, la boite de pansement à la main...
Elles étaient en solde de ouf' (genre cinquante centimes d'euros au lieu de 120, ou un truc du genre) et à ma taille... j'aurais dû me douter qu'un truc clochait...

Écrit par : Debbie | 19/12/2008

Répondre à ce commentaire

quand j'ai d'abord lu juste le titre je pensais que tu parlais des chaussures en général et je me suis dit "hoouuu la menteuse" :) mais là, sincèrement, je compatis. amen!

ps: c'est vrai qu'ils sont beaux ces collants ils viennent d'où ?

Écrit par : lau-ra | 19/12/2008

Répondre à ce commentaire

Aaaaah mais elles sont magnifiques! Monde cruel...

Écrit par : Margaux | 21/12/2008

Répondre à ce commentaire

ET Bien Comme quoi le rapport entre LA fashionista et ses "fétichisants écrins" (La chaussure, OU le Graal sublimant par excellence !!!) est par essence conflictuel !!!!

Écrit par : antoine | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Allez, dis quand même la marque... Histoire de ne pas me faire avoir ;))) Bizzzz

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Benetie: la robe c'est une... Zara, pour pas changer hein... comme les pompes d'ailleurs, je les avais achetées ensemble... PFFFFFFF!!!

Zohra: oui mais moi je me demande au bout de combien de fois que ça te fait mal tu peux renoncer à l'idée de les assouplir :-S

Mariga(z): oh mais celles là, j'aurais même pas le coeur d'essayer de les revendre tellement je les hais maintenant! ;-)) J'avais vu pour le tag, je m'y colle dès demain, histoire de fêter dignement Noël!!!

Camille: franchement, je le souhaiterais pas à ma pire ennemie :-)))

Vanessa: tu sais que j'ai fait ça avec une des mes paires qui sentait le mauvais verni cheap??? Je les ai fait dormir la nuit à la belle étoile... malheureusement, l'odeur était toujours là :-S

Boubou: oh mais tu sais, à un moment j'en pouvais tellement plus que j'ai réellement penser à m'en acheter une autre paire tellement j'avais mal!!! La bonne excuse :-))

Emiiii: les collants viennent de chez trrrrrrr (roulement de tambour) Marks & Spencer!!! Et oui, depuis des années, je les achète là, maintenant c'est ma mère qui me les ramène de Londres, mais ils sont franchement increvables!

Mellybox: argh, amis quel succès, ces collants, j'en ramènerai une cargaison la prochaine fois que j'irai à Londres pour en faire un commerce sur le continent, c'est pas possible :-D

Afreak: merci bcp! ;-)

Marie: Zara, Zara... c'est vrai qu'elles sont pas aussi hautes que d'autres, masi le problème tient surtout au fait que la cheville flotte et que d coup, y'a aucun maintien... Et sinon, dimanche c'était juste au top, on s'est super bien amusées, résultat en kisoques le 7 janvier!!! ;-)

Laura: oh mais je te conjure ne pas les acheter celles là, même à leur prix super attractif, te fais pas avori comme moi!!! Et moi aussi, j'ouvrirai l'oeil et le bon pour la veste léo!!! Bises

Sarah: tu sais que tu m'as encore fait bien rire toi!!! Je vais essayer la Nivea, parce que pour le coup, ma voûte plantaire s'en est pas encore remise! Et sinon, la cache papier en Barbie andalouse, mais lol quoi!!! Je m'en remets pas!!! A quand une photo sur ton blog??? Oui, j'incite à la débauche...

Frieda: héhé, c'ets le comble effectivement: quand j'ai vu mes shoes en photos, je les ai trouvées quand même vachement jolies...

Toupie: il parait aussi que quand tu mets de la crème sur les pieds, ça prévient d'avoir mal dans les chassures... Qu'en pense Mère Grand Toupie??? :-P

Debbie: comme quoi faut pas croire que ça arrive qu'avec les chaussures à talons parce que j'ai déjà connu ça comme toi avec des ballerines qui avaient pourtant l'air tellement inoffensives... Moi aussi je me demande quelle est le frontière entre "le temps qu'elles se fassent" et "le temps qu'elles aillent se faire voir ailleurs"...

Lau-ra: héhé, on a toutes connu ça un jour non? Mes collants sont des Marks&Spencer, mes préférés, de tout temps...

Margaux: holàlà, maintenant que vos me dites toutes ça, j'hésite...

Antoine: oui et bien j'en suis ak brillante illustration ;-)

Sophie: Zara... :-( Merde alors, leurs fringues sotn tellement tops, comment leurs chaussures peuvent être aussi nazes???

Écrit par : zabou | 23/12/2008

Répondre à ce commentaire

aie, c'est dommage. et même en les domptant? trop sauvages les bêtes? Avec une bonne semelle scholl dedans?

Écrit par : may | 23/12/2008

Répondre à ce commentaire

May: oui c'est ce qu'une lectrice m'a conseillé: les demi semelles Scholl, je crois que je vais finir par les essayer ;-)

Écrit par : zabou | 23/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je confirme, les collants Mars&Spencer sont de super qualité. Pour celles que ça intéresse, M&S a un shop en ligne sur lequel on peut trouver différentes sortes de collants. Il me semble qu'ils livrent en Europe. Je ne connais pas les délais de livraison ni les frais mais pour l'Australie il ne fallait pas compter plus de 15jours-3semaines. Donc pour l'Europe, il faut certainement diviser ce délai par deux. Comme pour les frais de transport:environ 20 euros pour l'Australie (=environ 10 pour l'Europe). En gros, allez voir directement sur le site, ce sera plus clair!
Zabou, je te conseille toujours les demi semelles scholl (oui c'est moi) vraiment efficaces contre l'échauffement de la voute plantaire ainsi que la crème pour les pieds Nok d'Akiléine, une vraie merveille.

Écrit par : aussielilie | 24/12/2008

Répondre à ce commentaire

C'est dommage, elles t'allaient super bien! Parfois, le monde des shoes est si cruel ;)

P.S: Si jamais tu t'en sépares, préviens nous, elles m'interessent énormément!
Plein de bisous!!!

Écrit par : Florence | 24/12/2008

Répondre à ce commentaire

Aussielilie: wouah, je savais pas pour l'e-shop! Great news :-) Ceci dit, ça aurait fait une chouette occas' d'aller à London, surtout avec le cours de la livre pour le moment!!! ET promis, j'essaierai ta solution pour mes petons! Encore merci pour tout! ;-) Gros bisous!!!

Florence: oui, le monde fashion est tellement cruel ;-)) Mais t'es sûre que tu les voudrais encore après tout le mal que j'en ai dit??? ;-)

Écrit par : zabou | 24/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mais elles font si mals que ça? Parce qu'elles sont trop jolies! Tu chausses du combien ;) ?

Écrit par : Florence | 24/12/2008

Répondre à ce commentaire

Tu les revends? parce que si c'est du 37, je suis lààà!!
(intéressée ET motivée ET prête à les dompter ;) )

Écrit par : Lagrecque | 04/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.